[Actu] EA accorde à BioWare de réorienter le prochain Dragon Age

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
On vit dans un monde dans lequel Nintendo vend des portages d'un seul jeu 60€. Je vois peu de remasters justifiant davantage leur prix que la compilation Mass Effect. Si tu as acheté tous les contenus day one (jeux + DLC), tu en as probablement eu pour près de 300€.
Si tu raisonnes comme ça, la compile Megadrive Classics qui contient 50 jeux vaudrait 3000€.
Citation :
Publié par Sinly
Je ne suis pas d'accord, bien sûr Day one c'était hors de prix la totalité et on pourrait se dire que ça vaut le coup aujourd'hui mais bon tu achèterais une clio 1 premium de 1994 tout équipé intérieur cuir au prix d'une clio "de base" de 2021 ?
Tu as plein de constructeurs qui vendent des voitures ou des motos dont le modèle existe depuis 10 ans, voire davantage.

Même en 2021, Mass Effect reste meilleur que de nombreux jeux sortant aujourd'hui. De plus, tu as un contenu gigantesque donc cela ne me choque pas de payer le plein tarif.

Citation :
Publié par Borh
Si tu raisonnes comme ça, la compile Megadrive Classics qui contient 50 jeux vaudrait 3000€.
Il y a quand même deux differences fondamentales :
  1. Une bonne partie de ces jeux Megadrive ont salement vieilli, alors que Mass Effect reste la meilleure trilogie de RPG disponible à ce jour.
  2. Personne ne pourrait payer 3000€ pour des jeux. Par contre, si Sega vendait une compilation de 50 jeux Megadrive pour 60€, cela ne me choquerait pas du tout.
Bah ouais, mais c'est un peu vite oublier que Bioware à déjà fait son beurre sur la trilogie Mass Effect. Alors un remaster de fainéant qui serait vendu 60 boules, bah c'est se foutre de la gueule des joueurs, c'est tout. Même ceux qui n'y ont jamais joué, d'une certaine manière ils se foutent de leur tronche, car ils leur servent un vieux réchauffé au prix du neuf. Dans mon métier, c'est un peu comme si j'avais vendu un meuble, que je l'avais récupéré, et revendu au même prix après une petite remise a neuf. Truander, on appelle ça.
Rien que le fait que la trilogie propose des retouches et améliorations graphiques (textures, éclairages etc...) et une retouche du gameplay de ME1 (bon là OK on sait pas encore à quel point) fait qu'on ne saurait qualifier cette compilation de remaster "fainéant".

Pour rappel quand même la majorité des remaster qui sortent se résument à un upgrade de résolution (avec parfois une fluidité à 60 FPS) et basta. Le fait est que dans ce cas précis ça va quand même plus loin (et je parle même pas de tout ceux qui n'ont joué à ME que sur consoles avec son 720p max, ses bugs de chargement de texture, sa fluidité variable etc... là c'est le jour et la nuit)

Quant au prix 60€ pour la trilogie et tous ses DLCs me parait pas excessif non plus. Ca fait 20€ le jeu (les remasters unique à 20€ je cherche) et hormis grosse promo ça reste largement moins cher que le coût pour acheter les version originelles sur PC avec leurs DLCs à l'heure actuelle (les packs de DLC pour rappel c'est 30€ )

Bref y en a qui doivent se sentir obliger de gueuler dès qu'ils voient marqué "EA" et "Bioware" parce que vis à vis de ce que fait la concurrence en terme de remaster y a vraiment pas de quoi.

(Passant sur le fait que 60€ en Préco ça veut dire trouvable à 50€ en Day One en cherchant bien, voire moins que ça en marché gris sur PC)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Rien que le fait que la trilogie propose des retouches et améliorations graphiques (textures, éclairages etc...) et une retouche du gameplay de ME1 (bon là OK on sait pas encore à quel point) fait qu'on ne saurait qualifier cette compilation de remaster "fainéant".

Pour rappel quand même la majorité des remaster qui sortent se résument à un upgrade de résolution (avec parfois une fluidité à 60 FPS) et basta. Le fait est que dans ce cas précis ça va quand même plus loin (et je parle même pas de tout ceux qui n'ont joué à ME que sur consoles avec son 720p max, ses bugs de chargement de texture, sa fluidité variable etc... là c'est le jour et la nuit)

Quant au prix 60€ pour la trilogie et tous ses DLCs me parait pas excessif non plus. Ca fait 20€ le jeu (les remasters unique à 20€ je cherche) et hormis grosse promo ça reste largement moins cher que le coût pour acheter les version originelles sur PC avec leurs DLCs à l'heure actuelle (les packs de DLC pour rappel c'est 30€ )

Bref y en a qui doivent se sentir obliger de gueuler dès qu'ils voient marqué "EA" et "Bioware" parce que vis à vis de ce que fait la concurrence en terme de remaster y a vraiment pas de quoi.

(Passant sur le fait que 60€ en Préco ça veut dire trouvable à 50€ en Day One en cherchant bien, voire moins que ça en marché gris sur PC)

-Sergorn
Changement de texture c'est pas ce qui est proposé par certain mod amateur sur Skyrim ?

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/

Si des amateurs peuvent changer des textures et vu les moyens techniques etc... d'une entreprise de JV, il ne faut pas abuser sur la difficulté énorme d'améliorer le graphisme d'un jeu. Surtout que MASS EFFECT c'est pas un jeu des années 80/90.

Donc ne pas requalifier le remaster de faigniant, il va falloir un peu plus de preuve. Il faut attendre le jeu et le tester, car sinon il est impossible de savoir si oui ou non l'entreprise te prend pour un pigeon.

Texture c'est bien, mais le prix est important, si le prix est haut, tu t'attend à plus qu'un pack de texture et un debug. Tu veux aussi un peu de neuf, une véritable remise à niveau.
Je ne vois pas pourquoi les notions de multijoueur et de "game a service" sont rapprochés.

L'un n'oblige pas l'autre, un jeu avec une campagne scénarisée, peut avoir un mode multijoueur, sur serveur privé sans micro-transaction.

Je pense au jeu Neverwinter Nights (pas le MMO), par exemple. Jeu que je joue encore à l'heure d'aujourd'hui.

Aussi un jeu solo peut avoir des micro transactions, donc ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Sergorn
Alors perso si l'échec de Anthem a peu leur faire réaliser que y a pas besoin de multi partout c'est tant mieux.

-Sergorn
Ta réponse date de Février, mais bon:
Càd? Pour y avoir pas mal joué, je ne trouve pas que le multi soit le premier problème d'Anthem...
Enfin, je ne trouve pas que le multi d'Anthem pose souci/ait posé souci, dans le plaisir du jeu. Je ne vois pas pourquoi tu établis ce rapport entre les deux.

Anthem, il y a énormément de choses à dire dessus, j'crois que c'est un des jeux qui m'a le plus déçu : jeu clairement pas fini, absence de contenus, bugs à foison, etc, mais le multi était "ok". Tu peux partir en solo, tu peux partir en groupe, t'as un hub où tu peux croiser des joueurs. En cela, il y a pas mal de similitudes avec Monster Hunter.
Avoir la possibilité de tag avec d'autres joueurs, sans pour autant y être obligé, perso j'aime assez.

Pour en revenir à Dragon Age, tu as entièrement raison: Il faut clairement qu'ils gardent cette composante RPG solo en tête. A la limite, s'ils peuvent y mettre une option comme pour Divinity Original Sin 2 où tu peux partir à plusieurs, ça peut être sympa. Mais il faut que cela soit une option et non une obligation (il était ptet là le rapport?)
Citation :
Publié par Episkey
[...]

Pour en revenir à Dragon Age, tu as entièrement raison: Il faut clairement qu'ils gardent cette composante RPG solo en tête. A la limite, s'ils peuvent y mettre une option comme pour Divinity Original Sin 2 où tu peux partir à plusieurs, ça peut être sympa. Mais il faut que cela soit une option et non une obligation (il était ptet là le rapport?)
Le souci c'est qu'un multi à 2/3/4, ce n'est pas ce qui intéresse un EA et d'autres éditeurs. Ce qui les intéresse c'est le Game As A Service qui est surtout de leur point de vue : "On est ok pour faire un investissement conséquent (des équipes de dev' et leur outils, des assets (graphiques, vidéo, voice over, moteur, etc...), du marketting pour mettre en avant la license) qu'on vous (joueurs et joueuses) demande de contribuer à financer via un ticket d'entrée (le prix initial du jeu) mais derrière on met en place des mécaniques via des investissement qui nous coutent bien moins cher et ces mécaniques font que vous aller remettre la main au portefeuille, avec un ratio très en votre défaveur, régulièrement (en tout cas on - en tant qu'éditeur - l'espère). C'est le 10€ pour un skin alors que le jeu de base en coûte 60."

Autant sur des jeux comme les Assassin's Creed, du Warzone, c'est jouable assez facilement autant sur un RPG (type de jeu que très peu de gens finissent) à la Bioware (
"super production") c'est beaucoup plus tendu. (Ou alors à des coûts beaucoup moins avantageux pour l'éditeur parce que "super production") Même les gros fans ne jouent pas en boucle à un rpg et/ou ne ressentent pas le besoin de remette la main à la poche à la différence d'un Warzone.
Je suis en train de faire le remaster des 3 Mass Effect et je prends mon pied, triste de voir à quel point en quelques années un studio qui avait été capable de proposer des monuments pareils (le jeu de base de Star Wars The Old Republic était aussi excellent ainsi que Dragon Age 1 et 3) a pu tomber dans une décrépitude pareille...
Le début de "l'E3".
(Même si les hostilités ont été ouvertes avec l'événement Warhammer qui a servi de cadre à pas mal d'annonces, mais elles ont l'excuse d'être au sein d'un événement dédié qui existe depuis un moment.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés