[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Il n'y a pas eu pénurie de masques. Il y a eu des tensions très fortes mais jamais aucun hôpital n'en a réellement manqué. Et c'est pour cela que la vente a été limitée. Le problème est résolu.
" Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais plutôt que ça n'a pas marché ".
Citation :
Publié par Borh
4 – Le British Medical Journal a dit que ces essais n’étaient pas faits pour sauver des vies : impossible de répondre à une phrase sans contexte sans la référence. J’ai cherché une publi où le BMJ dirait une chose pareille, je n’ai pas trouvé.
Je pense que si tu condenses les deux premières phrases de cet article : https://www.bmj.com/company/newsroom...ll-save-lives/ et les lit avec un très mauvais niveau d'anglais, t'as ta source.
Citation :
Publié par Lilva
Les 4 à 6 semaines annoncés par Macron, c'est beaucoup moins que ce que j'avais imaginé.
Macron s'accroche aux branches en priant, comme il le fait depuis février 2020. Ce délai on peut assez facilement déduire d'où il sort. C'est pas un vrai chiffre de vaccination ou de circulation du virus (notre président-épidémiologiste en chef n'a pas d'infos secrètes sur ce sujet).
Non, c'est la valeur "gobable par le grand public" qui a été déterminé par son cabinet de comm', selon le critère suivant : le juste milieu entre ce qui peut paraître crédible en matière d'immunité, et ce que la population peut trouver acceptable.
Je rappelle que cette question c'était par rapport à un allègement du couvre-feu (19h au lieu de 18h), alors qu'en toute vraisemblance on se dirige vers une augmentation de l'épidémie dans les jours à venir. Alors ouais, accroche-toi lol.

Et notre Jérome Salomon national de se goberger "le couvre-feu fonctionne très bien", toujours dans l'optique "d'éviter le confinement" (lol) : https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4314421.html

Citation :
Jérôme Salomon : il "fonctionne très bien" contre la propagation du Covid-19, assure-t-il dans une interview au JDD (article payant), dimanche 28 février.

La mesure "répond bien à la problématique des rassemblements privés", avance-t-il en particulier. Jérôme Salomon affirme même que l'expérience française "intéresse d'ailleurs beaucoup nos voisins qui ont été surpris de ses effets." "On peut encore éviter le confinement si tout le monde se mobilise", ajoute le directeur général de la Santé.
C'est pas faute d'avoir des alertes précises, par exemple : https://www.linternaute.com/actualit...ue-inevitable/
Citation :
Les chiffres démontrent une recrudescence de la circulation du Covid (voir bilan complet plus bas). Interrogé ce lundi 1er mars, le Pr Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital Tenon à Paris alarme : selon lui, "une accélération du nombre de cas de contaminations est inévitable". "Les marqueurs hospitaliers sont indiscutables et sont des marqueurs tardifs. Les chiffres de décès et d'hospitalisations ne sont pas faibles". Et d'ajouter : "Le gouvernement nous dit que chaque jour sans confinement est un jour de gagné. Non, c'est un jour de perdu. [...] On ne peut pas vivre avec ce niveau là de virus. Il faut un débat parlementaire pour voir si nous voulons zéro Covid ou zéro confinement".
[…]
Philippe Amouyel et Luc Dauchet, professeur et maître de conférences en santé publique au CHU de Lille (Nord) assurent dans le JDD que le Covid en France pourrait suivre une dynamique exponentielle, pour atteindre 50 000 contaminations par jours mi-mars, plus du double d'aujourd'hui. L'Inserm considère aussi que sans nouvelles mesures, le variant anglais, désormais majoritaire en France, créera un rebond épidémique très virulent.
Chaque jour, le gouvernement a plus de sang sur les mains, dont il se lave allègrement…

Mais pas de panique, il est urgent d'attendre, car l'important, c'est "d'éviter le confinement" !

Même en leur passant la première vague, dont la gestion catastrophique était pourtant bien de leur responsabilité, ils ont juste 50K morts de plus depuis à leur actif, et 400 par jour de plus depuis qu'on vaccine comme des tortues en refusant de confiner. Ils sont intégralement pour leur gueule.
Macron fait juste la politique de l'autruche

Il ferme les yeux en tablant que çà va passer sans rien faire en pariant sur la vie des gens.

Chaque semaine on a le cirque de la conférence de presse ou on essaye de justifier ce qu'on a pas fait et expliquer ce que l'on ne fera pas.


On s'en demanderait si Macron est pas jaloux de pas avoir son variant Français et fait tout son possible pour l'avoir.
Et donc comme ça notre couvre-feu marche très bien ?
Ah ben pas à Lunel apparemment :

Citation :
Un taux d'incidence de plus de 400 contre 220 à Montpellier. La contagion du Covid à Lunel a doublé en une semaine. Inquiétude des pouvoirs publics qui se rendent sur place ce lundi. Parmi les solutions, une augmentation des vaccinations et des tests, notamment dans les écoles.
C'est pas très loin de chez toi, ça Aloïsius. Tu ne veux pas enquêter pour savoir pourquoi en une semaine ce taux est passé à 400 ? Je vous laisse découvrir la suite de l'article.

Mais revenons en Ile de France : l'école n'est pas un lieu de contamination. C'est bien connu ... sauf à Chambourcy (oh oui ?) où on a 13 cas de variants sudaf.
Mais l'épidémie est sous contrôle braves gens. Dormez bien.
Notre épidémiologiste en chef, veille (non je ne parle pas du ministre de la santé) !

Plus sérieusement pour l'Ile de France

Citation :
Les maires des vingt arrondissements de la capitale ont été réunis ce matin, lundi 1er mars, à l'initiative de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Au menu, les suites à donner aux restrictions déjà en cours dans la capitale et peut-être au-delà. Alors que Valérie Pécresse rencontre elle aussi les autorités sanitaires pour faire le point sur la situation, penchons nous sur la situation dans la région.
Et puis plus précisément
Citation :
Les maires des vingt arrondissements de la capitale ont été réunis ce matin, lundi 1er mars, à l'initiative de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Au menu, les suites à donner aux restrictions déjà en cours dans la capitale et peut-être au-delà. Alors que Valérie Pécresse rencontre elle aussi les autorités sanitaires pour faire le point sur la situation, penchons nous sur la situation dans la région.
LIRE AUSSI > Valérie Pécresse : « Je sais qu’il va falloir prendre de nouvelles mesures » en Ile-de-France

Depuis deux semaines, les données remontées des laboratoires attestent d'un regain de l'épidémie global sur le territoire francilien. Les services hospitaliers, eux, ne semblent pas encore observer d'afflux dans leurs couloirs. Pour combien de temps ? Tour d'horizons des chiffres qui doivent être sur la table des collectivités comme des pouvoirs publics, seuls à même de décider des suites à donner aux restrictions déjà en vigueur.

Les contaminations en hausse dans l'ensemble des départements franciliens

En deux semaines, le nombre de personnes testées positives à l'échelle de la région a bondi de 22 %. Sur une semaine, 323 personnes ont été testées positives pour 100 000 habitants, des niveaux observés à la deuxième semaine d'octobre, lors de la reprise de la deuxième vague.
C'est surtout l'accélération du phénomène qui a de quoi inquiéter. Si les dépistages semblaient stables au début du mois de février, la courbe a soudainement pointé vers le haut entre la deuxième et la troisième semaine de février.
C'est en Seine-Saint-Denis que la situation semble la plus préoccupante avec une incidence à 385, une hausse de 35 % en deux semaines. Suivent le Val-de-Marne et le Val-d'Oise avec 348 et 346 respectivement. La Seine-et-Marne affiche 332 contaminations pour 100 000 habitants sur une semaine, suivent Paris (326) puis l'Essonne (302)
Je précise un détail, la rentrée scolaire en région parisienne et même en Occitanie c'est juste aujourd'hui. Donc on n'a même pas encore l'effet "rentrée des classes".

PS: chiant ce titre qui s'est mis automatiquement au début de mon intervention. Une manip à faire pour l'enlever ?
Citation :
1) Plus on laisse circuler le virus, plus les chances de mutation sont élevées et plus le scénario d'un variant résistant aux actuels vaccins augmente.

Un variant insensible aux vaccins actuels c'est une nouvelle pandémie. Peut être pire, peut être moins. C'est l'aspect SRAS qui pose problème. Mais en supposant que celui-là reste.
Ce n'est pas justement le cas du variant sud africain (et celui qui cumule le sud africain et anglais) qui baisserait de 40/50% l'efficacité des vaccins actuels ? ou ça a encore changé ?
Le rapport cause à effet "le nombre de cas augmente" => "le couvre feu ne marche pas" est tout simplement n'importe quoi. Le degré zéro du raisonnement logique et scientifique.

Le couvre feu peut parfaitement fonctionner et le nombre de cas augmenter, mais de combien par jour ? Si avec couvre feu c'est +1000 cas et sans couvre feu c'est + 50 000 cas, qu'en déduisez vous ? Le couvre feu ne marche pas ?

Même absence de raisonnement pour les écoles. Ce n'est pas la découverte d'un cluster, ni même de 10 ou 100 cluster au sein des écoles qui remet en cause le fait que ce ne soit pas des accélérateurs d'épidémie. Si c'était le cas, il y aurai 50000 cluster au sein des écoles.

Visiblement les statistiques, les raisonnements sur des grands nombres échappent à beaucoup de monde ici.
Citation :
Publié par barbe
Le rapport cause à effet "le nombre de cas augmente" => "le couvre feu ne marche pas" est tout simplement n'importe quoi. Le degré zéro du raisonnement logique et scientifique.

Le couvre feu peut parfaitement fonctionner et le nombre de cas augmenter, mais de combien par jour ? Si avec couvre feu c'est +1000 cas et sans couvre feu c'est + 50 000 cas, qu'en déduisez vous ? Le couvre feu ne marche pas ?

Même absence de raisonnement pour les écoles. Ce n'est pas la découverte d'un cluster, ni même de 10 ou 100 cluster au sein des écoles qui remet en cause le fait que ce ne soit pas des accélérateurs d'épidémie. Si c'était le cas, il y aurai 50000 cluster au sein des écoles.

Visiblement les statistiques, les raisonnements sur des grands nombres échappent à beaucoup de monde ici.
Je vais le dire de façon plus claire. Si le couvre-feu a, certes, un effet comme en fait toutes les autres mesures, celui-ci à l'évidence est insuffisant.
Du moment qu'il s'agit de réduire l'épidémie et qu'au lieu de cela celle-ci se développe oui ça ne marche pas. Et ta condescendance n'y fera rien.
Par ailleurs, cet échec est patent d'un point de vue sanitaire avec le haut niveau de contamination, 20k par jour en moyenne, en hausse et le nombre de morts qui va avec on remonte en ce moment vers les 400 par jour qu'on avait quitté le 16 février. Bien sûr, si le but est de maintenir l'activité tout en évitant une progression exponentielle, c'est un succès ... mitigé car nombre d'activité sont de fait soit arrêtée soit fortement entravées. Et ce depuis des mois.
Enfin ! De toute façon nous serons fixés ce mois-ci.

Voilà ! J'ai fait simple mais suffisamment explicite pour monsieur j'ai tout compris. Ceci dit, c'est pas comme si on avait discuté de ces choses sur des dizaines de pages.

Dernière modification par Diesnieves ; 01/03/2021 à 21h10.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est pas très loin de chez toi, ça Aloïsius. Tu ne veux pas enquêter pour savoir pourquoi en une semaine ce taux est passé à 400 ? Je vous laisse découvrir la suite de l'article.
Lunel, quand il y a une saloperie à choper, ils sont toujours en tête dans la région. Je crois qu'on s'y emmerde comme un rat mort, comme Nîmes mais en plus petit, du coup que ce soit le covid version anglaise ou le jihadisme, ils sont toujours partant pour de nouvelles aventures.

Citation :
PS: chiant ce titre qui s'est mis automatiquement au début de mon intervention. Une manip à faire pour l'enlever ?
Passe en "afficher le texte brut" (antépénultième icône) et vire les balises à la con.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais revenons en Ile de France : l'école n'est pas un lieu de contamination. C'est bien connu ... sauf à Chambourcy (oh oui ?) où on a 13 cas de variants sudaf.
Mais l'épidémie est sous contrôle braves gens. Dormez bien.
Il y a plein d'écoles prés de chez moi, ça m'a choqué de voir des bambins qui enlèvent leur masque passés le portail pour rejoindre leurs parents non masqués qui discutent avec d'autres parents non masqués non plus. J'ai pas mal de prof dans ma famille, personne n'a été malade. J'ai aussi des collègues en télétravail qui prennent une nounou quelques jours par semaine pour s'occuper des enfants, quand j'ai posé la question, on m'a répondu que ,non, la nounou n'est pas masquée dans l'appart.. Merci à tous ces braves gens.
En Belgique, et dans ma région plus particulièrement, on recommence à fermer pas mal d'écoles primaires car trop de cas COVID... Un peu comme avant octobre/novembre.

Tous les chiffres repartent à la hausse depuis une semaine, sauf les décès qui sont en chute libre (24 décès/jour).

Perso, après ma vaccination Astrazeneca de samedi, j'ai juste eu un petit état grippal (fièvre, courbatures) dimanche, mais plus rien depuis lundi. Donc je m'en sort bien

Par contre mon entourage ne comprends toujours pas comment ca se fait que j'ai été dans la première vague de vaccination... La seule explication que je peux essayer de trouver, c'est que j'ai bossé comme aide soignant durant quelques années, dont une période au sein d'un hôpital (mais plus depuis 6 ans), et que je serais toujours repris dans le listing du personnel de santé de première ligne?

Car c'est pas le chouia de diabète que j'ai (qui n'a jamais été officiellement repris dans mon dossier de santé, vu que je suis en plein premier traitement via des médocs qui donnent de très bons résultats, normalement ca sera de l'histoire ancienne pour peu que j'exagère plus sur le sucre), et mon hyper-tension n'a été découverte que début février. Je suis même pas certain que ces deux pathologies soient sujettes à être prioritaire...

Bref, me voila vacciné, j'ai pas trop morflé, le vaccin semble "bon", je me sent un peu mieux "protégé" au cas ou, mais surtout j'ai la satisfaction d'avoir fait mon devoir citoyen.

Si dans 6 mois, j'ai un 3eme bras qui commence à pousser, je vous tiens au jus
Quelques informations sur le Bamlanivinab, ce traitement mystérieux autorisé par l'ANSM dans le traitement du covid sans que personne ait compris pourquoi vu que les études montrent plutôt qu'il ne marche pas...

Quelques éléments de réponse :


Les hôpitaux ont déjà été livrés pour 100 000 doses à 2000€ la dose.

Mais surtout n'oubliez pas de faire barrage à l' extrême droite en votant LREM en 2022
@Borh: Là je trouve que tu vas vite en besogne et je trouve que tu fais trop dans le politique.
https://www.franceculture.fr/emissio...i-01-mars-2021

Le Bamlanivimab n'est certes pas un médicament miracle mais certaines études montrent de signes encourageant et donc c'est à creuser. Ensuite, tu fais une erreur. A priori, c'est une autorisation temporaire. Si cela s'avère un traitement contre le virus efficace, pourquoi pas ?
Donc attends, ya une dame dont deux enfants sont conseillers du président et le gendre député LREM ? (On peut aussi prendre dans l'autre sens, ya un frère et une soeur qui sont conseillers du président, ça fait déjà beaucoup pour une démocratie "méritocratique" (lol))

Ils ont bien placé leurs pions, j'aimerais bien les noms.
La démocratie, ladies & gentlemen.
Citation :
Publié par Borh
Quelques informations sur le Bamlanivinab, ce traitement mystérieux autorisé par l'ANSM dans le traitement du covid sans que personne ait compris pourquoi vu que les études montrent plutôt qu'il ne marche pas...

Quelques éléments de réponse :


Les hôpitaux ont déjà été livrés pour 100 000 doses à 2000€ la dose.

Mais surtout n'oubliez pas de faire barrage à l' extrême droite en votant LREM en 2022
ha oui quand même....

Donc non seulement on a notre président qui fait sa pré campagne pour 2022 en encourageant 2 zozos de youtube à faire une vidéo qui sert à rien mais fait leur peur et sert la communication de l'Elysée et donc de Macron.
On a le même Macron (enfin l'équipe de comm de l'Elysée) qui trouve rien de mieux qu'inviter 2 influenceurs des réseaux sociaux dont au moins la nana qui a arrêté ses études et doit gagner quoi 10K par mois, pour parler de la précarité étudiante....
https://www.leparisien.fr/societe/et...=AD-1481423553

Non vraiment il va finir par me faire regretter Sarkozy c'est dire....

Et je passe sur la situation absurde sur les vaccins, où on manque de vaccin pour pouvoir vacciner plus vite, mais on aurait plus de 3millions de dose en stock tout ça parce qu'une fois encore au lieu d'adopter une stratégie qui marche (centre de vaccination) on a à nouveau fait une usine à gaz avec les médecins donc faut les livrer (et visiblement de ce que j'ai compris c'est un peu la merde) doit organiser le truc pour avoir 10 personnes. Donc entre la méfiance des gens sur le vaccin astrazeneca induite par les autorités une fois encore à force de dire "il est pas si bien" faut pas s'étonner que les gens se méfient. On avait déjà eu la même chose avec les vaccins ARN (je vais me répéter mais ej vais vraiment finir par croire que Macron est un antivax....), les gens qui prennent rendez vous et viennent pas, les difficulté à organiser la livraison aupr_s de plusieurs dizaine de millier de médecin, ensuite l'organisation dans les cabinets. Je vois chez le mien ils vont le faire, mais je me demande comment. La salle d'attente est toute petite, comment ils vont faire pour vacciner 10 personnes et les garder en observation (20/30min) le tout dans un cabinet tout petit. Bref on avait mis en place des centres y avait juste à poursuivre la stratégie (et on voit qu'ailleurs c'est comme ça que ça marche) et ben non.

Nous revoilà début janvier avec une campagne qui patine, et des doses qui dorment alors qu'il y a urgence et qu'on MANQUE de dose.......
Bref pays de dingue campagne vaccinale qui continue d'être chaotique et un président plus occupé à faire campagne pour 2022 à séduire els jeunes et étudiants (enfin pour les second sont coup de communication est raté, il devrait d'ailleurs virer les mecs de la comm pour avoir eu l'idée complètement idiote d'inviter des "star" de twitter pour parler de précarité étudiante.....)
Et sans oublier donc cette nouvelle histoire de nous vendre un médicament miracle qui visiblement est une arnaque. Franchement on touche le fond.....
Citation :
Publié par Quint`
Donc attends, ya une dame dont deux enfants sont conseillers du président et le gendre député LREM ? (On peut aussi prendre dans l'autre sens, ya un frère et une soeur qui sont conseillers du président, ça fait déjà beaucoup pour une démocratie "méritocratique" (lol))

Ils ont bien placé leurs pions, j'aimerais bien les noms.
La démocratie, ladies & gentlemen.
Les noms sont dans le thread Twitter, il y a aussi un lien vers un thread analysant l'inefficacité du médicament, ce sont les numéros entre parenthèses avec la source pour chaque argument.
Citation :
Publié par Borh
Quelques éléments de réponse :


Les hôpitaux ont déjà été livrés pour 100 000 doses à 2000€ la dose.

Mais surtout n'oubliez pas de faire barrage à l' extrême droite en votant LREM en 2022

Le clientélisme dans toute sa splendeur, et bien sur, le tout avec notre argent...

Pour le vote 2022 à la base on ne vote pas contre quelqu'un mais pour quelqu'un, mais je crois que cette fois, je vais faire entorse à cette ligne en 2022 (après ne pas avoir voté pour le 2eme tour en 2017...).


Pour en revenir au covid, dans le Var et les BDR les chiffres baisses, donc il n'y a pas lieu de basculé sur un confinement les weekend.
Pourtant le weekend dernier, il y avait encore beaucoup de gens sans masques dans les parcs (alors que c'est marqué en gros sur chaque entrées).
Citation :
Publié par SekYo
Y a pas mal de Youtubeurs* qui se battent contre ces fakes ou mauvais raisonnement qui d'ailleurs ont tendance à changer d'approche dernièrement : plutôt que de debunker systématiquement et un à un chaque "argument", ils pensent de plus en plus que la meilleure solution est de (re)donner des outils aux personnes qui croient/partagent ce genre de vidéos pour qu'elles aient un esprit critique dessus. L'exemple classique c'est la vidéo ou on va te dire "mais XXX il est payé par le système, tu peux pas croire ce qu'il dit", mais comme par hasard, le créateur de la vidéo a des bouquins ou une formation à vendre sur son truc, du coup il n'est pas vraiment désintéressé lui non plus.
En gros l'idée c'est de faire en sorte que ces gens qui doutent des "théories officielles" en se posant des questions (qui souvent ne sont pas idiotes) se posent les même questions sur les "explications alternatives".


*: Je pense notamment à Hygiène Mentale (https://www.youtube.com/channel/UCMF...H4onVHt2-ItPZw) et Defakator (https://www.youtube.com/channel/UCU0...r7U9GOn6OiQHpQ)
Effectivement, attaquer la croyance directement n'a strictement aucun intérêt. La question est plutôt de savoir pourquoi la personne est plus ou moins réceptive à certaines théories plutôt que d'autres.
Ca marche très bien avec l'homéopathie, débattre du bon fonctionnement ou non de l'homéopathie n'a aucun interet, il y a une tonne d'étude la dessus. Par contre, expliquer la chronicisation des patients par boiron qui au final prennent plus de "medoc" que des patients avec des ATCD longs comme le bras. Ca fait réfléchir sur boiron plus sympas que bigpharma
Citation :
Publié par Thesith
Et je passe sur la situation absurde sur les vaccins, où on manque de vaccin pour pouvoir vacciner plus vite, mais on aurait plus de 3millions de dose en stock tout ça parce qu'une fois encore au lieu d'adopter une stratégie qui marche (centre de vaccination) on a à nouveau fait une usine à gaz avec les médecins donc faut les livrer (et visiblement de ce que j'ai compris c'est un peu la merde) doit organiser le truc pour avoir 10 personnes.
Bof, sur ce point l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

En Belgique, c'est totalement l'inverse, tout est ciblé sur des gros centres de vaccination, et on est encore plus dans la semoule que vous, à date d'aujourd'hui, 5,4% de la population a eu une première injection, et 3,8% une seconde.

Clairement, ces centres tournent à quoi, 20% de leurs capacités à tout péter?

Je prends mon exemple, j'ai eu la possibilité de me faire vacciner la semaine dernière, sur le site gérant les réservations, j'ai découvert que facilement 90% (au pif) des RDV (donc dans des centres de vaccination) étaient toujours dispos...

Maintenant, c'est que le début de la vaccination pour l'ensemble de la population, vu que les deux premiers mois étaient réservés pour les maisons de retraite/soignants en priorité. Donc on va dire que c'est logique qu'il y ai encore autant de possibilités à ce jour.

Mais ce qui démontre que les gros centres de vaccination ne sont pas non plus "la solution" : Perso j'ai du me taper 90 bornes pour aller me faire vacciner, l'air de rien c'est un frein pour beaucoup de monde, soit en terme de distance car ils sont dépendants des transports en commun (et de chez moi, tu pouvais prévoir ta journée (2 bus et 2 trains x2)), soit en terme de temps (25 minutes sur place, mais 1h30 de trajet en voiture).

Alors les centres de vaccination, ok, mais il aurait fallu en créer en plus grosse quantité et mieux dispersés. Je reprends mon exemple, j'ai 3 hôpitaux dans une zone de 45 km autour de chez moi, un à 20 km, un a 30 km et un à 45 km, ben le seul centre est celui à 45 km...

Pour moi, c'est pas tant un problème de dispatch des doses ou d'approvisionnement des usines/labos, même si ca joue, mais surtout un manque de moyens humains pour suivre derrière, et qui du coup raréfie ces centres.

Quand je vois en Israel, ils ont réquisitionné tout ce qui était possible pour vacciner, l'armée, même de "simples" aide-soignants. En même temps ya rien d'ultra sorcier à faire une injection. La zone ou tu dois piquer est relativement facile et faut vraiment le vouloir pour se louper, et le protocole est compréhensible par un gamin de 6 ans (désinfecter, cibler, piquer, basta). Nous non, il faut impérativement que ca soit un médecin ou une/un infi qui le fasse.

Pour moi, un ou deux médecins, un ou deux infis par centre pour assurer le dosage/suivi, pour le reste, n'importe qui peut s'occuper de l'injection, après un minimum de briefing. Je dis pas non plus de donner cette tâche à Michel le boulanger du coin hein, mais je connais plein d'aide soignants qui bossent mi-temps et qui demanderaient pas mieux de donner un coup de main le reste de leur temps...
Citation :
Publié par Gratiano
@Borh: Là je trouve que tu vas vite en besogne et je trouve que tu fais trop dans le politique.
https://www.franceculture.fr/emissio...i-01-mars-2021

Le Bamlanivimab n'est certes pas un médicament miracle mais certaines études montrent de signes encourageant et donc c'est à creuser. Ensuite, tu fais une erreur. A priori, c'est une autorisation temporaire. Si cela s'avère un traitement contre le virus efficace, pourquoi pas ?
Je ne pensais pas qu'en mars 2021, il y aurait encore des gens pour défendre l'hydrochloriquine. L'hydrochloriquine, oui, mais à 2000 euros la dose cette fois-ci !
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne pensais pas qu'en mars 2021, il y aurait encore des gens pour défendre l'hydrochloriquine. L'hydrochloriquine, oui, mais à 2000 euros la dose cette fois-ci !
Et 100 000 doses déjà achetées : 200 millions d'euros.

Sinon on a eu la conférence budgétaire hier : l'AP-HP finit 2020 avec 380 millions d'euros de déficit, donc va falloir tailler pour 2021 (oui les discours y sont pas les mêmes qu'à la télé).

Mais les économies ne sont pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Khellendorn
Les noms sont dans le thread Twitter, il y a aussi un lien vers un thread analysant l'inefficacité du médicament, ce sont les numéros entre parenthèses avec la source pour chaque argument.
Ah ok merci

Je l'ai mis dans threadreader, l'app qui sauve les handicapés de Twitter comme moi : https://threadreaderapp.com/thread/1...489732098.html
Citation :
Publié par Borh
Quelques informations sur le Bamlanivinab, ce traitement mystérieux autorisé par l'ANSM dans le traitement du covid sans que personne ait compris pourquoi vu que les études montrent plutôt qu'il ne marche pas...

Quelques éléments de réponse :


Les hôpitaux ont déjà été livrés pour 100 000 doses à 2000€ la dose.

Mais surtout n'oubliez pas de faire barrage à l' extrême droite en votant LREM en 2022
Ca s'appelle de la corruption, traffic d'influence et de la trahison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés