[Actu] Une alpha solo puis un test de charge multijoueur pour Diablo II: Resurrected

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Uther a publié le 2 mars 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

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En attendant un lancement prévu cette année, Diablo II: Resurrected se dévoilera dans le cadre de deux phases d'alpha : l'une jouable seule, l'autre pour tester le multijoueur dans le cadre de tests de charge.

Dans le cadre de la BlizzConline, les 19 et 20 février dernier, Blizzard officialisait Diablo 2: Resurrected, un remaster HD du Diablo II lancé en 2000 et de son extension Lord of Destruction. Le développeur n’a pas encore précisé la date de sortie du jeu (prévue cette année)...

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Allez hop j'étais tenté mais ça sera sans moi. Aucune garanti d'être sélectionné mais par contre obligé d'accepter les spams de Blibli, ils s'emmerdent pas dis donc.
Citation :
Publié par Averon
Allez hop j'étais tenté mais ça sera sans moi. Aucune garanti d'être sélectionné mais par contre obligé d'accepter les spams de Blibli, ils s'emmerdent pas dis donc.
C'est ultra standard. A la minute où c'est fait tu retournes sur ton compte et tu désactives tout ça.

S'il n'aura fallu que ça pour te démotiver alors que tu te disais tenté, c'est que tu l'étais probablement pas vraiment AMHA. D'autant qu'une fois encore la procédure est assez habituelle.
Citation :
Publié par Dga-fr
que c'est relou tout ces remaster, ils ne savent plus faire de nouvelles licences ? :
Pas besoin de nouvelles licences, d'autant que Blizzard en a déjà passablement, par contre de nouveaux opus seraient sympas ouais. Comme Diablo 4, par exemple. Mais dans le cas de Diablo 2, cela répond à une demande très importante d'une vieille base de joueurs D2. Au final un D2R ET le par définition nouveau D4, que demande le peuple ?
Il y a également Diablo Immortal en nouveau jeu à venir dans la licence.

Sinon, en nouvelles licences, il y a eu Hearthstone (2014), Heroes of the Storm (2015) et Overwatch (2016) (qui sont en plus les trois derniers jeux hors remasters qu'ils ont sortis).

Ils sont plus dans l'exploitation sur la durée et le neuf que sur le remaster chez Blizzard.
J'espère que l'on pourra tester la boutique en ligne également, bien entendu sans limitation de plafond bancaire
.

Dernière modification par Ed eBook ; 03/03/2021 à 11h26.
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Publié par Peredur
Ils sont plus dans l'exploitation sur la durée et le neuf que sur le remaster chez Blizzard.
Ca c'est vite dit ; on va plutôt dire que c'est moitié-moitié. Parce qu'entre Warcraft 3 Reforged, World of Warcraft Classic, Classic Burning Crusade et Diablo 2 Resurrected, Starcraft HD, on peut pas vraiment annoncer qu'ils font "plus" de durée/neuf que de remaster.

Et encore on pourrait rajouter leur compilation 8/16 bits dans le lot.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a également Diablo Immortal en nouveau jeu à venir dans la licence.

Sinon, en nouvelles licences, il y a eu Hearthstone (2014), Heroes of the Storm (2015) et Overwatch (2016) (qui sont en plus les trois derniers jeux hors remasters qu'ils ont sortis).

Ils sont plus dans l'exploitation sur la durée et le neuf que sur le remaster chez Blizzard.
La seul vrai nouvelle licence la dedans c'est OW, Hearthstone c'est un "nouveau jeu" basé sur la licence Warcraft, et HOTS et "nouveau jeu" basé sur toute leurs licences.
Citation :
Publié par Hidei
Ca c'est vite dit ; on va plutôt dire que c'est moitié-moitié. Parce qu'entre Warcraft 3 Reforged, World of Warcraft Classic, Classic Burning Crusade et Diablo 2 Resurrected, Starcraft HD, on peut pas vraiment annoncer qu'ils font "plus" de durée/neuf que de remaster.

Et encore on pourrait rajouter leur compilation 8/16 bits dans le lot.
En fait, ça dépend pas mal de quelle période on considère.

Avec la présence d'une équipe dédiée et le fait qu'ils ont des cycles de développement très courts (surtout comparé au temps de développement habituel d'un jeu Blizzard), leurs sorties s'enchainent (elles s'étalent toute sur la seule période 2017-2021).

Et ce sont des sorties qui se passent pendant une période "creuse" en sorties de la part de Blizzard.
Overwatch est sorti en 2016. Et Overwatch 2 qui devrait être le prochain "nouveau" jeu ne devrait pas arriver avant 2022.

Mais malgré le peu de sorties, il y a Diablo Immortal, Diablo 4 et donc Overwatch 2 en développement (et peut être même un autre titre non annoncé).
Et surtout il y a le suivi de WoW et Hearthstone qui ont régulièrement des extensions, ainsi que de Overwatch qui a (avait ?) des patchs réguliers. D3 et SC2 étaient plus calmes ces dernières années.

Du coup, ces dernières années, les sorties ont été essentiellement des remasters, mais ça ne représente qu'une minorité de leur activité.
Et si on prend une période plus longue, forcément les remasters prennent encore moins de place.


Citation :
Publié par Seak
La seul vrai nouvelle licence la dedans c'est OW, Hearthstone c'est un "nouveau jeu" basé sur la licence Warcraft, et HOTS et "nouveau jeu" basé sur toute leurs licences.
Dans le contexte, c'était "licence" dans le sens "série". Je l'ai compris comme ça en tous cas, et j'ai donc répondu comme ça.
Mais c'est sûr que c'est plus un sens d'usage qu'un sens littéral mais il me semble que dans une telle utilisation, c'est plus un néologisme qu'autre chose (il n'y a pas de licence lorsqu'il s'agit d'utiliser un univers qu'on a créé).

Dernière modification par Peredur ; 03/03/2021 à 11h15.
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Publié par Peredur
En fait, ça dépend pas mal de quelle période on considère.
Ah mais complètement, je parle bien sûr de l'actuel Activision-Blizzard, dans les 4-5 années nous précédant.

Et bien sûr qu'il n'est pas le seul, c'est complètement une tendance de l'industrie, que d'ailleurs Blizzard a utilisé plus ou moins tardivement on va dire.

Ce qui reste véritablement de nouveaux chez Blizzard en régularité on va dire, c'est l'aspect "durée" qui est plus souvent attribué aux maj et extensions. Les nouveaux jeux ont toujours été assez espacés, grâce justement à cette régularité de maj et d'extensions.

Le "game as a service" partant originellement du genre mmorpg, est maintenant appliqué à tout type de jeu en ligne.
N'oublions pas non plus que c'est une offre en réponse à une forte demande de beaucoup de joueurs. Quand l'éditeur y répond on lui reproche de recycler, de jouer la facilité etc, et quand il n'y répond pas on lui reproche de ne pas écouter sa communauté. Dur.
Citation :
Publié par Barnabé
C'est juste une refonte graphique?
Les changements connus :
- amélioration graphique
- amélioration du coffre (plus grand, onglets dont certains partagés)
- ajout de l'auto pick-up de l'or (optionnel)
- auto groupage
- passage au bnet moderne
- amélioration de la recherche de parties
- correction de certains bugs et exploits
- certains éléments rendus moddables (mais d'autres modifications ne sont plus possibles du fait d'une sécurité accrue)
- saisons plus courtes

Au lancement, ce sera le D2 actuel avec les changements listés au dessus.
La liste n'est pas nécessairement exhaustive. D'autant plus qu'ils peuvent encore faire des changements suite aux retours de l'alpha.
Mais la volonté est de s'assurer que les joueurs retrouvent l'expérience de jeu de D2.

Après le lancement, on ne sait pas. Mais il n'est pas exclu que des changements plus important vis à vis du gameplay soient introduits.

Dernière modification par Peredur ; 03/03/2021 à 13h59.
J'ajouterai au poste ci-dessus que si l'équilibrage à la sortie sera le même que celui du D2 originel, Blizzard vient de se dire ouvert à l'idée d'un rééquilibrage au fil du temps pour rendre un maximum de builds réellement viables pour les meta slaves.
Franchement, moi, j'aurais préféré un remaster de Diablo (1), ou un véritable ajout dans D3.
Et pas cette chose qu'ils avaient fait pour l'anniversaire de Diablo il y a quelques années. Pour moi ça avait été un beau foutage de gueule. :/

Après je suppose que c'est toujours bon à prendre pour les fans de D2, si bien fichu et pas trop cher bien entendu.
Je crois que vous n'imaginez pas à quel point ce D2 Remaster est attendu en Europe et aux Etas-Unis. D3 a beau avoir séduit une importante masse de joueurs, il n'a pas réussi à les garder sur le long terme et on sait très bien pourquoi.

Certes, rien de nouveau puisqu'on va jouer à un HnS qu'on connait déjà par cœur, seulement, vous oubliez tout ce qui a fait le succès de ce jeu en son temps et si la formule est préservée, il y a fort à parier que ce soit un carton.

Ne serait-ce que pour l'aspect communautaire, le trading avec des noms de parties associées, la coop, les runs à 8, rien que ça c'est gagné. Merci D3 où t'arrive juste pour faire des failles supp en mode mcdo et tu t'en vas en aillant dit bonjour et au revoir avec pour seule possibilité d'ouvrir les parties pour des runs prédéfinies au nombre incroyable de 3.

J'ai peur que D4 soit un peu mou au vu du Gameplay, générique au niveau des maps et de l'ambiance, cloisonné avec des groupes de 4 joueurs. A voir, pour l'instant je suis plus intéressé par ce remaster plutôt que son successeur qui ne me rassure qu'à moitié.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/03/2021 à 15h42.
Tiens d'ailleurs à ce sujet, je me demande comment ils vont s'y prendre pour empêcher le trading d'objets via argent réel via plateformes tierces type eBay, ce qui avait motivé l'ajout éphémère de l'infameuse RMAH de Diablo 3. Ou juste est-ce qu'il vont s'en moquer totalement et laisser ces plateformes de mise en relation faire librement leur biz sur leurs jeux comme avant.

En tout cas, aucun H&S n'est fait pour être joué en tant que main game pendant des années et des années, mais plus comme des jeux sur lesquels on prend plaisir à revenir de temps en temps en fonction du support, du rythme de sortie des patchs, saisons et autres ligues et de leur contenu. D3 ne doit son manque de rétention qu'au contenu très minimal apporté à chacune de ses saisons, mais pour D2R ça sera pareil, ça sera la hype à sa sortie qui va s'estomper, jusqu'au premier patch/reset saisonnier et ainsi de suite. Après, chacun ses gouts : je préfère le mapping et la progression par failles de D3 aux rush d'actes sur D2/D2R, sous réserve que D2R n'ajoute pas d'autres modes de jeux endgame plus intéressants par la suite.
Citation :
Publié par Jeska
Tiens d'ailleurs à ce sujet, je me demande comment ils vont s'y prendre pour empêcher le trading d'objets via argent réel via plateformes tierces type eBay, ce qui avait motivé l'ajout éphémère de l'infameuse RMAH de Diablo 3. Ou juste est-ce qu'il vont s'en moquer totalement et laisser ces plateformes de mise en relation faire librement leur biz sur leurs jeux comme avant.

En tout cas, aucun H&S n'est fait pour être joué en tant que main game pendant des années et des années, mais plus comme des jeux sur lesquels on prend plaisir à revenir de temps en temps en fonction du support, du rythme de sortie des patchs, saisons et autres ligues et de leur contenu. D3 ne doit son manque de rétention qu'au contenu très minimal apporté à chacune de ses saisons, mais pour D2R ça sera pareil, ça sera la hype à sa sortie qui va s'estomper, jusqu'au premier patch/reset saisonnier et ainsi de suite. Après, chacun ses gouts : je préfère le mapping et la progression par failles de D3 aux rush d'actes sur D2/D2R, sous réserve que D2R n'ajoute pas d'autres modes de jeux endgame plus intéressants par la suite.
C'est là où tu te trompes Jeska, sans offense, évidemment.

J'ai souvenir que sur D2, justement, il y avait un Hall of Fame sur le Battlenet et cette envie d'avoir la meilleur classe du serveur avec tous les items qui vont bien. On retrouve ce même schéma sur POE et D3 qui a justifié bon nombre d'heures de jeu.

Du coup, sur un Hns tu peux t'investir sur le long terme et viser la perfection de ton équipement, level, pvp, etc.

Sur D3, t'avais 2 Build viables et un système de Farm qui faisait que les Uniques, objets de Set tombaient sans réelle saveur, valeur marchande, même si il y avait la notion de perfect Roll avec les Primordiaux. Je trouve qu'au final, tous les personnages se ressemblent là ou sur D2 ou POE il y a un peu plus d'exotisme et de variétés de Build, équipements.

Peut être que c'était un peu trop la fête au loot sur D3 en raison de la RNG de Vanilla et qu'au final, le stuff n'avait plus aucune valeur sans parler des stats, synergies et de ce faux semblant de RPG.

Pour ce qui est des sites tiers, je pense qu'ils vont laisser faire.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/03/2021 à 17h23.
Citation :
Publié par Jeska
Tiens d'ailleurs à ce sujet, je me demande comment ils vont s'y prendre pour empêcher le trading d'objets via argent réel via plateformes tierces type eBay, ce qui avait motivé l'ajout éphémère de l'infameuse RMAH de Diablo 3. Ou juste est-ce qu'il vont s'en moquer totalement et laisser ces plateformes de mise en relation faire librement leur biz sur leurs jeux comme avant.
Sur une période de 15 ans j'ai joué à Lineage2, FFXI, FFXIV, Aion, Rift, Tera de façon hardcore. Je n'ai jamais vu aucun éditeur réussir à contrer massivement le marché noir. La même avec D3 auquel j'ai joué également très intensément à l'époque. La vérité c'est que les éditeurs laissent faire (parfois un peu, parfois complètement) parce que 1) c'est très difficile de s'y attaquer super efficacement et 2) constat triste mais vrai : nombre de joueurs ne joueraient pas sans pouvoir avoir un petit coup de pouce avec la carte bleue. Et aucun éditeur ne veut s’aliéner cette base de joueurs plus large que l'on croit.

Il n'y a absolument aucune raison de penser que Blizzard va monter au front alors que c'est cher et contre-productif en terme de players base.

Que ça plaise ou non, le fait est que pour chaque joueur qui couine sur le RMT sur un forum (mais continue à jouer dans 90% des cas), il y en a 10 qui poncent plus ou moins fort leur carte bleue.
Citation :
Publié par Jeska

En tout cas, aucun H&S n'est fait pour être joué en tant que main game pendant des années et des années, mais plus comme des jeux sur lesquels on prend plaisir à revenir de temps en temps en fonction du support, du rythme de sortie des patchs, saisons et autres ligues et de leur contenu. D3 ne doit son manque de rétention qu'au contenu très minimal apporté à chacune de ses saisons, mais pour D2R ça sera pareil, ça sera la hype à sa sortie qui va s'estomper, jusqu'au premier patch/reset saisonnier et ainsi de suite. Après, chacun ses gouts : je préfère le mapping et la progression par failles de D3 aux rush d'actes sur D2/D2R, sous réserve que D2R n'ajoute pas d'autres modes de jeux endgame plus intéressants par la suite.
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Alors sur les 2725 heures tu peux enlever autour des 100 ou 200 heures d'AFK mais un hack'n'slash peut être joué en tant que main game pendant des années et des années (et j'ai également joué régulièrement à D2 pendant 3 ans à l'époque).

Après c'est pas la norme je te l'accorde, mais bon je suis un grand malade mental ça doit jouer et c'est pas dit que je passe autant de temps sur le remaster de D2, mais si la qualité est au RDV c'est clair que je vais le retourner dans tout les sens.
Pas convaincu par l'intérêt de la course aux leaderboards pour le commun des joueurs qui n'y figurera probablement jamais.

Quant à la "variété" des builds, chaque système a ses avantages et ses inconvénients j'ai envie de dire notamment sur la lisibilité et l'aspect trial&error, mais au final, ça reste très marginal dans le sens où la majorité des joueurs iront copier un template sur le net plutôt que d'explorer par eux-mêmes. Sur D3, j'ai tendance à changer de template et de skills en fonction du stuff que je lootais sans brute force une orientation particulière.

Dernière modification par Jeska ; 04/03/2021 à 11h58.
Je te l'accorde, c'est un peu fini le temps des alchimistes avec les pocket build.

Maintenant tout est accessible sur le net et upvote par la communauté.

C'est la où le bat blesse pour D3, le jeu est une fontaine à loot avec beaucoup de stats inutiles. Ton gameplay est dirigé par l équipement et non par un template de skills que tu accomodes avec des items comme dans tout bon RPG.

Pour Poe, je trouve que le shop a fait plus de mal qu'autre chose dans la mesure où tu peux facilement choper les core items avec quelques chaos ou divines. Même soucis pour D2 à venir. Suffit de tomber une grosse rune et t'es full stuff avec le trade.

Bref, soso MF into Javazon ! Ca risque d'être sympa tout de même.
Soso météorb + baba mf trouver objet ftw
Et necro summon mf solo aussi

J'espère que le fait de posséder un jeu ne sera pas lié au fait de posséder un compte bnet, mais j'en doute.
Ce qui veut dire que pour swap entre mes 3 persos sur 2 pcs (ou en dual screen), il me faudra 3 jeux et pas 2 ? :/
Qu'est-ce que je suis pressé d'essayer ce D2R... !
Et je joue à D2 LoD depuis plus de 17 ans. Donc si, clairement, ça peut parfaitement être joué sur du très long terme
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