[Actu] Outriders repousse sa sortie au 1er avril, mais s'annonce en démo pour patienter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2021 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4384/1/147251-240.jpg
D'abord annoncé pour fin décembre, puis repoussé au 1er février, le shooter Outriders est finalement maintenant annoncé pour le 1er avril. Pour patienter, une démo jouable sera disponible à partir du 25 février.

Début 2020, le studio People Can Fly et son éditeur Square Enix annonçaient le développement d’Outriders, shooter de science-fiction reposant sur des mécaniques de jeu coopératives. Depuis un an, le jeu dévoile progressivement son contenu, ses classes et sa trame, en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui et non vu que c'est pas le même studio même si effectivement rien que la capture en entete tu mets pas le nom du jeu tout le monde dira "ah c'est destiny" xD
Je suis quand même curieux, j'ai apprécié destiny mais j'ai trouvé la composante rpg trop faiblarde et le stuff trop léger.
Citation :
Merci à Peredur pour avoir partagé cette info !
Et Peredur doit me remercier !

Les news Steam https://store.steampowered.com/news/ sont vraiment intéressantes concernant le suivi d'un jeu.

Sinon, un peu degoûté car c'est le jeu que j'attendais le plus en ce début d'année.
Anthem, Godfall ou Marvel Avengers... Je pense qu'ils repoussent pour éviter un autre drame. C'est pas le moment de sortir pas fini ou sans contenu, sinon c'est la trappe direct.

Après c'est générique quand même...

Dernière modification par Eronir ; 07/01/2021 à 10h03.
J'ai tester et je suis mitigé, je sais pas quoi en penser encore, l'univers est très générique quand même. Puis y'a aucune précision sur les compétences, je joue techno et les tourelles et grenades c'est au pif...

Les sensations de shoot sont pas mauvaises et la difficulté est bien présente, mais ca manque d'un truc globalement.

Puis j'ai aussi des gros drops de fps régulièrement, c'est chiant, alors j'ai pas un pc de la nasa mais bon passer de 65 à 25 c'est chiant.

Ca me rappel trop Marvel Avengers, square encore, ca sent trop le "à peut près" avec une optimisation et une finition à la ramasse.
Et les voix françaises... mon dieu, c'est horrible, ça colle pas aux personnages. (tu fais un petit jeune avec une voix de vieux).
La caméra qui suit les personnages avec cette sensation de tremblements me donnent la nausée.
C'est pas moche, mais fréquemment baveux.
Je viens de débloquer une classe, à voir sur le long terme ce que ça donne.
On sent clairement les inspirations Gear of war et warframe, mais j'ai du mal avec l'univers quand même, le gameplay oscille entre les 2 constamment.

Ayant passer pas mal d'heures sur les Division je trouve que le rendu général fait du coup plus approximatif, un peu rigide et que ca manque de tactique en poussant à bourriner vue que c'est aussi le seul moyen pour se heal.
Les inspirations de Gears of War, c'est normal, les devs (people can fly) ont fait le portage PC du premier et ont bossé sur le 2 et 3 en collaboration avec Epic.
De plus, ils ont également fait Painkiller et Bulletstorm donc oui, on est loin de
the Division 2

C'est bourrin et c'est assumé.
Le doublage vf est à chier. La vo est bonne par contre.
Les contrôles ont quelques soucis, notamment si on joue en AZERTY.
La personnalisation est très pauvre et j'espère que c'est une limitation de la démo.
Puis il y a un soucis sur les cinématiques, cappées à 30fps avec un manque de fluidité dans l'animation et la caméra.

Le reste j'aime assez.
Un peu triste de ne pas avoir le craft dans la démo par contre.

Ma réserve principale est sur la quantité de builds possibles via les pouvoirs/passifs/effets sur l'équipement, et surtout comment faire synergiser les classes entre elles (comme c'est avant tout pensé pour le coop).
Bon apres qques heures, j'ai bien aimé, c'est pas fou mais ca rend pas mal (j'ai testé le techos en solo).

L'univers est cool et donne envie d'en savoir plus (les infos de journal sont bien foutues), toute la sequence en voiture pour nous jeter dans le nomans land etait epique y a pas a dire.
L'histoire est assez meh, mais elle est suffisament nouvelle pour qu'on s'y interesse.

Le gameplay est tres bourrin/gears of war like, mais bon je suppose c'est normal vu les devs, j'ai quelques reserves sur la maniabilités des sorts en quick cast mais sinon c'est pas mal.

Techniquement par contre ca me rappelle division 2 a la sortie, c'est pas stable et pas tres beau, j'ai crash 5/6 fois alors qu'on est sur une demo quoi.



Bref c'est pas mal, ca vaut le coup d'oeil, je vais reflechir a prendre la version complete.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Techniquement par contre ca me rappelle division 2 a la sortie, c'est pas stable et pas tres beau, j'ai crash 5/6 fois alors qu'on est sur une demo quoi.
Fait une vérification de tes fichiers car je suis surpris de ta quantité de crash.

On a fait 3h de stream hier en coop, 0 crash en cumulé. On a eu un dialogue qui buggait sur les sous titres (pas synchro, sous titres vf ET vo affichés à certains moments) et autrement je me suis fait ejecté 6m dans les airs car j'avais marché sur un coffre avant que Crowzer ne l'ouvre (ça surprend mais ça n'a pas eu plus de conséquence). Et puis le soucis de mapping de touches.
J'ai continué un peu en solo pour tester le techno, pas plus de bug/crash rencontré.

Du coup, de notre côté c'était stable.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème qu'on n'a pas rencontré mais juste qu'il n'est pas impossible que le problème ne vienne pas du jeu en lui même.
Apres mon pc est vieux il a genre 5 ans (et je regardais des streams a coté en meme temps) donc c'est fort possible.
Mais bon ca me fait un peu chier de jouer a un jeu qui soit aussi gourmand alors que c'est juste un jeu en coop, meme the division 2 jpeux lancer autre chose a coté maintenant que les bugs sont fix.
Les sous titres je crois que tout le monde a eu la meme chose, mais c'est facile a reparer au moins (leur jeu d'acteur c'est pas pareil )

Un defaut que j'ai oublié de noter, c'est la faible diversité d'ennemis, on a le fusillier, le sniper, le tank, le cac, et ensuite c'est le capitaine (miniboss), dans the division on a quand meme plus d'ennemis c'est indeniable, j'espere que ca va s'ameliorer avec le temps.
Dans le stream officiel de mercredi, ils expliquaient que armes et ennemis étaient limités comme ce n'est que le début du jeu mais que ça se développe au fur et à mesure de la progression, donc au dela de la démo.
On aperçoit un monstre assez spécial dans la démo, ça ne m'étonnerai pas qu'on en affronte au moins un plus tard dans le jeu.


Mon PC est à base de i7 2700k, 8Go RAM et 1080 Ti, le jeu m'a tout mis en ultra par défaut pour jouer en 2160*1080. Pas eu de soucis particulier.
(Le jeu n'étant pas particulièrement beau, il n'est pas non plus trop gourmand.)
Message supprimé par son auteur.
Testé avec deux potes, c'est marrant mais ... techniquement c'est complètement à la rue, ça bug pas mal, les animations sont niqués, l'interface est horrible. Encore un shooter looter qui va sortir accouché par le cul, et ça vaut clairement pas 60 balles.

On verra quand le prix baissera. Et il baissera vite.
Comme d'ab, ils passent tout le pognon à créer des nanars scénaristique et le coeur du jeu lui bénéficie d'1/3 du budget. C'est pas mauvais en soit, mais comme dis plus haut c'est du niveau d'Anthem ou Marvel 's Avengers et c'est loin d'égaler un warframe, un destiny2 ou div 1 qui sont eux bien plus vieux.

Faudra voir le jeu complet pour juger du fond mais la forme fait clairement douter, puis pas à ce prix c'est sur.
Y'a aussi le soucis inhérent à ce genre de jeu depuis leur inception : quid du endgame? Parce que si c'est comme les Division, Anthem ou Destiny à leur sortie et qu'on se retrouve à répéter des missions quotidiennes en boucle en attendant un misérable donj' de 20 mn qui sortira au bout de 3 mois, ils peuvent aller se la coller.
Bah ca on saura quand le jeu complet sera sorti, impossible de deviner sur une demo de 3h.

Pour le prix je sais pas, j'y foutrais definitivement pas 60 boulasses parce que je trouve ca abusé, mais a 40e pourquoi pas, le jeu est fun et si le contenu suit, y a pas de raison de se priver.
Le endgame ils l'ont annoncer, visiblement ca ne sera pas les mêmes missions que le scénario qui lui doit durer 40h.
Vue les équipements, ca sera de la recherche de roll sur les affixes pour faire des builds prėcis. De la collecte de mods et d'items legendaires. Du classique en somme mais c'est pas forcément un problème, faut surtout voir la profondeur et l'intérêt.

Le gameplay bourrin je demande à voir sur la durée, car ca risque de restreindre un peu les builds...mais à voir. Puis le côter full couloir des environnements ca restreint aussi, y'a qu'a voir les tourelles du technomage comme elles sont limitées et conçu en ce sens.

Dernière modification par Eronir ; 27/02/2021 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés