[Actu] Cold Iron et Daybreak Game annoncent le shooter coopératif Aliens: Fireteam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2021 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5465/3/149243-240.jpg
Après des années de rumeurs, Aliens: Fireteam est officiellement annoncé par le studio Cold Iron. Le jeu prend la forme d'un shooter coopératif immergeant les joueurs dans l'univers de la saga Alien.

Le premier titre de Cold Iron aura mis du temps à émerger. On se souvient que le studio a été créé en 2015 par d’anciens cadres de Cryptic Studios pour concevoir un jeu en ligne d'action AAA ; le développeur a ensuite été racheté par FoxNext Games en 2018 (qui lui a confié l’adaptation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai jamais apprécié que l'alien (au sens espèce) soit aussi "idiot" pour aller crever en masse de front sous les balles des Marines.
Quand on sait la galère pour leur reproduction selon le lore développé par Cameron qui implique de capturer un humain vivant, on se demande comment ils peuvent se permettre de sacrifier autant des leurs.
J'espère aussi que dans l'histoire du jeu, les seuls à connaître la nature de la menace soient les joueurs et les protagonistes qu'on incarne soient complètement pris au dépourvus, dans le cas contraire il serait logique de les voir débarquer surarmés avec exosquelette, mitrailleuses autonomes, emplois massifs de synthétiques et à minima en escouade de 25.

Tout le sel de cet univers c'est soit le huit clos comme Isolation, soit le marine en déroute face à l'inconnu et aux embuscades, un peu comme le tente AvP.

J'ai peur d'avoir un énième jeu où les aliens remplacent les zombies.
Ouai je comprends mieux la qualité d'animation des aliens, Daybreak Game, c'est un gros non pour moi.
Et @Sinly, ne t'attends pas a ce qu'ils respectent l'univers comme dis juste avant, c'est Daybreak au commande.
Au vu du trailer et des premières infos il est clair qu'on se dirige vers du gros jeu d'action en coop avec centaines d'aliens qui se jettent sous nos balles !
Effectivement on pourrait sans doute mettre des infectés à la place de la skin alien, ça ne changerait pas grand chose au gameplay.

Après considérer que seul Alien Isolation respecte l'esprit de l'univers c'est oublié que dès le deuxième film Cameron a fait prendre une tournure très action à la saga.

Mais c'est sûr qu'entre le "tout-action" que semble être ce jeu (à confirmer) et un jeu horrifique au rythme beaucoup plus lent comme Alien Isolation, y'avait sans doute moyen de trouver un entre-deux comme le fait très bien GTFO par exemple !

Dernière modification par TtK ; 03/03/2021 à 17h30.
Citation :
Publié par TtK
Après considérer que seul Alien Isolation respecte l'esprit de l'univers c'est oublié que dès le deuxième film Cameron a fait prendre une tournure très action à la saga.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Isolation est très Alien like, comme AvP l'est sur le côté AlienS like, même s'il apporte le crossover avec Predator, les campagnes Marine et Alien sont très proches de l'esprit du premier film et du second.
Dans Aliens, même avec le côté action et protagonistes entraînés et armés jusqu'aux dents on a quand même les pièges/embuscades, huit clos dans les couloirs et survie.
On peut faire des jeux aliens qui respectent l'esprit survie épouvante, comme on peut faire des jeux d'action sans forcément remplacer les marines par des doom's guy et les aliens par des cibles à trancher ou découper qui se déplacent en horde.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
daybreak game c'etait pas l early access de H1Z1 ?
H1Z1, Everquest Landmark, Planetside BR, et surement d'autre connerie qu'on ne sait pas encore.
Citation :
Publié par Mx34
H1Z1, Everquest Landmark, Planetside BR, et surement d'autre connerie qu'on ne sait pas encore.
Fuyez pauvres fous ! ne faites pas l'erreur d'avoir oublié !!
C'est juste une variante de toute la vague de jeux à la L4D. Avec un vague skin Aliens. Vaguement, parce que le fait que le sang soit censé être acide semble légèrement osef ici.
L'alien qui court, l'alien qui crache... C'est quoi les autres ? Le gros alien qui défonce tout ? L'alien qui est invisible ? L'alien qui explose ?
Le seul point qui m'intéresse un peu, c'est le fait que ce soit Austin Wintory à la musique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés