[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Wait, what?????

C'est pas censé être leur fond de commerce la corruption des élites, faut tous les mettre en taule et nous filer le pouvoir?
Mélenchon et Le Pen ont quand même pas mal d'affaires au cul, il ne faudrait pas l'oublier. Et dénoncer les élites -c'est à dire les autres élites- bien sur, mais ça ne veut quand même pas dire qu'ils se considèrent, eux, comme des justiciables comme les autres.

De toute façon il n'y a pas un homme politique de premier plan qui ne rêve pas d'une justice à ses ordres. Le manque d'indépendance du parquet est dénoncé de toutes parts depuis des décennies, par exemple, mais t'as pas un président qui a pensé à y remédier.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mélenchon et Le Pen ont quand même pas mal d'affaires au cul, il ne faudrait pas l'oublier. Et dénoncer les élites -c'est à dire les autres élites- bien sur, mais ça ne veut quand même pas dire qu'ils se considèrent, eux, comme des justiciables comme les autres.

De toute façon il n'y a pas un homme politique de premier plan qui ne rêve pas d'une justice à ses ordres. Le manque d'indépendance du parquet est dénoncé de toutes parts depuis des décennies, par exemple, mais t'as pas un président qui a pensé à y remédier.
On avait une candidate défendant l'indépendance de la justice en 2012. Elle n'était pas parfaite, certes, mais bon...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis assez étonné de cette condamnation, de toutes les affaires impliquant Sarkozy, c'est sans doute celle ayant le moins d'éléments tangibles.
Si je devais faire un pari, je miserai sur la relaxe en appel.
Je suis globalement d'accord, même si :
- Sarkozy a reconnu devant le tribunal avoir cherché à se renseigner (en tant qu'avocat il sait parfaitement que se renseigner sur une affaire en cours, surtout quand elle te concerne en tant que prévenu, ça ne se fait pas).
- Sarkozy a reconnu devant le tribunal qu'il était prêt à pousser le nom d'Azibert pour le poste (mais pas fait le jour même au final).
- Azibert a très clairement récupéré une info confidentielle et l'a transmise. On ne sait pas s'il était intéressé par le poste (honorifique avec rému de 5k/an). A priori non et rien ne semble pouvoir prouver le contraire.
- Herzog a très clairement fait le middle-man.

Après j'ai pas lu le verbatim des écoutes pour voir ce que ça dit.


Citation :
Publié par Borh
Melenchon comme Le Pen qui prennent partie pour Sarkozy...
Faudrait vraiment une gigantesque opération mano pulite
Le soutien de Mélenchon ça reste :
Il se pose plutôt sur du factuel avec insinuation de justice aux ordres (parce que ça l'arrange de faire croire que c'est le cas) qu'en bon gros soutien.
Nicolas Sarkozy va pour la deuxième fois avoir le privilège de l'accès à la tribune du JT de TF1 mercredi prochain pour pouvoir dérouler sa défense et son narratif suite à sa condamnation judiciaire. Notons que le même jour, sur LCI, c'est Carlos Ghosn qui sera invité de David Pujadas.

Zemmour en tribune permanente sur Cnews, Isabelle Balkany en chroniqueuse chez Hanouna sur C8, Sarkozy pour la seconde fois au JT de TF1 (et Benalla avant lui), Carlos Ghosn sur LCI ... qu'on ne vienne plus me dire qu'il faut d'autres sanctions judiciaires pour les puissants que la fraicheur d'une cellule.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 04/03/2021 à 14h24.
Mélenchon n'est tellement pas aimé des polices, ils doivent encore chercher; si ils ne trouvent rien: c'est qu'il n'y a rien.
Sarkozy même avant son élection on savait que ça perspirait le purin, rien qu'en lisant son carnet d'adresse.
Citation :
Publié par Quild
Le soutien de Mélenchon ça reste :
Il se pose plutôt sur du factuel avec insinuation de justice aux ordres (parce que ça l'arrange de faire croire que c'est le cas) qu'en bon gros soutien.
Sarkozy un sérieux rival pour Macron ?

Ce tweet c'est clairement l'insinuation d'un procès politique commandité par Macron.
Citation :
Publié par Borh
Sarkozy un sérieux rival pour Macron ?

Ce tweet c'est clairement l'insinuation d'un procès politique commandité par Macron.
Pas forcément, c'est un peu la panique chez les LR pour trouver un candidat quand même, tous les leaders naturels sont out et ils n'ont aucune figure aussi rassembleuse que Sarkozy. Juppé a arrêté, Fillon est inélectable, Baroin ne veut pas y aller et Philippe ne semble pas vouloir se positionner face à Macron. Grossièrement il reste Xavier Bertrand et Valérie Pécresse grossièrement mais aucun des deux ne semblent avoir une couverture suffisante pour s'imposer sans contestation au sein de parti ou d'avoir une notoriété/favorabilité nationale suffisante (à droite) pour remporter l'élection.
Citation :
Publié par Borh
Sarkozy un sérieux rival pour Macron ?

Ce tweet c'est clairement l'insinuation d'un procès politique commandité par Macron.
Oui Sarkozy est un sérieux rival pour Macron. Ou du moins un énorme risque pour Macron d'être à deux sur un même électorat.

Et oui, c'est une (ridicule) insinuation de procès politique. So? Ca n'en fait pas un soutien.
Là où ça arrange Mélenchon de crier au procès politique c'est que ça lui sert de défense sur ses propres affaires.
Citation :
Publié par Quild
Et oui, c'est une (ridicule) insinuation de procès politique. So? Ca n'en fait pas un soutien.
C'est exactement la ligne que crie Sarkozy et ses copains dans les médias.
Bien sûr que c'est un soutien. Il soutien la thèse de Sarkozy.
Dans Càvous, il y a le patron du PNF qui est interviewé et il explique plutôt bien les choses, il replace bien les choses face aux insinuations de Patrick COHEN, c'est intéressant.
Citation :
Publié par Borh
C'est exactement la ligne que crie Sarkozy et ses copains dans les médias.
Bien sûr que c'est un soutien. Il soutien la thèse de Sarkozy.
Il soutient surtout sa propre thèse d'une justice aux ordre pour faire taire les adversaires politiques de Macron (dont lui même). C'est une personne sacrée après tout.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucune surprise pour moi. Ils font partie de la caste politique de droit divin, qui s'estime au-dessus de la loi du commun des mortels.

La tolérance zéro, c'est pour les petits. Faut-il rappeler que Mélenchon avait soutenu Dassault contre la justice ?
C'est exactement ça. Une caste. Et qui est devenue fort médiocre avec le temps. Ils aiment s'appeler l'"élite" mais le mot est franchement de plus en plus risible.
je ne suis pas plus étonné que ça de voir tout ce joli monde voler au secours de Sarko. C'est que si il va en prison ( je ne pense pas que ça arrivera, hélas ), ça va flipper sec dans les chaumières.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucune surprise pour moi. Ils font partie de la caste politique de droit divin, qui s'estime au-dessus de la loi du commun des mortels.

La tolérance zéro, c'est pour les petits. Faut-il rappeler que Mélenchon avait soutenu Dassault contre la justice ?
Amen. Y a pas plus `marxiste`* que les elites. elles ont une conscience de classe tres forte, et se serrent les coudes.



*: je ne sais pas si un meilleur terme pour definir des individus qui ne sont pas a gauche, mais se reconnaissent dans la lutte des classes.

Pour citer Warren Buffet:
Citation :
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.”

― Warren Buffett
Citation :
Publié par N° 44 636
Amen. Y a pas plus `marxiste`* que les elites. elles ont une conscience de classe tres forte, et se serrent les coudes.
Je pense vraiment plus à une caste qu'à une classe. Il y a une prétention religieuse à leur impunité. "Ma personne est sacrée". C'est le problème avec la démocratie représentative : ça commence par "nous sommes ici par la volonté du peuple" et ça se termine par "ma voiture de fonction avec chauffeur, mon appart de fonction, le job fictif de ma femme et mes arrangements avec les promoteurs immobilier du département sont sacrés".
Je reste convaincu que les élus sont nécessaires, mais il faut vraiment des contre-pouvoirs efficaces pour que "responsabilité" ne devienne pas paradoxalement synonyme "d'impunité".
Citation :
Publié par Quild
Le soutien de Mélenchon ça reste :
Il se pose plutôt sur du factuel avec insinuation de justice aux ordres (parce que ça l'arrange de faire croire que c'est le cas) qu'en bon gros soutien.
Ouiiii, bah n'ayons pas peur du ridicule quoi.
Actuellement, les politiciens (et surtout têtes de file) sont juste ob-nu-bi-lés par les présidentielles. Covid, les français, ils n'en ont rien à battre hein.
La déclaration de Le Pen vis à vis des présidentielles, de vouloir "éviter ou empêcher" une candidature de Sarkozy, c'est d'un ridicule...

Pour info: Il y a les élections des conseillers consulaires bientôt (et des sénateurs des français de l'étranger aussi - devinez qui on y trouve? Ségolène Vraiment honte de rien), donc chaque groupe politique envoie des mails pour bah attirer les foules quoi, des votes, et constituer les listes.
J'ai reçu le mail de LREM qui cherche à constituer la liste. J'ai reçu le mail PS. Les deux ont un discours cohérent et en accord avec les objectifs et rôles des conseillers consulaires.
Et hier j'ai reçu le mail LFI. Ils ont une partie dédiée aux conseillers consulaires, c'est bien, et en bas du mail, y'a juste un méga intitulé, encadré, bien en rouge, en gros et gras afin de "soutenir la candidature de Mélenchon à la présidentielle".
Citation :
Publié par Borh
Melenchon comme Le Pen qui prennent partie pour Sarkozy...
Faudrait vraiment une gigantesque opération mano pulite
Darmanin, aussi.
En vrai, c'est pas surprenant. Et ça permet aussi de vite déceler ceux qui ont des choses à se reprocher, imho.

C'est quand même fou de ne pas arriver à comprendre que, dans ce genre de cas, faire profil bas reste le mieux à faire
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est exactement ça. Une caste. Et qui est devenue fort médiocre avec le temps. Ils aiment s'appeler l'"élite" mais le mot est franchement de plus en plus risible.
je ne suis pas plus étonné que ça de voir tout ce joli monde voler au secours de Sarko. C'est que si il va en prison ( je ne pense pas que ça arrivera, hélas ), ça va flipper sec dans les chaumières.
C'est clair.

Après, c'est aussi la politique qui "veut" ça. Ca va avec, quoi.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est exactement ça. Une caste. Et qui est devenue fort médiocre avec le temps. Ils aiment s'appeler l'"élite" mais le mot est franchement de plus en plus risible.
je ne suis pas plus étonné que ça de voir tout ce joli monde voler au secours de Sarko. C'est que si il va en prison ( je ne pense pas que ça arrivera, hélas ), ça va flipper sec dans les chaumières.
Il n'y a que Macron qui fasse partie de "l'élite" et qui essaie de se présenter comme "nouveau monde".

Sarko, Le Pen, Mélenchon, ils essaient plutôt de se faire passer pour des non-élites.

Citation :
Publié par Episkey
Ouiiii, bah n'ayons pas peur du ridicule quoi.
Ah non mais c'est super ridicule, je conteste pas. S'il n'avait pas ses propres affaires, il serait en train de nous faire un remake du débat de 2017 et rappeler que lui il est clean.




Citation :
Darmanin, aussi.
En vrai, c'est pas surprenant. Et ça permet aussi de vite déceler ceux qui ont des choses à se reprocher, imho.
[/quote]
Déceler ? Il a eu une affaire classée sans suite mais en a toujours une ouverte.

Alors ça parle de cul, pas d'argent, mais bon. C'est tout sauf un secret.
Après pour le coup, je pense que lui témoigne + sincèrement sa sympathie à Sarko.
Citation :
Publié par Episkey
Ouiiii, bah n'ayons pas peur du ridicule quoi.
Actuellement, les politiciens (et surtout têtes de file) sont juste ob-nu-bi-lés par les présidentielles. Covid, les français, ils n'en ont rien à battre hein.
La déclaration de Le Pen vis à vis des présidentielles, de vouloir "éviter ou empêcher" une candidature de Sarkozy, c'est d'un ridicule...

Pour info: Il y a les élections des conseillers consulaires bientôt (et des sénateurs des français de l'étranger aussi - devinez qui on y trouve? Ségolène Vraiment honte de rien), donc chaque groupe politique envoie des mails pour bah attirer les foules quoi, des votes, et constituer les listes.
J'ai reçu le mail de LREM qui cherche à constituer la liste. J'ai reçu le mail PS. Les deux ont un discours cohérent et en accord avec les objectifs et rôles des conseillers consulaires.
Et hier j'ai reçu le mail LFI. Ils ont une partie dédiée aux conseillers consulaires, c'est bien, et en bas du mail, y'a juste un méga intitulé, encadré, bien en rouge, en gros et gras afin de "soutenir la candidature de Mélenchon à la présidentielle".
J'ai lu le mail, c'est un yakafokon sans programme. D'ailleurs ce passage devrait faire tousser son café par le nez à @Aloïsius.
Nous ne souhaitons pas élire des notables, mais des élu·es de combat engagées sur le terrain et proches de leur communauté

Et juste en dessous:

Soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle
J'ai raté le début, mais que de mensonges mon dieu.
Et des questions qui tendent la perche de ouf. Aucune contradiction.

Genre l'affaire Bygmalion présentée comme le "dépassement de frais de campagne", c'est un peu + complexe que ça.
Il a sorti qu'il était le seul candidat dont les frais de campagne n'avaient pas été remboursés. Il y a quand même eu la moitié de remboursée.

Pas compris non plus pourquoi il disait un peu plus tôt qu'il n'a pas obtenu l'info demandée à Azibert. Azibert l'a bien obtenue et transmise O_o.

J'ai hâte de voir dans la semaine des articles qui listent tous les mensonges :x
Citation :
Publié par Quild
J'ai hâte de voir dans la semaine des articles qui listent tous les mensonges :x
Le problème étant évidemment : quel pourcentage des téléspectateurs ayant été exposés aux mensonges de la racaille Sarkozy vont aussi lire les articles qui les "debunk" et pouvoir se faire un avis correctement renseigné ? Si TF1 était autre chose qu'une chaîne de propagande, ce travail de contradiction devrait être fait en direct par l'interviewer. Pardon, je m'égare : si TF1 était autre chose qu'une chaîne de propagande, elle n'accorderait pas à la base une tribune à un délinquant fraîchement condamné juste parce qu'il est le pote du grand patron Martin Bouygues. C'est vraiment un putain de scandale.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le problème étant évidemment : quel pourcentage des téléspectateurs ayant été exposés aux mensonges de la racaille Sarkozy vont aussi lire les articles qui les "debunk" et pouvoir se faire un avis correctement renseigné ? Si TF1 était autre chose qu'une chaîne de propagande, ce travail de contradiction devrait être fait en direct par l'interviewer. Pardon, je m'égare : si TF1 était autre chose qu'une chaîne de propagande, elle n'accorderait pas à la base une tribune à un délinquant fraîchement condamné juste parce qu'il est le pote du grand patron Martin Bouygues. C'est vraiment un putain de scandale.
Bah après c'est pas super important parce qu'il a dit qu'il reviendrait pas en politique et que quand il disait un truc il le faisait.

Les mauvaises langues diront qu'il a rompu plein de promesses de campagne et qu'il a été candidat à la primaire de 2017 alors qu'il avait dit en 2012 qu'il arrêtait, mais ce sont les mauvaises langues


Tiens parmi les mensonges "7 ans d'enquête" => L'enquête date de 2014, c'est 7 ans de procédure depuis parce qu'il a multiplié les recours.
Et le petit message comme quoi ce n'est pas aux juges de décider du calendrier politique => En même temp avec une présidentielle tous les 5 ans, il y a quand même 20% de chances de tomber dans l'année qui précède la présidentielle (on est à 13 mois en +).
Tu oublies le tacle à un des juges du PNF qui n'a pas grand chose avec son histoire et aussi à un des juges de son affaire.

Il a passé son temps à noyer le poisson en répétant à outrance il n'y a pas eu de gain. Il oublie juste de dire qu'il y a eu tout de même tentative de corruption...
Citation :
Publié par Quild
Et le petit message comme quoi ce n'est pas aux juges de décider du calendrier politique => En même temp avec une présidentielle tous les 5 ans, il y a quand même 20% de chances de tomber dans l'année qui précède la présidentielle (on est à 13 mois en +).
Surtout qu'on parle d'un type dont la stratégie est visiblement de faire un DDoS de la Justice vu le nombre d'affaires qu'il cumule .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés