[Vidéo] Aperçu du gameplay de l'alpha de février d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mars 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion de son livestream mensuel, les équipes du studio Intrepid dévoilaient 30 minutes de gameplay d'Ashes of Creation. On y découvre quelques pans de l'univers de jeu, la réalisation de quêtes, mais aussi des affrontements entre joueurs (PvP). Pour l'occasion, le développeur précise que certains sorts ont fait l'objet d'une mise à jour graphique pour un peu plus de sobriété (les personnages ne font plus de salto arrière en lançant une boule de feu, par exemple) et la vision des fonds marins a également évolué (moins de flou).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ma part, je trouve ça lent et rigide.

Certes, c'est une alpha, mais le dév du jeu a débuté en Février 2016 ; presque 5 ans donc. Mouais...
Citation :
Pour l'occasion, le développeur précise que certains sorts ont fait l'objet d'une mise à jour graphique pour un peu plus de sobriété
Va falloir continuer alors, car c'est toujours trop flashy. Ils sont 4 là... Mais quand ça va être une full party contre une full party... Et je parle même pas de mass pvp.


Et puis, ils sont censé être lvl 10, les sorts sont déjà plutôt impressionnant pour ce lvl. Qu'est-ce que ça va être ensuite ?

Va falloir travailler le retour au niveau des impactes que l'on prend je pense, il manque un truc nous donnant ce sentiment de "Bordel, je me fais bourrer". Après, ça reste difficile à vraiment juger ce genre de chose sans avoir toucher au jeu.

Vivement dans 17, 18 jours ? pour avoir les retours de l'alpha sans NDA.
ça manque de relief sur les textures comme l'herbe, la roche, le sable. D'effet de lumière.
Les sorts ont de la gueule par contre.
De plus le monde a l'air vide.

Je l'attend beaucoup, mais c'est pas pour tout de suite.
A quel moment un game designer se dit que oui, c'est une très bonne idée que le moindre sort vomisse des effets qui cachent 80% de la scène toutes les 2 secondes ?
Blaireaux
On va pas se mentir pour l'instant ce que l'on voit c'est pas fifou !

Ya un côté oldschool qui peut plaire dans ce projet mais à l'inverse le côté trop flashy des attaques risque de rebuter justement ceux qui recherchent un mmo relativement sobre dans ses effets comme dans les mmo d'autrefois.
La surabondance d'effets visuels inutiles ça me fait penser à des mmo plus récents et plus asiatiques, ça colle pas trop à l'idée que je me fais de ce projet !
En même temps, les effets c’est ce qu’il y a de plus facile à faire tant ce sont les moteurs graphiques qui les gèrent.... du coup, les mecs ils se lâchent comme un gosse devant un nouveau jouet... « waou t’as vu t’as vu ?! »

Dernière modification par Eko Banovsky ; 03/03/2021 à 13h54.
J'ai pas vraiment de critiques à formuler en dehors des effets qu'il faut certainement atténuer. Le level design est pas fou mais reste charmant et à la hauteur de ce que je peux attendre d'un mmo à petit budget comme AoC donc je vois pas trop pourquoi ça gueule sur les graphismes. J'entends par là que si vous espérez le successeur de BDO ou de Aion, vous plantez vraiment avec ce jeu qui tient plus de la 2CV artisanale que de la Porshe usinée.
Dans l'absolue, c'est toujours dans les clous et la com envoie de bons signaux au fond.
J'ai l'impression que je suis un des rares à apprécier ce que je vois. Perso j'hésite même à backer le jeu, pour moi il représente un peu le genre du Mmo qui à disparu et qui me manque.

Ou alors je suis devenu vraiment pas difficile avec le temps je sais pas, mais la vidéo ne me choque pas au delà des effets un peu trop kikoo.
Citation :
Publié par pytchoune
J'ai l'impression que je suis un des rares à apprécier ce que je vois. Perso j'hésite même à backer le jeu, pour moi il représente un peu le genre du Mmo qui à disparu et qui me manque.

Ou alors je suis devenu vraiment pas difficile avec le temps je sais pas, mais la vidéo ne me choque pas au delà des effets un peu trop kikoo.
Je pense un peu la même (sans le côté backing du jeu), sauf que je suis aussi d'accord sur les effets trop flashy, j'ai eu un petit malaise lorsque l'aoe au sol violette, télégraphié s'est mise à scintiller.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés