[Contenu sponsorisé] La boisson pour gamers LevlUp dévoile sa saveur Green Wizard

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement ce genre de contenu sponso c'est le prix de la gratuité pour un site de la taille de jol, ça fait bien longtemps que les encarts de pub traditionnels, y compris pour les vidéos, ne payent plus assez (à supposer qu'ils arrivent encore à passer à travers les mailles des bloqueurs de pub ).

Ceux qui sont choqués par ça au point de vouloir blacklist le site ne doivent pas surfer beaucoup sur internet tant ce procédé est devenu commun !
Au moins ici le caractère publicitaire est très nettement indiqué ce qui est loin d'être tout le temps le cas que ça soit sur d'autres sites, des vidéos ou des posts sur les réseaux * tousse* influenceurs * tousse*.

Mais je comprends que certains bloquent sur la sponso de ce genre de produit vu son impact sur la santé si on en consomme trop, ces promesses marketing de perf' sur les jeux dont on se doute qu'elle ne doivent pas être plus efficaces qu'une bonne tasse de café ou qu'un jus vitaminé et qui semble assurément bien trop chers pour ce qu'il est.

Je pense que @Mind a reçu le message et évitera à l'avenirs ce genre de sponso (ou alors, plus pragmatique, fermera la possibilité de commenter ce genre d'article ).
Citation :
Publié par La Brume
J'ai d'ailleurs un peu de mal avec le disclaimer: le contenu de l'article a été rédigé par un service marketing/annonceur tiers et publié sans modification ? ou il a été rédigé en interne ("auteur anonyme") et c'est le commanditaire qui n'est pas intervenu ?
Ça signifie que l'annonceur à commander le sujet de l'article mais ne l'a pas rédigé. On précise trois situations : si l'article a été rédigé par l'annonceur, si il a été rédigé sur commande de l'annonceur ou s'il a été rédigé sur commande de l'annonceur puis qu'il a fait de demande de modifications.

Citation :
Publié par TtK
Je pense que @Mind a reçu le message et évitera à l'avenirs ce genre de sponso (ou alors, plus pragmatique, fermera la possibilité de commenter ce genre d'article ).
On ne peut se permettre de faire totalement l'impasse sur les contenus sponsorisé, alors quand on en accepte on cherche à les encadrer. En les identifiant bien sûr (dans les flux, au début et à la fin de l'article - et maintenant sur le titre de la discussion associée) mais aussi en permettant de les commenter. Un contenu sponsorisé est forcément biaisé, même quand il est rédigé en interne. Les commentaires sont un outil pour rééquilibrer (un peu) la situation.
Au passage, le concept de la "boisson énergétique gaming" c'est pas vraiment nouveau d'un point de vue marketing. Monster est ou était très très présent (je me demande si ils ont pas levé le pied d'ailleurs?), y a G-Fuel (surtout) et de façon plus ciblée Red Bull est également présent.

Après ça vaut ce que ça vaut hein, je veux pas me lancer sur le terrain de "est-ce une bonne chose" ou non. Mais tout ça pour dire que c'est pas un phénomène récent.

Et qu'effectivement, comme relevé plus haut, faut bien que JoL vive. Les dizaines de milliers de postes à base de "Gneuh P2W, Gneuh c'était mieux avant, Gneuh le jeu KR toujours pas release ici, Gneuh je veux mon jeu en Classic, Gneuh pourquoi encore une version Classic, Gneuh il sortira pas votre kickstarter" etc, ça bouffe beaucoup de ressources serveur
Thumbs up
Citation :
Publié par Mind
Ça signifie que l'annonceur à commander le sujet de l'article mais ne l'a pas rédigé.
Du coup "auteur anonyme" c'est un bug ou c'est volontairement pas assumé par le rédacteur ?

Merci tout de même pour l'explication détaillée.
faut pas déconner, le titre était suffisamment claire pour savoir sur quel genre de sujet on allait débarqué

et si on en viens a quitter JOL pour ça, pour resté logique faut vendre son PC, sa TV, sa radio, bruler sa boite aux lettres ...

ce sujet c'était surtout l'occaz de venir lacher sa meilleur mauvaise blague ou son "tacle a la jugulaire" a propos du produit ou des rigolos qui on pondu ce truc

perso j'suis pour les pubs, surtout lorsqu'elles me donnent envie de rire tant elles sont profondément béte
Vert... c'est étrange, ça m'a fait penser au liquide dans lequel tombe Hearley Quinn... ça fonctionne sur les petites copines? S'non tant pis, je ferai l'impasse.
Citation :
Publié par darouinne
Oui, de nos jours, tout est bon pour tenter de gagner du fric par tous les moyens sans réfléchir, ni même avoir envie de penser au bien. Quand je vois les armées de jeunes que l'on envoi en formation marketing pour ravager la société, ça me fait claquer des dents.... Comment peut-on arriver à faire des pseudo articles publicitaire pour vendre du poison?
Vendre de la drogue sur le trottoir n'est finalement pas pire que faire un article qui vends de la merde qui te colle le diabète, des problèmes cardio vascu et j'en passe. JOL, je me barre terminé pour moi. Je ne viendrai plus ici, ça pu.
Vraiment c'est pas méchant mais j'ai ri.

Je rajouterai que l'évolution c'est plus ce que c'était darouinne ^^
Citation :
Publié par La Brume
Quitte à faire le kéké sur une problématique que tu n'es pas en mesure de cerner, fais-le au moins dans un français correct.
D'accord jean-heude. Dis m'en plus tu m'intéresse.
Pour ceux qui veulent une équivalence, je pense qu'un bon café bien fort coûtera moins cher.

Le concept évoque quand même énormément les "preworkout" extrêmement utilisés en musculation, même si ces derniers sont globalement bien plus violents que la boisson présentée dans cet article.

Beaucoup sont d'ailleurs passés du côté illégal, car ils mettaient vraiment un coup de boost (réactivité et concentration +++), mais avec certains ingrédients dedans (notamment des mélanges comme DMAA - Yohimbine - lourde charge de caféine, et j'en passe) dont les effets une fois tous combinés se rapprochent vraiment de la petite poudre blanche à sniffer qu'on ne présente plus. M'étonnerait pas que ce soit déjà utilisé par des joueurs d'ailleurs avant des parties importantes.

Dernière modification par Atomnium ; 04/03/2021 à 05h55.
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes tous des maitres Zen de la bonne santé ou quoi ?
Vous direz quoi quand on légalisera le cannabis ?
Les autres (chaine tv, truc des sports etc) auraient droit de se faire des tunes avec les pub Redbull et Monster et maintenant LVUP mais pas Jol ?
Si jol à la chance de saisir un op tant mieux pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Si vous voyez le mal en lisant cet article, moi je le vois pas.
Toute cette "bien-pensance" c'est assez flippant, y a un moment faudrait penser à lâcher un peu de leste d'où mon expression "Maitre Zen"... rien de bien méchant

Citation :
Publié par Rylien
Enfaîte, ce n'est pa le problème de "se faire de la pub", en soit, c'est surtout le problème du pourquoi, ainsi que la thématique de cette pub... qui n'a juste rien avoir avec les jeux-vidéos.
Pour information, un "gamer" signifie un joueur de jeux vidéo en anglais (et on l'utilise régulièrement en franglais aussi).
Du coup si ça a un rapport avec les jeux-vidéos
Citation :
Publié par Roader
Vous êtes tous des maitres Zen de la bonne santé ou quoi ?
Vous direz quoi quand on légalisera le cannabis ?
Les autres (chaine tv, truc des sports etc) auraient droit de se faire des tunes avec les pub Redbull et Monster et maintenant LVUP mais pas Jol ?
Si jol à la chance de saisir un op tant mieux pour eux.
Oh personnellement c'est pas le fait que JOL fasse de la pub que je critique, après tout il faut bien faire rentrer quelques recettes pour maintenir le site et le forum, rien n'est gratuit, mais le produit proposé par l'annonceur.
L'équipe rédactionnelle d'un média n'est pas liée au contenu d'un annonceur, intégré sur la plateforme par la régie publicitaire en copiant / collant le dossier depresse envoyé par ledit annonceur, c'est d'ailleurs bien pour ça que la publication n'est pas signée et qu'il est bien notifié que c'est un contenu publicitaire.

Mais quand même, la "boisson pour gamer", c'est quand même un truc qui me fait bien rigoler (et c'est bien l'annonceur que je critique)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Oui, oui je sais ce que signifie Gamer, mais merci du conseil...
Et non, TOUT "Gamer" ne s'intoxique pas avec des produits de ce genre, alors que TOUT Gamer joue à des jeux-vidéos, qui sont sensé donc être le sujet même de ce Forum.
Ne pas confondre ses mauvaises habitudes, avec une définition qu'ont s'est toute faite en tête hein... donc, non : aucuns rapport.

Alors oui effectivement peut être que tu n'es pas la cible de ce genre de produit (mais bon à la rigueur tout le monde s'en fout en fait).
Mais ça reste un fait que nous sommes, à ma connaissance, sur un site dédié aux jeux-vidéos et que cette boisson (bonne ou pas pour ta santé là n'est pas la rapport) a pour cible les joueurs de jeux-vidéos.

Il y a un mot commun entre les 2 (je vais t'aider : "jeux-vidéos"), donc oui il y a bien un rapport.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Tu permets, je me re-cite :


Merci de ne pas me faire répéter la prochaine fois, je sais que "certains" ont parfois 2 de tens', mais quand-même...
C'est pas parce que tu répètes que tu as forcément raison hein.
Et d'ailleurs personne n'a dit qu'il encensait le produit ou qu'il comptait le consommer, au contraire les gens se foutent de la gueule du truc, donc les supposées mauvais habitudes alimentaires que tu aurais tendance à attribuer à tes contradicteurs n'ont rien de fondé.
Seulement on arrive encore à faire la différence entre une publicité, qui est annoncé comme telle, passée par un annonceur qui cible un profil, que tu trouves leur placement sur cette niche gamer judicieux et bien pensé ou non (personnellement il me fait marrer et relève plus de la tentative de chopper une manne, comme on l'a vu avec les sièges "gamers"), et un rédactionnel signé par un auteur du site, qui ne peut exister tout seul et sans fonds, parce que l'infrastructure ne se paie pas toute seule.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2021 à 02h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés