[Actu] Les joueurs de WOW Classic se mobilisent pour un nouveau départ

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mars 2021 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/138088-240.jpeg
Certains joueurs espéraient l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic dans l'optique d'un Fresh Start. À défaut d'annonce de Blizzard, les joueurs s'organisent et migreront tous ce 5 mars vers un serveur sous-peuplé du MMORPG.

À l’occasion de la BlizzConline, qui se tenait voici une dizaine de jours, certains joueurs de World of Warcraft Classic espéraient l’annonce de l’ouverture de nouveaux serveurs, dans l’optique d’un nouveau départ (un Fresh Start). On le sait, tôt ou tard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de monde ont arrêté ou migrer, on est dans le creux de la vague, moi même à part farmer, aider ici et là, mais sans plus, j'attends BC. Car je joue a d'autres jeux surtout solo. Bref sa ne changeras rien tant que BC ne seras pas sortit, quand ?..... Mai/juin ?
Un WoW classic en saisonnier style Diablo ?Ca pourrait être sympa, un serveur PvP et PvE du genre.

Mais sinon, ils étaient au courant qu'une fois WoW classic finit, bah c'était la fin. Si ils veulent la suite il y a SL.
Ils ont tous rush comme des fifous, l'aspect communautaire vanilla oublié dès la troisième semaine du jeu, les raids finit le soir même de leur sortie. Il ne fallait pas s'étonner de tourner en rond ensuite.
Citation :
Publié par Zilak
Un WoW classic en saisonnier style Diablo ?Ca pourrait être sympa, un serveur PvP et PvE du genre.
Mais sinon, ils étaient au courant qu'une fois WoW classic finit, bah c'était la fin. Si ils veulent la suite il y a SL.
Ils ont tous rush comme des fifous, l'aspect communautaire vanilla oublié dès la troisième semaine du jeu, les raids finit le soir même de leur sortie. Il ne fallait pas s'étonner de tourner en rond ensuite.
C'est assez paradoxal mais c'est souvent comme ça. Difficile de prendre son temps quand les autres à côté rushent, on finit souvent par se laisser emporter par la fièvre.
La volonté du fresh start c'est compréhensible et ce n'est pas pour rien que le nombre de reroll explose et que des joueurs passent leur temps de jeu à refaire les mêmes quêtes/histoires/zones depuis 16 ans.
On voit quand même que l'expérience actuelle de WoW (retails) ne satisfait vraiment pas tout le monde. Moi même, j'ai arrêté Shadowland après 2 mois, car j'en avais marre de faire des quêtes journalières pour récup de l'anima, farmer des donjons etc ... L'expérience Classic c'est vraiment un autre jeu, et je comprend totalement que des joueurs la préfère à Shadowland (moi même je suis de ceux la). Le problème c'est que l'expérience Classic n'évolue plus, et ça c'est vraiment dommage.

En faite pour contenter tout le monde, il faudrait un jeu parallèle, un WoW Classic qui continuerait d'évoluer, débarrassé des Bots et Farmers … Mais Blizzard ne le fera jamais. Certains joueurs comme moi on le cul entre deux chaises : Jouer a Shadowland, ne pas en être satisfait de l'expérience (trop rapide, moins communautaire ...), mais être sur que le jeu (et le Lore) continuera d'évoluer, ou jouer a Classic et savoir qu'arriver à un moment, l'expérience sera détérioré et figé dans le temps....
Pas partisan des reboots. Vouloir recommencer dans l'esprit Vanilla est louable, mais ça servira de prétexte à certains pour recommencer une autre course. Je crois que ce sera contre productif.
Mais ce n'est pas ce qui m'interpelle le plus dans cet évènement. Je trouve décevant après tant d'années, que ce soit encore aux joueurs de trouver des parades face aux bots, Blizzard étant toujours inefficace face à cette triche.

Dernière modification par Glandeuranon ; 02/03/2021 à 14h08.
Message supprimé par son auteur.
Je persiste à penser que Classic n'est pas Vanilla. Ragnaros tombé au bout de trois jours ? les instances torchées en 10 mn ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Même Retail en stuff héritage, ça n'allait pas aussi vite.
Je dis oui s'ils alignent leur version sur celle des pserv et qu'ils nerf la façon dont les joueurs boost comme sur pserv sinon y'a strictement aucun intérêt car ça va juste redevenir comme actuellement.
Il est l'heure de de lever Alice!
Le lapin blanc est parti ( aka WoW classic).
Bin oui, WoW en mode fermé c'est chiant hein? Vous l'avez voulut, vous l'avez eu et vous l'avez dans le...
Bon retour sur SL Les rêveurs
Après si on veut une expérience Vanilla, il reste des serveurs privés vraiment sympa comme "Turtle WoW", avec des races spécifiques (Haut-Elfe dans l'Alliance par exemple), des évènements commus, des quêtes ajoutées au fur et a mesure etc ... Etant dessus, je trouve vraiment l'expérience super sympa. (Même si pour le moment la population tourne autour des 250 300 connectés simultanément)
Citation :
Publié par lebanni
Je persiste à penser que Classic n'est pas Vanilla. Ragnaros tombé au bout de trois jours ? les instances torchées en 10 mn ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Même Retail en stuff héritage, ça n'allait pas aussi vite.
C'est bien la même chose mais avec 15 ans de connaissance/expérience. Même si on aurait eu du patch progress, prendre exemple sur les "top guildes" c'est en rien représentatif de la masse.

Naxxramas clean en quelques heures, alors que 1 mois après t'avais une grande partie des guildes qui étaient 13/15 ou des "top guildes" qui ont wipe en chain dedans.
Citation :
Publié par lebanni
Je persiste à penser que Classic n'est pas Vanilla. Ragnaros tombé au bout de trois jours ? les instances torchées en 10 mn ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Même Retail en stuff héritage, ça n'allait pas aussi vite.
Tu as complètement raison, déjà c'est la version 1.12 de WoW qui a été retenue, qui pour le coup est la version nerfée sur laquelle tu peux rouler la tête sur le clavier en stuff de la chouette pour finir MC.
Il n'y a aucun challenge à finir MC/BWL avec ce patch.
Citation :
Publié par Andycloud
C'est bien la même chose mais avec 15 ans de connaissance/expérience. Même si on aurait eu du patch progress, prendre exemple sur les "top guildes" c'est en rien représentatif de la masse.

Naxxramas clean en quelques heures, alors que 1 mois après t'avais une grande partie des guildes qui étaient 13/15 ou des "top guildes" qui ont wipe en chain dedans.
Les patchs c'est important, le 1.12 a apporté énormément de choses en termes d'équilibrage, notamment pour Naxx.
Citation :
Publié par Zilak
Un WoW classic en saisonnier style Diablo ?Ca pourrait être sympa, un serveur PvP et PvE du genre.
C'est ce que j'aurais imaginé comme futur pour WoW Classic en effet, quelques royaumes qui reset régulièrement genre tous les 1 ou 2 ans avec le redéroulement des phases comme lors de la sortie. Visiblement c'est pas encore pour tout de suite.

Il y aura encore des serveurs qui resteront sur Classic 1.12 à la sortie de BC Classic ?
Citation :
Publié par Urleur
Bref ça ne changera rien tant que BC ne seras pas sortit, quand ?..... Mai/juin ?
Août je pense, sauf que Shadowlands se vide et Classic se remplit à nouveau en prévision de BC ('ai même été en file d'attente y a 2 jours ), du coup à voir en terme de bizness quand c'est plus judicieux de lancer la machine pour Blibli.

Citation :
Publié par Juridictio
Wow classic a une magie que Shadowlands n'a pas.
C'est ça,
Pour moi c'est plus de la nostalgie, ça c'était bon pour les 2 premiers mois.
La mécanique de gameplay à la roots plaît même à des joueurs qui n'y avaient jamais joué avant.

Pour le Fresh start c'est toujours sympathique, surtout si il y a une classe pas encore testée, c'est mon cas avec le prêtre ombre donc je pense que je vais y aller, la prévision de population horde/alliance semble équilibrée (1200/1150) donc en terme de PvP sauvage ça devrait être sexy.

Let's have fun baby.
En fait tout les messages ici déterminent bien le problème : le game design theme park exacerbé de WoW, qu'il soit Classic ou Retail, ne permet pas de jouer à un "mmorpg sans fin", car le contenu détermine totalement l'expérience.

C'est la raison pour laquelle il faut se diriger vers le game design sandpark ; il offre lui aussi un contenu, mais n'enferme pas le joueur dans celui-ci et le laisse créer une partie du contenu par ses actions. C'est bien cette recette qui permet à un mmorpg de ne jamais se finir, en y incluant une progression à la fois horizontale et verticale.

Sinon on tombe dans les travers idiots, de joueurs souhaitant des reset annuels de leurs serveurs pour retrouver cette sensation de progression, ce qui est la définition même de la destruction du genre mmorpg, étant donné que le design de celui-ci repose sur la persistance de ses univers.
Il n'y a aucun sandbox actuel qui m'donne envie personnellement sauf peut être des jeux très très de niche, les éditeurs utilisent l'argument du sandbox pour rien faire sur leurs jeux et au final on a des jeux insipides pire que du them park. Et c'est pas mieux du coté des anciens car j'ai passé l'âge de passer mes soirées sur un même spot de mob comme unique contenu.

D'ailleurs j'ai envie de dire hormis peut être EvE Online (et encore si on aime le style) je trouve qu'on a eu aucun sandbox réellement intéressant, les mmorpg sandbox de l'époque c'était la découverte toussa qui permettait de combler le néant du contenu et heureusement qu'on avait du pvp pour casser le grind infini.
Je pourrais éventuellement être intéressé par un nouveau serveur uniquement si :

- FR uniquement y compris en BG
- Pas d'inter-serveur, y compris en BG
- Retirer l'usine a farm que sont AV et ses rangs pvp obtenu en mode pve
- Désactivation des addons
- Malus sur le farm xp en donjon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés