[Actu] Autoédition par Pearl Abyss : Black Desert Online temporairement distribué gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2021 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/1/138511-240.jpg
À compter d'aujourd'hui, Pearl Abyss reprend officiellement l'exploitation de Black Desert Online en Occident. Pour garnir sa base de joueurs, le MMO d'action est distribué gratuitement sur Steam jusqu'au 10 mars prochain.

On le sait, le studio sud-coréen Pearl Abyss a repris l’exploitation de Black Desert Online à son propre compte – depuis 2016, la gestion de la version occidentale du MMO était sous-traitée à Kakao Games Europe. À compter d’aujourd’hui, les joueurs occidentaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du coup, la question classique : ça vaut le coup de s'y mettre aujourd'hui ? J'ai toujours été orienté themepark sur les MMO, donc s'il y a moyen de tester un bon sandbox gratuitement, est ce que c'est un bon choix ?
Citation :
Publié par MaddaFakka
Est-ce qu'on peut se connecter avec son compte Launcher ou le fait de l'avoir sur steam nous oblige à recommencer à 0 ?
oui
et surtout pas lancer sur steam!!!
Il faut rentrer le code où ? Quand je vais dans "utiliser un coupon" il me dit "coupon valide" sauf que ça ne le valide pas. Je pense que c'est à cause de la "région" que je ne peux pas sélectionner car ça ne fait rien.
J'ai mal fait un truc ?

C'est pareil pour choisir un pseudonyme dans les paramètres du compte, j'ai beau en mettre un j'ai une fenêtre qui me dit "Veuillez enregistrer le profil." c'est ce que je fais.
Bof
Citation :
Publié par Averon
Du coup, la question classique : ça vaut le coup de s'y mettre aujourd'hui ? J'ai toujours été orienté themepark sur les MMO, donc s'il y a moyen de tester un bon sandbox gratuitement, est ce que c'est un bon choix ?
ça reste un jeu moyen dans lequel on s'ennuie vite. Après la concurrence n'est pas vraiment rude dans le genre
Citation :
Publié par Nesseuh
C'est pareil pour choisir un pseudonyme dans les paramètres du compte, j'ai beau en mettre un j'ai une fenêtre qui me dit "Veuillez enregistrer le profil." c'est ce que je fais.
Pour ça, c'est simple, il faut juste aussi se choisir un avatar parmi ceux qu'ils proposent. Ils ne sont pas très explicites.
Citation :
Publié par MaddaFakka
En fait, j'ai déjà un compte mais ça m'arrange de pouvoir passer via Steam pour diverses raisons mais je voudrais conserver ma progression, ça sera possible ?
non
Je le trouve bien se jeux , j'ai atteint le palier des 3 000h

Si vous jouez pour le fun en mode Pve il est tout a fait possible d'y jouer sans crainte , niveau pvp c'est un peu plus compliqué
Citation :
Publié par athrael
Pour ça, c'est simple, il faut juste aussi se choisir un avatar parmi ceux qu'ils proposent. Ils ne sont pas très explicites.
Ah oui punaise merci je n'avais pas vu.


Du coup j'ai réussi à entrer le code mais il ne veut pas valider le dépôt car aucune région ne s'affiche dans le menu déroulant.
Citation :
Publié par darouinne
J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Le gameplay est fantastique, les graphismes superbes, mais qu'est ce qu'on s'ennui par contre...
Malheureusement.
Et j'ai le même problème maintenant avec FFXIV.

J'ai l'impression que les concepteurs de MMORPG ont complètement oublié la dimension découverte/aventure/exploration, l'idée de pouvoir errer sans but précis et, au détour d'un chemin, découvrir quelque chose d'inattendu qui ne soit pas du grind ou le tunnel du mode histoire.

En fait... il manque un peu de Monkey Island aux MMO.
si vous voulez just chill sur ce jeu perso je vous conseil de faire les quests que les pnj proposent tout au long de votre exploration,

ayant été un hardcore pvp boy maintenant je fais que de l'explo et chill +nw t1( ap/dp capé) bah je découvre masse d'endroits où j'ai jamais foutu les pieds de ma vie tellement j'étai obnubilé par le fameux money income/hour sur les bests spots de grind '-' du coup ça fait un petit vent de fraicheur
On doit réinstaller le jeux avec le nouveau launcher, si on vient de kakao game ? Parceque c'est long à télécharger ...

Dernière modification par angex91 ; 27/02/2021 à 13h47.
Citation :
Publié par angex91
On doit réinstaller le jeux avec le nouveau launcher, si on vient de kakao game ? Parceque c'est long à télécharger ...
Je n'en suis pas sûr, ayant fait la bêtise de désinstaller la version kakao sans chercher à savoir si l'installateur de PA est capable de retrouver les fichiers.

Maintenant, connaissant windows et les restrictions inter-dossiers, je crains fort que oui. Tu peux toujours garder la version kakao, lancer l'installateur PA et copier les fichiers... pak(?) de kakao dans le dossier PA, sans les fichiers d'index et autres. Si la vérification de fichier marche, tu auras gagné beaucoup de temps.

Autrement dit :
garde l'installation kakao
lance une installation PA
interrompt-là (laisse quand même tourner quelques minutes pour être à peu près sûr d'avoir la structure de dossiers complète et quelques exemples de fichiers)
compare la structure des dossiers
récupère les fichiers de données qui ne sont pas des index/ini ou des exe (puis copie de kakao vers PA)
lance la vérification via l'installateur PA

Dernière modification par Compte #596732 ; 27/02/2021 à 13h59.
Citation :
Publié par TheRealHyde
si vous voulez just chill sur ce jeu perso je vous conseil de faire les quests que les pnj proposent tout au long de votre exploration,
ayant été un hardcore pvp boy maintenant je fais que de l'explo et chill +nw t1( ap/dp capé) bah je découvre masse d'endroits où j'ai jamais foutu les pieds de ma vie tellement j'étai obnubilé par le fameux money income/hour sur les bests spots de grind '-' du coup ça fait un petit vent de fraicheur
Ah bon y'a des quêtes dans ce jeu? Même à plus haut lvl?
Je veux dire, des quêtes variées, ou juste des quêtes de bash? Genre "va me tuer 100 sangliers", puis "va me tuer 200 sangliers cendrés", suivi par "va me tuer 500 anciens sangliers cendrés" ?
Citation :
Publié par calcifer
Ah bon y'a des quêtes dans ce jeu? Même à plus haut lvl?
Je veux dire, des quêtes variées, ou juste des quêtes de bash? Genre "va me tuer 100 sangliers", puis "va me tuer 200 sangliers cendrés", suivi par "va me tuer 500 anciens sangliers cendrés" ?
Les quêtes de bash sont pas les plus majoritaires, c'est beaucoup d'explo/life skill/blabla npc. Certains adorent certains détestent.

C'est un jeu très particulier qu'on peut prendre dans le sens qu'on veut, soit le jouer chill & explo (recommandé) soit de façon "optimisé" avec du bash intensif* dans l'optique d'être compétitif et un passage à la boutique sera obligatoire pour espérer atteindre cet objectif un jour. Le jeu est très dense en informations et long à maîtriser dans sa globalité.
Mise à part un pvp très restrictif et des zones de bash end game il y a très peu d'interactions avec les autres joueurs, =gros défaut.

*Bien que tu peux être aussi compétitif et richissime en ne faisant que du life skill mais la monté en level est bien plus longue.
c'est quoi concrètement le souci en pvp ?

combat "illisible"?
déséquilibre total (genre le pvp est dominer par des classes monotouche/pbaoe) ?
le 1er qui attaque gagne ?
etc ...

j'suis curieux
Citation :
Publié par Grimm
c'est quoi concrètement le souci en pvp ?
combat "illisible"?
déséquilibre total (genre le pvp est dominer par des classes monotouche/pbaoe) ?
le 1er qui attaque gagne ?
etc ...

j'suis curieux
Ce n'est pas illisible , même en pvp de masse , tant que tu joue en low settings ( qui est quasi obligatoire en pvp car sur ce jeu FPS = DPS , surtout pour la classe Warrior )

Déséquilibre total.
Oui clairement. La class balance est catastrophique. Le Wizard succession qui est un cheat mode ambulant depuis plus d'un an , absolument tout le monde s'en plaint , mais rien n'est fait. De même que le Striker succession qui permet de récolter 1000 trashloots par heure en plus ( ce qui énorme ) que les autres classes dans la zone end-game solo la plus rentable du jeu.
Déséquilibre à cause du gear , aussi. Les whales sont rois en pvp. Je ne connais aucune personne qui est full pen c20 ( gear maxed ) sans avoir P2W comme un cochon.

1er qui attaque gagne.
Plutôt le premier qui CC. Sauf le succ Wiz qui te one-tap sans avoir besoin de CC
ha ouais, il cumule en plus ...

ça m'étonne même plus de lire ça
ça m'étonne même plus de lire ça

j'suis fatigué...
depuis quelques année c'est tjrs les mêmes conneries
j'passe plus de temps a cherche un jeu qu'a jouer
Citation :
Publié par Grimm
depuis quelques année [...]
j'passe plus de temps a cherche un jeu qu'a jouer
Ça me fait un peu le même effet.
Le problème c'est que quand tu as fait plusieurs mmo, tu commences à connaître les ficelles. Du coup tu prends l'habitude de te renseigner avant, via des streams ou des critiques d'autres joueurs, et finalement tu passes plus de temps à éliminer des jeux de la liste qu'à y jouer. Simplement parce que le moindre truc agaçant te coupe l'envie avant même d'avoir testé le mmo en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés