Dual screen ralentissement vidéo sur le deuxième écran...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne pourrais pas dire depuis quand exactement, j'ai un soucis de ralentissement sur mon deuxième écran.
Je suis en dual screen, sur l'écran principal je joue à FFXIV en qualité max et sur le deuxième j'ai internet/youtube/film/ou autre.

Sauf que depuis peu, lorsque je joue à FF et que j'ai une vidéo sur le deuxième écran (youtube ou vl) elle saccade voir se fige, pas de problème de son.
Seule modif récente, hors mise à jour éventuelle, un changement de ventilo de façade.

J'ai la config suivante depuis au moins 6 mois et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à récemment:
Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz 3.20 GHz
radeon RX480
32Go de ram (de la récup, ça doit pas être des barrettes de pro)
Windows 10
et 4 chats noirs.


D'avance merci.
Tu viens de mettre à jour tes pilotes graphiques et Nvidia G-force expérience est installé ET activé ?
Désinstalle le, il a tendance à s'installer "tout seul" lors de la MAJ des pilotes, même si tu ne coche pas installer.
Je vois ça où parce que je n'ai pas l'impression qu'il soit installé, du moins il n'est pas dans la liste de programme.

Edit ; Lorsque je baisse la qualité du jeu plus de soucis. Comme dit plus haut je joue pourtant avec les graphisme au maximum depuis près de deux ans.

Dernière modification par Argas ; 25/02/2021 à 23h35.
Les deux sont bien branchés sur la CG.
Du moment que le jeux est lancé les vidéos bug, même si je reste a un endroit sans bouger et sans animations particulière.

J'ai testé avec FF15 et TW3 avec juste les réglages max préconfiguré par de modif de plus, mais là c'est dans le jeu que ça saccade par moment...là où FF14 reste fluide quelque soit les animations à l'écran.


(Merci pour le coup de main)
Citation :
Publié par Gardien
Essaye de virer l'acceleration hardware dans le player de video.
Nope, ça ne change rien.

Honnêtement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le changement de ventilo aurait pu causer ce problème ?
rien de problematique à priori...

Regarde si tu n'as pas eu une mise à jour windows / drivers graphiques recemment. Genre mise à jour des drivers pour améliorer les perfs sur un jeu recent mais qui plombe pour ton jeu.
Quand je suis sur le jeu sur le premier écran avec par exemple youtube/vlc sur le deuxième écran les vidéos bug, mais lorsque je vais sur le deuxième écran même si le jeu continue de tourner, les vidéos ne saccadent plus.
Encore une question, est-ce que ça pourrait venir de ma carte graphique qui commencerait, prématurément ou non, à fatiguer ?
Il y a un moyen de la contrôler ?
Citation :
Publié par Gardien
Bah, le seul truc que je vois serait de lancer un benchmark GPU bien costaud et voir si ca pose un souci.

Mais vu les symptômes, ca m'étonnerai.
Je patauge bien comme il faut et je suis à deux doigts de réinitialiser le pc (ce serait pas aussi pénible je l'aurais déjà fait).
J'ai mis les paramètres graphique du jeux sur "moyen pc bureau" et je n'ai plus de problème de vidéo.

Je vais voir pour le benchmark à tout hasard.


Sinon entre-temps j'ai fais de la place sur le disque C qui était quasi plein, j'ai vérifié les DD avec CrystalDiskinfo et il me dit que tout va bien...bref

Est-ce que les barrettes de ram pourrait être la cause, c'est de la récup 2*16.

105234-1614551120-3359.png

Dernière modification par Argas ; 28/02/2021 à 23h25.
Les barrettes de RAM, c'est peut probable... Tu auras de plus gros problèmes que ceux là IMO... Après, tu peux tester un check des barrettes, just in case...

La réinstallation du PC est peut être la plus "simple" des solutions.
Citation :
Publié par Gardien
La réinstallation du PC est peut être la plus "simple" des solutions.
Je pense que je vais pas pouvoir y échapper...
Merci du coup de main.
Citation :
Publié par thanatosX
Si c'était un problème "physique", ça toucherait les deux écrans, non ?
C'est possible, mais là je sèche...bon en même temps je suis pas hyper calé non plus.

C'est comme si lorsque je suis sur FF14, le pc se mettait en mode tout pour le jeu et le reste osef si c'est moisi , sauf que j'arrive pas à trouver lequel.
Citation :
Publié par thanatosX
Tu viens de mettre à jour tes pilotes graphiques et Nvidia G-force expérience est installé ET activé ?
Citation :
radeon RX480
----


Mais oui c'est tout à fait possible que ce soit lié à un problème de pilote graphique suite à une Maj.
Ce que tu peux tester c'est jouer en pseudo-plein écran ou fenêtré plein écran au lieu de plein écran et aussi désactiver la synchro vertical en jeu.
Citation :
Publié par Jerau
----


Mais oui c'est tout à fait possible que ce soit lié à un problème de pilote graphique suite à une Maj.
Ce que tu peux tester c'est jouer en pseudo-plein écran ou fenêtré plein écran au lieu de plein écran et aussi désactiver la synchro vertical en jeu.
Jerau je t'aime...

Je suis passé du mode fenêtre sans bord au mode fenêtré classique avec les graphismes au max puis de nouveau au mode fenêtre sans bord avec les graphismes au max...et je n'ai plus de problème de vidéo qui saccade \o/

Une explication du coup ?
Citation :
Publié par thanatosX
La fenêtre de ton jeu "dépasse" sur l'autre écran et donc ça lag.
Aucune idée car je ne peux pas la déplacer quand elle est en "fenêtre sans bord" et je n'ai pas touché sa résolution non plus (c'est un truc prédéfini le fenêtre sans bord)

Quand j'ai fais la manip à part passer d'un mode à l'autre, je n'ai rien modifié de plus.
105234-1614627271-6588.png

Mais si jamais ça recommence j’essaierais de regarder si elle ne dépasse pas.

Merci tout le monde de vous être creuser la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés