Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bon tirage, mais mauvais tirage

j'étais à 50pulls par la donc je comptais faire 3x10 sur la banniere arme.

Au 1er pull x 10 je choppe ; Xiangling, mort du loup, Lion Roar.

Niveau proba c'est bon, niveau loot j'ai déjà Xiangling C6, et j'ai déjà les 2 autres armes... Pour Mort du loup, j'ai pas vraiment de mdps Claymore, et pour Lion Roar, je Main Keqing, mais j'ai du mal à la préférer à la black sword qui offre un bonus Crit...

Bref, j'arrete la avec cette banniere ^^
Après mort du loup je la sors sur les supports parce que son passif est op ^^
Citation :
Publié par 99%
Quel est le souci avec les bannières armes comparé aux 2 autres bannières ?
Sur la bannière personnage, en partant de 0. Tu as 50% de chance d'avoir un personnage permanent ( Diluc, Keqing, Jean, Mona, Qiqi ) et 50% de chance le personnage mis en avant. Si tu obtiens un personnage permanent, le prochain 5* sera à 100% le personnage événement.

Sur la bannière d'arme. Tu as 75% de chance d'obtenir une des deux d'arme mise en avant et 25% de chance d'avoir une arme permanente. Si tu obtiens une arme permanente, tu as 100% de chance d'obtenir une des deux armes mise en avant au prochain 5*.

Le problème est dans le " une des deux ". Tu n'auras jamais la certitude d'obtenir l'arme que tu souhaites. Tu peux obtenir 4-5-6 fois la même arme sans faire tomber l'autre.
Mort du loup pour moi aussi, je skip Hu Tao et j'attend la future bannière Diluc qui ne devrait pas trop tarder si y'a bien une opé avec KFC.

Du coup comme pour Keqing, je vois bien après Hu tao une bannière Diluc/Noelle...pour vendre des skins KFC si c'est le cas, sa me parait être une condition quasi obligatoire avant ce genre d'event ciblé.

Eu0CvxAVgAIZ7eA.jpg

On vas voir si ca se vérifie et j'aurais peut être enfin un main Pyro, c'est pas trop tôt!

Après c'est peut être qu'une illustration aussi, vue que les 2 sont des "serveurs" dans l'histoire, mais bon j'ai envie d'y croire, pas envie d'attendre 3 mois de plus pour avoir un Pyro.

Dernière modification par Eronir ; 24/02/2021 à 10h32.
Citation :
Publié par Eronir
Mort du loup pour moi aussi, je skip Hu Tao et j'attend la future bannière Diluc qui ne devrait pas trop tarder si y'a bien une opé avec KFC.

Du coup comme pour Keqing, je vois bien après Hu tao une bannière Diluc/Noelle...pour vendre des skins KFC si c'est le cas, sa me parait être une condition quasi obligatoire avant ce genre d'event ciblé.

Eu0CvxAVgAIZ7eA.jpg

On vas voir si ca se vérifie et j'aurais peut être enfin un main Pyro, c'est pas trop tôt!

Après c'est peut être qu'une illustration aussi, vue que les 2 sont des "serveurs" dans l'histoire, mais bon j'ai envie d'y croire, pas envie d'attendre 3 mois de plus pour avoir un Pyro.
Hmmm ton idée me plait !
Je cherche aussi un Mdps pyro (en plus ça serait nickel avec mon loot Mort du loup), bien que je suis plus friand de la nouveauté (= nouveau perso) plutôt que prendre un ancien... J'attend d'avoir plus d'info sur Hu Tao
Une bannière Diluc, Noëlle, Amber (ou Lisa, j'ai jamais fais gaffe s'ils foutaient deux fois le même élément sur une même bannière) et Kaeya serait super et pourrait ENFIN m'obliger à ne pas tenter ma chance !

Plus qu'a prier.
Je sais pas si ils finiront par mettre les persos starter f2p dans les bannières. C'est à la fois pas mal réclamer et contre productif pour eux.

Vas falloir qu'ils le fassent intelligemment et bien entouré, parce que si on en joue aucun c'est des bannières qui seront skip en masse.

Peut être un nouveau type de bannière moins cher, ca serait plus pertinent, comme celle de débuttant.

Pour hu tao elle donne envie, mais sans la lance je sais pas quoi lui mettre, puis trop de lancier actuellement.

Peut être une rochenoire ca pourrait le faire. Bref me donnez pas envie, de plus je l'ai garantie le 5* en bannière...

Dernière modification par Eronir ; 24/02/2021 à 17h50.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Hmmm ton idée me plait !
Je cherche aussi un Mdps pyro (en plus ça serait nickel avec mon loot Mort du loup), bien que je suis plus friand de la nouveauté (= nouveau perso) plutôt que prendre un ancien... J'attend d'avoir plus d'info sur Hu Tao
Diluc et Jean sont les persos que je veux le plus, et c'est sur la bannière de Keqing que j'ai le plus de chance de les chopper actuellement (ayant déjà eu Keqing dessus, le prochain aura 50% de chance d'être un autre) mais bon j'ai déjà Barbara C6 et il y a le risque de la C1 Keqing alors il y a une part de gâchis à la tenter encore (Bennet C1 me suffit et Ning reviendra je compte pas la monter de suite, la bannière ne m'a donnée aucune constellation d'elle qui plus est). Donc ouais si une bannière Diluc ou Jean sort je rate pas le train, je sacrifie Venti sans hésiter pour eux et ce serait bien qu'on soit fixé assez vite à ce niveau vu que la bannière Keqing part dans 5 jours.

Après pas sûr que le visuel du KFC soit très pertinent pour juger d'une prochaine bannière, ils ont mis Diluc car dans l'histoire on le voit souvent servir la boisson à la taverne et Noëlle c'est la servante de base donc ça passait bien (on notera que le logo KFC et la couleur générale de l'affiche sont dans les tons rouges, comme les cheveux de Diluc, c'est à se demander si c'est pas fait exprès).
Citation :
Publié par Anarky
Diluc et Jean sont les persos que je veux le plus, et c'est sur la bannière de Keqing que j'ai le plus de chance de les chopper actuellement (ayant déjà eu Keqing dessus, le prochain aura 50% de chance d'être un autre) mais bon j'ai déjà Barbara C6 et il y a le risque de la C1 Keqing alors il y a une part de gâchis à la tenter encore (Bennet C1 me suffit et Ning reviendra je compte pas la monter de suite, la bannière ne m'a donnée aucune constellation d'elle qui plus est). Donc ouais si une bannière Diluc ou Jean sort je rate pas le train, je sacrifie Venti sans hésiter pour eux et ce serait bien qu'on soit fixé assez vite à ce niveau vu que la bannière Keqing part dans 5 jours.
Oui clairement, si tu vises absolument ces personnages, la patience sera ta meilleurs alliés, faut surtout pas faire comme certains et commencer à jeter ses primos dans la bannière permanente, où les chances de les avoir sont à peine moins dérisoire que sur la bannière évènement hors perso d'affiche ^^'

Moi aussi je fais l'ecureuil, j'attends Venti et Mona avec impatience
Citation :
Publié par 'Az
Moi aussi je fais l'ecureuil, j'attends Venti et Mona avec impatience
En dehors des constellations des personnages que j'utilise déjà, ce sont probablement les persos que je souhaite le plus aussi. Avec Klee et Qiqi derrière. Et Ganyu. Et...

Sh*t !
Citation :
Publié par Eronir
Peut être une rochenoire ca pourrait le faire. Bref me donnez pas envie, de plus je l'ai garantie le 5* en bannière...
La rochenoire parait être sa meilleure option si on n'a pas Homa.
La lance du dragon si elle est jouée avec Xinqiu peut être super sur le papier, à tester.

Autre 5* valable, la lance Aile azur pour avoir l'ulti souvent (15 sec cd, 60 énergie)... mais toujours moins bonne que la rochenoire pour du dégât brut.

Vu son très faible pull atk de base, les staffs avec bonus atk%, c'est pas super opti.


La lance d'Homa est bien trop adaptée pour elle... elle gomme sa carence en Atk, tout en lui boostant encore plus son crit dmg, cette lance est complètement fumée.
Mona vous plait ? Perso je l’ai en C1 avec The Widsith R3 mais je ne m’en occupe pas vraiment. Vous pensez qu’elle mériterait que je la focus ?
Je la trouve bien mieux que Xingqiu pour spread de l'eau sur des persos qui utilisent pas trop la normal attack non chargé. De mon point de vue, c'est un best in slot pour une Klee ou une Ganyu.
Je viens enfin d'obtenir mon 5* de la bannière. Je pensais bien arriver au bout de ma chaine pour une petite pity et m'assurer Keqing. Sauf que non, au 73ème tirage, je me tape un nouveau Diluc

Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, ça me le fait C1 et un bonus de 10 astéries, ce qui fait qu'il m'en manque juste 2 pour acheter Noëlle et la monter C6 (je croise les doigts pour les avoir d'ici 4 jours).

Mais du coup je pense que vais passer les prochaines bannières pour économiser. Repartir de 0 sur une nouvelle bannière, ça me tente moyennement et Hu Tao ne m'intéresse pas pour le moment à cause de sa dépendance à une arme 5* spécifique pour en profiter comme il se doit.
Citation :
Publié par 'Az
Je la trouve bien mieux que Xingqiu pour spread de l'eau sur des persos qui utilisent pas trop la normal attack non chargé. De mon point de vue, c'est un best in slot pour une Klee ou une Ganyu.
Ça m’arrive de la coupler a Ganyu C1 c’est vrai (notamment pour les abysses 11-2). Leurs skills respectifs s’accordent bien ensemble. De là à pousser Mona jsq en 90, quand même... pourquoi pas, mais ça sera dans un petit moment (elle est 50 en ce moment).

Après, j’aime bcp mon xingqiu C6 pour aller avec mon Diluc C0, les rythmes des 2 persos sont en phase.

Je suis AR 49, je vais bientot pouvoir me lancer sur le 80->90 pour Ganyu, Diluc, et Xiao + leurs armes respectives.

Ça va déjà me prendre un bon moment

Citation :
Je viens enfin d'obtenir mon 5* de la bannière. Je pensais bien arriver au bout de ma chaine pour une petite pity et m'assurer Keqing. Sauf que non, au 73ème tirage, je me tape un nouveau Diluc

Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, ça me le fait C1 et un bonus de 10 astéries, ce qui fait qu'il m'en manque juste 2 pour acheter Noëlle et la monter C6 (je croise les doigts pour les avoir d'ici 4 jours).

Mais du coup je pense que vais passer les prochaines bannières pour économiser. Repartir de 0 sur une nouvelle bannière, ça me tente moyennement et Hu Tao ne m'intéresse pas pour le moment à cause de sa dépendance à une arme 5* spécifique pour en profiter comme il se doit.
J’ai Noelle C6 avec son épée forgeron DEF% dont j’ai oublié le nom. Tu crois que ça vaut le coup de la pousser 90 ?

Je la joue beaucoup, notamment pour aller avec Xiao-the-weak, et parce que je n’ai ni Zhongli, ni Albedo.

Dernière modification par 99% ; 25/02/2021 à 09h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 99%
Ça m’arrive de la coupler a Ganyu C1 c’est vrai (notamment pour les abysses 11-2). Leurs skills respectifs s’accordent bien ensemble. De là à pousser Mona jsq en 90, quand même... pourquoi pas, mais ça sera dans un petit moment (elle est 50 en ce moment).
Bah Mona + Ganyu ça te permet de perma-freeze les mobs grâce à son E, et gagner en contrôle/sécurité ET 20% de crit sur Ganyu grâce au set glace. (tout en profitant de Mona pour le reste de ses aptitudes). C'est une des façon les plus efficace de jouer Ganyu en terme de DPS (derrière la Ganyu melt en la couplant avec Xiangling, mais ce build là c'est vraiment très tricky à jouer...) tout en étant un des moyen les plus safe. Actuellement je suis obligé de faire ça avec Barbara mais ça oblige à jouer mêlée à l'arc, beurk
Par contre ta Mona 50 suffit pour ça. La monter plus haut servira essentiellement à gagner en dégâts sur son ulti.
Citation :
Publié par 99%
J’ai Noelle C6 avec son épée forgeron DEF% dont j’ai oublié le nom. Tu crois que ça vaut le coup de la pousser 90 ?

Je la joue beaucoup, notamment pour aller avec Xiao-the-weak, et parce que je n’ai ni Zhongli, ni Albedo.
Ah la grande question de l'utilité de Noelle. C'est probablement le personnage le plus versatile et peut-être l'un des plus sous-estimés du jeu.

Le problème de Noelle, c'est qu'il faut la jouer pour profiter de ses qualités. En C6, c'est une tueuse qui excelle dans les massacres de groupes d'ennemis. Avec une arme def (la meilleure reste la Whiteblind) et des artéfacts def, c'est un monstre quasi invincible, qui en plus peut se heal. Cependant, elle a un souci : elle ne peut pas créer d'orbes élémentaires, donc ne peut pas s'auto-alimenter en énergie sauf avec l'épée de favonius, mais tu perds le bonus en def et le passif complètement fumé de Whiteblind.

Du coup, c'est un personnage qu'il faut jouer en symbiose avec un autre et surtout, c'est un personnage dans lequel il faut investir des ressources, contrairement à la plupart des autres supports que tu peux limiter à l'ascension qui débloque le dernier passif. Pour ma part, je la joue avec Ningguang et je trouve ce duo d'une efficacité redoutable. Ce n'est pas un support comme les autres dans le sens où tu ne vas pas simplement la sortir pour lancer un skill et repasser sur ton main dps. C'est un support de relève, un genre d'équipe de nuit pendant que ton main dps récupère ou bien que tu as besoin de heal sans te mettre en danger. C'est un personnage de duo qui va passer pratiquement autant de temps sur le terrain que ton main dps et ça, c'est tout de suite moins sexy qu'un duo Diluc / Bennett par exemple.

J'adore Noelle, je la trouve vraiment très efficace quelque soit la situation, mais je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas prioritaire face à Albedo ou Zhongli.
Citation :
Publié par Lianai
Le problème de Noelle, c'est qu'il faut la jouer pour profiter de ses qualités. En C6, c'est une tueuse qui excelle dans les massacres de groupes d'ennemis. Avec une arme def (la meilleure reste la Whiteblind) et des artéfacts def, c'est un monstre quasi invincible, qui en plus peut se heal. Cependant, elle a un souci : elle ne peut pas créer d'orbes élémentaires, donc ne peut pas s'auto-alimenter en énergie sauf avec l'épée de favonius, mais tu perds le bonus en def et le passif complètement fumé de Whiteblind.
J'ai toujours beaucoup de mal à digérer cette vidéo du type qui down l'abysse 12 9* en solo avec noelle là où j'arrive toujours pas à le faire avec 4 persos surstuffés :')
Citation :
Publié par 'Az
J'ai toujours beaucoup de mal à digérer cette vidéo du type qui down l'abysse 12 9* en solo avec noelle là où j'arrive toujours pas à le faire avec 4 persos surstuffés :')
un lien !
Citation :
Publié par 'Az
J'ai toujours beaucoup de mal à digérer cette vidéo du type qui down l'abysse 12 9* en solo avec noelle là où j'arrive toujours pas à le faire avec 4 persos surstuffés :')
Bien stuffée, Noëlle est une équipe à elle toute seule. Entre les dégâts, le shield et le heal, c'est quasi impossible de la tuer

Le seul souci, c'est la regen d'énergie, mais ça peut être compensé par l'épée de favonius et si tu obtiens les bonnes stats sur les artefacts, elle devient probablement le seul perso actuel qui peut faire tout le jeu en solo sans vraiment se mettre en danger. Les seuls ennemis gênants sont ceux qui résistent aux attaques géo, mais ils sont peu nombreux et même là, il suffit de taper à blanc. C'est moins efficace, mais tant que ça passe...

Citation :
Publié par 99%
un lien !

C'était avant la mise à jour 1.3, donc plus trop d'actualité.

Tu as aussi la classique Noelle + Ningguang (une team par perso).


Dernière modification par Lianai ; 25/02/2021 à 16h09.
Très impressionnant...

Je vois que le Benett a une festering desire rang 5 (croc suppurant).

Surtout, je me rends compte que la mienne est rang 1..... Est-ce que je dois en conclure que je peux m'asseoir sur le raffinement de cette arme ? Je ne sais pas comment c'est possible, mais je suis passé totalement à coté de la boutique temporaire qui vendait les gemmes de dragons durant la 1.2.

Je suis deg, cette épée est top. On est d'accord que je n'ai aucun moyen de récupérer ces diamants de raffinement aujourd'hui ?

Dernière modification par 99% ; 25/02/2021 à 16h42.
Citation :
Publié par meryndol
ce qui est impressionnant c'est que Noelle n'a pas pris de dégâts en plus
Alors, avec suffisamment de défense, les bonus de set d'artefacts et avec la compétence montée lvl 10+, le bouclier peut absorber plus de 20k de dégâts
Pour l'instant j'ai une Noelle C1 à 1600 de déf :

lvl 70+

aptitudes à 5

une épée horloge 80 (elle est quasi perma sous bouclier)

set d'artefact bonus bouclier et 30 déf % le tout étant loin d'être à fond et opti

Et elle tank déjà très très bien, reste le dps à monter pour l'instant
Noëlle est un monstre

C'est vraiment dommage qu'ils ne lui aient pas ajouté un moyen de regen son énergie autrement que via un autre perso ou l'épée de favonius. D'un autre côté, je me dis qu'avec un regen perso, elle serait trop top tier.

Et elle peut vraiment taper fort en C6. Sa C6 lui file un bonus d'attaque équivalent à 50% de sa défense lorsqu'elle lance son elemental burst.

Pour donner une idée, avec un set d'artefacts 5* +20 et la Whiteblind en épée, elle peut passer les 3500 en attaque. Mais en fait non, elle peut les exploser parce que la Whiteblind ajoute un bonus d'atk ET de def de 6% (jusqu'à 12%) stackable 4x. Cela peut donc donner entre 4400 et 5200 en attaque lors de son elemental burst en sachant qu'elle peut grappiller jusqu'à 10 secondes dessus en plus des 15 secondes de durée de base. Et ça, c'est sans compter sur le bonus de dégâts Geo du gobelet ou encore les bonus provenant des autres persos.

Bref, faut pas lui chercher des poux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés