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Pour la première fois depuis un bon moment, j'ai fait autre chose pendant le GP, c'est dire si c'était nul en effet.

Bon, retirons un peu de positif, la RB était excellente sur ce tracé, espérons qu'ils referont encore un peu plus l'écart par rapport à Mercedes sur les tracés de 2021.

Mazepin n'a pas été convié aux essais Rookies de mardi... Haas a annoncé que c'était une sanction faisant suite à la vidéo partagée par le pilote. Normalement ca devrait s'en tenir la, mais ca sera un malus pour le Russe par rapport à Mick Shumi, il n'aura plus que les essais hivernaux de Barcelone pour trouver ses marques avec la monoplace.

Hamilton a été un cran en dessous ce week-end. Van Doorne qui était consultant de la RTBF dimanche, a dit qu'il l'avait trouvé également plus discret et fatigué que d'habitude. Lewis a apparemment connu une très grosse fatigue suite à la Covid 19, il a passé une semaine complète dans une villa de Bahrein (de l'Emir) ou il n'a quasiment pas quitté le lit durant plusieurs jours tellement il était affaibli. Il n'était donc pas à 100% ce week-end.

Toto Wolf a également déclaré que l'avenir immédiat serait avec Hamilton et Bottas, Russel est bien la solution d'avenir numéro 1, mais pas pour tout de suite...

Pour terminer, Alonso a fait quelques tours de piste avec la Renault de 2005, avec laquelle il avait été champion du monde, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est déjà affuté et au taquet... Avec une voiture qui n'est plus du tout développée vu qu'elle sert de démo, qui n'est pas adaptée aux pneus Pirelli et qui accuse 15 ans de retard moteur, il a réussi l'exploit de faire un tour en 1'38"00, soit seulement 2 secondes de plus que Magnussen

Le bruit du V10 a fait vibrer tout le paddock...




Ocon a commandé une palette d'anti-dépresseurs
Citation :
Publié par Zenzobello
Pour la première fois depuis un bon moment, j'ai fait autre chose pendant le GP, c'est dire si c'était nul en effet.

Bon, retirons un peu de positif, la RB était excellente sur ce tracé, espérons qu'ils referont encore un peu plus l'écart par rapport à Mercedes sur les tracés de 2021.

...
Le pire c'est quand on sait que Tilke avait carte blanche complète sur ce circuit, vu que l'ile à été construite en fonction du circuit (vraiment ils sont quasi tous nul les circuits de Tilke, à chaque fois que je trouve un circuit intéressant, c'est pas lui qui l'a construit... )

Sinon, c'est pas tant les RB qui étaient excellentes ce week end que Mercedes qui à du limiter son moteur suite à un problème logiciel.
Et j'ai le même espoir que toi pour 2021, l plus gros problème étant que... mercedes n'a plus touché sa voiture depuis aout... toute l'usine travaillant depuis bientôt 6 mois uniquement sur le modèle 2021... Et ils commencent actuellement à travailler sur la 2022...
Espérons que plusieurs équipe aie pris cette stratégie de laisser tomber 2020-2021, sinon, on va encore pendant longtemps s'endormir....
Citation :
Publié par Zenzopak
Ocon a commandé une palette d'anti-dépresseurs
Mouais je suis quand même pas certain que Alonso soit à l'heure actuelle meilleur qu'un Ricciardo au top de sa forme
Concernant ce dernier, j'ai hâte de voir son association à Norris la saison prochaine, car ça nous permettra de mieux mesurer le niveau du Britannique ainsi que celui de la McLaren. Assez curieux de savoir si la McLaren a fait un énorme pas en avant depuis 2018 ou si leur duo de pilotes était particulièrement talentueux (possible aussi).

Sinon d'après Ted Kravitz, Red Bull serait sur le point d'annoncer Perez ! Je serais super content pour lui d'un côté parce qu'il le mérite 100 fois au vu de saison, et d'un autre côté je trouverais ça extrêmement dur malgré tout que Albon se retrouve sans baquet (j'aurais au moins voulu le voir chez AT...).

Autre news

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Le "To be confirmed" se jouerait entre Portimão et le GP du Vietnam. J'espère vivement Portimao !
Jeddah... Je sais pas si vous voulez voir le tracé franchement, ça s'annonce extrêmement chiant (ressemble au GP du Canada un peu mais avec des chicanes au milieu des lignes droites histoire de bien éviter les dépassements). Zandvoort ce sera forcément mauvais aussi, le circuit n'est pas adapté aux F1 actuelles. Et je vois un "subject to contrat" pour l'Espagne, ne renouvelez pas svp.
J'aimerai bien qu'Albon se fasse remplacer, on saura enfin si RB a vraiment un environnement ultra toxique où personne ne peut réussir, ou si Gasly et Albon n'ont pas été au niveau. J'ai mon avis sur la question (100% toxique).

Pour Ferrari j'ai pas trop d'espoirs pour l'année prochaine, j'espère qu'on se hissera dans la bataille pour le 3ème constructeur mdr.
Pour RB, j'irai pas jusqu'à dire que l'environnement est toxique, mais ce qui est certain c'est que c'est la priorité pour Verstappen sur plein de points en interne.

Albon a fait une bonne demi saison chez AT, mais il n'était pas non plus extra. Une fois que Gasly est revenu, il a tout de suite fait la différence par rapport à son équipier, alors qu'il avait toutes les raisons du monde de finir la saison 2019 en mode "Vettel"

Verstappen a un contrat béton et en plus à un foutu caractère, si un pilote veut s'en sortir à côté il doit également avoir les dents, et sur ce point Perez est pas du genre à se laisser faire. J'espère pour lui que l'info est bonne et qu'il va un peu emmerder Max. Albon et Gasly sont "trop gentils" pour bousculer la manière de faire de RB.

Outre le niveau de la voiture, il me tarde de voir ce que Sainz va faire chez Ferrari comparé à Leclerc. J'ai toujours trouvé l'Espagnol assez moyen, même si cette année il a fait de très belles performances. Comme dit plus haut, à voir si c'était la voiture qui était très bonne ou si c'était les pilotes qui la tiraient vers le haut.

Et je vois bien Alonso faire des bonnes perfs dés le début (pour peu que la Renault/Alpine soit bonne), Ocon est aussi à ranger dans les pilotes "trop gentils et pas assez mordants", niveau interne c'est clair qu'il va se faire bouffer par Alonso, ce dernier reviens avec un statut de Dieu vivant dans l'écurie, et on connais son caractère qui est pire que celui de Verstappen.

J'ai pas trop suivi la F2 cette année, du coup je ne sais pas dire ce que va faire le fiston Shumi. Il a été champion, mais aucune idée si c'était avec la manière genre Russel ou Van Doorne. De toute façon, il va se retrouver dans la pire caisse (avec Williams), on verra si il mets la pâtée à Mazepin. En sachant que Mick a déjà 5 orteils dans une Ferrari à moyen terme si il fait pas le con et qu'il confirme.

Reste Vettel, qui va retrouver une ambiance qu'il aime et dans une écurie compétitive. Bon il y aura le fiston à papa à côté, mais on connais tous la régularité de Stroll... C'est pas un mauvais pilote, mais c'est pas lui qui tire une écurie vers le haut.

En fait c'est frustrant la F1, t'as des pilotes moyens dans des bonnes écuries, et des très bons qui se tapent des caisses à savon depuis 2 ans

J'avais bien aimé la dernière interview de Grosjean un jour avant son accident, ou il faisait le bilan de sa carrière en F1. Il assumait ses quelques bêtises, et le fait qu'un moment il était devenu l'ennemi public n°1, mais à côté, avec un brin de chance, il aurait pu atterrir dans une équipe du top après sa très bonne saison chez Lotus. Après, il a du batailler avec des voitures pourries ou il devait sur-piloter non-stop pour rester compétitif, ce qui aide pas pour éviter les erreurs...
Magnussen et Grosjean c'est très décevant de les voir finir comme ça. C'était deux pilotes divertissants en course (en bien comme en mal), et à mon avis l'un comme l'autre ont été assez sous-estimés. Grosjean aura au moins eu l'opportunité dans sa carrière de conduire une bonne monoplace. Magnussen... c'est même pas le cas Cette année c'était pire que tout, je pense honnêtement que la Haas était encore pire que la Williams

J'ai suivi la F2 d'assez loin (disons que j'ai pu voir qqes GP), de ce que je voyais Schumacher c'était un très bon pilote en course, capable de beaux dépassements et montrant un beau rythme, mais en qualifs c'était souvent assez moyen. Sur la saison il a surtout été très régulier, il n'a pas remporté tant de courses que ça mais il était toujours placé. Commencer au volant d'une Haas par contre, ça va pas être simple, le pauvre. Mazepin ça peut être le nouveau fou furieux du plateau, au GP de Sakhir ²o vu un petit paquet de fois faire des zigzag en ligne droite et autres joyeusetés.

Ocon je ne suis pas si certain qu'il se laisse marcher sur les pieds quand on voit son passif avec Perez chez Force India, c'est plus en piste qu'il m'a déçu cette année. Sa saison n'est pas mauvaise, il prend une pilule par Ricciardo certes mais en ayant abandonné 4 fois à cause de soucis de fiabilité, il a été assez régulier en course mais... pas beaucoup de moments marquants cette saison (je vois le dépassement sur Albon à spa, et sa lutte avec Perez à Portimão), j'ai l'impression qu'il prend peu de risques et qu'il n'est pas assez agressif. Il a obtenu des points lorsqu'il avait une bonne gestion de course, ce qui n'est pas un point à négliger mais ce n'est pas très bandant. En l'état ce serait au mieux un bon second pilote dans un top team


putain dieu que ça va être long trois mois sans F1
Il se retrouve sans baquet car Tsunoda a été officialisé à la place de Kvyat. En toute logique il va rester pilote réserve chez RB. Quand on voit Vandoorme, ce n’est pas une position super enviable.
Autre mauvaise surprise aujourd'hui...
On pouvait lire depuis quelques semaines que le grand prix d'Australie pourrait être annulé, bon, pourquoi pas à la limite.
J'ouvre Instagram, et là que vois-je en story de F1...

Premier grand prix de la saison, Sakhir, ok pas mal pas mal...
Et sur la deuxième ligne : Imola.

Putain mais parmi tous les grands prix qu'on a retrouvés cette année, c'est vraiment LE seul sur lequel on s'est franchement fait chier, et ils ont trouvé le moyen de le remettre.
Bon par contre ils ont viré celui de Shanghaï, je vais avoir du mal à m'en plaindre j'aime pas ce circuit. Quant au GP d'Australie, il aura lieu en fin de saison a priori.
Et un GP à attribuer, aussi. Portimão plz
Faut voir si c'est juste une fracture de la mâchoire.

Si ya "que" ca, niveau conduite en elle-même, ca devrait être jouable pour qu'il soit safe pour le début du championnat. Faudra juste voir si il a pas trop de douleurs au niveau des force G...

Hormis pour communiquer, ils ouvrent pas des masses la bouche, ya juste la paille qu'ils utilisent pour boire tout le long du GP, mais ca doit rester possible en faisant quelques adaptations.

Connaissant son caractère, et son envie de briller de nouveau, nul doute que l'écurie fera le max pour qu'il soit au départ du premier GP, sinon il va encore être plus chiant que d'habitude
Bon, je relance la saison 2021, avec une petite présentation comme j'avais fait début 2020...


MERCEDES - MERCEDES

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Champion constructeur en titre (7 titres au total ces 7 dernières années...), la voiture la plus complète et équilibrée.

Lewis HAMILTON (ENG) 36 ans : champion du monde pilote en titre (7 titres au total), mental d'acier sur toute une saison, aucun point faible, et de loin le meilleur en gestion des pneus (avec Perez).

Valtteri Bottas (FIN) 31 ans : pilote fidèle, essaye tant bien que mal d'arriver au niveau de Lewis, mais il lui manque ce petit quelque chose. Allier précieux pour assurer le titre constructeur.

Mon prono écurie : candidate à sa propre succession, on devra sûrement attendre 2022 (et ses nouvelles réglementations) pour redistribuer les cartes et voir un éventuel changement de rapport de force.


FERRARI - FERRARI

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A la dérive complète en 2020, des choix douteux du team à plusieurs reprises, un Vettel totalement découragé, il n'y a que Leclerc qui a réussi quelques coups d'éclat pour tirer la monoplace dans ses derniers retranchements pour limiter la casse d'une saison à oublier pour l'écurie Italienne.

Charles Leclerc (MON) 23 ans : Il devra assumer son rôle de First Pilote maintenant que Vettel est parti.

Carlos Sainz (ESP) 26 ans : fils d'un papa célèbre dans les sports moteur, il a démontré qu'il avait plus qu'un nom et s'avère être un très bon pilote. A voir si il saura titiller Leclerc.

Mon prono écurie : pas de grands changements à attendre vu le peu de modifications autorisées pour cette saison, avant le grand "reset" de 2022. Faudra espérer des exploits des pilotes pour envisager ne fusse qu'un Top 6.


RED BULL - HONDA


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L'écurie qui a essayé de faire jeu égal avec Mercedes en 2020. Meilleur châssis du plateau.

Max Verstappen (HOL) 23 ans : Très (trop?) agressif, il a perdu pas mal de points à cause de dépassements trop audacieux, pour ne pas dire suicidaires. Difficile à canaliser, mais un des meilleur coup de volant du plateau.

Sergio Perez (MEX) 30 ans : pilote très difficile à dépasser, il défend sa place bec et ongles. Il a prouvé en 2020 qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. La grande inconnue reste de savoir si il va réussir à s'imposer un peu dans la "Verstappen Team", ou tous ses prédécesseurs ont été mangé tout cru.

Mon prono écurie : avec ce qu''elle a montré en 2020, Red Bull devrait rester le second team si les autres se reposent sur leurs lauriers. En espérant les voir en lutte avec Mercedes sur certains tracés.


MC LAREN - MERCEDES

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Ancienne gloire, l'écurie est enfin revenue du désert dans lequel elle s'était perdue durant plusieurs années. 2021 signe l'abandon du moteur Renault pour celui de chez Mercedes.

Lando Norris (ENG) 21 ans : jeune pilote bourré de talent. Equilibre parfait entre l'attaque et l'assurance. A fait jeu égal avec Sainz durant la saison 2020, ou ils ont tiré la monoplace en haut des classements sur certains circuits.

Daniel Ricciardo (AUS) 31 ans : pilote le plus sympa et déluré du plateau. Très bon pilote, qui doit amener son expérience à Mc Laren afin de poursuivre la remontée de l'écurie.

Mon prono écurie : Il ne leur manque pas grand chose pour venir chatouiller les deux Top Team. A voir comment ils vont gérer le changement de moteur.


ALPINE - RENAULT

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Changement de nom pour l'écurie Renault, attention, la couleur dominante (noir) pourrait être bleue... On attends toujours la confirmation.


Esteban Ocon : (FRA) 23 ans : bon pilote, mais qui manque d'un peu de hargne pour passer un pallier. Souvent malchanceux à cause du moteur Renault qui a démontré des soucis de fiabilité durant toute la saison.

Fernando Alonso : (ESP) 39 ans : ancien champion qui reviens en F1 après des années de galère chez Mc Laren. Ca sera l'énigme pour 2021... A t'il encore ce qu'il faut pour tirer l'équipe vers le haut et faire de bons résultats? Il a un foutu caractère qui bien souvent "bride" ses équipiers.

Mon prono écurie : Sur certains circuits ils arrivaient à suivre le Top 3 en 2020, par contre la fiabilité n'était pas présente. Tout se jouera la dessus mais également au niveau de l'ambiance avec le retour d'Alonso... car comparé à Ricciardo, c'est pas la même chose...


ASTON MARTIN - MERCEDES

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Fondée sur les cendres de la défunte Racing Point, pas grand chose ne change, hormis une implication plus importante d'Aston Martin qui était juste partenaire de Red Bull depuis quelques années.

Lance Stroll (CAN) 22 ans : son père est actionnaire principal de l'écurie... A la ramasse lors des qualifications, il se montre bien meilleur en courses, et en 2020 il a prouvé à plusieurs reprises qu'il ne devait pas sa place uniquement à son paternel.

Sebastian Vettel (ALL) 33 ans : pilote chevronné 4x champion du monde pilote. Après une saison blanche chez Ferrari, il se lance dans ce nouveau projet. La aussi, il sera intéressant de voir ses perfs' maintenant qu'il a retrouvé une écurie ou il se sent bien.

Mon prono écurie : difficile à dire, la monoplace était performante en 2020, mais il faudra voir comment se passe la transition. Ca pourra être une belle surprise comme une grosse déception.


ALPHA TAURI - HONDA

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Libérée de son étiquette d'équipe B Red Bull, elle a démontré de très belles choses en 2020, notamment avec une victoire de Gasly.

Pierre Gasly (FRA) 24 ans : considéré comme un des meilleurs pilotes du plateau, il manque de "pistons" pour évoluer plus haut. Vainqueur d'un grand Prix la saison dernière, il a du se battre avec une monoplace très instable niveau performances.

Yuki Tsunoda (JAP) 20 ans : rookie 2021, il a fait de bonnes prestations en F2, mais doit son baquet en grosse partie à Honda... A voir donc.

Mon prono écurie : idem que pour 2020 je pense, au milieu/haut du peloton, avec quelques coups d'éclats de Gasly.


ALFA ROMEO - FERRARI

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En 2020, ils ont été complètement à la ramasse, se payant même le luxe d'être régulièrement devancés par Williams (surtout Russel).

Kimi Raikkonen (FIN) 41 ans : un des pilotes les plus chevronnés du plateau, a passé de nombreuses années chez Ferrari avant de tenter le pari Alfa (et sûrement d'y terminer sa carrière). Pilote d'apparence froide et qui commet rarement des erreurs (c'est un peu le Ice Man de Top Gun). Derrière sa façade se cache une personnalité avec un humour très fin.

Antonio Giovinazzi (ITA) 27 ans : pilote moyen, mais pour sa défense, difficile de démontrer ses capacités dans une des plus mauvaise monoplace du plateau.

Mon prono écurie : si c'est comme en 2020, elle luttera avec Haas et Williams pour les dernières places...


HAAS - FERRARI

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Avec Williams et Alpha Romeo, nous avons une des pire monoplace de 2020. La direction a décidé de changer ses deux pilotes et de signer deux rookies.

Mick Schumacher (ALL) 21 ans : rookie 2021 donc, fiston d'un des plus grand pilote de F1, il a gagné le championnat 2020 en F2. Protégé de la filière Ferrari, il devra prouver ses capacités tout en gérant la pression de son patronyme.

Nikita Mazepin (RUS) 21 ans : rookie 2021, bon pilote en F2, mais il a déjà démontré son immaturité (et déjà sanctionné par son équipe lors des essais hivernaux)... A voir ce que ca donnera une fois dans la voiture.

Mon prono écurie : je ne vois pas d'amélioration par rapport à 2020.


WILLIAMS - MERCEDES

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Le design définitif de la monoplace sera dévoilé seulement le 5 mars 2021, mais j'ai mis la photo la plus probable.

Bon, on touche la corde sensible car je suis fan inconditionnel de cette écurie depuis... 30 ans.. Depuis 2019 elle a touché le fond, et tente de redresser la barre depuis, notamment avec un très bon pilote en la personne de Russel. La famille Williams a revendu l'écurie à un consortium Américain, qui a décidé de garder le nom. A voir si les performances vont s'améliorer.

George Russel (ENG) 23 ans : super pilote au vu de la charrette qu'il a dans les mains. Il a confirmé son immense talent en remplaçant Hamilton au pied levé pour une course en 2020, qu'il aurait du remporter sans des faits de course (ou plutôt de stand). Surement encore une année de galère pour lui, avant des jours meilleurs.

Nicholas Latifi (CAN) 25 ans : pilote moyen... Il a eu une carrière en GP2 qui a tardé à décoller, il a tout de même terminé vice-champion du monde en 2019 après 3 saison en dent de scie. Fils de millionaire, il essaye de prouver qu'il a gagné sa place grâce à ses talents de pilote.

Mon prono écurie : Je m'attends à une nouvelle saison pourrie vu le retard énorme des dernières années. J'espère tout de même quelques surprises, mais je pense qu'il faudra, la aussi attendre 2022, pour redémarrer avec une copie presque vierge et espérer revenir sur le devant de la scène.


CALENDRIER 2021

Attention, le calendrier est sujet à de nombreux changements, en fonction de la pandémie de COVID 19, le GP d'Australie à déjà été déplacé, les débuts de la saison se feront donc à Bahrain le 26 mars 2021.

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Voili, voilou

Dernière modification par Vinsangpak ; 25/02/2021 à 10h42.
Ce serai dommage de penser que ca changera rien pour Ferrari.

Un article est sortie ou SATO a fait quelque indiscrétions et Ferrari en 2020 aurai était bridé en débit de carburant comme sanction pour l'abus de 2019. La sanction n'est plus valide cette année et le nouveau moteur Ferrari devrai être au pire au niveau 2019 au mieux au niveau d'un Mercedes.

Ce qui veux dire que outre Ferrari c'est aussi Alfa Romeo et Haas qui vont avoir un gain de performance non négligeable (autant pour Haas limite on s'en fou parce que ils sont moisis, autant pour Alfa ca pourrait les replacer a la lutte avec le milieu de grille.

Pareil pour Red Bull et Alpha Tauri Honda a introduit le moteur de 2022 en 2021 et apparemment ils veulent partir en beauté : Effet d'annonce ou pas si ils arrivent a combler l'écart avec le moteur Mercedes le châssis Red Bull peux surement faire des miracles.
Mouais, j'attends de voir.

Puis si il y avait que le moteur comme problème, niveau tenue de route la Ferrari était une vraie savonnette sur plein de circuits (bon ok, ils foutaient les appuis au minimum pour compenser la perte de puissance, mais quand même).

Maintenant, je demande qu'à voir les Rouges revenir à la lutte pour les podiums/victoires hein, mais a mon avis le problème est bien plus profond qu'un simple bridage de moteur.
Je dis pas que le "débridage" du moteur Ferrari fera des merveilles. Mais le regain de puissance couplé a ce qu'ils ont (ou pas) appris de cette année pourrait les voir revenir aux avant postes.

Je pense que malgré tout Ferrari a du lâcher un paquet de pognon dans le développement du moteur 2021 pour être sur d'avoir un moteur compétitif jusqu'en 2025.

Ce que moi perso j'attend beaucoup c'est de voir si le Honda 2021 c'est de l'esbroufe ou pas.

Et pitié si le moteur Renault pour aussi allez suffisamment de l'avant pour allez faire chier McLaren au minimum et si possible Red Bull (j'ai regardé la série Netflix et le passage sur Red Bull et le moteur Renault était très très intéressant :d)
Ton calendrier F1 n'est pas à jour cher ami

À part ça, cette saison s'annonce tellement excitante ! Je sais pas dire ce que j'attends le plus...
-Perez chez Red Bull
-Ricciardo chez McLaren
-que fera Lando face à Ricciardo ?
-Ocon franchira-t-il un pallier ?
-Vettel dans une nouvelle écurie, nouveau départ ?
-Alonso est-il capable de revenir proche de son meilleur niveau ?
-les nouvelles réglementations vont au moins changer un petit peu la donne ?
-Tsunoda très intéressant l'an dernier va-t-il s'imposer ?
-Mazepin va-t-il se faire remarquer même en vegetant dans le fond de grille ?

Putain ça va être bon
Bon, on sort des 3 jours d'essais avant le grand départ dans deux semaines...

Comme chaque année, il ne faut pas prendre les résultats de ces essais pour argent comptant, mais ca donne tout de même une idée sur l'état des forces en présence.

A ce petit jeu, Honda semble au point, avec les Red Bull et les Toro Rosso qui ont pété les meilleurs temps, un peu devant les Ferrari (qui semblent enfin compétitives). Les Rouges ont le record de vitesse de pointe du week-end avec Mercedes.

Mercedes n'a pas voulu jouer au jeu de celui qui a la plus grosse, comme chaque année, ils étaient surtout là pour peaufiner les dernier réglages, qui semblent nécessaires après une boite de vitesse cassée et une monoplace un peu instable par moments.

Alpine semble avoir corrigé les défauts de fiabilité du moteur Renault, vu qu'ils n'ont pas eu le moindre souci durant le week-end, tout en tenant des chronos plus que corrects.

A l'inverse, Aston Martin semble accuser un petit retard, pas mal de pannes et de soucis techniques, surtout pour Vettel... le pauvre.

Et Raikkonen semble avoir toujours la patate à 41 ans, vu qu'il est le pilote qui a bouclé le plus de tours (166 en 1 journée ).

Vivement dans 12 jours...
Ouaip pareil.

Red Bull avait l'air très en forme avec leur voiture

Mercedes moins avec leur train arrière (mais comme Hamilton c'est les pro pour "pas être au top" au essai et tout éclater le jour J)

Les commentateurs Anglais avais l'air de dire qu'Alpine a était l'équipe a apporté et tester le plus de grosse modification sur les 3 jours d'essais et que ca avait l'air d'être très profitable.

Par contre les couleurs des ecuries dans le Timing ca va etre compliqué : Bleu Foncé Red Bull , Bleu Williams , Bleu Clair Alpine c'est assez peu diffèrent et y'a aussi beaucoup de voiture qui de front sont blanche ce sera pas le plus facile cette année pour reperé vite qui est qui.

Apres je me rend pas compte mais pour les plus assidues 1.30 a Sakhir sur le circuit de test c'est top ou meh ?
Citation :
Publié par Kizen
Ouaip pareil.

Red Bull avait l'air très en forme avec leur voiture

Mercedes moins avec leur train arrière (mais comme Hamilton c'est les pro pour "pas être au top" au essai et tout éclater le jour J)

Les commentateurs Anglais avais l'air de dire qu'Alpine a était l'équipe a apporté et tester le plus de grosse modification sur les 3 jours d'essais et que ca avait l'air d'être très profitable.

Par contre les couleurs des ecuries dans le Timing ca va etre compliqué : Bleu Foncé Red Bull , Bleu Williams , Bleu Clair Alpine c'est assez peu diffèrent et y'a aussi beaucoup de voiture qui de front sont blanche ce sera pas le plus facile cette année pour reperé vite qui est qui.

Apres je me rend pas compte mais pour les plus assidues 1.30 a Sakhir sur le circuit de test c'est top ou meh ?
Le record du circuit (court), a été réalisé l'année dernière par Hamilton en 1.27, mais en config qualif (donc avec le strict minimum de carburant, etc...).

Vu que la la plupart du temps, durant ces essais, les pilotes partaient pour enchaîner les tours/tests, je dirai que 1.30 sans être en mode qualif, ouais c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Kizen
Par contre les couleurs des ecuries dans le Timing ca va etre compliqué : Bleu Foncé Red Bull , Bleu Williams , Bleu Clair Alpine c'est assez peu diffèrent et y'a aussi beaucoup de voiture qui de front sont blanche ce sera pas le plus facile cette année pour reperé vite qui est qui.
Visuellement j'ai un peu peur de cette nouvelle saison oui
Je trouve la Alpine magnifique, pour le reste c'est que des couleurs froides (fin la Alpine aussi mais bon elle est dingue), les monoplaces jaunes et roses ont été remplacée par du bleu et du vert bizarre, c'est un peu dommage
La Alpha Tauri et la Williams sont moins stylées aussi

Putain j'ai trop hâte libérez-moi, il y a trop de choses que je veux découvrir.

A part ça...

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J'avoue que le manque de diversité de couleurs commence à être problématique pour différencier au premier coup d'oeil.

Ya pas une écurie qui veut remettre le jaune de Jordan? Le bleu flashi et les autres couleurs de Benetton? Le noir + doré de Lotus? Le rouge et blanc de Mc Laren? Ici on a 36 nuances de noir/bleu/gris pour pas mal d'écuries...

Tiens, je me suis toujours demandé, le "Rouge Ferrari", c'est une couleur "protégée"? Je veux dire par là qu'une autre écurie peut un jour mettre en grosse partie le même rouge sur ses voitures?
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