[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
La communication de cet évent était bien foireux. Ils ont fait monté à fond la sauce " 1 milliards de primo à se partager blabla " pour au final filer moins de primo que dans un random webevent jamais annoncé.

Franchement déçu pour cette conclusion. La cloture de cet évent reste une belle déception.
Le nombre de jour je change rien. Le max que j'ai vu étant de 288. Ça reste misérable.

L'aléatoire ne me gène pas, c'est plus les miettes données qui me posent soucis.
Bah au moins ce webevent là était annoncé in-game. Le webevent précédent avec les slimes n'a jamais été annoncé in-game, plein de gens l'ont raté x)

En tout cas ça gueule bien sur reddit. Une distribution aléatoire de hard-currency je sais pas trop comment c'est perçu par les asiat mais ici et aux US ça passe super mal ^^'
C'est surtout une question de communication je pense. Sur Shadowverse par exemple il y a des events style "loterie" auxquels tu peux participer gratuitement, avec une petite quantité de currency garantie et des quantités démentielles possibles qui ont une proba très faible. C'est exactement la même chose quand on y pense, mais c'est pas présenté comme un pool partagé (ie mon voisin a plus de primo = j'en ai moins).
C'est un peut le soucis, la multiplication des events aux récompense miséreuses.

Je vais pas me plaindre j'ai eu 288, mais c'est à peine une invo qui a 9 chances sur 10 de finir en arme 3* a food. Du coup l'aspect récompense en prend un coup...

Alors je comprend qu'au vue du contenu actuel ils ne veulent pas trop donner de raffinage ou de constellations mais au final on se retrouve a farmer des events chiants pour des queues de cerises.

Limite je préférerai de la résine car au moins ca permet de jouer et d'avancer.
108 ici aussi.

Pas grand chose à dire sur les récompenses aléatoires, je remarque quand même qu'on n'a pas trop la culture du "content pour les autres", ce que je lis sur des discord communautaires, ce sont des joueurs qui veulent que tout le monde ait la même chose.
Ca se discute ; perso, la récompense est tellement dérisoire (108 ou 288 primos, c'est pas ce qui va changer grand chose au jeu pour ma part), que j'osef un peu.

Comme Eronir, je préfèrerais largement de la résine en récompense... ce serait bcp plus sympa je trouve.


Je ne sais pas si c'est spécifique à la culture chinoise de donner des récompenses anecdotiques comme ça... mais quand je vois le petit site qu'ils ont fait, la communication (twitter, Discord etc.) pour au final, un peu plus de 100 kgold et quelques bouquins XP bleus et 108 primos, ça me surprend pas mal. Ca faisait presque "super event" dans les communications... puis pfffiut ! Un p'tit pétou moisi pour finir.

Une des choses que ça montre, c'est qu'il y a quand même pas mal de joueurs sur le jeu, et ça, c'est plutôt une bonne chose...
vla la nouvelle bannière...

iPsbldt.png

2 feu ensemble, pas de heal, des persos qui passent pour la 3Ième fois alors que Razor n'est passé qu'une fois... Xiangling / Xingqiu ENCORE ensemble... Je comprends définitivement plus rien à leur logique de répartition des persos x)

En tout cas ça m'arrange, que des 4* à hardskip avec un 5* à hardskip (j'ai déjà xiangling et xingqiu C6) ! aller zou à dans deux semaines

----

Sinon enfin terminé le 12 en 9* ! Au final j'aurai fais ça assez facilement.

12.1 : le plus dur, pas tant pour la quantité de dégâts à envoyer, mais pour le chaos ambiant et la facilité à se faire OS. Le mieux c'est d'arriver à faire autant d'AoE que possible sur les deux, mais quand même en focus un des deux pour être plus vite plus tranquille.
Et bien répartir sa team car les vishap génèrent leur élément en permanence à la manière des blops, ça rends les réactions élémentaires assez violente ! Foudre+Feu première salle, Eau+Glace 2ième salle.

12.2 : Aucun soucis particulier. Avoir Jean aide quand même beaucoup en première partie, et une venti/sucrose en 2Ième partie pour pouvoir tuer les trash avec les deux gros facilement.

12.3 : Rester au centre quelque secondes après le début du combat permet de pas sortir de la portée de mêlée d'un des deux et qu'il passe en mode distance.
Une fois que les deux sont packés, le mieux ça reste quand même d'avoir un tool d'anti-interruption, ult beidou, xingqiu, ou un shield, pour pouvoir taper relativement tranquillement en acceptant de pas dodge certains coups pour pas perdre de temps. Ca, ou la jouer stun archer pour les bon tireurs ou xiao !
Citation :
Publié par 'Az
En tout cas ça m'arrange, que des 4* à hardskip avec un 5* à hardskip (j'ai déjà xiangling et xingqiu C6) ! aller zou à dans deux semaines
Pareil, je vais passer mon tour. Non pas parce que j'ai une Xiangling et un Xinqqiu C6 (tout juste C1 ), mais parce que je me vois mal claquer toutes mes gemmes pour des persos que je n'utilise pas. Par exemple, j'ai eu Xiao, qui est un excellent perso, mais je ne l'utilise même pas et ça risque de me faire la même chose avec Hu Tao. Et de toute façon, j'ai cramé ma pity avec un Diluc il y a quelques jours, donc je peux déjà faire une croix sur ce nouveau perso.

Par contre, grosse déception de ne pas avoir réussi à récupérer une Keqing avant la fin
C'est moins grave que pour un perso exclusif, tu la choperas au bout d'un moment par la force des choses. A force d'avoir 10% de chances de la choper à chaque fois que tu chope un 5* en 50% pity, elle finira bien par arriver ! (c'est ce que je me dis depuis le début du jeu avec Mona lol )
Pareil. Je passe mon tour pour Hu Tao.

Je crois que je vais save mes gemmes jusqu'au retour de Venti. Je croise les doigts pour que les rumeurs d'un come-back sous peu soient fondées

Az, tu es quel AR ?

Perso je suis AR 49 et je n'arrive pas à passer le floor 11-2. C'est vraiment l'empoisonnade cet étage, avec l'énergie bouffée par l'électro et les monstres qui sont trop forts. J'ai tous mes MDPS lev 80 y compris leurs armes et je n'y arrive pas. Je me fais péter au 11-2-2, parce que la sorcière électro et ses acolytes éclatent trop vite le le peu de vie qu'il reste au monolithe (j'ai pas fait mieux que d'arriver au 11-2-2 avec 66% de vie sur le monolithe, mais ce n'est pas passé)
Citation :
Publié par 99%
Perso je suis AR 49 et je n'arrive pas à passer le floor 11-2. C'est vraiment l'empoisonnade cet étage, avec l'énergie bouffée par l'électro et les monstres qui sont trop forts. J'ai tous mes MDPS lev 80 y compris leurs armes et je n'y arrive pas. Je me fais péter au 11-2-2, parce que la sorcière électro et ses acolytes éclatent trop vite le le peu de vie qu'il reste au monolithe (j'ai pas fait mieux que d'arriver au 11-2-2 avec 66% de vie sur le monolithe, mais ce n'est pas passé)
C'est vraiment un palier le 11-2.

1ère partie, c'est ma Ninguang qui brain les 2 archers, je ne les tue pas, je mets son paravent entre eux et le monolithe pendant que je m'occupe des mobs au centre. Je remets régulièrement le paravent. Une fois tout le monde mort je m'occupe des archers. Sur cette phase, savoir ou vont poper les 2 archers est plutôt pratique pour le positionnement (y en a un qui focus le monolithe, l'autre vous vise vous).
Quand t'as Venti sur cette partie, ça va plus vite.

2ème partie, si la première s'est bien passée (monolithe à 80%+), l'objectif est de buter la fatui electro loin du monolith le plus rapidement possible. Utiliser un mdps à la claymore qui la cut pour l'empêcher d'attaquer est une bonne idée. Une fois morte on fonce sur les pilleurs pour les défoncer vite et on s'éloigne du monolithe pour finir le fatui pyro.
Citation :
Publié par 99%
Perso je suis AR 49 et je n'arrive pas à passer le floor 11-2. C'est vraiment l'empoisonnade cet étage, avec l'énergie bouffée par l'électro et les monstres qui sont trop forts. J'ai tous mes MDPS lev 80 y compris leurs armes et je n'y arrive pas. Je me fais péter au 11-2-2, parce que la sorcière électro et ses acolytes éclatent trop vite le le peu de vie qu'il reste au monolithe (j'ai pas fait mieux que d'arriver au 11-2-2 avec 66% de vie sur le monolithe, mais ce n'est pas passé)

Rang 55, mais une fois l'ascension 7 débloqué, l'AR ne veux plus rien dire. Tout est question de compo (à adapter en fonction de l'étage), de façon de jouer, et de team building.

----

Pour le 11.2, pour ma part je met ult sucrose + ult ganyu et ça tue tout les archers / milis, il me reste que les deux gros bruto à tuer aux flèches, et les respawns d'archers à gérer ensuite. Le combat dure 30 secondes et je finis rarement à moins de 95%. La 2ième partie je bourrine principalement, en prenant quand même le temps de packer les mobs ensemble avant.


Mais il existe des strats qui permet de le faire sans gros DPS et dont la strat ne repose que sur des persos legacy.
La première fois que je l'ai passé, c'était avec un traveler géo pour bloquer les archers en p1 (il faut surtout ni tuer ni déplacer les deux archers de départ, tu pose un roc que tu renouvelles à chaque fois entre eux et l'objectif), et avec un perso mid-range comme Klee pour taper les mili boucliers (comme ça les autres mili à torche viennent te taper loin de l'objectif et lui font pas de dégâts). Ensuite il faut burst le bruto hache, et il te reste plus qu'à tuer les archers tranquillou. Tu peux assez facilement finir le premier objectif à plus de 80% de cette façon là, même si c'est long et pas très fun.
T'as la version un peu plus bourrine avec traveler anémo et son ulti qui permet de faire un gros pack, si t'as de bon dégâts d'AoE.

Ca devrait te laisser assez de vie pour prendre ton temps sur la 2Ième partie et l'electroluciole. Il faut juste faire gaffe que les deux bandits ne puissent pas attaquer l'objectif, ils le défoncent. L'electroluciole tape très fort, mais pas très souvent, donc au final elle va pas être si meurtrière que ça. Sur le dernier spawn, il faut éviter que le fatui feu dash sur l'objectif et tuer les deux bandits marteau. Le bandit pelle peut être évité, il a beau taper sur l'objectif, il ne lui fait aucun dégât (bug j'imagine, mais ça tombe bien )

C'est sans doutes l'étage où la différence entre "y arriver" et "y arriver en 3*" est la plus faible. Il est très impressionnant mais quand on commence à être à l'aise avec, ça passe plutôt bien. Ensuite, si tu le passes, tu n'auras aucun mal à finir le 11. Pour le 12 ça dépendra beaucoup de ton DPS et de ta compréhension des patterns des mobs.
Citation :
Publié par 'Az
L'electroluciole tape très fort, mais pas très souvent, donc au final elle va pas être si meurtrière que ça.
Elle, ça va ; ce sont ses moucherons qui focus le monolithe et son buff electro qui fait pop le triangle electro qui sont dangereux. Si par malheur il pop sur le monolithe, c'est le reset :P

Ah oui, y a les taunts qui marchent bien sur cet étage aussi (fleur givre de Ganyu, nounours d'Amber, mirage de Mona).
Je joue presque tout le temps Xingqiu (j’ai pris sa C1 a l’évent), Xiangling je la sors aussi de temps en temps je l’ai pas mal montée et toujours C0. Pour Chongyun c’était le gros dilemme entre lui et la C1 Xingqiu et là j’ai l’occasion de l’avoir enfin du coup (j’ai que Kaeya en cryo). Je pense que je vais devoir pull ici, même si j’espère toujours plus chopper Jean ou Diluc que le perso mis en avant (j’ai gagné le 50/50 sur Keqing alors que je voulais pas, je peux espérer le perdre cette fois).
Citation :
Publié par Arsh
Elle, ça va ; ce sont ses moucherons qui focus le monolithe et son buff electro qui fait pop le triangle electro qui sont dangereux. Si par malheur il pop sur le monolithe, c'est le reset :P

Ah oui, y a les taunts qui marchent bien sur cet étage aussi (fleur givre de Ganyu, nounours d'Amber, mirage de Mona).
Ah bah bien sûr c'est les lucioles, elle elle a l'aggro sur toi de toutes façons, l'objectif crains pas grand chose

Le triangle dessus je pense pas que ça arrive si tu t'en approche pas.
Message roleplay
Je vais probablement pull, je devrais avoir de quoi aller jusqu'à 80+. J'ai choppé la lance de Hu Tao en 1 multi pour le troll, même si j'aurais préféré la mort du loup. Donc si Hu Tao tombe tant mieux sinon je serais content d'une constellation sur Jean ou bien de la dernière 5* perma que je n'ai pas, Mona. Les 4* me conviennent aussi vu qu'ils sont tous les 3 up et pas encore C6. ( J'avais complètement skip la bannière Ganyu )

Mon gros problème dans ce jeu est que je m'éparpille tellement que niveau artefacts, c'est l'enfer.. donc je me dis qu'avoir un nouveau 5* me mettrai limite dans la merde... La je vais sûrement devoir passer un mois ou deux à ne faire que le donjon noble pour restutf Bennet, Fiona, Xingqiu. ( Sans parler des personnages que je joue en double noble, Albedo, Chong )
Cette bannière me fait changer d'avis, c'est que des persos que j'ai monter... pareil pour la boutique.

Donc je vais pull Hu tao avec une Rochenoire je pense, j'attend de la testée et tant pis pour Diluc, il arrivera bien un jour.

Dernière modification par Eronir ; 01/03/2021 à 09h26.
J'aime beaucoup la nouvelle itération des abysses, je faisais 33* avant et maintenant je ne repasse même plus l'étage 11 (enfin le 11-2) alors qu'ils l'ont pas changé et que j'ai exactement la même compo en plus forte

Je suis bloqué du coup à 21* pour la seconde fois ce qui n'est pas si mal mais assez étonnant vu que je faisais tranquillement les 3* sur le 11-2 avant le changement de l'étage 12 :/
Bon bah merci des conseils. J’ai réussi a passer le floor 11 à 6 étoiles tout juste.

L’occasion de découvrir le floor 12 intersidéral et de me faire pwn CASH par les 2 géosaures

Je suis donc officiellement bloqué a 24 étoiles
Citation :
Publié par 'Az
Rang 55, mais une fois l'ascension 7 débloqué, l'AR ne veux plus rien dire. Tout est question de compo (à adapter en fonction de l'étage), de façon de jouer, et de team building.

----

Pour le 11.2, pour ma part je met ult sucrose + ult ganyu et ça tue tout les archers / milis, il me reste que les deux gros bruto à tuer aux flèches, et les respawns d'archers à gérer ensuite. Le combat dure 30 secondes et je finis rarement à moins de 95%. La 2ième partie je bourrine principalement, en prenant quand même le temps de packer les mobs ensemble avant.


Mais il existe des strats qui permet de le faire sans gros DPS et dont la strat ne repose que sur des persos legacy.
La première fois que je l'ai passé, c'était avec un traveler géo pour bloquer les archers en p1 (il faut surtout ni tuer ni déplacer les deux archers de départ, tu pose un roc que tu renouvelles à chaque fois entre eux et l'objectif), et avec un perso mid-range comme Klee pour taper les mili boucliers (comme ça les autres mili à torche viennent te taper loin de l'objectif et lui font pas de dégâts). Ensuite il faut burst le bruto hache, et il te reste plus qu'à tuer les archers tranquillou. Tu peux assez facilement finir le premier objectif à plus de 80% de cette façon là, même si c'est long et pas très fun.
T'as la version un peu plus bourrine avec traveler anémo et son ulti qui permet de faire un gros pack, si t'as de bon dégâts d'AoE.

Ca devrait te laisser assez de vie pour prendre ton temps sur la 2Ième partie et l'electroluciole. Il faut juste faire gaffe que les deux bandits ne puissent pas attaquer l'objectif, ils le défoncent. L'electroluciole tape très fort, mais pas très souvent, donc au final elle va pas être si meurtrière que ça. Sur le dernier spawn, il faut éviter que le fatui feu dash sur l'objectif et tuer les deux bandits marteau. Le bandit pelle peut être évité, il a beau taper sur l'objectif, il ne lui fait aucun dégât (bug j'imagine, mais ça tombe bien )

C'est sans doutes l'étage où la différence entre "y arriver" et "y arriver en 3*" est la plus faible. Il est très impressionnant mais quand on commence à être à l'aise avec, ça passe plutôt bien. Ensuite, si tu le passes, tu n'auras aucun mal à finir le 11. Pour le 12 ça dépendra beaucoup de ton DPS et de ta compréhension des patterns des mobs.

Dernière modification par 99% ; 02/03/2021 à 12h31.
Bien joué !

Citation :
Publié par 99%
L’occasion de découvrir le floor 12 intersidéral et de me faire pwn CASH par les 2 géosaures
Faut insister un peu, c'est très impressionnant au début, ça le devient un peu moins dès qu'on comprends un peu leurs patterns !

Pas hésiter ici à jouer des persos défensifs. Sacro-saint Zhongli si tu as, mais une Diona/Xinyan montés HP, un Xingqiu ou une Beidou (C1 c'est encore mieux) ça peut marcher aussi. Déjà ça réduit les dégâts subits, mais aussi et surtout ça t'évite d'être interrompue à chaque fois et ça te permet de continuer à combo, donc à générer des particules, donc à avoir des ult, donc à faire revenir les heals et les boucliers...

Ou les geler, ça marche aussi
J’ai ni zhongli ni albédo. Je n’ai que Noelle en géo DEF un peu montée.

De ceux que tu suggères, j’ai bien Diona C4, Beidou C6 et Xiangling C3 mais ils sont tous lev 20 et à poil en terme de stuff.

Reste mon Xingqiu C6 qui est opérationnel. Et en effet, quand les geosaures se déchaînent ils te passent à la lessiveuse. Impossible d’en ressortir sans perdre un perso !

J’ai réussi à finir le 12-1-1 mais j’ai vite pété à la seconde moitié ^^
Citation :
Publié par 99%
Reste mon Xingqiu C6 qui est opérationnel. Et en effet, quand les geosaures se déchaînent ils te passent à la lessiveuse. Impossible d’en ressortir sans perdre un perso !

J’ai réussi à finir le 12-1-1 mais j’ai vite pété à la seconde moitié ^^
Alors perso j'ai team 1 Bennet qui a son heal diabolique, Ganyu qui tape à distance et Barbara+Ganyu qui arrivent à freeze, pas à 100% du temps mais ça aide quand même.

Team 2 j'ai Xingqiu qui augmente drastiquement la résistance de Diluc, et une Jean full ER pour remonter instant dès que ça va pas. Je joue aussi beaucoup sur les ult-cancel pour éviter les sources de dégâts les plus puissantes et prévisibles tout en continuant à taper.

Je fais toujours en sorte que l'ult de mes heals soit dispo, sinon je tempo tant qu'il l'est pas.

Quoi qu'il arrive il faut vraiment trouver une solution pour ne pas avoir à les affronter en mêlée sans bouclier ni boost de def, sinon effectivement ça me semble assez touchy, sur la durée je pense que t'as même pas assez d'endurance pour tout dodge.
Haha la quête était excellente, les punchline d'humour noir lancé par un perso aussi décalé, je me suis rarement autant marré devant un jeu !

Pour le gameplay pas de surprise de mon côté, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Ca tape TRES fort, mais c'est pas vraiment fun à jouer.

L'ult rends un peu plus de vie que ce que je pensais, ce qui est un gros defaut, ça veut dire qu'à moins d'être très bas en vie ça te fais repasser au dessus des 50%. La perte de HP du E n'est pas suffisante pour compenser, donc bah....

Soit tu te fais volontairement toucher, un peu mais pas trop pour pas non plus te mettre en danger, soit tu joues pas l'ult (ce qui est peut être pas si grave, à moins de le melt, il tape pas si fort que ça en comparaison de la violence de son auto-attack). Bon de toutes façons vu la nulité de sa génération d'énergie, c'est pas non plus facile d'avoir l'ult trop souvent ce qui limite le problème.

Faut aussi dire au revoir à tout les healeurs à burst, avec ses 30K hp c'est une catastrophe si elle se retrouve remonté full life, mais du coup ça devient terriblement difficile de rendre de la vie au reste de l'équipe, ce qui en fait un perso vraiment pas ouf pour des combats un peu difficile où y'a besoin de beaucoup de soins.

Par contre pour farmer les abysses, joué en melt ou en vaporize, j'ai l'impression qu'elle vaut bien un Diluc voir une Ganyu. Après j'imagine que sans le Homa ça doit aussi tout de suite être nettement moins impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés