[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le prochain drama? Est ce que les "blancs" peuvent acheter des livres écrits et imprimés par des "noirs"?
C'est rétro actifs leurs conneries ou bien ou va devoir se faire entendre plaindre que ce sont des "jaunes" qui ont traduit des "noirs" et pas l'inverse, c'est à dire des "noirs" qui ont traduit leur oeuvre vers des "jaunes".
Ca devient super con, mais y aura t'il aussi le drama que l'encre noire sur une feuille blanche, c'est raciste?
Message supprimé par son auteur.
Ah mais dans le drama on a du fort par moment, perso quand je vois certains sujets des vidéos de psycodelik, mais je sais pas si je dois rire ou pleurer .

Le problème est à force d'évoquer le racisme transphobie, et toutes les conneries qui en dérivent oui parce que y a trop de noms différents maintenant j'ai plus envie de les retenir, bah ça va en gonfler plus d'un et pour le coup provoquer l'effet inverse .

Je comprend pas non plus cette mode que certains on de vouloir gueuler partout qu'ils sont genré non genre etc au bout d'un moment on s'en fout, de ce que les gens font et ce qu'ils sont mais quand tu déballes sur les médias ou réseaux sociaux que tu es comme ci comme ça vient pas pleurer si certains vont te cracher à la gueule .

C'est comme les studios de cinéma ou production prochain film un acteur transgenre va apparaitre... bon au dela que tous le monde s'en fout royalement je ne crois pas une seconde que c'est pour se montrer comme progressif, mais bien un coup de com

Sans compter ce que j'appel les fouilles merdes qui vont chercher mais jusque y a 10 ans des tweets ou commentaires you tube la moindre petite faute sans prendre en compte le contexte ou quoi que se soit .

Je ne dis pas qu'il faut cautionner les mauvais comportements des racistes transphobes ou quoi que se soit, mais qu'on peut être excédé d'entendre parler de ça partout la ou y a pas lieu d'être

Sinon le démantèlement de génération identitaire vos avis ?

Perso même si je les aimes pas je comprend pas qu'un groupe comme GI soit démantelé, là ou des groupes bien pire comme les anti FA eux font encore ce qu'ils veulent, voilà comment on fait grimper l'extrême droite en essayant de les censurer
Pour résumer parler du racisme, provoque le racisme.
Parler des dérives de l'extrême droite, fait grimper l'extrême droite.
Donc en gros on dénonce rien, et on laisse l'extrême droite tranquille faire ses petites affaires, pratique, je me demande bien à qui ça peut servir

Pour Génération Identitaire.
Citation :
Le terroriste Brenton Tarrant était «membre bienfaiteur» de Génération identitaire

L’homme qui a assassiné 51 musulmans dans des mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande), en 2019, était «membre bienfaiteur» de Génération identitaire selon Tracfin.

https://www.liberation.fr/societe/le...L5CG4XTXQYI5E/
Oui mais les antifa
Citation :
Publié par zempachi
Sinon le démantèlement de génération identitaire vos avis ?

Perso même si je les aimes pas je comprend pas qu'un groupe comme GI soit démantelé, là ou des groupes bien pire comme les anti FA eux font encore ce qu'ils veulent, voilà comment on fait grimper l'extrême droite en essayant de les censurer
Les antifa à ma connaissance c'est pas une association déposée en préfecture, comme les black bloc par ailleurs.

Après oui la République doit être en mesure de comprendre qui oeuvre à son démantèlement quand bien même c'est fait avec sourire et duplicité.
Génération Identitaire est dans cette catégorie comme le CCIF avant eux.
L'extrême droite monte pour d'autres raisons tel que le profil ubuesque de l'agresseur présumé du photographe de Reims qui donne l'impression que ce pays n'est pas tenu tant ça devient régulier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Pour résumer parler du racisme, provoque le racisme.
Parler des dérives de l'extrême droite, fait grimper l'extrême droite.
Donc en gros on dénonce rien, et on laisse l'extrême droite tranquille faire ses petites affaires, pratique, je me demande bien à qui ça peut servir

Pour Génération Identitaire.


Oui mais les antifa
on peut pas lire l'article entièrement sans abo super ...le lien et oui les anti FA sont les même que GI 2 extrêmes, opposé, mais les 2 faces d'une même pièce, donc si t'es contre GI en toute logique si tu es objectif tu es aussi contre les anti FA et tous les groupes du même acabit

y a parler de racisme pour le dénoncer quand il est vraiment présent ce que je soutiens parfaitement, mais l'évoquer à tout bout de chant surtout pour des conneries ça va jamais marcher pour preuve l'extrême droite grimpe un peu partout.

Je ne vais pas vous sortir l'éternel, maintenant on peut plus rien dire ce que faisaient tel et tel humoristes à l'époque ca ne passerait plus mais c'est en partis vrai.

C'est justement en laissant l'extrême droite raconter des conneries que ça va marcher ils vont se détruire eux même, y a juste à regarder le programme du RN plutôt qu'utiliser toujours la même carte du c'est des racistes, il faut attaquer sur leurs programme économique qui est juste une catastrophe, pour se rendre compte de la connerie du programme...Mais non personne le fera parce que ca demande un peu plus de recherches et de techniques alors que dire c'est des fachos marche encore un tout petit peu, mais bientôt ca sera plus un argument, pour preuve ils gagnent des voix d'années en années .

C'est simple sortir la case du raciste fachos, nazi ETC comme seul argument c'est juste bon pour ceux qui veulent pas se fatiguer le cervelet, autant ici le niveaux est plus élevé, je le reconnais mais quand je lis l'extrême droite et l'extrême gauche sur les réseaux sociaux, je me dis la vache quand même.

C'est aussi ça le soucis si on traite d'une info avec l'émotion et pas la réflexion.

dans les faits je suis content que GI soit démantelé, mais du coup je le suis moins dans le sens ou ça va leurs servir pour faire grimper l'extrême droite, d'autant que ca risque pas de changer grand chose.
Si vous voulez faire disparaitre les antifa, la solution est simple et se trouve même dans le nom : faites disparaitre les faf.

En attendant, renvoyer les deux idéologies dos à dos sans la moindre source pue la mauvaise foi. L'une veut exterminer physiquement une partie de la population au motif de sa religion ou de son ethnie. L'autre veut empêcher les adhérents de la première d'agir.

Pour rappel, génération identitaire ce sont des néonazis qui trinquent à l'anniversaire d'Hitler et qui trouvent super drôle de tabasser gratuitement des gens dans la rue :
Citation :
Publié par zempachi
C'est aussi ça le soucis si on traite d'une info avec l'émotion et pas la réflexion.
Très juste, c'est aux gens de faire preuve de discernement, celui qui vote pour les extrémistes de droite suite à la lecture d'un forum, d'un article, d'un blog, c'est que la réflexion n'est pas présente à tous les étages.
Citation :
C'est justement en laissant l'extrême droite raconter des conneries que ça va marcher ils vont se détruire eux même, y a juste à regarder le programme du RN plutôt qu'utiliser toujours la même carte du c'est des racistes, il faut attaquer sur leurs programme économique qui est juste une catastrophe, pour se rendre compte de la connerie du programme...Mais non personne le fera parce que ca demande un peu plus de recherches et de techniques alors que dire c'est des fachos marche encore un tout petit peu, mais bientôt ca sera plus un argument, pour preuve ils gagnent des voix d'années en années .
Le racisme est constitutif de leur ADN politique, pourquoi on ne devrait pas en parler? Ils ont changés de nom et comme par magie, ils ne le sont plus, racistes. C'est bien la dédiabolisation fonctionne. Donc pour résumer, laisser l'extrême gauche parler du racisme, fait monter l'extrême droite, parler des idées politiques de l'extrême droite, fait monter l'extrême droite, dissoudre un groupuscule d'extrême droite violent, haineux avec des accointances terroriste, fait monter l'extrême droite, donc vaut mieux laisser faire.

Je suppose que la meilleure façon de ne pas faire monter l'extrême droite, c'est de couper le micro. Mais là encore, ça fera monter l'extrême droite. Bref, suivant votre logique, qu'importe ce que l'on peut dire, faire, dénoncer en rapport avec l'extrême droite, ça les fera monter, donc, suivant cette magnifique logique bien ambiguë, il faut les laisser tranquille.

Ce n'est pas terminé, les laisser tranquille ce n'est pas suffisant, il faut laisser infuser leurs discours dans les esprits, qu'ils puissent diffuser leur propagande (sans le combattre hein sinon ça fait monter l'extrême droite!) et ça fera baisser l'extrême droite. Non vraiment, vous nous prenez pour des jambons. C'est un boulevard que vous offrez à l'extrême droite en agissant ainsi.

Une bonne pour vous, c'est en laissant faire l'extrême gauche, que vous n'en entendrez plus parler. Vous en pensez quoi?

Pour le reste
Citation :
Brenton Tarrant, «  membre bienfaiteur  » de Génération identitaire

Il y est encore noté que l'association a reçu des dons de Brenton Tarrant, l'auteur de l'attentat de Christchurch (Nouvelle-Zélande) qui a fait 51 morts en mars 2019. Lors de son audition, en avril 2019, par la commission d'enquête parlementaire sur les groupuscules d'extrême droite, l'ancien directeur de Tracfin Bruno Dalles avait affirmé que Brenton Tarrant était «  membre bienfaiteur  » de GI.
https://www.lepoint.fr/politique/gen...2416262_20.php
Bah déjà que ce qui est considéré comme de l extreme droite pour commencer ? Ou s'arrête la limite parce que déjà c est pas la même d'un pays un autre .

Ce que le RN fait en france est considéré comme basique dans certains pays, donc on fait comment pour le déterminer ? Au cas par cas ou sur une idée globale ?

C est simple ma façon de penser peu etre considéré par beaucoup comme etant d extreme droite pourtant il me semble que je suis assez juste la dessus mais c est comme pour tout se qu on considère comme tel et tel chose dépend plus de nos opinions personnels que par la vrai définition du mot, donc c'est un merdier notoire

Sinon une idée pas con pour empecher l extreme droite de monter que le pouvoir en place arrête de faire de la merde ca peut marcher aussi
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est quoi le prochain drama? Est ce que les "blancs" peuvent acheter des livres écrits et imprimés par des "noirs"?
C'est rétro actifs leurs conneries ou bien ou va devoir se faire entendre plaindre que ce sont des "jaunes" qui ont traduit des "noirs" et pas l'inverse, c'est à dire des "noirs" qui ont traduit leur oeuvre vers des "jaunes".
Ca devient super con, mais y aura t'il aussi le drama que l'encre noire sur une feuille blanche, c'est raciste?
Oui c'est vrai ça

Est ce que toute personne "non blanche" peut avoir le droit désormais d'utiliser un objet créé par une personne blanche?

Je pose la question!
Les sociétés humaines changent. Ce qui était considéré d'"extrême droite" ou tabou à un moment donné ne le sera plus quelques décennies plus tard. Et inversement.

Dans le cas de la France, à ce stade il faut vraiment se voiler la face pour ne pas voir que notre politique migratoire est un désastre, qu'elle est insoutenable à moyen terme et qu'elle pose de graves dangers de troubles civils à l'avenir.

Et donc, si stopper ou ralentir l'immigration était effectivement un thème d'extrême droite il y a des années, il n'y a pas besoin d'être astro-physicien pour prédire que ça va de moins en moins être le cas dans le futur, alors qu'une large majorité de Français adhère à cette position, et que ce thème deviendra de fait de plus en plus commun dans l'arène politique. Les lignes vont simplement bouger et se redessiner ici et là, comme elles l'ont toujours fait.
Citation :
Publié par zempachi
Bah déjà que ce qui est considéré comme de l extreme droite pour commencer ? Ou s'arrête la limite parce que déjà c est pas la même d'un pays un autre .

[...]
Hiérarchiser les personnes en fonction de critères internes à la personne hiérarchisée, pour valoriser le groupe social dominant. Voila c'est simple, clair, précis, et ça fonctionne dans tous les pays du monde. La couleur de peau, la religion, le genre, les opinions politiques, l'orientation sexuelle, la fortune, pour les critères les plus à la mode. Si tu considères que l'un de ces critères rend x plus important que y, ou que tu te comportes différemment avec x qu'avec y sur la base de ces critères tu as une pensée d'extrême-droite. Quand tu combines les facteurs y'a plus aucun doute possible.

Ton relativisme n'est pas un argument, ce serait plutôt la preuve que l'extrême-droite progresse.

Et oui je te confirme que pour les gens qui réfléchissent à ce qu'ils lisent, tu as bien des propos d'extrême-droite. Aucune ambiguïté. Y'a bien que toi qui en doute.
Mais du coup, si on considère que s'interroger sur la question du contrôle l'immigration légale et de la lutte contre l'immigration illégale c'est être d'extrême droite, quelles que soient les motivations pour lesquelles on se pose la question, Georges Marchais en était dans les années 80 ?


Idem quand Marx, dans Le Capital, évoque l'immigration comme une "armée de réserve de travailleurs" ?
Citation :
Publié par .K.
@ClairObscur
C'est un plaidoyer pour soutenir que le RN n'est pas d'extrême droite?
Non absolument pas. Mais ça ne m'étonne pas que tu sautes comme d'hab à cette conclusion.
Le FN dans son ensemble reste de l'extrême droite bien crasse et bien glauque à souhait.

Cela dit, sur certains points comme l'immigration ça commence à devenir très compliqué de leur donner tort, surtout que c'est leur position immuable depuis des années.
Le fait est qu'ils avaient vu plutôt très juste, même si sans doute pas pour les bonnes raisons, et ils ont beau jeu de le répéter à tue-tête quand notre pays croule désormais sous les problème qu'elle a engendré.
Et ça m'étonnerait que les autres partis jouent très longtemps les vierges effarouchées à ce sujet.

On a l'exemple intéressant du Danemark où l'extrême droite s'est effondrée aux dernières élections après que ses thèmes anti-immigration aient été finalement acceptés et repris par les autres partis. Comme je disais : les sociétés changent. Et vu la direction que le monde est en train de prendre, sur fond de plongée rapide vers le chaos, de dérèglement climatique hors de contrôle et de raréfaction accélérée des ressources, on peut assez facilement avancer que ces changements seront à la fois drastiques et rapides.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/03/2021 à 15h37.
Citation :
Publié par Laadna
Hiérarchiser les personnes en fonction de critères internes à la personne hiérarchisée, pour valoriser le groupe social dominant. Voila c'est simple, clair, précis, et ça fonctionne dans tous les pays du monde. La couleur de peau, la religion, le genre, les opinions politiques, l'orientation sexuelle, la fortune, pour les critères les plus à la mode. Si tu considères que l'un de ces critères rend x plus important que y, ou que tu te comportes différemment avec x qu'avec y sur la base de ces critères tu as une pensée d'extrême-droite. Quand tu combines les facteurs y'a plus aucun doute possible.

Ton relativisme n'est pas un argument, ce serait plutôt la preuve que l'extrême-droite progresse.

Et oui je te confirme que pour les gens qui réfléchissent à ce qu'ils lisent, tu as bien des propos d'extrême-droite. Aucune ambiguïté. Y'a bien que toi qui en doute.
Ok donc on est tous d'extreme droite alors.

Après si je suis qualifié à l'extrême droite c'est pas une insulte ni un problème pour moi, j'ai pas peur de dire que j'ai un soucis avec le genre et la religion mais pas au point de vouloir les interdire ou les exterminer, c'est juste que ça me saoul, le reste me dérange pas. Car y a quand même une différence entre être mal à l'aise avec des exemples cité plus haut mais les tolérer bon gré mal gré et vouloir les censurer les interdire ou bien pire encore

Mais la plus grosse erreur c seraient de croire que toutes idées du RN sont nul parce qu'ils sont d'extrême droite je suis pas sur que se soit la chose à faire leurs programme est pour une grosse partie mauvais mais y a quand même 2 3 idées qui sont pas si mauvaises
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Idem quand Marx, dans Le Capital, évoque l'immigration comme une "armée de réserve de travailleurs" ?
Tu sais, tu devrais pas mentionner des livres que tu n'as pas lu parce que Marx n'a jamais dis ça.

Je sais que ça fait "name dropping" et que ça fait "c'est pas moi qui le dit, c'est un mec de gauche" mais ce que tu dis est faux. C'est une manipulation honteuse des travaux de Marx fait par l'ED. Le premier a l'avoir employé publiquement, c'était Zemmour dans ONPC.

Allez, prochaine étape, tu vas dire "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde" comme dirait Rocard comme ça tu aurais fait le bingo parfait des expressions tronquées et utilisées à des fins manipulatoires.
@Capitaine_Courage
Il ne s'agit pas seulement de cette question (l'immigration), mais d'un tout idéologique, tous les partis d'extrême droite du monde (du moins en occident et ailleurs) partagent une même propagande, utilisent des mots, des concepts, des idées similaires, choisir l'immigration comme seul élément permettant de désigner ce qui est d'extrême droite (le RN ou d'autres groupuscules ici en France) en faisant abstraction du reste, ne permet pas de conclure qu'ils ne font pas partie de l'extrême droite, c'est se tromper ou noyer le poisson, au choix.

Par contre effectivement, en se focalisant uniquement là dessus, ça permet d'inverser la tendance et d'asséner qu'ils ne sont pas des extrémistes, ce qui permet de leur rendre une légitimité.

De Birmanie, à l'Australie, en passant par les Etats Unis, les idées, les cibles, la propagande, la façon de l'amener et de diffuser leur idéologie sont similaires, tellement, que ça en est effrayant et ils sont tous d'extrême droite.

De plus être contre l'immigration ne signifie pas de céder à la propagande de l'extrême droite, parce qu'à l'instar de Marchais ont peut vouloir réguler, contrôler, interdire, sans céder et faire sienne leur propagande, et c'est là ou le bat blesse, parce que pour beaucoup, immigration = les délires d'extrême droite.
[Modéré par Zackoo : dso ]

Bah j ai des soucis avec la religion parce que le concept même de la religion c'est l'intolérance, regarde la vision de la femme dans la religion, la place de l'homosexualité, et de ceux qui embrassent pas la foi... je dois être tolérant envers ça ?

Comme je dis souvent ma religion c'est comme ma b..... j en ai une j'en suis fier je la sors pas en public, du moment que c'est privé et que ca ressort pas sur autrui bah je m'en fous en fait.
Mais j'ai pas peur de le dire que c'est toujours la même religion qui est ciblé et au bout d'un moment faut se demander pourquoi

Et le genre c'est surtout que c'est un beau bordel avant y avait homme et femme voilà c'était déterminé par le sexe terminé mais maintenant y a je ne sais pas combien de genre on comprend plus rien, je suis sur que même les concernés ne savent plus . Mais ce n est pas que je les considère comme moins digne se sont tous des humains mais y a des humains qui m'emmerde plus que d'autre

Dernière modification par Zackoo ; 05/03/2021 à 12h29.
Citation :
Publié par .K.
@Capitaine_Courage
Il ne s'agit pas seulement de cette question (l'immigration), mais d'un tout idéologique, tous les partis d'extrême droite du monde (du moins en occident et ailleurs) partagent une même propagande, utilisent des mots, des concepts, des idées similaires, choisir l'immigration comme seul élément permettant de désigner ce qui est d'extrême droite (le RN ou d'autres groupuscules ici en France) en faisant abstraction du reste, ne permet pas de conclure qu'ils ne font pas partie de l'extrême droite, c'est se tromper ou noyer le poisson, au choix.

Par contre effectivement, en se focalisant uniquement là dessus, ça permet d'inverser la tendance et d'asséner qu'ils ne sont pas des extrémistes, ce qui permet de leur rendre une légitimité.

De Birmanie, à l'Australie, en passant par les Etats Unis, les idées, les cibles, la propagande, la façon de l'amener et de diffuser leur idéologie sont similaires, tellement, que ça en est effrayant et ils sont tous d'extrême droite.

De plus être contre l'immigration ne signifie pas de céder à la propagande de l'extrême droite, parce qu'à l'instar de Marchais ont peut vouloir réguler, contrôler, interdire, sans céder et faire sienne leur propagande, et c'est là ou le bat blesse, parce que pour beaucoup, immigration = les délires d'extrême droite.
On est donc d'accord, c'est bien pour ça que je soulevais la question des motivations qui pourraient amener à aborder le sujet de l'immigration, mais j'ai parfois l'impression que le simple fait de prononcer le mot catalogue immédiatement

Pour Marchais ce n'était pas par haine pure et simple de l'étranger, mais dans une optique de contrôle des flux pour protéger les travailleurs français (voire même des travailleurs en France puisqu'il évoque les travailleurs immigrés déjà présents dans le pays) devant un chômage qui lui semblait déjà massif.
Citation :
Publié par .K.
De plus être contre l'immigration ne signifie pas de céder à la propagande de l'extrême droite, parce qu'à l'instar de Marchais ont peut vouloir réguler, contrôler, interdire, sans céder et faire sienne leur propagande, et c'est là ou le bat blesse, parce que pour beaucoup, immigration = les délires d'extrême droite.
Eh bien, une fois n'est pas coutume, voilà un truc sur lequel nous sommes d'accord. Seulement ce serait bien de mettre ça en pratique et de pas systématiquement étiqueter ce qui sont sur ces positions comme d'affreux fachos de l'ED. Parce que c'est un poil plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bien, une fois n'est pas coutume, voilà un truc sur lequel nous sommes d'accord. Seulement ce serait bien de mettre ça en pratique et de pas systématiquement étiqueter ce qui sont sur ces positions comme d'affreux fachos de l'ED. Parce que c'est un poil plus compliqué que ça.
C'est peut être à eux de faire preuve de discernement, mais aussi à vous de tracer une ligne claire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés