[Vidéo] Bande annonce de World of Warcraft - Chains of Domination

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 20 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Lors de la Blizzcon, Blizzard nous a légèrement teasé ce qui nous attendait dans les prochains mois, sur World of Warcraft, avec un Anduin qui à des airs de... bah vous verrez...
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Epidemie
Qu'elle est mauvaise cette cinématique pouah...
Qu'est que j'ai rater comme vidéo précédentes ? Il s'est passé quoi ? (je ne joue pas aux jeu mais j'aime suivre l'histoire depuis warcraft3 bien que c'est ultra bordélique) la dernière fois j'en étais a la présentation des 4 l'environnements du coin, et bref que c'est t'il passé depuis pour que l'on est le droit a un remake de Arthas le bon Aryen ? (comme la race aryenne.)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Qu'est que j'ai rater comme vidéo précédentes ? Il s'est passé quoi ? (je ne joue pas aux jeu mais j'aime suivre l'histoire depuis warcraft3 bien que c'est ultra bordélique) la dernière fois j'en étais a la présentation des 4 l'environnements du coin, et bref que c'est t'il passé depuis pour que l'on est le droit a un remake de Arthas le bon Aryen ? (comme la race aryenne.)
En gros Anduin est emprisonné dans tourment et le geôlier veut en faire son arme, sylvanas fait tout pour qu'il accepte de lui même et elle balance tout un blabla sur le libre arbitre toussa. Essaye de choper un résumé sur youtube y'en a pas pour long je pense mais c'est pas dingue toute manière.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Qu'est que j'ai rater comme vidéo précédentes ? Il s'est passé quoi ? (je ne joue pas aux jeu mais j'aime suivre l'histoire depuis warcraft3 bien que c'est ultra bordélique) la dernière fois j'en étais a la présentation des 4 l'environnements du coin, et bref que c'est t'il passé depuis pour que l'on est le droit a un remake de Arthas le bon Aryen ? (comme la race aryenne.)
Si tu aimes le lore tu as le youtubeur yunatahel. Il explique en détail.

Pour ma part. Je n'ai pas acheté SL, je suivais le Lore aussi. SL est pour moi l'extension de non retour. Le point final a mon XP WoW. Déjà le lore depuis quelques des extensions était tiré par les cheveux et redondant. Mais SL pointe du doigt le manque de renouvellement sur le Lore comme sur le reste d'ailleurs. On arrive a des débilités et des dégradations de personnages phares.
D'ailleurs je ne suis plus yunatahel, car en bon fan va toujours trouver ça cool.
Citation :
Publié par Re4veN
Je me demande si Uther a eu un sentiment de déjà-vu avec un anduin façon arthas ou s'il se souvient de son époque..
Il suffit de demander a l'intéresser https://forums.jeuxonline.info/auteur/6/uther @Uther /me ce pouffe de rire
@Zilak Bha c'est un influenceur quoi, c'est son boulot d'être fan ou ce qui lui permetteras peut être sur le long terme d'être pérenne financière et de vivre du stream/yt
Je n’ai pas non plus aimé SL, et ce n’est sûrement pas cette cinématique qui va me donner envie d’y revenir, et pourtant d’habitude je suis assez cliente de leurs cinématiques.
Citation :
Publié par Azorh
e reviendrai peut etre pour la prochaine mais pour moi SL est trop mauvais
C'est cool SL je trouve, bon l'histoire c'est pas mon délire mais on a de nouveau un système de loot cohérent, en pvp les pnj sont de retour, pratiquement plus d'obligation niveau farm et genre là j'me connecte et j'fais ce que je veux. C'est le jour et la nuit comparé à bfa.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il suffit de demander a l'intéresser https://forums.jeuxonline.info/auteur/6/uther @Uther /me ce pouffe de rire
@Zilak Bha c'est un influenceur quoi, c'est son boulot d'être fan ou ce qui lui permetteras peut être sur le long terme d'être pérenne financière et de vivre du stream/yt
De mon côté je le vois plus honnête passionné qu'influenceur pour le moment. Il a connu l'univers de Warcraft assez tard par rapport a ce qu'il a dit. Ce qui lui permet d'avoir plus de recule que moi qui suit un aigri nostalgique dans un certain sens.
Pour ça que je te le conseil d'ailleurs, si tu ne connais pas. Il est très bien dans son role. Espérons qu'il vive de ses streams, tout le mal que je lui souhaite, il y a quand même un sacré boulot derrière.
Mais qu'est-ce que c'est que ce snobisme sans queue ni tête ?!
Évidemment que cette vidéo est top, elle révèle juste ce qu'il faut sans jamais donner le moindre indice sur pourquoi l'ampoule d'Hurlevent a viré Roi Liche-like, il as baissé les bras ? il as conclut un accord bien fourbe avec Sylvanas ? ou il as été forcé ? .

Seul bémol, La Reine Banshee en boss de raid... Je m'y attendais depuis longtemps mais j'espérais que non...
Après rien ne dit qu'elle en mourra, Blibli a tendance a sauver ses top stars au dernier moment ( Garrosh, Azshara ) .

Quand au gueulage sur le lore bin... Lol quoi! Il vous faut quoi de plus? que ce ne vous plaise pas je le conçois mais dire que celui-ci c'est nimp, non, c'est la suite logique. Point.

A suivre.
Citation :
Publié par Rio
Quand au gueulage sur le lore bin... Lol quoi! Il vous faut quoi de plus? que ce ne vous plaise pas je le conçois mais dire que celui-ci c'est nimp, non, c'est la suite logique. Point.

A suivre.
Désolé mais pour le coup le lore est un peu aux fraises XD Ils sont parti en mode anime complet avec Shadowland, même si effectivement c'est la suite logique de l'écriture médiocre de BFA.

Rien que le setting ne fait pas beaucoup sens. Par exemple rien que les zones de shadowland sont franchement bizarroïdes (quelle est la logique d'avoir des morts vivants dans le royaume dans maldraxxus ou des vivants morts à Ardenwald ? Sachant qu'on est dans le domaine de la mort théoriquement).

Vu les incohérences de l'expansion, pas mal de gens intéressés par le lore espèrent que blizzard ait prévu un plot twist dans le world building et qu'on ne soit en fait pas vraiment dans le domaine de la mort. Il y a potentiellement un espoir avec tous les éthéréens dont on s'interroge sur la présence, et cet axe de développement du scénario semble pouvoir se confirmer avec le méga donjon prévu.

Puis dans la vidéo de la blizzcon Sylvanas a encore pris un virage à 180° dans son écriture, et je ne parle pas du coup d'anduin en mode second LK.....

Dernière modification par Irvy ; 21/02/2021 à 01h13.
Citation :
Publié par Popipoo
Il es ou le rapport avec Arthas, c'est parce-que Anduin a les yeux qui brilles?
Ce n'est pas tout simplement un réceptacle Anduin?
Le rapport ? C'est un bon à rien Anduin comme Arthas !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(un bon aryen, la chevelureellure/blond comme son grand père si je me gourre pas ? )
Perso j'adore SL, alors par contre le lore dans un mmorpg j'en ai tellement rien à foutre que je sais même pas qui c'est anduin. D'ailleurs même l'univers de wow ne m'intéresse pas en vérité, avec la faction des chevalier très chevalier de la justice lumineuse de la lumière, et la hore avec ses guerriers du courage et de l'honneur infernal avec les épée qui ont des piques de partout, sang et tonnerre de mon cul sur la commode.( bon je pars un peu en c*illes là je sais..). C'est peut-être pour ça que je m'éclate dans SL, je skip les cinématique et j’apprécie les maps que je trouve plutôt bien foutues, j'aime mon gameplay mage et le grinding est addictif, même si addictif n'est pas vraiment un compliment.
Citation :
Publié par Lancier
Perso j'adore SL, ... ( bon je pars un peu en c*illes là je sais..). C'est peut-être pour ça que je m'éclate dans SL, je skip les cinématique ...
C'est à peu près ce que j'ai retenu de ton intervention...
Je sais pas moi... C'est comme si.. oh puis rien, désolée je ne peux rien faire pour toi à ce niveau.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le rapport ? C'est un bon à rien Anduin comme Arthas !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(un bon aryen, la chevelureellure/blond comme son grand père si je me gourre pas ? )

Ouai donc niveaux lore, ça n'a rein a voir, ok merci!
Citation :
Publié par Rio
C'est à peu près ce que j'ai retenu de ton intervention...
Je sais pas moi... C'est comme si.. oh puis rien, désolée je ne peux rien faire pour toi à ce niveau.
Je me suis sans doute mal exprimé, en gros j'aime SL pour le contenu que l'extension offre. le lore j'en ai pas grand chose à faire, pour moi le lore de wow est vraiment pas terrible, parce que je m'y suis quand-même un peu intéressé au début. Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Mais cherchant un mmorpg sur lequel passer une bonne année à nolife dessus et bah wow fait très bien le taf. Donc chains of domination j'ai hâte.
Perso je trouve SL très bien pour le moment, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à chouiner et à nous expliquer qu'ils sont des victimes forcées de jouer à un jeu qui ne leur plait pas. Moi quand ça ne me plait pas, je vais jouer à autre chose et j'en fais pas une rhétorique de drama-queen en pleine nevrose.
Ce qui me dérange avec Shadowland, c'est que encore une fois, on est un super-héros débarqué dans le royaume des Morts et on va sauver l'univers de la destruction. Ca me manque quand même le côté plus "terrien" et plus "Perso Lambda" des premières heures de WoW. C'est bien d'étoffer le Lore avec de la cosmologie etc, mais on est pas obligé nous, en tant que joueurs, d'aller se balader sur des mondes inconnus, détruire des dieux etc ... Oui il me manque le temps ou aller tuer 3 araignées relevait du défi. On avait quand même plus l'impression d'être un aventurier en galère qu'un Superman omnipotent.

J'espère vraiment que Blizzard reviendra sur Azeroth pour la prochaine extension, avec des conflits plus en rapport avec la planète sur laquelle on évoluait au début. Les mondes parrallèles et les galaxies lointaines, non merci. Surtout que là, expliquer pourquoi y'a des armées entières de joueurs qui sautent partout à Oribos, alors que nous on est le "Sans Entrave" ... Sans compter qu'en étant mage, je peux me téléporter en un claquement de doigt avec Hurlevent. Un vrai super-héros !

Edit : Oui vous allez me dire, BFA se recentrait sur Azeroth. C'était bien parti sur le papier, puis finalement on s'est retrouvé encore une fois à tuer un Dieu Très Ancien avec un médaillon. Mais personne n'est capable de donner notre nom !
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Ce qui me dérange avec Shadowland, c'est que encore une fois, on est un super-héros débarqué dans le royaume des Morts et on va sauver l'univers de la destruction. Ca me manque quand même le côté plus "terrien" et plus "Perso Lambda" des premières heures de WoW. C'est bien d'étoffer le Lore avec de la cosmologie etc, mais on est pas obligé nous, en tant que joueurs, d'aller se balader sur des mondes inconnus, détruire des dieux etc ... Oui il me manque le temps ou aller tuer 3 araignées relevait du défi. On avait quand même plus l'impression d'être un aventurier en galère qu'un Superman omnipotent.

J'espère vraiment que Blizzard reviendra sur Azeroth pour la prochaine extension, avec des conflits plus en rapport avec la planète sur laquelle on évoluait au début. Les mondes parrallèles et les galaxies lointaines, non merci. Surtout que là, expliquer pourquoi y'a des armées entières de joueurs qui sautent partout à Oribos, alors que nous on est le "Sans Entrave" ... Sans compter qu'en étant mage, je peux me téléporter en un claquement de doigt avec Hurlevent. Un vrai super-héros !

Edit : Oui vous allez me dire, BFA se recentrait sur Azeroth. C'était bien parti sur le papier, puis finalement on s'est retrouvé encore une fois à tuer un Dieu Très Ancien avec un médaillon. Mais personne n'est capable de donner notre nom !
Je ne connais pas le lore du jeu hors jeu (livre, bd, etc.). Je l'aime bien l'histoire de SL pour le moment. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Des dieux, des univers, des époques différentes etc. il faudrait penser à revenir sur "Terre" de temps en temps. Nous sommes quand même limite aux royaumes des morts la. Par contre honnêtement je vois pas comment sans détruire le lore ou du moins la ligne directrice (si il y en a une) entre les différentes extensions.

Pour la vidéo : J'ai l'impression de revoir l'entrée de Arthas dans la salle du trône pour tuer son père.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Ce qui me dérange avec Shadowland, c'est que encore une fois, on est un super-héros débarqué dans le royaume des Morts et on va sauver l'univers de la destruction. Ca me manque quand même le côté plus "terrien" et plus "Perso Lambda" des premières heures de WoW. C'est bien d'étoffer le Lore avec de la cosmologie etc, mais on est pas obligé nous, en tant que joueurs, d'aller se balader sur des mondes inconnus, détruire des dieux etc ... Oui il me manque le temps ou aller tuer 3 araignées relevait du défi. On avait quand même plus l'impression d'être un aventurier en galère qu'un Superman omnipotent.

J'espère vraiment que Blizzard reviendra sur Azeroth pour la prochaine extension, avec des conflits plus en rapport avec la planète sur laquelle on évoluait au début. Les mondes parrallèles et les galaxies lointaines, non merci. Surtout que là, expliquer pourquoi y'a des armées entières de joueurs qui sautent partout à Oribos, alors que nous on est le "Sans Entrave" ... Sans compter qu'en étant mage, je peux me téléporter en un claquement de doigt avec Hurlevent. Un vrai super-héros !

Edit : Oui vous allez me dire, BFA se recentrait sur Azeroth. C'était bien parti sur le papier, puis finalement on s'est retrouvé encore une fois à tuer un Dieu Très Ancien avec un médaillon. Mais personne n'est capable de donner notre nom !
T'inquiète pas dans la prochaine extension SPOILER ALERTE !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan élémentaire déboule sur Azeroth délaissé par notre séjour en Ombreterre et vont copieusement ravager nos contrées. Des invasions élémentaires devraient se produire progressivement d'ici la fin de SL et il faut s'attendre à voir la carte changer puisque des zones entières vont être (je cite) "rayées de la carte. On aura tout le loisir d'aller sur de novelles iles générées suite aux mouvements élémentaires et on aura même droit à un joli bateau pour naviguer dans les zones de mer aujourd'hui considérées comme zone de fatigue.


Après la notion de super héros, dès qu'on est engagé dans une suite d'extensions qui nous font prendre en puissance et affronter des ennemis toujours plus puissant, forcément ça devient compliquer de faire de l'aventure héroïque en allant tuer un cochon géant mal caché dans un buisson. Faut se faire à l'idée que traverser la carte pour aller porter une lettre à un connard lambda n'a plus rien d'une épopée.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Ce qui me dérange avec Shadowland, c'est que encore une fois, on est un super-héros débarqué dans le royaume des Morts et on va sauver l'univers de la destruction. Ca me manque quand même le côté plus "terrien" et plus "Perso Lambda" des premières heures de WoW. C'est bien d'étoffer le Lore avec de la cosmologie etc, mais on est pas obligé nous, en tant que joueurs, d'aller se balader sur des mondes inconnus, détruire des dieux etc ... Oui il me manque le temps ou aller tuer 3 araignées relevait du défi. On avait quand même plus l'impression d'être un aventurier en galère qu'un Superman omnipotent.

J'espère vraiment que Blizzard reviendra sur Azeroth pour la prochaine extension, avec des conflits plus en rapport avec la planète sur laquelle on évoluait au début. Les mondes parrallèles et les galaxies lointaines, non merci. Surtout que là, expliquer pourquoi y'a des armées entières de joueurs qui sautent partout à Oribos, alors que nous on est le "Sans Entrave" ... Sans compter qu'en étant mage, je peux me téléporter en un claquement de doigt avec Hurlevent. Un vrai super-héros !

Edit : Oui vous allez me dire, BFA se recentrait sur Azeroth. C'était bien parti sur le papier, puis finalement on s'est retrouvé encore une fois à tuer un Dieu Très Ancien avec un médaillon. Mais personne n'est capable de donner notre nom !
C’est exactement mon ressenti et ce pour quoi j’en n’ai pas aimé SL là où à BfA je trouvais qu’ils avaient bien su gérer l’équilibre entre le joueur aventurier et le joueur super héros.

Bien entendu il y a d’autres choses qui font que j’ai arrêté, mais une extension mieux ancrée dans Azeroth m’aurait sans aucun doute donné plus envie de rester.

Citation :
Publié par Aaltar
Faut se faire à l'idée que traverser la carte pour aller porter une lettre à un connard lambda n'a plus rien d'une épopée.
Le problème étant qu’il continue à porter des lettres, à bash x mob puis le boss des mobs. La seule chose qui change c’est qu’on le fait pour sauver le monde. Mais personnellement je trouvais plus cohérent, et donc plus immersif, de faire tout ça pour des raisons plus modestes, surtout dans un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés