[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Qui a pointé du doigt et s'est moqué ?
Parce que dire qu'on est choqué par cette stat (dans le sens "très surpris"), ça ne veut pas dire pointer et se moquer.
Je ne parlais pas de qui que ce soit dans cette discussion. Plutôt des discours médiatiques dominants.
J'ai l'impression que la mairie de Paris a été prise d'un mouvement de panique généralisé après avoir reçu des compliments de la part de Borh, c'est rigolo
Citation :
Publié par Kafka Datura
Anne Hidalgo : « Il faut engager une stratégie zéro Covid en évitant des confinements » (lemonde.fr)

Zéro Covid sans la méthode la plus éprouvée actuellement, oui ...
Mdr zéro covid sans confinement strict, ça ne rime à rien, elle est vraiment à côté de la plaque, c'est du vent sa tribune

pour ma part ce sera la stratégie zéro Hidalgo 5wZdQMI.png
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Au delà du sanitaire, une précision s'impose.
Nous sommes en grande difficulté de production et d'appro, je viens de finir de poncer 500 pièces de métal, nous n'avons plus de pigments, presque plus de fixant, pour mes collègues du froid, on a une pénurie de condensateurs, de pièces de courroie, nous n'avons plus de glissières, presque plus de consommable.

Je reçois une dizaine d'appels par jour pour des pièces, parce qu'il n'y en a plus nul part, et croire que la situation sera " plus normal " en mi avril, c'est se foutre du monde, peut être pour la circulation ( et ça reste à voir ) mais pour l'appareil productif, ce ne sera pas avant des mois, et si personne ne flanche d'ici là.
D'ailleurs,
Foncez faire les révisions de vos bagnoles, changez les disques et plaquettes parce que très prochainement les prix vont explosés.
Et quand je dis explosé, c'est facile 50% d'augmentation la pièce voir rupture complète comme sur le marché de l'informatique.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Anne Hidalgo : « Il faut engager une stratégie zéro Covid en évitant des confinements » (lemonde.fr)

Zéro Covid sans la méthode la plus éprouvée actuellement, oui ...
Et elle compte faire quoi sans confinements, virer les places de parking de ceux qui respectent pas les gestes barrière?
Citation :
Publié par Toga
Ce matin dans le GG sur RMC il y avait une économiste (Cecile Philippe) qui disait qu'il fallait faire autre chose que ces mesurettes qui font plus de mal qu'autres chose au pays.
C'est pas la seule mais bon, on a un gouvernement qui a décidé de prendre systématiquement les pires décisions.
Fais des mois que je parle de comment çà se passe en Thaïlande ou Corée du Sud (qui je le rappelle ne sont pas des iles avant qu'on me sorte que c'est pas possible en France lol).

Dernière modification par Matharl ; 03/03/2021 à 18h43.
Message supprimé par son auteur.
Meh, les chiffres d'hier de cas positifs sont pas jolis comparés aux 3 dernières semaines, à voir si c'était sur une journée ou si toute la semaine est partie comme ça mais ça pue un peu.
Citation :
Publié par Matharl
Et elle compte faire quoi sans confinements, virer les places de parking de ceux qui respectent pas les gestes barrière?
Vacciner plus vite c'est ça la stratégie d'Hidalgo.
Mais bon, c'est assez dépendant du nombre de doses qu'on peut acheter. A moins de décider de rompre la solidarité européenne et d'acheter les vaccins dans notre coin en faisant monter les enchères comme Israel ou le Royaume Uni.
Et puis évidemment, elle évite LA question qui fâche : que fait-on de ceux qui voudront pas se faire vacciner.

La gouvernement a été nullissime sur la gestion du Covid, mais jamais l'opposition ne m'a laissé penser qu'elle aurait fait mieux. Et pour beaucoup de LFI, RN, ou LR, ça me donne l'impression que ça aurait été pire (ce qui est un exploit).
Encore plus terrible qu'avoir un gouvernement nul, l'impression qu'il n'y a pas de meilleure alternative.
Citation :
Publié par Borh
Encore plus terrible qu'avoir un gouvernement nul, l'impression qu'il n'y a pas de meilleure alternative.
Pourtant, ça me semble pas si compliqué :
- ne pas mentir et prendre les Français pour des cons ("les masques ne servent à rien")
- être réactif et ne pas prendre de risques inutiles (genre le match de foot à Lyon...)
- une fois la crise mondiale installée, et l'évidence que seuls les vaccins nous en sauverons, mettre le paquet sur le développement le plus rapide possible et des précommandes massives elles-aussi (on était plus au milliard d'€ près quoi...)
- dès l'été, commencer à mettre en place les procédures et la logistique permettant de vacciner le plus rapidement possible.
- dès l'été, investir dans les filtres à air et autres équipement permettant d'assurer la sécurité des établissements scolaires.
- ne pas fonctionner sur la base de "conseil de défense" : c'est une crise sanitaire, pas une crise militaire.
- en attendant la disponibilité des vaccins, mettre bien plus de moyens (y compris juridiques) sur les tests, le traçage et l'isolement des personnes infectées. Le retard scandaleux qu'on a pris sur les tests salivaires est incompréhensible.
- en dehors des informations importantes, fermer sa gueule. Annoncer l'annonce d'une annonce pour occuper le terrain médiatique, ça donne juste envie de foutre des baffes au travers de l'écran.
Citation :
Publié par Quint`
...


C'est pas débile faut arrêter un peu.
Tu tousses dans ton coude à l'intérieur, pas sur la pointe. Et ensuite tu te tripotes quand même rarement les coudes (et se les lécher est impossible pour l'immense majorité de la population, je vous le rappelle au cas où vous auriez oublié ce défi d'école primaire). C'est pour dire qu'on peut se saluer sans se tripoter les paluches qu'on utilise ensuite pour se curer le nez et se frotter les yeux.
Si cela l'est... Car quand tu éternues cela ne s'arrêtes vraiment pas "au creux du coude"... de fait, tu fous tes miasmes partout et après tu les échanges... Hors à moins de ne JAMAIS se toucher les bras...

Bref, oui cela est très utile d'éternuer dans son coude... Le check du coude par contre est vraiment à la ramasse, autant se serrer la main dans ces cas la...

Bref, on peut aussi éviter de se check les coudes, surtout que c'est censé limiter justement la propagation contrairement au mains...

@Matharl: Ben perso je suis pas sur pour la Thailande. Ayant beaucoup de contact avec, toutes les photos que je reçois de mes connaissances là-bas, c'est des groupes de 15-20 personnes qui bouffent ensemble, personne n'en n'a rien à battre apparement (après c'est pas sur Bangkok ou les iles, peut-être que suivant ou...)
Citation :
Publié par Matharl
D'ailleurs,
Foncez faire les révisions de vos bagnoles, changez les disques et plaquettes parce que très prochainement les prix vont explosés.
Et quand je dis explosé, c'est facile 50% d'augmentation la pièce voir rupture complète comme sur le marché de l'informatique.
Très prochainement ça signifie à quel horizon ? Je t'avoue que ça m'inquiète un peu ce que je lis sur ça. Je dois faire réparer un bout de carrosserie pour le contrôle technique. ( Enfin si ça fini pas par un bout de scotch planqué )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HuPi
Très prochainement ça signifie à quel horizon ? Je t'avoue que ça m'inquiète un peu ce que je lis sur ça. Je dois faire réparer un bout de carrosserie pour le contrôle technique. ( Enfin si ça fini pas par un bout de scotch planqué )
D’après les échos que j'en ai, entre 3 et 6 mois.
Rien que sur les batteries, çà table sur une augmentation de 60e HT...
Citation :
Publié par debione
@Matharl: Ben perso je suis pas sur pour la Thailande. Ayant beaucoup de contact avec, toutes les photos que je reçois de mes connaissances là-bas, c'est des groupes de 15-20 personnes qui bouffent ensemble, personne n'en n'a rien à battre apparemment (après c'est pas sur Bangkok ou les iles, peut-être que suivant ou...)
Bah évidemment, ils ont quasiment plus de cas chez eux. Justement parce qu'ils ont mené une politique cohérente pour mettre un terme a l'épidémie.
BTW si tu veux aller en Thaïlande, t'es accueilli par un aller simple en quarantaine dans ta chambre d’hôtel pendant 14 jours avec 0 possibilités de sortir de l’hôtel et une heure précise pour te balader dans un rayon bien précis dans l’hôtel avec prise de température le matin et le soir.

42 cas par jour pour un total de 26 000. Nous on en est a 22 000 par jour mais tkt, on sait mieux que les autres et le miracle français est un exemple pour le monde entier selon Jean Castex et Olivier Véran.
Nous on est des génies, on a choisi une stratégie qui prend tous les inconvénients de la stratégie immunité collective tout en ayant tous les inconvénients du confinement. Et aucun des avantages de ces 2 stratégies.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 04/03/2021 à 14h20.
On est partis pour des mesures minimalistes cette semaine encore : rien en Ile de France ni en PACA, un confinement prévu dans le Pas-de-Calais et peut-être "un ou deux autres".

C'est encore une semaine de gagnée dans la bataille contre le confinement covid. Au moins les cas n'augmentent plus trop c'est déjà ça...
Bah après c'est plutôt une bonne chose qu'il n'y ait aucun confinement.

Le nombre de morts n'explose pas (du moins il ne devient pas choquant) et l'âge moyen des victimes reste élevé puisqu'il est à 82 ans. Il n'y a pas vraiment de panique à avoir. Ce sont des gens proche de la mort ... qui meurent.

C'est terrible ce que je dis je sais mais les sacrifices ont été fait l'année dernière. (remarque il continue d'être fait avec le couvre feu actuellement)

Mais aujourd'hui l'économie semble revenu au 1er plan pour tout le monde, c'est bien elle qu'il faut sauver pour éviter les désastres qui vont arriver dans les prochaines années. Tout doit être fait pour sauver ceux qui font tourner le pays.

Au final la meilleure technique c'était de se la jouer solo et de balancer les milliards comme Israël ou le Royaume-Uni. Seule la vaccination va nous sauver.

J'ai entendu dire que l'Italie et l'Espagne ont rouvert principalement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer un autre confinement. Et nous on en a les moyens ? Pas vraiment je pense.
Le problème est toujours le même depuis un mois : oui, c'est une situation "tolérable" si on veut privilégier l'économie, mais rester sur un plateau haut présente plusieurs risques : ça augmente le risque de faire émerger un nouveau variant et ça permet à des variants plus résistants au vaccin de se propager, ça donne beaucoup moins de marge de manoeuvre en cas de nouvelle explosion des contaminations (qui n'a pas eu lieu jusqu'à présent mais on a quand même vu plusieurs fois des tendances inquiétantes), et ça ne laisse pas beaucoup de perspective d'amélioration avant que la vaccination ne fasse mieux ressentir ses effets (ce qui n'aura probablement pas lieu avant fin avril minimum).

Le confinement n'est évidemment pas une fin en soi et à ce stade je ne suis pas forcément pour un confinement généralisé, mais ça serait bien que l'exécutif fasse quand même un peu plus d'efforts pour casser la tendance là où elle devient préoccupante. Parce que là imo ils se retrouvent un peu trop souvent à jouer les apprentis sorciers alors qu'on sait bien qu'il est très difficile d'anticiper les tendances avec ce virus.
Citation :
Publié par raiistlinn
Mais aujourd'hui l'économie semble revenu au 1er plan pour tout le monde
Va dire çà à ceux qui n'ont quasiment pas travaillé depuis presque 1 an.

Le problème de faire des mesurettes c'est qu'elles durent beaucoup plus longtemps en général. Parce que bon faut pas se leurrer, si le gouvernement continue à se la joue comme çà à essayer de jouer la montre pour on ne sait quelle raison, en juin on est encore en couvre feu (couvre feu que je trouve bien plus chiant qu'un confinement perso).

Après la question c'est, on préfère 6 semaines de confinement dur ou 6 mois de couvre feu ? Perso je préfère la première.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
...

Bah évidemment, ils ont quasiment plus de cas chez eux. Justement parce qu'ils ont mené une politique cohérente pour mettre un terme a l'épidémie.
BTW si tu veux aller en Thaïlande, t'es accueilli par un aller simple en quarantaine dans ta chambre d’hôtel pendant 14 jours avec 0 possibilités de sortir de l’hôtel et une heure précise pour te balader dans un rayon bien précis dans l’hôtel avec prise de température le matin et le soir.

42 cas par jour pour un total de 26 000. Nous on en est a 22 000 par jour mais tkt, on sait mieux que les autres et le miracle français est un exemple pour le monde entier selon Jean Cachsex et Olivier Veru.
Nous on est des génies, on a choisi une stratégie qui prend tous les inconvénients de la stratégie immunité collective tout en ayant tous les inconvénients du confinement. Et aucun des avantages de ces 2 stratégies.
Alors ils ont sans doute mis en place des procédures très strictes, ce qui au passage arrange bien les affaires des royalistes. Par contre deux choses: Le peuple souffre, énormément, beaucoup ont simplement du rentrer dans leurs villages, les manifestations c'est pas pour rien. Le pouvoir est autoritaire, le nouveau Roi complètement au fraise, l'armée aux commandes, les retraites ont été sucrées... Bref, c'est pas la joie, mais alors vraiment pas. (a ce stade, la France serait pour de vrai à sang et à feu)
Sinon, les tops de bouffe de mes amis thaïlandais c'est depuis toujours... J'ai l'impression que rien n'a vraiment changé pour eux, à aucun moment.

Bref, actuellement en Thailande, on est dans une espèce de semi-dictature, et cela dure en fait depuis la mort de Bhumidol il y a 5 ans. Du coup...
Pour moi le confinement n'est pas une solution. C'est juste un remède passager qui permet sur une durée plus ou moins longue de soulager notre système de santé et nos établissement hospitaliers. Mais le 0 covid c'est une utopie. Même des pays comme la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande qui sont pourtant des exemples en la matière et qui sont des pays fermés ou les seules voies d'accès sont aériennes/maritimes n'y parviennent pas.

Si eux n'y arrivent pas, avec tout les outils de traçage qu'ils ont et leur gestion hyper rigoureuse, je vois mal comment un pays bordélique et ouvert sur l'Europe comme le notre pourrait y parvenir. Si on confine, on aura une période de calme, les cas baisseront, les morts et les hospitalisations aussi, et puis ça repartira à la hausse dans x mois, le virus reviendra, sous la forme actuelle ou sous une autre forme, et y'a absolument rien à y faire, hormis apprendre à vivre avec et tout miser sur la vaccination pour arriver à ce qui se fait avec la grippe.
Citation :
Publié par raiistlinn
[...]

Mais aujourd'hui l'économie semble revenu au 1er plan pour tout le monde, c'est bien elle qu'il faut sauver pour éviter les désastres qui vont arriver dans les prochaines années. Tout doit être fait pour sauver ceux qui font tourner le pays.

|...]
Sauver l'économie et sauver les gens c'est presque contradictoire.

Je rappelle que les étudiant-e-s crèvent de faim et abandonnent en masse leurs études, que les pathologies mentales explosent (à la fois directement et à retardement puisque la limitation des contacts amicaux retarde d'autant les diagnostics/suspicions), que les hôpitaux sont tellement à cran sur la gestion de la covid que le reste a du mal à ne pas passer à la trappe, que les précaires ne savent pas où ils vont et n'ont droit à rien pour survivre. L'économie au sens du MEDEF elle se porte très bien. Pour les gens normaux par contre...

Un confinement "surprise" c'est la seule réponse qu'aura ce gouvernement, parce qu'il ne fait confiance à personne et que tout le monde le lui rend bien. Un confinement surprise ça veut dire que personne ne peut s'organiser : ni les familles, ni les commerces, ni les entreprises... Comme une punition parce qu'on a pas bien toussé dans notre coude donc.
Citation :
Publié par debione
Alors ils ont sans doute mis en place des procédures très strictes, ce qui au passage arrange bien les affaires des royalistes. Par contre deux choses: Le peuple souffre, énormément, beaucoup ont simplement du rentrer dans leurs villages, les manifestations c'est pas pour rien.
En attendant, les mesure strictes ont portée leurs fruits contrairement aux mesures délétères que l'on a pris chez nous.

Tu l'as dit toi-même, ils se regroupent et sortent sans problèmes au resto!
Nous a part nos élites, personne y a droit. Faut être "journaliste" chez BFM, politique ou responsable a l'AP-HP.
Source : https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/...is-9405893.php
Citation :
Publié par debione
Le pouvoir est autoritaire, le nouveau Roi complètement au fraise, l'armée aux commandes, les retraites ont été sucrées...
Quel rapport avec les mesures Covid, je parle pas de copier le régime Thaïlandais de A a Z, tout l'inverse d'ailleurs, par contre on pourrait regarder comment les pays (qui ne sont pas des iles vu que c'est l'argument favori de ceux qui préfèrent se mettre des œillères) et qui ont un total de cas égal a nos cas quotidiens ont fait leur compte plutôt que se gargariser que l'on est les meilleurs alors que nos résultats sont atroces.
Citation :
Publié par Matharl
Tu l'as dit toi-même, ils se regroupent et sortent sans problèmes au resto!
Nous a part nos élites, personne y a droit. Faut être "journaliste" chez BFM, politique ou responsable a l'AP-HP.
Source : https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/...is-9405893.php
J'ai cherché les noms mais pas trouvé. Quelle honte franchement, comment ensuite convaincre les gens de l'importance des restrictions.
Pour la bande à FranceSoir, c'est du petit lait.
Dans un cas pareil, je suis totalement favorable au média shaming. Je comprends pas pourquoi le Canard Enchaîné cache les noms, c'est pas dans leurs habitudes.
J'ai bien des suspicions quand je vois ceux qui interviennent fréquemment sur BFMTV, mais c'est le problème de nommer personne, ça protège les coupables et ça jette la suspicion sur tous.

Dernière modification par Borh ; 04/03/2021 à 07h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés