Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
J’ai mis du temps à comprendre que le CD du bouclier de Noelle était figé quand elle n’était pas sur le terrain. Du coup, ça rend ce bouclier beaucoup moins intéressant dans l’optique de le coller à un autre perso.

De plus, le bonus de DEF lié au set bouclier n’est actif que sur le bouclier porté par Noelle.

En conséquence, ça pousse à laisser Noelle sur le terrain, et donc à la booster DPS pour que ce soit elle qui tape.
Citation :
Publié par 99%
J’ai mis du temps à comprendre que le CD du bouclier de Noelle était figé quand elle n’était pas sur le terrain. Du coup, ça rend ce bouclier beaucoup moins intéressant dans l’optique de le coller à un autre perso.
What ? Il n'est pas figé son cd... ou alors j'ai un compte cheaté. Je viens de faire le test, mais le cd continue bien de s'écouler pendant que Noelle n'est pas sur le terrain.
Il n'est pas figé, il est juste long à mourir son CD.
Heureusement, il y a "Clair et net", son second passif, mais ça nécessite toujours qu'elle soit sur le terrain.

Pour ma part, je l'aime beaucoup ce personnage, même s'il est vrai que sa non-génération d'énergie est un sacré handicap.
Mais comme le souligne Lianai, elle aurait vraiment été fumée si, en plus, elle pouvait s'auto-alimenter.
Là, c'était pas "Noëlle solo un étage des abysses", mais "Noëlle solo tout" (quoique, en cherchant bien, ça doit exister).
J'ai loot cette semaine le Staff of Homa mais j'ai juste Xiangling comme perso polearm et j'ai pas l'intention de lui enlever son Crescent Pike R3... Je vais donc sûrement tenter d'hard pull la lancière feu Même si j'ai déjà Klee en mdps feu... Ça me soule d'avoir une arme 5* sans l'utiliser efficacement...
Malheureusement, cette lance ne sert qu'à ce perso, ce qui n'a pas de sens. Et c'est d'autant plus gênant que sans cette lance, Hu Tao est tout de suite vachement moins intéressante.

Citation :
Publié par Fulupic
Il n'est pas figé, il est juste long à mourir son CD.
Heureusement, il y a "Clair et net", son second passif, mais ça nécessite toujours qu'elle soit sur le terrain.

Pour ma part, je l'aime beaucoup ce personnage, même s'il est vrai que sa non-génération d'énergie est un sacré handicap.
Mais comme le souligne Lianai, elle aurait vraiment été fumée si, en plus, elle pouvait s'auto-alimenter.
Là, c'était pas "Noëlle solo un étage des abysses", mais "Noëlle solo tout" (quoique, en cherchant bien, ça doit exister).
24 secondes de CD pour un shield de 12 secondes, c'est effectivement un peu long. Après, si tu as Zhongli et / ou Ningguang en plus, tu n'as même pas à te poser de question.
Sinon, en C6, je pense sincèrement que Noëlle peut tout soloter. Au pire, ça lui prendra 2h pour tuer les ennemis résistants aux dégâts géo, mais à part ça, je ne vois pas quels ennemis peuvent lui résister. Ah si ! Les oiseaux du boss élémentaire d'eau (beaucoup trop chiants sans archer ou mage)
Citation :
Publié par Lianai
Malheureusement, cette lance ne sert qu'à ce perso, ce qui n'a pas de sens. Et c'est d'autant plus gênant que sans cette lance, Hu Tao est tout de suite vachement moins intéressante.
Elle pourrait servir aussi à Zhongli mine de rien, mais comme je ne l'ai pas....

Dernière modification par Sisay ; 26/02/2021 à 14h27.
Citation :
Publié par Lianai
Malheureusement, cette lance ne sert qu'à ce perso, ce qui n'a pas de sens. Et c'est d'autant plus gênant que sans cette lance, Hu Tao est tout de suite vachement moins intéressante.
Euuuh... sans être BiS elle reste hyper intéressante pour Zhongli ou Xiao.
Effectivement, cela pourrait aussi servir à Zhongli, peut-être même plus que la Skyward Spine pour augmenter la puissance du shield.

Pour Xiao, je la trouve toujours moins intéressante que la Primordial Jade Winged-Spear. Avoir 20% en plus d'HP, c'est cool, mais le bonus d'attaque derrière est bien moins intéressant que le stack de bonus de crit + bonus de dégâts.
Ces armes (Jade cutter, Homa) sont clairement faites pour des persos à base d'HP. Elles gomment leur défaut d'avoir un faible pull atk.
Il est fort probable de voir d'autre persos de ce style arriver par la suite, en + de Zhongli et Hu Tao.
ah bah elle est moins bien que Skyward Spine pour Xiao c'est clair hein ! Mais elle reste vraiment bien, Xiao, de part son fonctionnement, a des facilités pour activer le passif.

Y'a un paquet d'armes 5* vraiment meh que tu vas équiper juste parce qu'elles ont des stats au dessus des armes 4* mais ça s'arrête là. C'est vraiment pas son cas, même son passif servira à tout le monde (bien sur le bonus apporté sera incomparable au bonus qu'elle apporte à Hu Tao).

Même pour un perso qui joue pas %hp du tout, ça reste une arme en crit dmg et avec un passif à +/- 160 d'atk donné et qui se double facilement si tu es prêt à jouer avec tes HP.
d'un coté c'est cool d'avoir des persos dont le dps ne depends pas que des DMG pour rendre viable d'autres artéfacts, mais c'est chiant si dans le même temps il faut aussi roll une arme 5* sur la banniere qui sort en meme temps que le perso
Si ca le rend meilleur ça me va, si ca fait passer de "mouif" à "SSS tier", ça me dérange un peu plus...
Je parle pas forcément des derniers persos, mais si c'est une régle qui se vérifie avec les prochaines bannieres persos / armes...
Citation :
Publié par Fulupic
Il n'est pas figé, il est juste long à mourir son CD.
Heureusement, il y a "Clair et net", son second passif, mais ça nécessite toujours qu'elle soit sur le terrain.

Pour ma part, je l'aime beaucoup ce personnage, même s'il est vrai que sa non-génération d'énergie est un sacré handicap.
Mais comme le souligne Lianai, elle aurait vraiment été fumée si, en plus, elle pouvait s'auto-alimenter.
Là, c'était pas "Noëlle solo un étage des abysses", mais "Noëlle solo tout" (quoique, en cherchant bien, ça doit exister).
Alors vraiment, je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression, quand je remets Noëlle sur le terrain, que le CD de son bouclier est à 22+ secondes alors que je n'ai pas activé son bouclier depuis 3 minutes...

Je viens de vérifier à froid, sans monstre, et, en effet, le CD ne s'interrompt pas quand je change de perso. Mais y aurait-il un truc que j'ai raté ? Est-ce que c'est quand les ennemis sont venus à bout du bouclier qu'il y a un truc qui change sur le CD ?

Faut que je creuse la question, mais ça me surprend régulièrement cette histoire...

[EDIT]

Rien à voir avec le fait que les ennemis détruisent (ou pas) le bouclier. Le CD continue que Noelle soit sur le terrain ou non.

C'est vraiment étrange.

Je suis sûr de moi puisque j'ai déjà été bien emmerdé plusieurs fois avec ce CD dans les abysses. Serait-ce un bug ? Je serai bien plus vigilant la prochaine fois que ça m'arrive

Dernière modification par 99% ; 27/02/2021 à 16h47.
Peut être que tu constates ça dans une zone avec le debuff eau qui allonge considérablement la durée des cooldowns qu'on trouve dans certaines salles ?
Citation :
Publié par Fulupic
Il n'est pas figé, il est juste long à mourir son CD.
Heureusement, il y a "Clair et net", son second passif, mais ça nécessite toujours qu'elle soit sur le terrain.

Pour ma part, je l'aime beaucoup ce personnage, même s'il est vrai que sa non-génération d'énergie est un sacré handicap.
Mais comme le souligne Lianai, elle aurait vraiment été fumée si, en plus, elle pouvait s'auto-alimenter.
Là, c'était pas "Noëlle solo un étage des abysses", mais "Noëlle solo tout" (quoique, en cherchant bien, ça doit exister).
C'est possible, récemment j'ai bouclé le temple qui file les menottes. C'est certainement là bas que j'ai constaté ça...

Dernière modification par 99% ; 27/02/2021 à 22h54.
Raaah Dilemme !

Je comptais finalement skip Hu Tao, vu que j'ai pas sa lance, j'aime pas trop l'idée de jouer mid-life, et que j'ai Chong et Xiangling C6.

Sauf que : y a xinqiu et Ning dans la boutique, les deux sont intéressants pour moi, mais j'ai que 31 machins trucs...

Si je dis pas de connerie, faut loot des doublons pour augmenter cette monnaie, c'est ça ?

Sachant que je dois être entre 60 et 70 rolls, vous me conseilleriez quoi ?
Pas de panique, tu as un mois pour récupérer les astéries qu'il te manque. Tu peux toujours attendre de voir la prochaine bannière ou au pire faire quelques rolls sur la bannière arme (arme 4* = 2 astéries) si tu veux absolument un des persos boutique.
Il faut savoir que la pity pour les persos 5* arrive à 75 (tu as ~5% à 75, et ça augmente progressivement jusqu'à 100% à 90). Si tu veux ni les 4* ni le 5*, il faut absolument pas pull, surtout si proche de la pity.

Après tu peux toujours essayer de pull un 4* que tu as déjà C6, ça donne 5 astéries, mais c'est un peu du gâchis...
C'est dingue... ce système existe dans tous les gachas en automatique quand tu te connectes au jeu.

Là, dans GI, le joueur doit aller sur leur hoyolab pour se connecter + aller sur la pages des récompenses du mois pour avoir des miettes de pain moisi chaque jour.


Ils se sont mis en tête de rééduquer à la dur tous les joueurs de gacha ou quoi ?
Bah ils essayent de promouvoir leur site communautaire tout neuf.

Mais ouais, avoir besoin d'aller claim les récompenses à la main c'est vraiment bien naze...

En tout cas merci, 21 jours de connexions pour 60 primo, ça sera sans moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés