[Actu] Defiance, Defiance 2050 et Twin Saga fermeront leurs portes fin avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3652/7/129757-240.jpg
Le groupe Gamigo annonce la fermeture de plusieurs de ses jeux : le MMO de science-fiction Defiance et sa recréation Defiance 2050, ainsi que le MMO anime Twin Saga. Les serveurs des trois titres fermeront le 29 avril.

Manifestement, le groupe Gamigo ré-agence son catalogue de MMORPG... et en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs de trois de ses titres, à compter du 29 avril prochain.

Dans le lot, on trouve d’abord Defiance (lancé initialement en 2013)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rift devrais pas tarder à fermer par la même occasion vue le peu de nombre de joueur.
De même pour Aura Kingdom (qui à eu un léger reboost de connectée grâce à AK2 sur mobile).

Archeage & Archeage Unchained fusionne leurs serveurs le 4 Mars par ailleurs, signe que la population à grandement diminué.

A croire que tous ce que touche Gamigo deviens poussière
C'est la fin d'une époque, ces exploitants se sont fait bouffer par les mobiles après qu'ils aient eux même lancer ces modèles économiques foireux qui leur font défaut aujourd'hui.

Ils manqueront a personne de toute façon.
Défiance

il aurait pu arrêter les frais moins d'un ans après le lancement du jeu : l'arsenal était débile et les compétences bousillaient totalement le fun en pvp


c'est dommage tant que j'avais encore l'illusion d'un jeu vaguement sérieux, j'm'amusais bien perso.
ça me manque
Citation :
Publié par Eronir
C'est la fin d'une époque, ces exploitants se sont fait bouffer par les mobiles après qu'ils aient eux même lancer ces modèles économiques foireux qui leur font défaut aujourd'hui.
Ils manqueront a personne de toute façon.
Assez d'accord, Aeria Games / Gamigo ont lancé en occident cette mode à la c*n des "vrai" p2w.
Content que les jeux mobiles bouffe leurs business, ça fait moins de jeu merdique sur PC
J'avais passé un bon moment sur Defiance à sa sortie.
Le jeu n'était pas ouf (graphiquement c'était déjà dépassé à sa sortie) mais en tps défouloir avec beaucoup d'ennemis ça faisait le job !
On va dire que son petit plus c'était justement d'être capable d'afficher des dizaines de joueurs et d'ennemis (et d'explosions) sans trop ramer ni de de lag serveur, c'était loin d'être parfais mais c'était jouable.

Par contre effectivement j'ai aussi très vite arrêté de faire du pvp sur ce jeu car il était trop déséquilibré.

Enfin assez vite on tournait en rond, l'ajout de contenu n'a pas suivi très longtemps, effectivement c'était censé suivre le déroulement de la série mais dans les faits c'était juste l'ajout d'une nouvelle mission qui prend 10 minutes toutes les X semaines...

Je me souviens plus trop du cash shop sur ce jeu mais je crois pas avoir dépensé plus que le prix d'un jeu à sa sortie.

J'avais également maté la série sur SyFy et comme le jeu ça naviguait entre le sympatoche et le "mouif", apparemment c'est encore dispo sur Prime Vidéo donc "gratuit" pour ceux qui sont abo à Amazon Prime, mais de nos jours je pense qu'il faut être quand même un peu mort de fin en matière de série SF pour s'enfiler les 40 épisodes.

Par contre je me rappelle encore bien de l'OST et en particulier le thème principal fait pas le compositeur de Battlestar Galactica :


Dernière modification par TtK ; 26/02/2021 à 22h01.
Defiance me paraissait déjà dépassé quand il est sorti, niveau graphismes cela va sans dire car c'était passablement moche voir terne dans le meilleur des cas, gameplay souffreteux, contenus anecdotique, intérêt limité peu renouvelé etc.
D'ailleurs je pensais que le jeu avait déjà fermé ses portes, 8 ans c'est énorme pour un échec quand on y réfléchit.

Je garde un bon souvenir de la série Defiance, quelques personnages haut en couleur mais au final quand j'y repense la gestion de sanctuary dans Fallout4 m'a beaucoup rappelé certains épisodes de Defiance
C'est dire le niveau de ces épisodes...
On va dire que ça passait le temps mais clairement regarder les 40 épisodes aujourd'hui c'est souffrir de famine
Le background de la série était énorme, et la série avait un énorme potentiel, mais il a fallu qu'ils y mettent des trucs surnaturel avec les pouvoirs de la nana. S'ils était resté plus terre à terre, ça aurait pu être génial.
Je trouve qu'ils ont quand même gardé à flot le jeu pendant très longtemps malgré sa faible popularité. Si c'était par exemple NCsoft à la barre il aurait été fermé bien plus rapidement. Et je ne vais certainement pas leur cracher dessus pour la série qu'ils ont fait en parallèle parce que malgré la qualité assez moyenne, les séries de science fiction dans ce genre là, j'adore ça et il n'y en a pas assez (merci à Amazon d'avoir repris The Expanse).
Citation :
Publié par Lilisam
(merci à Amazon d'avoir repris The Expanse).
Ah mince, elle est passée sur Amazon cette série ? moi qui attend bêtement la suite sur Netflix :/
Citation :
Publié par Habu
Le background de la série était énorme, et la série avait un énorme potentiel, mais il a fallu qu'ils y mettent des trucs surnaturel avec les pouvoirs de la nana. S'ils était resté plus terre à terre, ça aurait pu être génial.
mais, y'a jamais eu de truc surnaturel dans défiance O_o
J'avais beaucoup accroché à la série Defiance, l'univers était vraiment cool avec beaucoup de bonnes idées, un rare exemple de série très réussie sans un énorme budget.
C'était un projet très ambitieux, mais malheureusement le budget du jeu était bien trop faible pour délivrer un produit de qualité.
L'idée était originale en tout cas, j'aimerais bien qu'on revoie un projet de ce type mais avec les moyens derrière cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés