[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Jamais.
visiblement, une micro mention au détour d'une phrase dans la série du shield, et un visage sculpté sur un batiment dans ragnarok.
Ah oui.
Du coup "tellement en entendu parler dans les films"...
Épisode 8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprends plus l'obstination de Hayward à vouloir tant affronter Wanda. Sauf s'il n'est effectivement pas ce qu'il semble être.
En tout cas, ils ont répondu à pas mal d'interrogations, mais j'ai toujours l'impression que le dernier épisode - si c'est le dernier - sera bien chargé.

On notera aussi comment ils se sont emmêlés les pinceaux sur la chronologie

Nouvelle scène post crédits, et cette fois elle est vraiment importante pour l'histoire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Épisode 8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


On notera aussi comment ils se sont emmêlés les pinceaux sur la chronologie


De quel point de vue?

Perso un peu déçu par l'épisode. Pas mal de pathos (qu'on voyait déjà, fallait être aveugle), pas beaucoup d'explications au delà de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
créature de légende, scarlet witch, chaos magic, blabla.... D'ailleurs, du coup ses enfants et Vision sont réels ou pas?



Et ensuite le truc qui me chiffonne, même si je suppose c'est la nature des comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des sorcières. Salem.
Wtf ils ne connaissent que cela les américains?
Jusque la je trouvais que le MCU était a peu prêt cohérent dans la science et la fantaisie en évitant le "trop" des comics (pas de magie "magique", pas 3 milliards de super héros sur terre, des origin stories qui se tiennent).

On a des génies (Stark, Pim, Banner, bientôt Reed), des races similaires a des demi dieux (Thor/Loki, Thanos et co, voire Starlord), des gens impactés par les infinity stones, ou des rayons (Hulk, Wanda, Pietro, Captain Marvel), des serums (Cap, Panther) et une "magie" de multivers présentée comme étant en fait une sorte de science (Ancient One).
Et la on se retrouve avec des sorcières. Qui ont des super pouvoirs de lévitation, de rayons magiques et on ne les a jamais vues, quel que soit le combat pour la survie de la terre? On va découvrir je suppose dans chaque nouvelle série une nouvelle personne ou groupe capable de tuer 3 Thanos au petit déjeuner?
Combien de gens ultra balaises on a donc sur terre?

Ah et Agatha qui se fait un sous sol avec des runes de protection, et qui décide de défier Wanda... dehors???? wtf??? Si Wanda est vraiment dangereuse, bah tu la bute quand elle est dans ton sous sol, non????

Ah et j'oubliais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sorcières parlent Latin. Donc pas de sorcières avant Rome? /facepalm.....

Dernière modification par Hellraise ; 26/02/2021 à 14h24.
Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des sorcières. Salem.
Wtf ils ne connaissent que cela les américains?
Jusque la je trouvais que le MCU était a peu prêt cohérent dans la science et la fantaisie en évitant le "trop" des comics (pas de magie "magique", pas 3 milliards de super héros sur terre, des origin stories qui se tiennent).

On a des génies (Stark, Pim, Banner, bientôt Reed), des races similaires a des demi dieux (Thor/Loki, Thanos et co, voire Starlord), des gens impactés par les infinity stones, ou des rayons (Hulk, Wanda, Pietro, Captain Marvel), des serums (Cap, Panther) et une "magie" de multivers présentée comme étant en fait une sorte de science (Ancient One).
Et la on se retrouve avec des sorcières. Qui ont des super pouvoirs de lévitation, de rayons magiques et on ne les a jamais vues, quel que soit le combat pour la survie de la terre? On va découvrir je suppose dans chaque nouvelle série une nouvelle personne ou groupe capable de tuer 3 Thanos au petit déjeuner?
Combien de gens ultra balaises on a donc sur terre?

Ah et Agatha qui se fait un sous sol avec des runes de protection, et qui décide de défier Wanda... dehors???? wtf??? Si Wanda est vraiment dangereuse, bah tu la bute quand elle est dans ton sous sol, non????

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il doit plus exister des sorcières sauf Wanda et Agatha.
+ Agatha dit clairement que Wanda fait des choses extraordinaires, je ne pense pas que les sorcières qu'on voit dans le flash back soient aussi puissantes que Wanda justement.

Et du coup je ne pense pas non plus que le but d'Agatha soit de forcément battre Wanda, elle veut peut être justement qu'elle utilise son plein pouvoir au maximum de son potentiel (cf magie du chaos). On verra bien au prochain épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On avait quand même déjà eu Dr Strange. C'est le sorcier suprême, j'vois pas ce qui est étonnant dans le fait qu'il y ait des sorcières ou d'autres utilisateurs de magie dans le monde.
L'épisode était sympa mais finalement on apprend pas grand chose, le passé de Wanda était déjà suffisamment suggéré.
Finalement Wanda n'avait pas volé le corps de Vision comme le laissait penser Hayward. J'ai hâte de voir ce que va donner le Vision blanc d'ailleurs.


Plus qu'un épisode, il risque d'être dense.
Citation :
Publié par Hellraise
De quel point de vue?

Perso un peu déçu par l'épisode. Pas mal de pathos (qu'on voyait déjà, fallait être aveugle), pas beaucoup d'explications au delà de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
créature de légende, scarlet witch, chaos magic, blabla.... D'ailleurs, du coup ses enfants et Vision sont réels ou pas?




je vois pas le soucis faire appel a l'émotion c'est normal, mais c'est vrai que c'est mal fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils n’existes que dans le hex si ils venaient sortir ils serait détruit, d’ailleurs Vision en est sortie est a commencé a se désagréger.







Citation :
Publié par Hellraise
Et ensuite le truc qui me chiffonne, même si je suppose c'est la nature des comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des sorcières. Salem.
Wtf ils ne connaissent que cela les américains?
Jusque la je trouvais que le MCU était a peu prêt cohérent dans la science et la fantaisie en évitant le "trop" des comics (pas de magie "magique", pas 3 milliards de super héros sur terre, des origin stories qui se tiennent).

On a des génies (Stark, Pim, Banner, bientôt Reed), des races similaires a des demi dieux (Thor/Loki, Thanos et co, voire Starlord), des gens impactés par les infinity stones, ou des rayons (Hulk, Wanda, Pietro, Captain Marvel), des serums (Cap, Panther) et une "magie" de multivers présentée comme étant en fait une sorte de science (Ancient One).
Et la on se retrouve avec des sorcières. Qui ont des super pouvoirs de lévitation, de rayons magiques et on ne les a jamais vues, quel que soit le combat pour la survie de la terre? On va découvrir je suppose dans chaque nouvelle série une nouvelle personne ou groupe capable de tuer 3 Thanos au petit déjeuner?
Combien de gens ultra balaises on a donc sur terre?

Ah et Agatha qui se fait un sous sol avec des runes de protection, et qui décide de défier Wanda... dehors???? wtf??? Si Wanda est vraiment dangereuse, bah tu la bute quand elle est dans ton sous sol, non????




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Strange ? C'est un sorcier donc pour moi c'est pas si choquant que ça, qu'il ai des sorcière bon après, Salem c'est du déjà, vu mais sa doit faire partie de l'origine story d'Harkness, après rien n’empêchais que ça ce passe a kamar taj et non Salem,

Après des personnage terrien capable de foutre une raclé en bonne et du forme a Thanos y en pas mal que ce soit chez les héros ou les vilains, rien que Captain Marvel, Hulk ou Juggernaut, son capable de mettre a mal Thanos. Et puis c'est toujours comme ça dans les comics y a toujours un personnage plus puissant, et encore pour wanda c'est moins puisant que dans dans house of M, enfin pour le moment

en faite Agatha veut savoirs comment elle fait cela elle ne comprenais pas la nature de ce pouvoir elle peut lancer un sort de contrôle ou de transformation, et dans une zone limité mais pas les deux a la fois, ce que fait Wanda modifie la réalité, après dans le souterrain c'est bardé d’objet occulte et Harkness ne sais pas ce qu'il ce passerais si wanda venais a mourir, peut être un déferlement de puissance





Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sorcières parlent Latin. Donc pas de sorcières avant Rome? /facepalm.....



haha ça me fait penser a cette note http://www.bouletcorp.com/2021/02/09...sans-le-latin/ c'est vrai que c'est ridicule, après c'est le résultat 2000 ans de christianisme[/quote]
spoil de question sur le spoil de mon vdd


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te bases sur quoi pour affirmer que Speed et Wiccan n'existent que dans l'Hex?
j'ai été péremptoire oui je me base pas grand chose

mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Elle a bien recréée Vision a partir de rien, ensuite aucun indice ne montre si Wanda était enceinte au moment de endgame, en tout cas je n'ai pas fait gaffe, mais c'est possible aussi et que son pouvoirs ai juste accélérer la chose, tout comme les garçons peuvent être juste des clones de Wanda créé par la magie dans les 2 cas Speed et Wiccan peuvent très bien continuer a exister après le hex

il comme il est possible aussi qu'ils ce désagrèges d’ailleurs Wanda a dit aux garçons de ne pas s'approcher d'Ellis avenue ?

Dernière modification par lemagefou ; 28/02/2021 à 12h59.
Citation :
Publié par lemagefou
Après des personnage terrien capable de foutre une raclé en bonne et du forme a Thanos y en pas mal que ce soit chez les héros ou les vilains, rien que ..., Hulk..., sont capable de mettre a mal Thanos.

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-72a591800e560d7f5f761a54b2740093


Et quelle mise à mal. 1.png
Citation :
Publié par Sangwiss


Et quelle mise à mal. 1.png
Dans la liste qu'il a cité aucun d'entre eux ne pourrait battre un Thanos serieux surtout, ils ont eu de la chance dans le MCU d'avoir un Thanos aussi nerfé (à tout point de vue) par rapport aux comics
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur un truc tout con, mais ça m'a fait rire : dans la chronologie, Pietro et Wanda ont perdu leur parents en 99. Malcolm, dont on voit le dvd dans la valise du père, n'est sortie qu'au début des années 2000
Malcolm est sorti en 2000 chez nous, mais sur la Terre du MCU on ne sait pas .
Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des sorcières. Salem.
Wtf ils ne connaissent que cela les américains?
Jusque la je trouvais que le MCU était a peu prêt cohérent dans la science et la fantaisie en évitant le "trop" des comics (pas de magie "magique", pas 3 milliards de super héros sur terre, des origin stories qui se tiennent).

On a des génies (Stark, Pim, Banner, bientôt Reed), des races similaires a des demi dieux (Thor/Loki, Thanos et co, voire Starlord), des gens impactés par les infinity stones, ou des rayons (Hulk, Wanda, Pietro, Captain Marvel), des serums (Cap, Panther) et une "magie" de multivers présentée comme étant en fait une sorte de science (Ancient One).
Et la on se retrouve avec des sorcières. Qui ont des super pouvoirs de lévitation, de rayons magiques et on ne les a jamais vues, quel que soit le combat pour la survie de la terre? On va découvrir je suppose dans chaque nouvelle série une nouvelle personne ou groupe capable de tuer 3 Thanos au petit déjeuner?
Combien de gens ultra balaises on a donc sur terre?

Ah et Agatha qui se fait un sous sol avec des runes de protection, et qui décide de défier Wanda... dehors???? wtf??? Si Wanda est vraiment dangereuse, bah tu la bute quand elle est dans ton sous sol, non????

En réponse sur la partie en gras :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque l'on voit Agatha / Agnès prise au piège des sorcières, on constate que son pouvoir est lié à l’absorption de la magie des autres.
Pour moi elle veut que Wanda utilise sa magie contre elle pour lui voler
Je ne sais pas ce que j'ai préféré : le final en soit, ou lire certains fans hurler à la mort sur Reddit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouin ouin, Quicksilver n'était pas le vrai ! Ouin ouin, il n'y a pas Dr Strange ! Ouin ouin, la série ne s'est pas terminée comme les rumeurs disaient qu'elle se terminerait !

C'était balaise

Bref, j'ai vraiment accroché, ils se sont bien lâchés sur le dernier épisode et ils ont laissé tellement de portes ouvertes que ça me redonne envie de suivre le MCU. Et, dans tous les cas, Strange va avoir du boulot.

Attention : il y a une 2ème scène post-crédits.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas ce que j'ai préféré : le final en soit, ou lire certains fans hurler à la mort sur Reddit
C'est fatiguant cette habitude que certains "fans" ont maintenant de gueuler parce que les choses ne se passent pas comme eux auraient voulu .

Personnellement je n'attendais évidemment pas de fin particulière, j'ai apprécié cette conclusion qui en plus est le début de plein de choses. Quelque part le seul problème que je vois à cette série, en plus du Mandalorien, est que Disney met la barre assez haute en terme de production. Il va être intéressant de voir si le rythme est tenu.

Moi qui pensait laisser tomber le MCU après Endgame, je retombe avec plaisir dedans .
C'était sympa !
On voit enfin des conséquences au blip... C'est à ce demander si Far From Home était bien canon à ce niveau !

En parlant de canon, c'est la bien 3ème version du Darkhold à laquelle on a le droit ?
Les sorciers du MCU doivent des photocopieuses mystiques planquées dans leurs caves.
C'était chouette, la série était cool à suivre mais j'ai trouvé ce final un peu convenu, on retombe dans le schéma classique du MCU, mais ça vient peut-être du début de la série qui promettait de vraiment changer les codes qui m'avait fait espérer un truc un peu plus fou. Ceci dit ça reste vachement bien, et visuellement ils ont mis le paquet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le nouveau look de Vision, je me demande pourquoi et où il est parti avant le dénouement. Le costume de Scarlet Witch était cool aussi, il avait pas l'air évident à adapter à l'écran sans être trop kitsch.
La scène avec la skrull était sans surprise, dès qu'on a mentionné le SWORD on pouvait attendre une mention de Fury et des Skrulls à un moment donné, d'autant qu'on a un début de pouvoir pour Monica. Je pense qu'on reverra tout ça dans Captain Marvel 2 voire Secret Invasion.
Le seul truc un peu surprenant (et encore) se situait dans la 2ème scène post-générique, est-ce que Wanda a vrillé ou est-ce qu'elle embrasse simplement pleinement ses nouveaux pouvoirs? On le verra par la suite mais je crains que ce soit juste un power-up.



Grosse pression sur les épaules de the Falcon & the Winter Soldier pour prendre la relève après Wandavision
Bon une chose est sûre

Concernant la suite des événements dans le MCU
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On risque donc bien de voir soit Mephisto, soit Chthon arriver, puisqu'on entend les gamins appeler leur mère dans la toute dernière scène post générique concernant le premier, ils sont donc encore quelque part et n'ont pas totalement disparu, or ceux qui on lu l'arc Pandemonium dans les Vengeurs de la Côte Ouest savent qu'ils ont en fait été créés à partir de morceaux de son âme (dès qu'ils sont apparus, on a pu faire le lien).
Concernant le second, vu que le Darkhold est désormais officiellement introduit dans le MCU (Agents of Shield ayant toujours été un peu laissé sur le bord de la route et canon que quand ça les arrangeait), ça ouvre des portes, car on sait que le livre est directement connecté à ce dernier.


Quelques points de déception
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Je n'ai pas spécialement aimé la manière dont Monica Rambeau, la vraie Captain Marvel féminine originale, a obtenu ses pouvoirs (et que j'ai toujours trouvé plus cool que Danvers). J'aurais aimé que ce soit décorrélé de Wanda, il n'avaient pas forcément besoin de cette béquille pour lui donner une origine.
2. Le fameux caméo "Luke Skywalker level" qu'ils avaient annoncé n'était en fait que le vision blanc, dont on se doutait de toute façon qu'il allait bien finir par arriver depuis Avenger 3, donc ils ont vraiment un peu trop hypé le truc.
3. Vu que Dr Strange 2 a encore été repoussé, ils ont fait un gros setup pour un truc qu'on ne verra en fait que dans deux ans au moins, c'est long et d'ici là la série sera oubliée vu qu'il n'y a apparrement aucun plan pour d'autres saisons.


Sinon concernant les séries de comics, je doit avouer que celle qui m'enthousiasme le plus en ce moment reste Superman & Lois.
Je m'attendais à une révision pourrie de Lois & Clark en mode CW, peut être pas aussi catastrophique que ce qu'ils ont fait de Batwoman mais pas bien loin, j'ai regardé en ayant quand même pas mal d'à prioris négatifs vu le network et pas du tout, les deux premiers épisodes m'ont vraiment agréablement surpris et je les ai trouvé vraiment bien.

Citation :
Publié par @Psykoyul (#3106295)

Rendez moi MH
Si tu parles du jeu, ouais, carrément.
Même si je n'avais pas été spécialement fan de leur dernière refonte, il avait toujours de grandes qualités c'est quand même bien triste qu'il ait eu une fin de vie aussi sale.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/03/2021 à 15h04.
C'était bien sympa pour les pauses déjeuner en TT
Citation :
Publié par Wedge
C'était chouette, la série était cool à suivre mais j'ai trouvé ce final un peu convenu, on retombe dans le schéma classique du MCU, mais ça vient peut-être du début de la série qui promettait de vraiment changer les codes qui m'avait fait espérer un truc un peu plus fou. Ceci dit ça reste vachement bien, et visuellement ils ont mis le paquet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le nouveau look de Vision, je me demande pourquoi et où il est parti avant le dénouement.
Ben du coup c'est le corps de Vision avec les souvenirs de Vision. Il lui manque que la pierre, dont il semble pouvoir bien se passer.

Ca casse pas mal le ton de la fin d'épisode/série et le sacrifice de Wanda si Vision se pointe tranquillou ressuscité. Même s'il reste la perte de Billy et Tommy.
Citation :
Publié par Wedge
C'était chouette, la série était cool à suivre mais j'ai trouvé ce final un peu convenu, on retombe dans le schéma classique du MCU
Bah techniquement, la série est sensée poser les jalons du film Dr Strange in the multiverse of madness, dans lequel Wanda aura une place importante et qui sera par ailleurs le retour de Sam Raimi dans une prod Marvel, donc il fallait bien raccrocher les wagons à un moment donné.
Le problème c'est que le film en question on le verra pas avant 2022 au plus tôt, et vu que beaucoup de grosses prods sont actuellement repoussées du fait du virus, il se peut qu'il prenne encore du retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés