LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le plus important est : est-ce que tu peux regarder les chaîne de la TNT dessus ?
Bah voui quand même, ça reste la base pour une télé
Citation :
Publié par Whag
Hello,

Même si mon actuel plasma LG fonctionne toujours bien, j’ai envie passer à une techno actuelle, parce que le 720p c’est bien mignon mais je suis un peu à l’âge de pierre là.

J’ai un budget entre 800 et 1000 euros, pourquoi pas avec barre de son incluse dans le prix si c’est possible. Je souhaite un écran au moins aussi grand que l’actuel (127 cm), 140 étant idéal sur un 4K vu l’emplacement de mon canap.

La TV sert pour du film et séries principalement, du jeux vidéo sur switch de temps en temps. J’ai pas d’exigence particulière supplémentaire, à part peut être un système de navigation type Android tv fluide. Je déteste l’effet caméscope donc je voudrais une TV ou c’est désactivable (je crois que ça l’est pour toutes, mais au cas où ).

Voilà voilà je vous remercie !
Ah ce prix la tu as bien mieux que du IPS LG.

Le samsung étant je pense le meilleur, full led, dalle VA, Qled.

https://www.lcd-compare.com/televise...G-QE50Q80T.htm
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7239/test.html

Le Philips tu as le p5 engine qui est un des meilleurs traitement d'image, direct led, dalle MVA, android tv et surtout l'ambilight qui est génial.
https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS8545.htm
Super merci. J'avoue que j'avais vu la Philips. Samsung y a tellement de réf que je m'y perds donc merci encore.
J'ai également vu la Hisense 55U8QF qui reviendrait au prix de 800 et qq euros avec l'odr actuelle mais avec logiciel maison qui fait pas l'unanimité avec un store très restreint (absence Disney + et mycanal).

On m'a conseillé aussi la Sony KD55XH8196 en magasin, mais les review dispo sont pas dingues notamment les noirs qui seraient gris.
La sony c'est de l'ips donc noir fade a cause d'un contraste plus que moyen, en général moins de 1000/1 alors que par exemple les dalles de la philips ou la samsung vont a 4700/1.

Par exemple les derniers LG IPS sont a 900/1 et la on parle de dalle Nanocell dernière gen donc vraiment le hdg niveau ips.
J’ai pris la Philips 58PUS8505 grâce à une promo dans un Leclerc pas loin de chez moi. J’ai bidouillé les réglages hier soir, c’est le jour et la nuit sur des sources 4K . Je confirme pour l’ambilight, je prenais ça pour un gadget mais c’est super immersif en fait !
Bonjour à tous,

Je reviens a la charge, pour une nouvelle demande, je recherche une TV 65'' avec idéalement Android TV dessus, plus facile pour avoir MyCanal par exemple (oui les opérateurs box ont souvent colle un Android TV dans leur décodeur mais voilà) dans les
alentours de 600 +-50euros, sachant que j'ai trouvé la TCL 65EP680 pour 550euros. Je sais très bien qu'il faudra faire des concessions pour les
requis/prix demander.
Avez-vous d'autres TV en tête pour une gamme de prix analogue ?
Disont qu'il y'a les version 2020.
https://www.lcd-compare.com/televise...TCL-65P715.htm

Mais soyons honnête c'est exactement la même tv (La même dalle faite par CSOT détenu par TCL, VA et direct led) et quasi les même spec a quelque détail prés.

Et c'est le même proco et la même version d'android de ce coté ca change rien.
Citation :
Publié par Brimstone
Disont qu'il y'a les version 2020.
https://www.lcd-compare.com/televise...TCL-65P715.htm

Mais soyons honnête c'est exactement la même tv (La même dalle faite par CSOT détenu par TCL, VA et direct led) et quasi les même spec a quelque détail prés.

Et c'est le même proco et la même version d'android de ce coté ca change rien.
Donc rien de transcendant pour la différence de prix. Merci tout de même !
Vous prenez les extensions de garantie sur les TV vous ?

J'ai failli acheter (un peu sur un coup) de tête une Sony 55" à 1300€, mais avec les 250€ d’extension de garantie ça m'a semblé trop cher - d'autant qu'à la base si je prends juste une TV pour jouer je peux m'en tirer avec un 43"/49" pour 800€.

Le vendeur m'a tellement fait flipper, en m'expliquant qu'avec l'obsolescence programmée 64% des TV rencontraient des pannes dans les 5 ans après leur achat que je me suis senti un peu comme racketté.
Je me suis dit que ça valait pas le coup de mettre autant et que je pouvais sans doute me contenter d'une TV à 800€ - et j'ai repoussé mon achat.




Autre question, les TVs haut de gamme ça présente vraiment un bénéfice ?
Dans le magasin, sur les diverses démo, j'ai comparé les 4 niveaux de modèles (HX 80 85 90 95) et si on voit une progression ça m'a pas non plus semblé arriver au point de transcender mon expérience.
J'ai surtout vu une différence sur la démo travelling entre le 50Hz et le 100Hz, mais dans la vie de tous les jours je suis pas sur que ça soit très utile.
Citation :
Publié par Oulanbator
Vous prenez les extensions de garantie sur les TV vous ?
Je n'en prendrai plus, demande à voir la liste des exclusions de non prise en charge...
Pour des télé c'est pas joli joli
Citation :
Publié par Brimstone
Oublies les TCL P71, c'est de la merde. C'est précisément celle que j'avais acheté fin 2020.

Problèmes de vertical et color banding hallucinants, déconnexion WiFi régulières, navigation Android TV ULTRA lente et j'en passe. Je l'ai renvoyée et je me suis fait rembourser tellement c'était infâme.
les extensions de garantie, c'est juste du fric foutu en l'air.
La majorité des pannes arrivent pdt la garantie de conformité ou après l'extension de garantie.
Si on prends des extensions de garantie sur tous l'electro ménager, on se retrouve à payer facile 2 appareils de plus. Autant mutualiser son propre risque et ça évitera surtout de devoir batailler avec les assureurs qui sont par essence de mauvaise foi.
J'ai pris une fois une extension de garantie pour mon Dell XPS acheté en pro, quand j'ai eu besoin de la faire jouer pour un problème de carte wifi, ils m'ont demandé une prise en main à distance pour vérifier un problème de réseau (lol) intermittent et comme ils constatent pas le problème à distance, la garantie dépannage sur place ne marche pas (relol)
Donc j'ai commandé une carte et je l'ai changé moi même, à mes frais....

Faut savoir aussi que les vendeurs sont hyper pressant sur la vente des extensions parce que c'est là que le magasin fait une très belle marge.

bref, c'est de l'arnaque.

Si tu as le budget pour une tv haut de gamme, faut prendre de l'OLED. La différence est nette si on aime mater autre chose que les chaines de tv.
Après les différences de prix/gammes sur une même dalle vont venir du traitement de l'image. La plupart de ces traitements sont marketing voir desservent l'expérience du spectateur pour peu qu'on soit un peu cinéphile.
Si on veut jouer sur la tv, par contre, il faut prendre un modèle qui a un mode gaming avec un temps de réponse assez court. En général ils sont vendus un peu plus chers.

Sur les OLED, y a aucune différence entre LG, SONY, PANASONIC qui ont tous des dalles OLED LG. Le traitement peut changer derrière mais c'est vraiment pas évident à voir sur les derniers modèles.
Le risque de burn in sur les OLED récents a été quasiment réduit à 0 (éviter de garder une image fixe à forte luminosité pdt des heures quand même mais en utilisation normale, y a plus aucun problème)

Dernière modification par Xubfin ; 03/03/2021 à 10h56.
Faut effectivement pas prendre d'extension de garantie surtout si ca depasse 10% du prix de l'article.

Par contre le remplacement a neuf la c'est a prendre en compte suivant le prix de la tv encore une fois.

Par contre le coup du 64% de pannes dans les 5 ans c'est gros bullshit (surtout suivant la marque) les gros (samsung/LG/TCL/Hisense/Pana) non, les marque d'enseigne et autre y'a moyen.
Naturellement j'aurais tendance à refuser l'extension de garantie, mais notre dernière télé (une Philips de 2016 qui a coûté 1100€) à claqué en 2 ans et 2 mois: écran mort avec des lignes vertes dedans.
Chez Darty, le vendeur nous expliquait qu'un TV avait entre 4 à 5 ans d'espérance de vie, et un type est venu s'incruster et claquer un scandale car lui sa TV est morte en 4 ans. J'ai jamais vu ça.

J'ai recherché la source tranquillement chez moi. C'est un "blog" mon-SAV qui dans un article datant de 2011 se base sur une enquête UFC que choisir qui n'est pas liée. Je pense aussi que c'est du bullshit, surtout que le site à l'air de vouloir vendre lui-même des extensions de garantie.
Vous le trouverez en premier en tapant "taux panne TV" dans Google.

Bref, tout ça entache autant la confiance dans les produits que dans les vendeurs.



Pour l'OLED, dans notre salon hyper lumineux c'est pas forcément le plus adapté, j'ai compris qu'il valait mieux viser sur un gros pic de luminosité que sur des noirs absolus quand le soleil tape.
Mon but c'est pas non plus de me faire un home cinéma, mais de pouvoir regarder la TV dans des conditions normales que ce soit le journal en déjeunant ou une série le soir - et ce que j'ai est actuellement satisfaisant dans ce but: le fameux Phillips de 49" qui a été réparé, avec une dalle IPS (donc des noirs considérés comme mauvais alors que je ne vois pas quel est le défaut.
Je n'arrive pas à voir ou imaginer ce qu'une TV plus haut de gamme pourrait apporter en fait - j'ai tendance à désactiver les traitement d'image qui font à mon gout beaucoup d'artefacts - même si ça c'est peut-être la marque.

A la base je voulais juste une TV de 43" pour jouer dans mon bureau et mon budget était d'environ 800€.
Je peux effectivement acheter une nouvelle TV pour le salon et récupérer l'ancienne, mais je suis pas prêt à exploser mon budget pour mettre de l'OLED pour plus de 1500€ et des bénéfices qu'en fait je ne comprends pas et ne perçois pas. Les seuls avantages que j'ai vu, c'est un TV un peu plus grande, un OS un peu plus réactif, et le airplay pour mon copain... a mon sens ça vaut pas 1300 ou 1500€.
Bah le souci c'est que tu veux une Android TV.

Si t'es prêt à faire une concession sur l'OS de la TV, la Samsung Q80T est très bien. C'est celle que j'ai prise après m'être fait rembourser la TCL.

Concernant l'obsolescence des TV, honnêtement j'en sais rien. Avant d'acheter ma dernière TV, j'avais une Samsung 65' de 2011 et elle m'a fait 10 ans sans souci en utilisation TRES intensive (et elle fonctionne encore).
J'ai toujours été déçu par Samsung, sans doute parce qu'on voit partout des TV Samsung bas de gamme avec des images horribles en HD Ready.
Mais en y réfléchissant, je crois que j'ai toujours été déçu par toutes les télés, même ma Sony avait des problèmes d'angles de vision.

Si j'ai bien compris Tizen ne donne pas accès au Play Store, donc je risque de me retrouver à racheter des applications plusieurs fois ?
Si je me doute bien retrouver facilement Netflix et Youtube, j'ai déjà un peu plus peur des applications à moins grandes diffusion comme Canal plus ou les VOD de trucs Français.
Je ne pourrai pas te répondre pour les apps françaises, j'y ai pas accès depuis l'Allemagne donc je ne peux pas regarder sur l'App Store vu que c'est géolocalisé.

Après j'avoue que l'App Store de Tizen c'est globalement de la merde. Heureusement que je ne m'intéresserai qu'à Disney+, Netflix, Amazon sinon effectivement j'aurai été déçu. Et je déteste cette connerie de géolocalisation.

Dernière modification par Jyharl ; 03/03/2021 à 15h09.
Donc j'ai regardé les TV cet après-midi, j'ai bien pris le temps de comparer, j'ai pu suivre l'intégrale de "comment trouver le prince charmant en achetant du Loreal pour reboucher mes rides pendant les pubs"... c'était super.

J'ai comparé les marques, et franchement j'ai trouvé les Sony globalement plus éclatantes.
Les Samsung m'ont déçues sur les angles de vision, c'est très vite moche si on est pas bien en face.
Les LG m'ont semblé bonnes sur les angles mais moins lumineuses que les Sony.

Si on voit une amélioration de l'image en montant en gamme, je n'ai pas non plus trouvé que ce soit significatif au point de changer l'expérience de la télé. Le passage du 50Hz au 100Hz enlève bien quelques saccades, le local dimming rend les noirs plus noirs, mais j'ai l'impression qu'on est sur de petites touches de progrès pour 200€ à chaque fois.
Oui quand j'ai cote à cote une TV à 900€ et une TV à 1300€ je vois bien une différence mais c'est pas non plus une révolution.

Je rate quelquechose ?
Ca vaut le coup le "haut de gamme" grand public ou le milieu de gamme fait largement le taff ?
En faite c'est surtout ce que toi tu veut qui compte.

Comparer en magasin ne sert strictement a rien, les tv sont en mod magasin, contraste et luminosité poussé au max tout les traitements activé chose qui ne sera jamais le cas chez toi. (y'a clairement pas le même éclairage a compenser)

Quel tv tu as comparé, parce que comparé une entrée de gamme a une haut de gamme ne veut pas dire grand chose non plus et encore plus suivant le modèle.

Sony n'est plus un fabricant par exemple c'est un assembleur il ne fabrique plus rien en tv, dalle LG majoritairement du IPS donc assez moyen sur le contraste mais bon en angle de vision (Perso les noirs fadasse je peut pas) et c'est le pire sav que j'ai jamais vu.

Comme tu ne cherche pas la perle rare et que déjà l'ips n'a pas l'air de te déranger du coup non une tv a 1500€ va pas te servir a grand chose.

Perso avec un bon budget j'irais direct sur le Qled de samsung, mais la toi tu veut android tv (Le store samsung étant vraiment le meilleur de toute les marques en dehors d'Android)

Maintenant quel est vraiment ton Budget, ton utilisation principal et ce que tu veut absolument sur la tv?

Du coup moi je te dirigerais vers ca. Philips 50PUS8535/8505, android, direct led Dalle MVA et Ambilight et surtout le P5 engine qui est a ce jour l'un des meilleur traitement d'image.
https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS8535.htm
https://www.rueducommerce.fr/p-tv-le...8d92e412de3762

Ou la version 43
https://www.lcd-compare.com/televise...-43PUS8535.htm

Dernière modification par Brimstone ; 04/03/2021 à 11h18.
Oui si tu vois pas la diff et que tu regardes en plein soleil, l OLED sera pas intéressant dans ton cas. Le QLED pourquoi pas du coup.
Pour android OS, autant prendre un chromecast tv qui vient de sortir. Les os des tv sont vites obsolètes et limités,c'est dmg de choisir en fonction de ça.
Ma TCL sortie en 2017 est sur android TV 9(la version 10 est la mais aucune tv a ma connaissance en bénéficie) pareil pour la Philips que je link.

Et perso je comprends tout a fait l'envie d'android TV ca donne des possibilités bien plus grande que tout les autres OS (après si ca se résume a Netflix/amazon prime et autre la oui ca n'a que peu d'intérêt tout les bon OS tv sont égaux), ce sera encore sûrement une android tv pour la suivante.
Ce que je veux c'est une TV Sony (pas Android), parce qu'en comparant les QLED, les Nano et les équivalents, je préfère le rendu des Sony (même si la perception en magasin à ses limites).

J'ai actuellement dans le salon cette Philips ci: https://www.lcd-compare.com/televise...-49PUS6551.htm
Désolé mais les produits que tu link m'ont l'air moins bien. On se sait même pas si on est sur du edge led, du full array, s'il y a du local dimming...

On pris cette TV justement pour l'ambilight (et faire plaisir à mon copain) mais en 5 ans on a du le mettre 5 fois pour tester et on l'a viré. Ça distrait et je trouve ça pénible: au moindre champ/contre-champ tu passes du noir au bleu sur ton mur toutes les 5 secondes, ça change la luminosité globale de la pièce et moi çà me fatigue.
Pourtant on a des Hue partout dans la maison et on pourrait colorer toute la pièce en fonction de l'écran, mais non, je n'aime pas du tout ça.

Même si la télécommande semble avoir été améliorée sur l'ergonomie, niveau interface Philips c'est (et ça a toujours été depuis plus de 10 ans) le bordel...
Les menus sont jamais pratiques, les interfaces sont mal foutues, même les boutons sont pas ergonomiques. A chaque fois que je dois régler un TV Philips ça me gave.

Dans tous les cas, je vais pas remplacer ma TV du salon par un modèle équivalent ou moins bien. Ca ne présente aucun intérêt.


Donc pour être plus clair j'hésite entre deux modèles:

Un 49" millieu de gamme qui me servira principalement d'écran de jeu dans mon bureau et qui est un peu moins bien que la Philips du salon:
https://www.lcd-compare.com/televise...D-49XH8096.htm

Un 55" plus quali que je place dans le salon (et je récupère la Philips pour jouer):
https://www.lcd-compare.com/televise...D-55XH9505.htm


La question de fond c'est même: est-ce que pour le prix je ferais pas mieux de juste m'acheter une TV de jeu, et remplacer la Philips par de l'OLED dans 2-3 ans quand elle claquera ?

Dernière modification par Oulanbator ; 04/03/2021 à 17h04.
Citation :
Publié par Oulanbator (#31062384)
Ce que je veux c'est une TV Sony (pas Android), parce qu'en comparant les QLED, les Nano et les équivalents, je préfère le rendu des Sony (même si la perception en magasin à ses limites).

Non mais du coup si tu sacrifie l'OS Android, la question elle ne se pose quasiment pas... Y a pas mieux que la Samsung Q80T dans cette gamme de prix.

Par contre je ne comprends pas trop. Tu dis que tu veux une TV Sony non Android mais les deux que tu cites en lien sont Android. Du coup je ne comprends plus rien à ta requête.
J'ai zieuté le sujet vite fait, sachant que j'ai un budget entre 800 et 1100 €, pour une TV 50' minimum, y a quoi de vraiment bien dans mes prix ?

J'ai une pièce assez lumineuse et j'aimerai bien pouvoir jouer ou regarder un film en voyant quelque chose sans avoir absolument a fermer les volets, et je profite de l'acquisition toute récente de la ps5 pour changer de TV, en espérant profiter de la 4K.

J'ai vu celui-là déjà indiqué plus haut : https://www.lcd-compare.com/televise...G-QE50Q80T.htm (et il y a l'air d'y avoir un remboursement samsung de 25% sur ce modèle si je ne me goure pas, donc ça m'a l'air intéressant)

D'autres choix intéressant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés