[Actu] Ce que l'on sait de Diablo II: Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Percussion
Pour jouer un jeu qu'ils ont certainement déjà avec quelques améliorations cosmétiques. Quand je vois le "débat" sur l'inventaire... c'est facile de dire, "nous ne voulons pas changer le ressenti des joueurs de D2" c'est surtout que ca demande trop d'effort d'ajouter de vrais améliorations, le pigeon, il ne faut pas lui donner trop de graine.
Le débat est terminé, chacun fait ce qu'il veut de son fric. Après le donner à une entreprise qui se fou ouvertement de ta gueule, j'ai encore mon amour propre.
J'ai aimé mes heures sur D2, ca ne veut pas dire que je dois me rabaisser.
Si le débat est terminé d'avance, alors pourquoi le lancer avec une provocation gratuite en prenant les gens de haut ? Tu te ridiculises tout seul à venir jouer au consommateur "supérieur". Je suis convaincu que nombre d'achats que tu as effectué au cours de ta vie apparaitraient également ridicules aux yeux de certains.

Citation :
Publié par Seak
On sait si les loots seront communs comme a l'époque ou si c'est du self loot ? Ca m'as valu des bon pétage de plombs
Allez, on a tous au moins une fois joué au ninja en multi
Citation :
Publié par Averon
Si le débat est terminé d'avance, alors pourquoi le lancer avec une provocation gratuite en prenant les gens de haut ? Tu te ridiculises tout seul à venir jouer au consommateur "supérieur". Je suis convaincu que nombre d'achats que tu as effectué au cours de ta vie apparaitraient également ridicules aux yeux de certains.


Allez, on a tous au moins une fois joué au ninja en multi
A quel moment je prend les gens de haut ?

payé 40€ un rafraichissement alors qu'un jeu de "qualité" coûte environ 60€ ce n'est pas du foutage de gueule ? Il me semble que oui. C'est juste surfé sur notre "madeleine de proust" ce retour au source après un coup de peinture. mais pas d’inquiétude, aucune remise à niveau. Le musé doit resté intact.

Ayant été "fan" de Blizzard, je suis choqué de voir ce qu'est devenu cette entreprise, qui ne pense plus qu'au fric, alors qu'auparavant, il y avait une âme dans cette boite et ca lui ouvrait grand beaucoup de porte.
Et bien sûr oui je suis encore plus choqué de voir comment certain vont offrir leur billet à cette boite.

je me dis parfois qu'on est encore trop riche en France pour balancer ainsi nos sous par les fenêtres.

Mass effect, diablo 2 etc... à croire que niveau production les USA ne savent plus créer.
Calme toi Percussion, il s'agit de D2, un HnS mythique qui a posé les bases durant près de 20 ans.
C'est tout a fait logique d'un point de vue Editeur de surfer sur la nostalgie des grosses licences, je t'invite à regarder le Nintendo Shop avec les " remake " de FF, les Zelda et autres Dragon Quest aux prix exorbitants.

Je trouve ce montant un peu haut également mais c'est tellement un classique dans son genre qu'il est difficile de passer à côté quand tu aimes les HnS.

Un petit aperçu du Gameplay issu de la chaîne d'Oxem :


Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/02/2021 à 17h53.
Mais je suis calme

J'avoue je met dans ma petite tête l'état de l'économie mondiale et plus particulièrement française et le prix prohibitif. Abusif.

Ensuite je suis un joueur PC, dans ni vois rien de mal mais RAF de nintendo, je n'ai quasiment jamais jouer sur console.

je ne donne que mon avis, il serait temps que les joueurs soient autre chose que des vaches prêtent à se faire traire.
Citation :
Publié par Percussion
A quel moment je prend les gens de haut ?

payé 40€ un rafraichissement alors qu'un jeu de "qualité" coûte environ 60€ ce n'est pas du foutage de gueule ? Il me semble que oui. C'est juste surfé sur notre "madeleine de proust" ce retour au source après un coup de peinture. mais pas d’inquiétude, aucune remise à niveau. Le musé doit resté intact.

Ayant été "fan" de Blizzard, je suis choqué de voir ce qu'est devenu cette entreprise, qui ne pense plus qu'au fric, alors qu'auparavant, il y avait une âme dans cette boite et ca lui ouvrait grand beaucoup de porte.
Et bien sûr oui je suis encore plus choqué de voir comment certain vont offrir leur billet à cette boite.

je me dis parfois qu'on est encore trop riche en France pour balancer ainsi nos sous par les fenêtres.

Mass effect, diablo 2 etc... à croire que niveau production les USA ne savent plus créer.
Y a pas à dire, c'est toujours aussi amusant autant que consternant de voir Blizzard cristalliser autant de haine (on en est presque à ce niveau chez certains) autour d'une pratique pourtant vieille comme le monde de l'entreprise lui même, et que l'on retrouve dans d'innombrables domaines. Jouer sur la fibre nostalgique est l'une des ficelles favorite de tout bon marketeux qui se respecte, jusque dans l'alimentaire (la fameuse pub Herta et "le goût des choses simples" pour le jambon purée que tu mangeais gamin ). Pourquoi Blizzard devrait être différent ?

Quant à ton amalgame avec les USA, no comment.

Dernière modification par Averon ; 25/02/2021 à 11h07.
Citation :
Publié par Peredur
Le prix de D2R n'est pas vraiment lié à la difficulté de réaliser ce remaster.
Il y a du boulot, mais il sera plus que rentabilisé.
Le prix est avant tout fixé par combien ils pensent que les gens sont prêts à dépenser pour un tel jeu.

Ce qui est vraiment moche, c'est que le remaster de Starcraft et son extension étaient vendus 15€ et que le remaster de Warcraft 3 et son extension étaient vendu 30€.
Le passage à 40€ pour une offre "similaire" (le boulot n'est pas le même, mais ça reste dans tous les cas un remaster HD d'un jeu de 20 ans et de son extension) parait du coup peu justifié.

D'autant plus que D2+LoD non remasterisés, c'est dans les 15€ (et ce depuis plus de 10 ans).
Que D3 eternal collection se trouve actuellement dans les 20€.
Que PoE, c'est 0€ (avant achats d'extensions d'inventaire).
Que GD avec toutes ses extensions, c'est moins de 30€ en promo.

C'est un remaster cher par rapport au jeu de base (ca se comprend), cher par rapport aux autres remasters de la boite (ca se comprend moins), cher par rapport aux concurrents plus récents (ca ne se comprend pas).
Du coup, ça fait mal.

Mais beaucoup (dont moi) l'achèteront malgré cela car ca reste un remaster d'un jeu mythique qui était attendu depuis des années.
Qu'ils fassent le remaster est une bonne chose.
Qu'ils le proposent à ce tarif là n'en est pas une.
(A 30€, je n'aurais pas tiqué.)
J'arrive tard, mais ça ne m'étonnerait pas que le tarif affiché soit également corrélé à une volonté de faire peur aux, presque trop probables, futurs hackers qui chercheront à détruire le jeu et les ladders comme c'est le cas sur D2 LOD depuis 18 ans.

Car forcément, quand sur D2 LOD tu ne paies "que" 20 euros ton set de clés après t'être fait ban ton compte, ça reste un prix divisé par deux par rapport à ce qu'il sera demandé pour D2R (et par la même dégagera un pécule qui financera une potentielle politique de lutte contre ces dérives très délétères).

Après ça n'a peut-être strictement aucun rapport, mais quoi qu'il en soit si hackers il devait y avoir (et qu'il y aura, malheureusement), ils raqueront davantage. Si en plus les gains dégagés peuvent permettre d'avoir une équipe qui bosse activement contre le piratage, c'est cool.

Dernière modification par Raiser ; 25/02/2021 à 05h16.
Citation :
Publié par Averon
Y a pas à dire, c'est toujours aussi amusant autant que consternant de voir Blizzard cristalliser autant de haine (on en est presque à ce niveau chez certains) autour d'une pratique pourtant vieille comme le monde de l'entreprise lui même, et que l'on retrouve dans d'innombrables domaines. Jouer sur la fibre nostalgique est l'une des ficelles favorite de tout bon marketeux qui se respecte, jusque dans l'alimentaire (la fameuse pub Herta et "le goût des choses simples" pour le jambon purée que tu mangeais gamin ). Pourquoi Blizzard devrait être différent ?

Quant à ton amalgame avec les USA, no comment.
C'est pas tant cette pratique, après tout ça reste sympa un jeu qu'on a aimé être revu au goût du jour. N'empêche que ça reste un peu cher. Mais c'est surtout que Blizzard ne sait plus faire de bons jeux T_T
Comme dit précédemment, ils n'ont plus d'âmes, ya plus rien. J'avais attendu D3 avec impatience, j'ai regretté mon achat, alors que je me suis éclaté longtemps à PoE qui est en plus gratuit. PoE était le successeur de D2
Citation :
Publié par Hellishade
C'est pas tant cette pratique, après tout ça reste sympa un jeu qu'on a aimé être revu au goût du jour. N'empêche que ça reste un peu cher. Mais c'est surtout que Blizzard ne sait plus faire de bons jeux T_T
Comme dit précédemment, ils n'ont plus d'âmes, ya plus rien. J'avais attendu D3 avec impatience, j'ai regretté mon achat, alors que je me suis éclaté longtemps à PoE qui est en plus gratuit. PoE était le successeur de D2
Tu as du manquer les quelques pages précédentes où autant dans l'ergonomie et l'interface que dans l'approche gameplay endgame on a vu que PoE et D2 n'ont pas grand chose à voir. Il n'y a pas à chercher midi à 14h, c'est juste que la plupart des fans de D2 ont juste préféré PoE à D3 sans forcément l'aborder comme un successeur de D2.

Rien à voir non plus avec Blizzard qui du jour au lendemain ne saurait plus faire de bons jeux (), comme tout studio il y a du bon et du moins bon au cours de ses 30 ans d'existence. D3 est un bon jeu que j'ai trouvé largement meilleur que D2 même si c'est loin d'être un GOTY, mais ce n'est pas non plus un navet dont JDG fera une vidéo test rétro dans 15 ans.

Et dans la pratique PoE coûte le prix des onglets de stash qui se révèlent vite indispensables, même si ça reste des achats en one shot et je trouve leur modèle plutôt bon. J'espère en tout cas que celui de Diablo Immortal suivra son exemple.
Citation :
Publié par Hellishade
C'est pas tant cette pratique, après tout ça reste sympa un jeu qu'on a aimé être revu au goût du jour. N'empêche que ça reste un peu cher. Mais c'est surtout que Blizzard ne sait plus faire de bons jeux T_T
Comme dit précédemment, ils n'ont plus d'âmes, ya plus rien. J'avais attendu D3 avec impatience, j'ai regretté mon achat, alors que je me suis éclaté longtemps à PoE qui est en plus gratuit. PoE était le successeur de D2
D3 reste sympathique. le pire c'est surtout l'histoire et l'univers, qui est à mes yeux malmené par blizzard. Le scénario est je trouve ridicule.

Mais bon c'est rien comparé à Starcraft 2. Ils ont encore de la marge pour bien chier la licence Diablo.

Et on va dire que je suis trop focus dessus, mais vu l'ambiance général aux USA... je ne pense pas que des scénaristes compétents et sains soient embauchés.
Citation :
Publié par Jeska
Rien à voir non plus avec Blizzard qui du jour au lendemain ne saurait plus faire de bons jeux (), comme tout studio il y a du bon et du moins bon au cours de ses 30 ans d'existence.
C'est quand même une manière simplifiée de voir les choses "en 30 ans".

Quand on y regarde de plus près et qu'on analyse la chronologie des évènements on peut effectivement constater qu'il y a une régression dans ce studio depuis l'achat par Activision. Et cette régression s'est accentuée au fur et à mesure des années.

Alors qu'avant Diablo 3, le studio n'a enchainé que des "perfect". L'introduction de la boutique d'argent réel dans D3 fut le starting block d'une descente aux enfers de leurs game design, qui ont été transformés de manière à faciliter l'achat de micro-transactions, ou attirer un public toujours plus grand et large qui n'a presque plus rien à voir avec celui qu'avait Blizzard au départ.

Si les game design n'en avaient pas soufferts, ça aurait été acceptable, il n'y a aucun problème à ce qu'une entreprise veuille gagner plus d'argent, tant que la promesse de départ et la culture de jeu de l'entreprise et le respect du joueur ne disparait pas ; hors ce n'est pas le cas, tout ceci a bien disparu pour être remplacé par autre chose, une autre culture d'entreprise et d'autres game design qui sont venus modifier les licences qui elles sont restées.

Donc on ne peut résumer l'analyse de 30 ans d'existence avec seulement une vue de haut, et compter les points. Il faut aussi analyser la chronologie des évènements.
Citation :
Publié par Hidei
Alors qu'avant Diablo 3, le studio n'a enchainé que des "perfect". L'introduction de la boutique d'argent réel dans D3 fut le starting block d'une descente aux enfers de leurs game design, qui ont été transformés de manière à faciliter l'achat de micro-transactions, ou attirer un public toujours plus grand et large qui n'a presque plus rien à voir avec celui qu'avait Blizzard au départ.
Alors déjà Blizzard a toujours sorti des jeux très grand public. Ensuite, Hearthstone ou Overwatch sont postérieurs à Diablo 3 et sont d'excellents jeux plutôt innovants.
Citation :
Publié par Soumettateur
Alors déjà Blizzard a toujours sorti des jeux très grand public. Ensuite, Hearthstone ou Overwatch sont postérieurs à Diablo 3 et sont d'excellents jeux plutôt innovants.
C'est faux.

Premièrement Warcraft 1 à 3, Starcraft et Diablo 1 à 2 ne sont pas des jeux "très grands publics", d'ailleurs ça se saurait car D2 n'est même pas sorti sur console, donc comme jeu très grand public y'a mieux.

Deuxièmement, on repassera pour l'innovation de Hearthstone et d'Overwatch, entre un jeu de carte déjà inventé il y a bientôt 30 ans par Magic the Gathering, et un team fps largement inventé par Team Fortress des années auparavant, il n'y a pas d'innovation mais plutôt une reprise de game design existants.

La seule grande innovation de ces deux jeux, c'est la dématérialisation du jeu de carte pour Hearthstone, et l'insertion de loot-box dans OW.

Plutôt qu'innovation dans les positifs, on mettra en avant la finition qui était, à l'époque de sorti de ces jeux, encore une des qualités existantes de feu Blizzard, qu'Activision n'avait pas réussi à détruire. Aujourd'hui, avec leur dernière sortie, le remaster raté de Warcraft 3, on voit bien que même cette légendaire finition est à remettre en question, c'est pathétique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Alors déjà Blizzard a toujours sorti des jeux très grand public. Ensuite, Hearthstone ou Overwatch sont postérieurs à Diablo 3 et sont d'excellents jeux plutôt innovants.
Jeux populaires =/= Grand public.

Les jeux de l'époque bénie de Bli² c'était des jeux très populaires car des références dans leur genre (RTS, HnS). Néanmoins c'était pas du grand public, ne serait-ce que par le PEGI. On est loin d'un FIFA ou d'un Just Dance hein

Cependant, CE Blizzard n'existe plus. Autant Diablo 2 est l'un de mes jeux préféré, autant plutôt que crever que de payer un remaster fainéant, j'attends toujours Diablo 3.
Citation :
Publié par Hidei
Deuxièmement, on repassera pour l'innovation de Hearthstone et d'Overwatch, entre un jeu de carte déjà inventé il y a bientôt 30 ans par Magic the Gathering, et un team fps largement inventé par Team Fortress des années auparavant, il n'y a pas d'innovation mais plutôt une reprise de game design existants.
Je m'attendais à cette bonne blague qui consiste à penser qu'innover consiste à créer un concept de A à Z. Si on prend ta définition, Warcraft est une copie des concepts de Dune 2, et d'autres jeux avant, et n'est donc pas innovant.

Par contre si on revient sur terre, on constate qu'Hearthstone est le jeu qui a démocratisé les jeux de cartes à collectionner numériques et a entraîné une vague de clones derrière lui. Avant Heartstone les TCG, c'était quand même un truc un peu obscur d'initiés, avec des versions numériques copies de versions physiques. Hearthsone a refondé le concept et les règles de ce type de jeux pour l'ouvrir au grand public avec un produit simple à prendre en main et directement fun, avec des parties rapides.

Overwatch a repris un genre assez minoritaire (les FPS avec coopération entre classes) et l'a poussé beaucoup plus loin en terme de différentiation des personnages, avec la création d'un d'univers complet autour de chacun d'entre eux.

A coté de ça, t'as pas moins innovant que WoW, qui est pourtant bien antérieur à Diablo 3.

Et puis, bon, dire que les jeux de Blizzard avant D3 n'étaient pas très grand public, je ne sais même pas par quel coté le prendre tellement c'est à côté de plaque. Les anciens jeux Blizzard dont tu parles ont tous une prise en main hyper accessible, ont connu de très grand succès etc. la définition même de jeux grands publics. Dire qu'ils n'ont pas été adaptés sur console relève juste de la mauvaise foi crasse. A l'époque les univers PC/console étaient très séparés les uns des autres pour plein de raisons, technologiques notamment. Les Warcraft, Diablo etc. c'était les gros jeux AAA de l'époque.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/03/2021 à 09h30.
Citation :
Publié par (0)Draki
@Peredur : Je sait pas si tu a la possibilité de changer ça mais le système de lien automatique dans les articles est pas ouf :

289707-1614576762-4019.png pointe vers le jeux https://www.jeuxonline.info/jeu/VIE
Je n'y peux rien malheureusement.
C'est ajouté automatiquement chaque fois qu'il y a un terme présent dans un article et dans l'encyclopédie.
Lorsque c'est le bon terme, c'est un plus utile. Lorsque ce n'est pas le bon, c'est vraiment gênant.
Dans mes articles Secret World, chaque fois que je parlais de la monnaie du jeu (les Pax Romana), je me retrouvait avec un lien vers la page de la Penny Arcade Expo (PAX) et le mot passé en majuscule.

Il n'y a que @Mind qui peut faire quelque chose.
La solution la plus "simple" à mes yeux serait d'ajouter une limitation sur la casse des mots, afin qu'un mot en majuscules dans l'encyclopédie ne soit mis en lien que si le mot est aussi en majuscule dans l'article (donc VIE en lien uniquement s'il y a VIE mais pas sur Vie ou vie). Les autres situations pouvant rester en l'état pour l'instant.
Pas parfait mais ça limiterait déjà pas mal les faux positifs.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'y peux rien malheureusement.
C'est ajouté automatiquement chaque fois qu'il y a un terme présent dans un article et dans l'encyclopédie.
Lorsque c'est le bon terme, c'est un plus utile. Lorsque ce n'est pas le bon, c'est vraiment gênant.
Dans mes articles Secret World, chaque fois que je parlais de la monnaie du jeu (les Pax Romana), je me retrouvait avec un lien vers la page de la Penny Arcade Expo (PAX) et le mot passé en majuscule.

Il n'y a que @Mind qui peut faire quelque chose.
La solution la plus "simple" à mes yeux serait d'ajouter une limitation sur la casse des mots, afin qu'un mot en majuscules dans l'encyclopédie ne soit mis en lien que si le mot est aussi en majuscule dans l'article (donc VIE en lien uniquement s'il y a VIE mais pas sur Vie ou vie). Les autres situations pouvant rester en l'état pour l'instant.
Pas parfait mais ça limiterait déjà pas mal les faux positifs.
Est ce que quand tu a posté ton message, tu imaginais que 14 minutes plus tard le problème serai résolu ?

Merci @Mind
Citation :
Publié par Hidei
C'est quand même une manière simplifiée de voir les choses "en 30 ans".

[…]

Alors qu'avant Diablo 3, le studio n'a enchainé que des "perfect".
Ben justement non. C'est le souci de considérer uniquement l'aspect mercantile pour juger de la qualité d'un jeu alors que même dans cet aspect, les jeux Blizzard n'ont pas grand chose de reprochables quant à leur modèle économique comparé à la grosse majorité de ce qui se fait ailleurs.

Malgré un modèle économique on ne peut plus délétère qui risque d'influencer négativement l'industrie du jeu vidéo dans les prochaines années, Genshin Impact a été un des plus gros succès critiques de l'année dernière, et je n'ai vu ni Hidei ni personne d'autre incendier les joueurs de ce jeu dans sa section contrairement à ceux des jeux Blizzard qui sont régulièrement montrés du doigt comme des personnes souffrant de dissonances cognitives graves pour rester poli.

Avant la release de D3 que tu considère être une charnière et qui, au final, post RoS était un bon jeu sans plus, il y a pas eu que des perfect. Les 2 premiers Warcraft ont été éclipsés par une quantité de sorties de qualité côté RTS à la fin des années 90, entre les C&C, les Total Annihilation et compagnie, avant que Starcraft ne sorte et mette tout le monde d'accord. L'extension WotLK n'a été qu'un succès commercial à cause de son orientation délibérément grand public en occultant complètement ce qui faisait son succès initial de Vanilla et de BC avant de revoir sa copie pour Cataclysm jusqu'aux extensions actuelles. Et je maintiens que l'influence de D2 aura été limitée étant donné que les jeux qui se proclament héritiers tel PoE se sont débarrassé de l'aspect "inventory tetris" caractéristique du titre.
J'aurais aimé pouvoir approfondir PoE par moi même si les journées faisaient plus de 24h mais j'ai pas mal suivi de streams et écouter un pote n'en dire que du bien.

Les tailles des inventaires/stashs entre D2 et PoE sont juste incomparables. Il y a aussi pas mal d'onglets qui trient tout seul les compos et les currencies à foison, d'ailleurs s'il y a une chose à reprocher à PoE c'est plus ça, tous les ajouts successifs de modes de jeux qui ajoutent tellement d'axes de progression et de compos associés que ça en devient fouillis, c'est d'ailleurs pour ça que GGG s'est lancé sur un second volet si je me souviens bien.

En revanche, je ne conçois pas effectivement me mettre à PoE sans passer par l'achat d'onglets de stash, mais au final, ça ne revient pas plus cher que d'acheter un jeu B2P.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je m'attendais à cette bonne blague qui consiste à penser qu'innover consiste à créer un concept de A à Z. Si on prend ta définition, Warcraft est une copie des concepts de Dune 2, et d'autres jeux avant, et n'est donc pas innovant.

Par contre si on revient sur terre, on constate qu'Hearthstone est le jeu qui a démocratisé les jeux de cartes à collectionner numériques et a entraîné une vague de clones derrière lui. Avant Heartstone les TCG, c'était quand même un truc un peu obscur d'initiés, avec des versions numériques copies de versions physiques. Hearthsone a refondé le concept et les règles de ce type de jeux pour l'ouvrir au grand public avec un produit simple à prendre en main et directement fun, avec des parties rapides.

Overwatch a repris un genre assez minoritaire (les FPS avec coopération entre classes) et l'a poussé beaucoup plus loin en terme de différentiation des personnages, avec la création d'un d'univers complet autour de chacun d'entre eux.

A coté de ça, t'as pas moins innovant que WoW, qui est pourtant bien antérieur à Diablo 3.

Et puis, bon, dire que les jeux de Blizzard avant D3 n'étaient pas très grand public, je ne sais même pas par quel coté le prendre tellement c'est à côté de plaque. Les anciens jeux Blizzard dont tu parles ont tous une prise en main hyper accessible, ont connu de très grand succès etc. la définition même de jeux grands publics. Dire qu'ils n'ont pas été adaptés sur console relève juste de la mauvaise foi crasse. A l'époque les univers PC/console étaient très séparés les uns des autres pour plein de raisons, technologiques notamment. Les Warcraft, Diablo etc. c'était les gros jeux AAA de l'époque.
Ah oui donc la bonne blague selon Soumettateur, c'est que l'innovation c'est la capacité d'un studio à monétiser un genre de jeu, et à le rendre intéressant aux yeux du grand public. Je retiens cette phrase, c'est intéressant pour comprendre ce que pense cet individu : Hearthsone a refondé le concept et les règles de ce type de jeux pour l'ouvrir au grand public avec un produit simple à prendre en main et directement fun, avec des parties rapides.

Donc si j'ai bien compris, l'innovation c'est le nivellement par le bas. Je pense que c'est une logique tout à fait plaisante pour un actionnaire, mais pour le monde du jeu ça fait peur comme logique.

Quant à Overwatch et sa soi-disante "innovation sur l'implémentation de héros avec un univers propre, dans un team fps", il n'y a encore une fois rien d'inventé, mais quelque chose de repris : cad, que non seulement Overwatch est objectivement une copie de Team Fortress, mais en plus l'aspect dans lequel il semble innover n'est qu'une reprise encore une fois. En effet d'où viennent les héros d'Overwatch ? De l'esprit super inventif d'un game designer qui croit encore en son métier au sein de Blizzard ? Non non non, les héros d'OW viennent tout simplement des champions des moba, qui ont été intégré à une copie de Team Fortress.

Ton sens de l'innovation laisse à désirer. Il est soit purement business ou soit une succession d'éléments copiés les uns avec les autres.

Tout ça pour dire que sans contester le fait que ce soient globalement de bons jeux, il va falloir arrêter un peu de voir de l'innovation partout.

Dernière chose pour parler de ce qu'est un jeu très grand public : non un jeu populaire auprès d'une niche de joueurs importante comme les Warcraft 1 à 3 et Diablo 1/2, n'a rien à voir avec un jeu très grand public, tu confonds les définitions. Les jeux Blizzard étaient autrefois des jeux populaires, pas du tout très grand public.

Un jeu très grand public c'est Wii Sports, pas ceux de Blizzard. D'ailleurs le " jeu très grand public" n'existait pas avant la sortie de la Wii, tout simplement parce que le jeu vidéo n'était pas démocratisé auprès du très grand public.

Dernière modification par Hidei ; 01/03/2021 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés