[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Du coup vous lui mettez quoi en set? J'ai pas de quoi finir de up la mienne et du coup je vais attendre les retours sur les builds.

N'ayant pas le bâton de homa je suis partis sur une lance rochenoire, je vous dirais niveau dégâts si les dieux des artéfacts sont de mon côté après ça. Ayant peu de pyro j'avais rien en stock.
Gladia c'est BIS mais le plus chiant à farmer. Le set fire res est sympa mais il y a quelques situations où tu ne récupères pas le boost lié à l'élément, et le set eau est correct juste pour le bonus 4p, le boost des attaques après l'utilisation du skill correspond bien à son gameplay.
Bon, je voulais chong" C2, je me suis tapée 5 Xiangling et 1 Diluc ><
Je le monterais à l'occaz, on verra. Au moins je suis prête à dropper Ayaka à 100%
D'ailleurs c'est quoi les meilleurs arté sur Diluc ?
pour l'instant je suis parti sur 2 sorcières et 2 vagabonds, plus parce que j'avais un sablier vagabond % PV complètement fumé, je ne suis pas sur que le 4 sorcière soit mandatory.

Par contre la question c'est est ce qu'il faut chercher un chapeau %PV ou classique DCC/TC, sachant qu'avec let baton d'homa et un chapeau DCC je suis à 260DCC mais seulement 34K PV.

Dernière modification par Lrgn ; 03/03/2021 à 12h14.
Citation :
Publié par Lrgn
pour l'instant je suis parti sur 2 sorcières et 2 vagabonds, plus parce que j'avais un sablier vagabond % PV complètement fumé, je ne suis pas sur que le 4 sorcière soit mandatory.

Par contre la question c'est est ce qu'il faut chercher un chapeau %PV ou classique DCC/TC, sachant qu'avec la lance et un chapeau DCC je suis à 260DCC mais seulement 34K PV.
Ca dépend de ton taux crit en fait, si t'as déja un bon taux sans chapeau alors t'en as pas besoin.

260 DCC c'est super bien mais si tu crit a 10% ca sert à rien. Te faut au moins 50% de crit et du coup tu devrait voir ton DCC chuter...sauf si t'as un bol énorme sur tes arté.

Quelle arme aussi?
46.6 TC avec Baton Homa, c'est pour ça que le DCC est aussi haut, mais mon chapeau est 100% null, il y a ni DCC ni TC en substat, et j'en ai jamais chopé un bien, sur tous les sets... donc si passer sur un %PV c'est rentable ça m'arrangerait bien. je pourrais récupérer les 50TC au passage ...
Des calculs rapide que j'avais fais, ça semblait montrer que le %HP de Hu Tao a un poids encore inférieur à celui du %Atk pour d'autre personnages. Donc crit à privilégier à tout prix.
Citation :
Publié par Nohisu
Gladia c'est BIS mais le plus chiant à farmer.
Glad BIS pour Hu Tao ? Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve qu'elle fait bien plus mal en reaction elem sur le set Sorcière.
Le problème du Glad, c'est que tu up que tes dégâts d'attaques normales, ça enlève tout le burst de son ulti qui fait quand même super mal.

Un set Sorcière et jouée avec Kaeya ou Xinqiu, elle est monstrueuse.
Citation :
Publié par Arsh
Glad BIS pour Hu Tao ? Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve qu'elle fait bien plus mal en reaction elem sur le set Sorcière.
Le problème du Glad, c'est que tu up que tes dégâts d'attaques normales, ça enlève tout le burst de son ulti qui fait quand même super mal.

Un set Sorcière et jouée avec Kaeya ou Xinqiu, elle est monstrueuse.
T'as raison je suis allé un peu vite pour dire que Glad était BIS, si tu ajoutes le burst et éventuellement du support derrière Sorcière ça doit être très bien aussi même si tu as le bonus de l'utilisation du skill qu'une seule fois. Après ça reste assez proche niveau performance, l'essentiel de ton DPS ça reste les attaques de base.
Surtout pas glad, sa base ATK est très faible, elle ne le rentabilise pas du tout (surtout vu la tanée à choper de bonnes pièces... ) et l'essentiel de ses dégâts est bien sur ses AA mais sous E donc avec infused pyro.
Pour le moment son meilleur set est clairement le 4p sorcière.
La glad c'est pas pour le bonus 2p - nul à chier sur elle - mais pour le bonus 4p hein.

Par contre, le bonus 4p de la glad marche sur les charged attack ? parce que si non, je pense que le set hydro est préférable, d'autant plus qu'il est farmable et apportera donc probablement beaucoup plus de substats sympa.

Pour le crimson witch je sais pas bien quoi en penser, au mieux comme Nohisu je dirais que c'est pareil, au pire que c'est même moins bon. Le CD de son E s'aligne pas du tout à celui de Xingqiu, faut pas s'attendre à profiter des réactions aussi bien qu'avec Diluc. Quand à son ult, j'ai pas le personnage pour tester en pratique, mais j'ai le sentiment qu'il est beaucoup plus problématique dans la pratique que dans la théorie. Dur d'ER à la fois avec l'ult et avec les auto du E, génération de particules nul à chier, regen de vie qui peut mettre en péril le passage <50% de vie du E suivant...
Le 4p Glad ne marche pas sur les attaques chargées (c'est précisé quand c'est le cas, "attaques normales et chargée").

Les réactions passent très très bien, et notamment l'évaporation et la fonte qui scalent bien avec ses dégâts pyro.
Alors oui, c'est un mode burst, sur 9 sec, mais ça augmente encore + son burst.
Et si on étale ce qu'elle met en 9 sec sur 16 sec, elle est bien au dessus de Diluc en dps. Mais c'est plus reloud, être en dessous des 50% de vie est pas toujours évident.

Les chiffres sont quand même assez clairs (y a pas mal de spreadsheets Hu Tao qui circulent, celle publiée par Xeleko notamment), y a 2 sets qui dominent sur Hu Tao : le set météore inversé et le set sorcière.
Si vous préférez tout maxxer sur l'auto et l'attaque chargée : set hydro.
Si vous préférez tout maxxer sur l'ulti : mix sorcière / noblesse oblige.
Citation :
Publié par Arsh
Le 4p Glad ne marche pas sur les attaques chargées (c'est précisé quand c'est le cas, "attaques normales et chargée").
Ouais mais justement, dans ce jeu j'ai bien appris à pas me baser sur les descriptions avec trop de certitudes, parce qu'on en a eu un paquet, des mauvaises surprises à cause d'imprécisions dans les trads des descriptions x) Merci pour la confirmation en tout cas !

Pour les évaluations des theorycrafters, ça a bien sûr beaucoup plus de valeur que tout ce que des randoms comme vous et moi dirons sur le jeu, mais faut garder à l'esprit que c'est souvent calculé dans des situations idéales et avec des gens qui jouent très bien (au moins en théorie ^^'). Dans les faits, c'est bien aussi de savoir se faire sa propre idée.

Y'a des persos avec qui la théorie et la pratique colle parfaitement (genre Diluc), d'autre avec qui c'est beaucoup plus compliqué parce que le gameplay du perso change totalement s'il est joué frame perfect et cycles parfait ou s'il est joué un peu au feeling (genre Klee). Et pour l'instant j'ai plutôt l'impression que Hu Tao est dans cette 2ième catégorie.

Hydro/Gladia/Météore inversé c'est des trucs bête et méchant. Tu l'as, tu en profites. Crimson Witch c'est plus compliqué à utiliser full potentiel (dans sa version 4p bien sûr), pour les raisons que j'évoque sur le post d'au dessus. La question c'est donc : quel sera le delta entre mon jeu à moi qui suis pas parfait, et celui du theorycrafteur qui a calculé ça dans des conditions idéales.

Par contre ouais, météore inversé c'est indiscutablement mieux qu'Hydro si t'as les persos qui vont bien pour shield !

EDIT :
Citation :
Les réactions passent très très bien, et notamment l'évaporation et la fonte qui scalent bien avec ses dégâts pyro.
Ouais mais tu fais ça avec qui ? A part Xingqiu dont l'ulti revient trop lentement pour pouvoir faire ça à chaque E Hu Tao sans avoir à le delay ?
J'imagine qu'elle tape trop vite pour l'ulti de Kaeya et que c'est lui qui va react, non ? Ganyu n'en parlons pas

Dernière modification par 'Az ; 03/03/2021 à 17h59.
Citation :
Publié par 'Az
Pour les évaluations des theorycrafters, ça a bien sûr beaucoup plus de valeur que tout ce que des randoms comme vous et moi dirons sur le jeu, mais faut garder à l'esprit que c'est souvent calculé dans des situations idéales et avec des gens qui jouent très bien (au moins en théorie ^^'). Dans les faits, c'est bien aussi de savoir se faire sa propre idée.

Y'a des persos avec qui la théorie et la pratique colle parfaitement (genre Diluc), d'autre avec qui c'est beaucoup plus compliqué parce que le gameplay du perso change totalement s'il est joué frame perfect et cycles parfait ou s'il est joué un peu au feeling (genre Klee). Et pour l'instant j'ai plutôt l'impression que Hu Tao est dans cette 2ième catégorie.

Hydro/Gladia/Météore inversé c'est des trucs bête et méchant. Tu l'as, tu en profites. Crimson Witch c'est plus compliqué à utiliser full potentiel (dans sa version 4p bien sûr), pour les raisons que j'évoque sur le post d'au dessus. La question c'est donc : quel sera le delta entre mon jeu à moi qui suis pas parfait, et celui du theorycrafteur qui a calculé ça dans des conditions idéales.

Par contre ouais, météore inversé c'est indiscutablement mieux qu'Hydro si t'as les persos qui vont bien pour shield !
En effet, le météore inversé t'oblige à avoir un shielder (le meilleur étant Zhongli), c'est une des raisons pour lesquelles j'ai que Noelle en météore inversé.
Trop situationnel (et j'ai pas pull sur Zhongli :P).

Crimson Witch n'est pas si dur à jouer, il faut juste choisir : spam les attaques de Hu Tao ou temporiser/choisir sa cible pour coller des baffes de l'espace.
Dans le cas du spam, tu ne profites quasiment pas du 4 pièces, sauf à l'ouverture.

Perso, je fais un mixte :
- Entame du combat avec Xiangling (E + Q) C6 ==> +15% de dmg pyro avec le pyronado
- Xinqiu, Q + E (x2 si proc épée rituelle)
- Hu Tao (à moins de 80% HP), E + Q, puis la c'est pluie d'attaques chargée/attaques normales sur ce qui peut encore vivre après ça.

Et là, rien dans l'open world niveau 8 n'est encore en vie.

En abysses, tu insères après Xinqiu un ulti de Mona si tu l'as... ça fait des trous encore plus grands.
Tu as aussi l'option Sucrose juste après Xiangling qui fait très bien l'affaire.

Citation :
Publié par 'Az
Ouais mais tu fais ça avec qui ? A part Xingqiu dont l'ulti revient trop lentement pour pouvoir faire ça à chaque E Hu Tao sans avoir à le delay ?
J'imagine qu'elle tape trop vite pour l'ulti de Kaeya et que c'est lui qui va react, non ? Ganyu n'en parlons pas
Xinqiu est très bien avec elle, son problème de regen d'energie se résout avec une bonne arme (celle de l'event Dodragon par exemple) et des substats (sablier s'il faut). Au moins 200% de regen ça suffit. Je conseille l'épée rituelle, 2 skills E de Xinqiu lui remontent complètement son ulti.

Kaeya marche aussi très bien et fait faire de plus gros dégâts. Mais n'a pas l'avantage de Xinqiu sur le sustain (rend de la vie + la tankiness des épées).

Ma Ganyu est en set wanderer, donc que ce soit elle ou Hu Tao qui proc, c'est pas trop grave, mais sur de multiples ennemis, il faut pas s'acharner et ne pas bouriner : tu poses tes Blood Blossom, l'AE de Ganyu va poser les cryo debuff, et les tics vont proc le melt... c'est un peu le "Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort".


Sincèrement Hu Tao est vraiment différente de ce qu'on a eu jusqu'ici. Et j'ai vraiment plaisir à la découvrir, a tester des compos et des situations de combat différentes.
Merci pour les retours, c'est intéressant !

Citation :
Publié par Arsh
Xinqiu est très bien avec elle, son problème de regen d'energie se résout avec une bonne arme (celle de l'event Dodragon par exemple) et des substats (sablier s'il faut). Au moins 200% de regen ça suffit. Je conseille l'épée rituelle, 2 skills E de Xinqiu lui remontent complètement son ulti.
Yep mais là je comparais avec Diluc. Hu Tao tu as un E en 16s, le cooldown de l'ult Xingqiu c'est 20s, c'est ce que tu vises en ayant une recharge d'énergie correcte. Avec Diluc tu refresh assez facilment à 20 secondes pétante, avec Hu Tao tu refresh au bout de 30 secondes

Ca empêche pas l'excellente synergie entre les deux hein, mais pas autant qu'avec un Diluc.

Pour le reste je te fais confiance, t'auras forcement un avis plus pertinent en ayant le perso sous la main !

Citation :
Sincèrement Hu Tao est vraiment différente de ce qu'on a eu jusqu'ici. Et j'ai vraiment plaisir à la découvrir, a tester des compos et des situations de combat différentes.
Bah ce qui m'embête c'est vraiment cette histoire de yoyo +/- contrôlée avec les HP, tout le reste me plait beaucoup. Bon après ça m'arrange, si son gameplay m'avait plus sans concession, l'hésitation du pull aurait été vraiment trop dure sachant que j'ai déjà Diluc et Klee ^^'
Ayant les 2 et les jouant avec un gros stuff,
- Diluc est constant, avec un timing de frappe rythmé, mais lent permettant la tempo des réactions melt et vaporize dont il va facilement pouvoir tirer partie (+ que Hu Tao je suis d'accord avec toi) ; il peut rester sur le terrain tant que l'ult de Xinqiu n'est pas revenu sans trop perdre en dps.
- Hu Tao a un temps mort, pendant ce temps mort, ta team a +12% de crit rate (24% en C4 si un ennemi sous DoT crève) et elle a ce gameplay low HP qui lui file +33% dmg pyro, contraignant, mais en 9 secondes, ce qu'elle peut envoyer est démentiel. Tu contrôles assez bien la première réaction élémentaire (qui pour moi doit être l'ulti), après ça va vite, trop même ; alterner posément les attaques chargées est parfois frustrant (d'ailleurs, j'ai tendance à lâcher les watts un peu trop tellement c'est vif).

Les 2 ne se jouent pas pareil du tout. Diluc est sûr, constant, lent, frappe fort. Hu Tao joue avec sa vie, doit switcher sur le temps mort, elle est hyper nerveuse, mais frappe 3 à 4 fois plus fort.
j'aime les 2, Diluc me permettra de me reposer ^^
Citation :
Publié par Arsh
- Hu Tao a un temps mort, pendant ce temps mort, ta team a +12% de crit rate (24% en C4 si un ennemi sous DoT crève) et elle a ce gameplay low HP qui lui file +33% dmg pyro, contraignant, mais en 9 secondes, ce qu'elle peut envoyer est démentiel. Tu contrôles assez bien la première réaction élémentaire (qui pour moi doit être l'ulti)
Ah ouais mais là faut lancer le E avec moins de 40% de vie pour pouvoir continuer à rester sous les 50% après l'ult non ? voir moins ? J'imagine que tu ne peux pas le faire à chaque E non plus vu sa génération de particules dégueulasse. C'est quoi, une fois sur deux ?

Pour les attaques chargés, pendant le trial ça me semblait pas non plus pertinent de faire que ça pendant son E, ça vite littéralement la barre de trop les enchaîner. J'ai vu des gens qui conseillait de cycler sur du ATK1 + charged shot, je sais pas bien ce que ça vaut.
C'est étrange de voir que les gens sont gênés par le fait qu'Hu Tao a un temps mort et qu'il faut la switch (alors que ça fait partie du jeu et que c'est même cohérent avec son kit), ça devrait être la norme pourtant, chaque perso devrait avoir un point faible mais au lieu de ça on la compare toujours à Diluc qui est une anomalie dans le jeu et est le pire exemple en terme d'équilibrage (je crois qu'il coche toutes les cases: facile à build, meilleure arme du jeu, meilleur élément du jeu, aucun temps mort, ulti qui revient assez vite, je sais pas si un seul perso dans le jeu cumule tout ça à l'heure actuelle). Genshin c'est l'un des rares jeu où on préfère les persos "no brain" à des persos un peu plus complexes qui récompensent le risque, c'est assez inhabituel et un peu dommage aussi (mais vu comment fonctionne le jeu actuellement ça ne m'étonne pas, rien ne récompense la prise de risque dans des défis de type contre la montre, il faudrait trouver d'autres moyens de challenger les joueurs).
Citation :
Publié par Anarky
Genshin c'est l'un des rares jeu où on préfère les persos "no brain" à des persos un peu plus complexes qui récompensent le risque, c'est assez inhabituel et un peu dommage aussi
C'est justement pas le cas ici avec Hu Tao qui dps bien plus fort que Diluc, maintenant effectivement pour clear le contenu il a tous les avantages mais d'autres tapent bien plus fort que lui maintenant avec des contreparties.
Citation :
Publié par Anarky
C'est étrange de voir que les gens sont gênés par le fait qu'Hu Tao a un temps mort et qu'il faut la switch (alors que ça fait partie du jeu et que c'est même cohérent avec son kit), ça devrait être la norme pourtant, chaque perso devrait avoir un point faible mais au lieu de ça on la compare toujours à Diluc qui est une anomalie dans le jeu et est le pire exemple en terme d'équilibrage (je crois qu'il coche toutes les cases: facile à build, meilleure arme du jeu, meilleur élément du jeu, aucun temps mort, ulti qui revient assez vite, je sais pas si un seul perso dans le jeu cumule tout ça à l'heure actuelle). Genshin c'est l'un des rares jeu où on préfère les persos "no brain" à des persos un peu plus complexes qui récompensent le risque, c'est assez inhabituel et un peu dommage aussi (mais vu comment fonctionne le jeu actuellement ça ne m'étonne pas, rien ne récompense la prise de risque dans des défis de type contre la montre, il faudrait trouver d'autres moyens de challenger les joueurs).
Ouais bah on est bien d'accord. Diluc, Venti, Bennet sont des aberrations totales dans le jeu. Après, le problème c'est qu'ils existent. A partir de là, si le but c'est de rechercher l'efficacité, t'as envie de les utiliser quand même. Et surtout, si tu décide de pas les utiliser, où est-ce que tu met ta limite ? Par exemple, est-ce qu'il faut mettre Ganyu dans le lot aussi ou pas ? (elle DPS théoriquement plus fort qu'un Diluc mais est incroyablement plus dur à jouer, ce qui la rends moins puissante que Diluc pour dans la plupart des situations pour la plupart des joueurs, moi y compris), etc...

En tout cas ouais, c'est un gros échec du jeu ça.
Ben moi j'aime bien jouer Diluc et envoyer des grosses patates avec le pigeon... Y a pas de mal à aimer les gameplays simples non plus.

Et j'ai été bien content de le débloquer ça a été un accélérateur incroyable pour arriver à clean le contenu.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le contenu en question est relativement facile à clean. Et une fois que c'est fait, un des axes pour continuer à jouer c'est aussi d'essayer de créer de nouvelles équipes, avec des persos plus complexes, ou plus funs, ou dont on aime bien la gueule (Kaeya )

1) clean avec la team no brain 2) essayer de jouer autrement ça me convient bien en tout cas

Après c'est sûr que quand on n'a pas Diluc ça doit être un peu rageant mais Xiao / Keqing sont pas beaucoup plus difficiles à jouer, même si moins efficaces.

Venti par coooooontre
Citation :
Publié par DOG POLICE
Ben moi j'aime bien jouer Diluc et envoyer des grosses patates avec le pigeon... Y a pas de mal à aimer les gameplays simples non plus.

Et j'ai été bien content de le débloquer ça a été un accélérateur incroyable pour arriver à clean le contenu.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le contenu en question est relativement facile à clean. Et une fois que c'est fait, un des axes pour continuer à jouer c'est aussi d'essayer de créer de nouvelles équipes, avec des persos plus complexes, ou plus funs, ou dont on aime bien la gueule (Kaeya )

1) clean avec la team no brain 2) essayer de jouer autrement ça me convient bien en tout cas

Après c'est sûr que quand on n'a pas Diluc ça doit être un peu rageant mais Xiao / Keqing sont pas beaucoup plus difficiles à jouer, même si moins efficaces.

Venti par coooooontre
Xiao est plus difficile à jouer. Notamment parce que tu ne peux pas switch sur un autre perso une fois l'ulti lancé. Il faut aussi gérer la perte de vie lié à son ult, et la façon de le jouer la plus opti demande des inputs assez touchy, là où Diluc, le combo de base, c'est ce qui se fait de mieux.

Personne ne dit que tout les persos doivent être compliqué à jouer. Simplement que c'est dommage que le 5* le plus puissant du jeu (hors Ganyu et possiblement Hu Tao) soit aussi le plus facile à jouer, ça n'est vraiment pas gratifiant pour les autres persos qui demandent plus d'investissement
Citation :
Publié par 'Az
Personne ne dit que tout les persos doivent être compliqué à jouer. Simplement que c'est dommage que le 5* le plus puissant du jeu (hors Ganyu et possiblement Hu Tao) soit aussi le plus facile à jouer, ça n'est vraiment pas gratifiant pour les autres persos qui demandent plus d'investissement
oui oui j'ai bien compris
Mais le jeu n'est de toute façon pas vraiment tuné à l'heure actuelle pour permettre d'avoir "un perso qui demande beaucoup d'investissement mais qui rapporte énormément".
C'est plutôt "quel que soit l'équipe si tu investis dessus tu peux tout clean".

Donc au final qu'il y ait cette option "hyper simple hyper efficace" ça me dérange pas trop.

Si un jour il y a un vrai contenu endgame ça sera déjà plus déconnant que la meilleure ou la seule option soit Diluc
Xiao je l'aurais mis avec qiqi, je peux pas tester car je l'ai pas (xiao), mais qiqi est pour moi le meilleur heal quand tu veux rester sur ton main. Tu balance le E et tu repasse sur ton main et pas de soucis de zone au sol.

Certains d'entre vous on tester Hu tao /Barbara, pour le E et le book 3* qui donne 48% d'attaque? Pareil j'ai pas montée ce heal car j'ai jean/qiqi et mona/tarta mais je me pose la question en variante de xinqiu histoire de pas faire comme tout le monde.

D'ailleurs je testerai qiqi/hu tao, même si ca heal, je pense que y'a moyen de trouver un équilibre pour la fonte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés