Ligne internet qui a brulé /!\

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JoLiens,

Pour le 36-15 mylife, je suis dans une maison plutôt récente, et le voisin a sa maison presque mitoyenne.

Hier soir vers 00h sa voiture, qui était garée sur le trottoir, a pris feu (je ne sais pas pourquoi), le temps que les pompier arrivent l'incendie a faire des ravage sur sa poubelle qui était à coté, son grillage, et sa façade...

Mais aussi les câbles de la voirie entre les deux poteaux, qui était au dessus du véhicule). Mais rien de vraiment apparent, du coup pas sur que ce fut signalé par la police/pompier.

Mais depuis ce matin, je n'ai plus d'internet, le voisin avec sa voiture n'est pas la en ce moment (donc je ne sais pas si il a aussi ce soucis)...


J'ai téléphoné à Free, mais impossible d'avoir une personne au bout du fil, juste que j'ai réussi à ouvrir un ticket d'incidence sur la ligne.

Que puis-je faire d'autre pour accélérer les choses ? Car étant en télétravail la semaine prochaine, ça tombe plutôt mal (reste le partage de connexion, mais bon) ...

Un numéro direct pour téléphoner à France Télécom/Orange pour ce genre d'incident ?


Merci d'avance.
Bah quelle que soit l'origine de la panne, c'est eux qui vont gérer et contacter les gestionnaires de réseaux si besoin normalement. C'est eux qui sont ton fournisseur et tu n'as aucun contrat avec Orange/France Télécom.

Après tu es peut être dans un cas particulier, mais je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.
Tu es en ADSL ou en Fibre ? Adduction souterraine ou aérienne ?

Tu parle de câble de voirie, je suppose que c'est du cuivre ou de la fibre ils sont toujours en place ou ils sont tombés ?

Si il y a un dégât matériel en extérieur et que c'est la raison pour laquelle ta connexion est morte tu n'aura aucune intervention sous une semaine c'est certain, ou mieux tu aura le droit à une clé 4G.
Citation :
Publié par Toga
ADSL, après le reste je ne sais pas.
Les cables tiennent toujours, mais on le voit que c'est fondu tout de même.
tu as ta réponse je pense malheureusement ! bon courage
Si c'est du cuivre tu va dépendre d'orange pour l'intervention extérieure.
Tu dois prendre contact avec ton opérateur (free) qui va contacter orange pour l'intervention.
C'est long malheureusement
Citation :
Publié par N° 44 636
Si tu veux que ca soit plus rapide, tu peux aller chez Orange :P
Normalement, non. En tant que gestionnaire du réseau, Orange doit une égalité de traitement entre les clients des différents opérateurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Normalement, non. En tant que gestionnaire du réseau, Orange doit une égalité de traitement entre les clients des différents opérateurs.
C'est vrai mais c'est la théorie.
En pratique surtout ça évite les allers retours entre orange et l'op commercial "c'est de sa responsabilite !" "non c'est la sienne", qui peut prendre un temps... Certain.
J'ai eu confirmation de Free hier comme quoi c'était pris en charge, et la il y a déjà Orange qui change le câble dehors 👍

edit: Bon bah j'ai de nouveau le net, bravo Free/Orange

Dernière modification par Toga ; 05/03/2021 à 17h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés