[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Que des gens payent pour regarder une video, jouer a des jeux ou faire des rendu 3D. Ils s'en foutent dans l'absolu.
Pas pour rentrer dans votre débat mais je ne pense pas que Shadow s'en foutent que les clients utilisent leurs services pour du rendu 3D (la limitation d'afk doit éviter ce genre de pratiques). Ou alors c'est que vous n'avez jamais vu les prix des fermes de rendus.
Shadow n'a absolument pas un positionnement tarifaire professionnel. C'est clairement à destination des particuliers gamers. À la limite ca serait leur communication qui serait mensongère s'ils en parlent pas, mais vu les tarifs, ca serait délirant d'autoriser ca.

Et effectivement, c'est un marché de niche, ca n'a clairement pas vocation à remplacer l'ordinateur classique.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pas pour rentrer dans votre débat mais je ne pense pas que Shadow s'en foutent que les clients utilisent leurs services pour du rendu 3D (la limitation d'afk doit éviter ce genre de pratiques). Ou alors c'est que vous n'avez jamais vu les prix des fermes de rendus.
Shadow n'a absolument pas un positionnement tarifaire professionnel. C'est clairement à destination des particuliers gamers. À la limite ca serait leur communication qui serait mensongère s'ils en parlent pas, mais vu les tarifs, ca serait délirant d'autoriser ca.
De mémoire, mais ça a peut-être changé depuis, la communication officielle de Shadow par la voix de leur ex-CEO sur l'utilisation permise, c'était "tout est autorisé sauf le minage de crypto".
Ils ont déjà encouragé le fait de s'en servir comme poste de travail (même si fallait être sacrément confiant vu qu'il était pas rare que les ordis se fassent reset du jour au lendemain pendant les premiers mois de lancement...).
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Autant pour moi j'ai cru que le lien allait passé en entier et tout était dedans
ouip, on le vois quand on te quote seulement ^^
C'est ce qu'il peut leur arriver de mieux. La techno est ouf mais il faut avouer que leur gestion est catastrophique. Il est temps qu'un peu de sérieux arrive au sein de la boite.
Ouais c'est bien dommage cette nouvelle mais si à terme ça peut faire en sorte que ça ne soit plus le cirque que ça a été depuis un an et demi, c'est pas plus mal.
La gestion des offres est simplement honteuse, même avec les problèmes d'approvisionnement dûs au contexte actuel, c'est pas possible. Qu'ils doublent les prix s'il faut ça pour un service qui suit, c'était sans doute une bêtise de passer de 30€ à 12€ / mois.
Même 30€/mois, je ne vois pas comment ce type de service peut être rentable.
Si on compte le prix de la machine + l'infrastructure réseau + la main d'oeuvre, les locaux, l'électricité, les charges sociales, c'est plutôt du 150€ par mois qu'il faudrait faire payer...

Pour moi actuellement le cloud gaming, ça ne peut être viable que pour des sociétés ultra riches comme Microsoft, Nvidia, Google et Amazon, qui peuvent se permettre de perdre de l'argent pendant des années sur ce type de service juste pour se positionner en attente de jours meilleurs. Et faut aussi que la concurrence se réduise, car le but au final c'est augmenter les tarifs et de beaucoup, chose impossible s'il y a trop de monde.

Sur Twitter quelqu'un a demandé à l'ex-directeur de Microsoft France combien il faudrait d'abonnés pour qu'xCloud soit rentable : 30 milliards d'après ses calculs...

Google a essayé de contourner le problème en faisant payer les jeux, mais ça le public n'en veut pas "quoi je paie un abonnement et faut que je paie mes jeux ? Mais moi ce que je veux, c'est le Netflix du jeu vidéo". Bah ouais, mais l'infrastructure pour faire tourner juste des vidéos n'a rien à voir avec celle nécessaire pour faire tourner des jeux.

Dernière modification par Borh ; 03/03/2021 à 07h32.
Le souci c'est que leurs configs sont tout juste dans la moyenne. Par exemple leurs Xeon sont obsolète, puis les Quadro P5000 arrive en fin de vie.


S'il augmente le tarif à rester avec une config pareil...
Citation :
Publié par Kyojo
Le souci c'est que leurs configs sont tout juste dans la moyenne. Par exemple leurs Xeon sont obsolète, puis les Quadro P5000 arrive en fin de vie.


S'il augmente le tarif à rester avec une config pareil...
Bah oui, énorme différence avec le streaming video.
Un Raspberry pie 4 à 60€ peut decoder des vidéos HEVC en 4k. Et dans 4 ans, les mêmes machines le pourront toujours.

Une machine de jeu vidéo correcte, c'est au moins 10 fois plus et elle est rapidement obsolète, au bout de 2-3 ans faut la changer.

C'est pour ça qu'un Netflix du jeu vidéo ne peut pas exister au même prix.

Dernière modification par Borh ; 03/03/2021 à 14h28.
Vraiment dommage. J'ai utilisé le service à ses début, c'était relativement cher (40e/mois je crois), et pas super.

J'ai décidé de tenter de nouveau juste après avoir appris que les prix allaient baisser, et je suis vraiment hyper satisfait.

Je fais tourner la plupart des jeux récents sans souci, avec l'offre de base. J'arrive même à connecter mon Steam Link directement à Shadow via Steam, et à avoir le rendu sur la TV, et jouable à la manette.
J'ai la fibre, et le service marche beaucoup mieux que Geforce Now niveau stabilité. D'ailleurs j'ai joué à Cyberpunk en high + rtx sur Geforce Now, que je faisais tourner sur mon Shadow. Résultat, qualité excellente, et aucune perte.

Enfin bref, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment ça peut être rentable à ce prix là.
Vu la qualité du service, ça m'aurait pas dérangé d'y mettre le double.
Citation :
Publié par Borh
Même 30€/mois, je ne vois pas comment ce type de service peut être rentable.
Si on compte le prix de la machine + l'infrastructure réseau + la main d'oeuvre, les locaux, l'électricité, les charges sociales, c'est plutôt du 150€ par mois qu'il faudrait faire payer...
Je plussoie, jamais compris les remarques sur un prix trop élevé (encore moins celles de ceux qui se pensent tout permis parce qu'ils paient mais ça c'est un autre problème).
Ce qui est couill** c'est qu'entre confinement / télétravail, rupture de carte graphique et les nouvelles consoles qui arrivent au compte-goute, ils avaient un boulevard pour prospérer.
Ils étaient dans une période on ne peut plus propice, mais n'ont pas su s'en sortir malgré ça.
Pourquoi avoir baisser autant leurs tarifs si c'est pour qu'ils soient difficulté derrière? C'est pas comme s'ils avaient beaucoup de concurrents (stadia ça compte pas). Comprend pas lol.

Ca m'arrangerai pas qu'ils mettent la clé sous la porte, le jour où j'invite une copine gameuse à la maison c'est quand même pratique comme service
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ouais c'est bien dommage cette nouvelle mais si à terme ça peut faire en sorte que ça ne soit plus le cirque que ça a été depuis un an et demi, c'est pas plus mal.
La gestion des offres est simplement honteuse, même avec les problèmes d'approvisionnement dûs au contexte actuel, c'est pas possible. Qu'ils doublent les prix s'il faut ça pour un service qui suit, c'était sans doute une bêtise de passer de 30€ à 12€ / mois.
Emmanuel Freund expliquait qu'il voulait rester chez OVH donc sans prendre le retard qu'on connait maintenant et que ca aurait couté 2 ou 3 euros de plus, les autres on refusé, il est parti et Blade se retrouve dans la merde pour 2 ou 3 euros ...
Ils se sont placés en redressement en attente d'un repreneur et le patron d'OVH s'est positionné personnellement pour le rachat.

31715-1615446802-1114.png

Source

Il a également assuré qu'il ne toucherait pas aux configs gamer, bien au contraire.

Encore une fois, c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux. Un peu de sérieux dans tout ce bordel.

Dernière modification par Damaelyon ; 11/03/2021 à 08h18.
Que leur CA aie décliné entre 2019 et 2020 montre qu'il y a vraiment un problème de management... Les PS5/Xbox sont introuvables, avec la pandémie les gens passent un temps fou chez eux et chez Shadow ... Le CA décline ?! Invraisemblable.
Si OVH reprenait l'affaire, ça pourrait les remettre sur le droit chemin et en plus ça resterait français/européen, tout bénef.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ils se sont placés en redressement en attente d'un repreneur et le patron d'OVH s'est positionné personnellement pour le rachat.

Il a également assuré qu'il ne toucherait pas aux configs gamer, bien au contraire.
Pour le rachat de leur infrastructure, pas de leur marque. Oui pour le moment ils promettent de ne rien toucher, c'est normal, sinon tout le monde serait en train de se casser et il vaut mieux cash in les 6 prochains mois ...
Même si c'est racheté il est impossible qu'OVH continue avec une offre à 12€.
Déjà à 30€ par mois je doute que ce soit rentable vu le marché gamer visé qui engendre des besoins d'investissement conséquents en permanence.
Et la mentalité de certains (beaucoup ?) qui ne comprennent pas que si c'est pas cher parce que mutualisé, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas monopoliser une machine 24h/24h 365j/365j.

Peut-être qu'OVH compte récupérer le tout pas cher et changer la cible en passant sur du bureau à distance pour le télétravail.
Mais pour ceux qui comptent continuer à jouer je doute fortement que ça soit possible dans des conditions optimales, sauf à multiplier par 4 le prix de l'abonnement (et encore, je dois être léger), et là je doute que ça continue à intéresser grand monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés