[Actu] Les systèmes experts sur EVE Online, pour débloquer des carrières en passant par la boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsel
Les PLEX tout simplement. Mais tu peux continuer de te voiler la face que tu pourras toujours gagner face à quelqu'un qui a plus de ressources que toi.
Sur ce, je te laisse à tes illusions et je vais continuer à rigoler en lisant vos arguments pour vous rassurer que Eve est pas un P2W.

Je pense que tu n'as pas compris le principe de EvE. Car justement, tu peux gagner face a quelqu'un qui a plus de ressource que toi. C'est un jeu ou chaque composant a son avantage mais son inconvénient face a un autre composant.
Je t'invite a entrer dans une corpo PvP et comprendre les rouages du jeu. A mon avis tu es passé a côté. A moins que le PvP ne t'intéresse pas et que tu parles du market. Dans ce cas là, je veux bien croire que le Market peut être dominé par ceux qui ont sortie la CB.

Etant donnée que je joue au jeu dit, je ne me berce pas d'illusion. Quelqu'un qui s'intéresse a EvE, il y a des lives, Zkillboard, des forums, des vidéos pour voir qu'un fitt full T2 bien amener permet de faire des grandes choses. Pourtant c'est juste du stuff de base. D'ailleurs je pense que c'est sa plus grande force et pour ça qu'il maintient toujours son train de vie pour un jeu de niche.
bonne soirée
Citation :
Publié par Tetsel
Les PLEX tout simplement. Mais tu peux continuer de te voiler la face que tu pourras toujours gagner face à quelqu'un qui a plus de ressources que toi.
Sur ce, je te laisse à tes illusions et je vais continuer à rigoler en lisant vos arguments pour vous rassurer que Eve est pas un P2W.
Sérieux pour sortir autant d'inepties faudrait que tu t'intéresse réellement à EvE online, le dernier grand conflit qui a fait buggé le serveur, les pertes sont en équivalent euro estimé à plusieurs millions de dollars, tu crois réellement qu'une alliance va sortir la CB pour racheter les vaisseaux perdus, ces alliances sont extrêmement bien organisé et génère des milliards pour pouvoir justement ne pas avoir à sortir la CB, elle sont tellement bien organisés et puissantes que les dev doivent rajouter des events pour obliger les joueurs a bouger de leur ligne
Jouer solo sur Eve est juste une hérésie, EvE online reste la quintessence du MMO sandbox, si tu veux progresser et découvrir le jeu il faut entrer dans une corpo
Citation :
Publié par Lartima
faudrait que tu t'intéresse réellement à EvE online
C'est bon, j'ai tout lu.

Sinon concernant le sujet principal, je pense que les études marketing montrent que ça coûte cher de retenir les joueurs peu skillés, et que vu qu'ils vont partir de toute façon autant les faire payer le plus possible dès le début, quitte à faire de EvE un jeu d'arcade.
Le multi compte omniprésent et quasi obligatoire a eu raison du jeu pour moi. Quand je joue j'ai pas envie de lancer plein de fenêtre du jeu. Et en monocompte on est tellement désavantagé que c'est injouable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Niyuuki
Le multi compte omniprésent et quasi obligatoire a eu raison du jeu pour moi. Quand je joue j'ai pas envie de lancer plein de fenêtre du jeu. Et en monocompte on est tellement désavantagé que c'est injouable aujourd'hui.
C'est un exemple de P2W, merci de ton retour.

Citation :
Publié par Zilak
Je pense que tu n'as pas compris le principe de EvE. Car justement, tu peux gagner face a quelqu'un qui a plus de ressource que toi. C'est un jeu ou chaque composant a son avantage mais son inconvénient face a un autre composant.
Je t'invite a entrer dans une corpo PvP et comprendre les rouages du jeu. A mon avis tu es passé a côté. A moins que le PvP ne t'intéresse pas et que tu parles du market. Dans ce cas là, je veux bien croire que le Market peut être dominé par ceux qui ont sortie la CB.

Etant donnée que je joue au jeu dit, je ne me berce pas d'illusion. Quelqu'un qui s'intéresse a EvE, il y a des lives, Zkillboard, des forums, des vidéos pour voir qu'un fitt full T2 bien amener permet de faire des grandes choses. Pourtant c'est juste du stuff de base. D'ailleurs je pense que c'est sa plus grande force et pour ça qu'il maintient toujours son train de vie pour un jeu de niche.
bonne soirée
Citation :
Publié par Lartima
Sérieux pour sortir autant d'inepties faudrait que tu t'intéresse réellement à EvE online, le dernier grand conflit qui a fait buggé le serveur, les pertes sont en équivalent euro estimé à plusieurs millions de dollars, tu crois réellement qu'une alliance va sortir la CB pour racheter les vaisseaux perdus, ces alliances sont extrêmement bien organisé et génère des milliards pour pouvoir justement ne pas avoir à sortir la CB, elle sont tellement bien organisés et puissantes que les dev doivent rajouter des events pour obliger les joueurs a bouger de leur ligne
Jouer solo sur Eve est juste une hérésie, EvE online reste la quintessence du MMO sandbox, si tu veux progresser et découvrir le jeu il faut entrer dans une corpo
HO putain vous êtes trop drôle, mais ok, je vais essayer le jeu.

Dernière modification par Tetsel ; 01/03/2021 à 10h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tetsel
Pkoi ? Tu me veux pas sur ton jeu ?
Un peu déçu, vu ton niveau de trollage, je m'attendais a ce que tu nous avoues être le CEO de la coalition Bees et avoir dépenser des PIB pour maintenir ta flotte, ton héritage, pour tes futurs enfants.
Citation :
Publié par Tetsel
Pkoi ? Tu me veux pas sur ton jeu ?
c'est parce que tu envoie des vibes négatives, je n'aimerai pas devoir te report au GMs quand tu sera dans le jeu
Citation :
Publié par zinox.y
c'est parce que tu envoie des vibes négatives, je n'aimerai pas devoir te report au GMs quand tu sera dans le jeu
Collabo
Citation :
Publié par Zilak
Un peu déçu, vu ton niveau de trollage, je m'attendais a ce que tu nous avoues être le CEO de la coalition Bees et avoir dépenser des PIB pour maintenir ta flotte, ton héritage, pour tes futurs enfants.
Non je sais juste que le coup du CEO qui claque 400€/mois pour soutenir sa corp c'est marrant dans un jeu pas P2W...
Citation :
Publié par Tetsel
Non je sais juste que le coup du CEO qui claque 400€/mois pour soutenir sa corp c'est marrant dans un jeu pas P2W...
Ce n'est pas toi qui accuse l'Esport de corrompu / P2W ? A cause des joueurs qui achètent des skins qui se fond dans le décors sur League Of Legends ?

Bref, j'arrête de te feed, sur ce bonne journée.
Citation :
Publié par Zilak
Ce n'est pas toi qui accuse l'Esport de corrompu / P2W ? A cause des joueurs qui achètent des skins qui se fond dans le décors sur League Of Legends ?

Bref, j'arrête de te feed, sur ce bonne journée.
Tu dois me confondre avec qq'un d'autre
Citation :
Publié par Grimm
...
attachez vous au fond plutot qu'a la forme, si ça vous fait plaisir

pour ma part je ne participerai pas d'avantage a ça
EvE c'est un simulateur de vie dans l'espace, rien d'autre.
Si je reprends ton premier poste et que je m'attache au "fond".

Comparons avec la vraie vie.
Si là tout de suite, je t'offre et te dis comment marche une formule 1, tu sais la démarrer, à quoi servent les 46 boutons sur le volant et tout. Que je te mets sur un circuit face a des pilotes expérimentés en simple voiture de sport. Je ne miserais pas un 1 copec sur ta victoire.
Bah dans le jeu c'est la même chose.

Pour reprendre l'exemple de la corpo payée.
Si demain tu achètes une écurie de Formule 1 (on reste dans le thème). Que tu n'as aucune maitrise en gestion. Tu auras beau injecter tous les fonds que tu souhaites, tu n'auras jamais les meilleurs pilotes, tu auras peut être les autos les plus performantes sur le papier (si tu sais te les faire livrer sans encombre), mais tu n'auras pas les techniciens qui te les régleront au poils pour gagner la course.
Bah dans le jeu c'est la même chose.
Ps : Pour alimenter une flotte compétitive, ce n'est pas 400e qui vont suffire même pour un seul combat. Sachant que le jeu est en combat permanant.

Pour tout ce qui est multi compte, rien a voir avec EvE. Dans WoW jusqu'a cette année, le multi-boxing était autorisé, alors que c'est un jeu avec classement contrairement a EvE.
Pour les plus vieux, même dans Warcraft 3 il y avait du multi compte, pourtant les cash shops, DLC etc n'existaient pas encore. Il suffisait de lancer une seconde partie en même temps que la tienne et tu avais des grandes chances que cette deuxième partie tombe en adversaire. Du coup en duoQ ça faisait 3 joueurs contre 1. Ca c'est la nature humaine, on y peu rien. EvE est très humain justement, c'est son atout.

Passer au delà du test, essayer de comprendre le jeu. Vous verrez pourquoi c'est l'un des plus vieux MMO qui tient toujours debout. Quasi 20 ans, c'est peut être même le doyens des MMO aujourd'hui. Je ne serais pas surpris.

je pense avoir fait le tour et résumé un peu l'idée, même si ce n'est pas fou.
Citation :
Publié par Lilisam
Mouais... Tu commences en Venture, ça mine que dalle et tu dois faire des aller retour en permanence. Tu vois le temps qu'il faut pour la barge tu la rush en plus de passer à la caisse pour l'omega. Une fois ta barge atteinte tu te fais gang ou kill par les npc et tu te dis ben zut je perds plus d'argent que j'en gagne. Tu te renseignes et tu vois que le seul moyen c'est soit de sortir une barge tanky mais dans ce cas là tu te retrouves dans le même cas que le Venture avec une soute misérable et obligé de faire des allers retours ou alors de rush l'Orca et les drones de minage. En Orca tu mines bien mais pas de bol les systèmes autour du seul réel hub viable sont saturés, que ce soit par les joueurs ou par la brillante idée de CCP d'avoir introduit les flottes de minage NPC. Tu t'éloignes donc, trouve un endroit reculé qui te plait maiiiiiis impossible de vendre ton minerais car le hub est trop loin. Les indus ayant une soute bien trop faible te voilà obligé de ressortir la CB pour rush le freighter.

Voilà ce qu'est un mineur. Avoir ça assez rapidement sans investir dans le jeu, non, ce n'est pas possible, on parle de minimum 6 mois de skill. Bruler les étapes t'apporte tout simplement la sérénité dans ce que tu veux faire.
c est vrai la vie est dure....c est pas normal tout ça , quand on mine on devrait pas avoir besoin de quoi que se soit, c est directement le wallet qui devrait monter

c est un peu le combo papier/marmotte/chocolat

en fait pour bcp d entre vous, la meilleure façon de jouer, ben c est de ne pas jouer. géneration kleenex. la vache vous me faites peur.
Citation :
Publié par clopo
c est vrai la vie est dure....c est pas normal tout ça , quand on mine on devrait pas avoir besoin de quoi que se soit, c est directement le wallet qui devrait monter

c est un peu le combo papier/marmotte/chocolat

en fait pour bcp d entre vous, la meilleure façon de jouer, ben c est de ne pas jouer. géneration kleenex. la vache vous me faites peur.
ok boomer
Citation :
Publié par clopo
c est vrai la vie est dure....c est pas normal tout ça , quand on mine on devrait pas avoir besoin de quoi que se soit, c est directement le wallet qui devrait monter

c est un peu le combo papier/marmotte/chocolat

en fait pour bcp d entre vous, la meilleure façon de jouer, ben c est de ne pas jouer. géneration kleenex. la vache vous me faites peur.
Ce n'est pas une question d'isk mais une question d'accessibilité. Miner devrait être autant accessible, même plus, pour un débutant que pour un joueur avancé. Dans EVE, pour n'importe quelle profession, tu commences par la difficulté pour terminer par la facilité. Les skills sont là principalement là pour te faciliter la vie et tous tes problèmes s'effacent au fur et à mesure.

Et puisque tu évoques cette génération Kleenex, plus tu avances dans le jeu, moins tu passes de temps à jouer activement donc je ne suis pas sur de saisir ce qui te fait peur.
/popcorn.
Blague à part, vous battez pas, EvE est un vieux jeu, avec ses codes de vieux jeu, on ne peut pas tirer de comparaison avec la consommation de jeu actuelle. La majorité des branlos gamers actuels veulent du fast gaming, je joue une heure, j'ai mon reward de la quotidienne, vivement demain.
Pour ce qui est du P2W, c'est la mode du moment, j'comprends que CCP s'y mette sans pour autant le cautionner, surtout après leur rachat, mais c'est 2021 les mecs, wake up !
Cela dit et pour faire une métaphore pourrie comme plus haut, mon argent ira tjs sur Pyto dans un Merlin T1 armement compris que sur un Gul avec sa CB et son marshall full officer. L'argent, ça remplace pas le skill. Jamais.

Anecdote : oser dire à Tetsel qu'il devrait tester le jeu, c'est une des plus belles que j'ai du voir ici bas ! Fallait l'oser celle là
Citation :
Publié par Radhamanthes
Anecdote : oser dire à Tetsel qu'il devrait tester le jeu, c'est une des plus belles que j'ai du voir ici bas ! Fallait l'oser celle là
Merci de flatter mon égo
J'ai adoré Eve, mais pas les joueurs. Trop de dramas, des mecs qui peuvent pas se piffré etc..

Surtout les Français entre eux, coucou les FXR !... Bref.
Vous êtes des anciens d'Eve ou actuelle. Les réactions entre vous prouve que vous êtes l'exemple qui pourrit le jeu, des grandes gueules qui pensent mieux savoir que tout le monde.
CCP n'aide pas car ils sont eux-mêmes des trolls.
Bref, faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi les nouveaux restent pas.



Sinon hâte d'un news MMO Space Opéra, le point and click c'est plus trop friendly.
Citation :
Publié par Kyojo
J'ai adoré Eve, mais pas les joueurs. Trop de dramas, des mecs qui peuvent pas se piffré etc..
C'est vrai sur les autres jeux c'est absolument pas le cas. NAÏFED
Citation :
Publié par Tetsel
C'est vrai sur les autres jeux c'est absolument pas le cas. NAÏFED
Les aboutissants ne sont pas identiques entre un mec qui s'embrouille sur wow qu'un autre sur eve

Sur wow ta se genre d'embrouille :


Sur Eve ça :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés