[Actu] Ce que l'on sait de Diablo II: Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
Tous les gens qui me quote pour me dire que D3 est sorti avant PoE me montre bien leur ignorance vis à vis de de PoE. PoE a commencé a être jouable en bêta à partir de 2011, et même avant pour ceux qui avait un accès à l'alpha.
Je confirme que même si PoE a une date de sortie postérieure à D3 il était déjà jouable sans véritable barrière d'accès avant la sortie de D3.
Autant pour l'alpha (2010) il me semble qu'il fallait investir dans un pack fondateur. Autant pour la bêta fermée (2011), il suffisait de s'inscrire pour pouvoir jouer.
J'y avais joué à cette époque sans débourser quoi que ce soit, sans passe droit particulier.
Du coup, même si techniquement il est postérieur à D3, en fait il lui est antérieur.

Par contre, la fréquentation de PoE n'était absolument pas la même avant et après D3.
Enormément de monde qui cherchait une suite à D2 et ne l'ont pas trouvé dans D3 se sont vu conseillés PoE comme alternative (il faut dire que la choix à l'époque, c'était Torchlight 1, D3 ou la bêta de PoE). D3 était trop simplifié par rapport à D2 alors que PoE prenait le chemin inverse.
Il y a aussi eu pas mal de monde qui après D3 on cherché à jouer à d'autre jeux du genre. Selon quand cela se passait, il pouvait y avoir Torchlight 2 et les premières version d'EA de Grim Dawn qui s'ajoutaient à l'équation mais PoE restait une des principales alternatives (surtout qu'il gardait une certaine image d'héritier spirituel de D2 avec son style graphique sombre, ses saisons, etc).

De façon générale, si Torchlight a initié la nouvelle vague des hns, c'est vraiment D3 (et ses ventes records, grâce à l'aura de D2 et de Blizzard) qui a relancé le genre en faisant revenir beaucoup de monde et en faisant découvrir le genre à encore plus de monde (au point qu'après D3, les marketeux se sont mis à foutre "hns" dans autant de descriptions que possible, même lorsque ça ne faisait aucun sens, juste car ça permet d'attirer du monde).


D2 n'est clairement pas parfait.
Mais ça reste une très très bonne formule.
Avant l'arrivée de D3, il y avait encore des dizaines de milliers de joueurs tous les jours sur D2.
Aujourd'hui encore, D2 cristallise encore une impressionnante communauté. Que ce soit sur le jeu de base, sur le jeu moddé (avec, dernier né, pd2 sorti en novembre dernier qui regroupe tous les jours des milliers de joueurs, mais on peut également citer path of diablo qui va fêter ses 6 ans et compte également ses joueurs en milliers) ou même sur d'autres jeux (avec notamment Reign of Terror sur Grim Dawn).

Plus de 20 ans après, D2 reste une référence pour de nombreux joueurs et développeurs.
Plus de 20 ans après, D2 a une base de joueurs qui fait rêver la majorité de ses concurrents.

Le plus gros frein aujourd'hui est l'aspect graphique. De base, c'est pas glop, mais sur certains écrans, c'est juste injouable.
Derrière, il y a des mécaniques datées (que certains trouvent faire partie du charme mais perso je ne trouve aucun intérêt à l'étape d'identification ou à avoir besoin de parchemins pour revenir en ville).
Et il manque du QoL (que certains trouvent faire partie du charme mais perso je ne trouve aucun intérêt à ramasser chaque pièce d'or une à une).

Magré tout ses défauts, ses qualités lui permettent de continuer à briller.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est un jeu pour tout le monde.
Citation :
Publié par Peredur
De façon générale, si Torchlight a initié la nouvelle vague des hns, c'est vraiment D3 (et ses ventes records, grâce à l'aura de D2 et de Blizzard) qui a relancé le genre en faisant revenir beaucoup de monde et en faisant découvrir le genre à encore plus de monde (au point qu'après D3, les marketeux se sont mis à foutre "hns" dans autant de descriptions que possible, même lorsque ça ne faisait aucun sens, juste car ça permet d'attirer du monde).
Et aussi parce que Diablo 3 est un excellent jeu qui 9 ans après sa sortie et sans mis à jour notable est encore massivement joué non? Faut savoir faire la part des chose mais Diablo 3 (après sortie de RoS) reste un des HnS les plus abouti du genre. En terme de ressenti à chaque coup, contenu, possibilités de build, interface, accessibilité, c'est juste le meilleur du genre. Sa sortie brillante sur toutes les consoles lui a également permis de maintenir une grosse communauté en allant chercher sans cesse des nouveaux joueurs. J'y joue encore sur Switch tous les moi alors que j'étais déjà là lors de l'erreur 37.

Le jeu est mal aimé par toute une frange de fan et sur JoL(a juste titre ou non je m'en tape) mais sa réussite n'est pas seulement dû à l'aura Blizzard et l'effet Diablo 2 mais bien parce que c'est un très bon jeu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
En terme de ressenti à chaque coup, contenu, possibilités de build, interface, accessibilité, c'est juste le meilleur du genre.
Le jeu est mal aimé par toute une frange de fan et sur JoL(a juste titre ou non je m'en tape) mais sa réussite n'est pas seulement dû à l'aura Blizzard et l'effet Diablo 2 mais bien parce que c'est un très bon jeu.
Alors en terme de contenu, de fréquence de mise à jour, et de possibilité de build D3 est loin (mais alors trèèèèès loin) derrière POE.
pour le reste ça peut éventuellement se discuter, vu que ça reste une histoire de gout personnel

D3 est joué parce qu'il a une license forte, et parce que blizzard a fait ce qu'ils avaient fait avec wow, à savoir rendre le jeu accessible au grand public. et ce sont là les 2 principales qualité du jeu

Dernière modification par Tzadik ; 23/02/2021 à 09h46.
A cette époque y avait surtout Marvel Heroes, pour la partie H&S online. Et c'était à cette époque que le jeu avait toute la hype, il n'y a qu'à faire un tour sur les forums jol de la section pour s'en rendre compte. Et c'était encore un gas de Blizzard North derrière MH, David Brevik. Comme ceux derrières les Torchlight.

Grim Dawn, n'a pas d'accès online. Je ne le rangerai pas au même niveau que PoE/MH/D3. Torchlight c'est pareil : Pas de Hub communautaire, pas d'hv.
Eaxctement Gundor, une chose que vous oubliez et cela s'est démontré avec Valheim, c'est qu'en cette période difficile, les joueurs ont besoin de se regrouper autrement que pour du compétitif ( même si c'est cool aussi hein).

A ce titre D2 risque d'être apprécié pour la richesse de son multi et la possibilité, cette fois ci, de jouer avec plus de 3 amis dans un bordel immense que l'on nomme Cowrun, Baalrun.

Personne a posé The Question mais faudra t-il cliquer sur les objets au sol pour les loot ?

C'est pas la révolution du siècle mais ça reste bienvenue en ce moment.
D'autant que pour moi POE, Torchlight, Last Epoch, Grim Dawn restent des HnS design principalement pour de la progression en Solo Self Found.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/02/2021 à 10h59.
Citation :
Publié par Gundor
A cette époque y avait surtout Marvel Heroes, pour la partie H&S online.
Ca dépend de quelle époque tu fais référence mais au lancement de D3, MH n'était pas là.
Du coup, si tu cherchais un autre jeu du genre qui correspondent mieux à tes attentes, MH n'était pas une option.
(Et ce n'est pas parce que T1, D3 et PoE étaient les seules options dans le genre que ça veut impliquer qu'elles étaient des options similaires. Et qu'elles ne soient pas des options similaires n'ôte pas qu'il s'agisse du même genre, et donc permettent de répondre aux attentes des gens selon leurs sensibilités.)

Oct 2009 : Torchlight
Aout 2011 : PoE (bêta fermée)
Mai 2012 : Diablo 3
Sept 2012 : Torchlight 2
Déc 2012 : MH (bêta fermée)
Mai 2013 : GD (EA)
Juin 2013 : MH
Oct 2013 : PoE
Mars 2014: D3 RoS

Et MH a son lancement n'était vraiment pas brillant.
Il a subit d'importantes modifications au cours des premiers mois d'exploitation avant de devenir le titre qui a acquis la réputation qu'on lui connait.

Dernière modification par Peredur ; 23/02/2021 à 10h43.
@Peredur
Je suis d'accord avec la période que tu donnes. Pour moi le coup de sifflet a été l'annonce de D3 lors du WWI en 2008. Et je suis également d'accord que les débuts de MH n'étaient pas glorieux, comme PoE à ses débuts aussi. Il n'y a pas qu'Hello Games pour continuer le développement des jeux après leur lancement et de les améliorer. Gazillon et GGG ont réussit également.
Bon, faut relativiser avec MH, son crépuscule et sa fin ont été pitoyable et je me remets toujours pas de ce fiasco. Ils avaient la licence Marvel, le genre.

Je ne suis pas convaincu que Blizzard soit encore la bonne boite pour gérer le genre H&S après ce qu'ils ont fait avec D3 avec le reboot du jeu, à s'entêter à ne pas écouter la communauté derrière le genre, attendre RoS pour supprimer l'HV. L'oubli de la franchise pendant de très nombreuse années, avec simplement des ajouts de saison, sans saveur.
Diablo Immortal, ont été en droit d'attendre une date de sortie à la Blizzcon, au vu de ce qu'ils avait présenté et l'alpha tech. Et quand on écoute le Dev nous dire qu'ils doivent implanter encore deux classes... ça laisse... rêveur quant à une sortie en 2021 (à laquelle je ne crois pas).
D4 j'en parle même pas tellement le jeu est loin de sortir, et l'aspect "open world" me laisse...dubitatif.
Et au final, pour D2, racheter une boite comme Vicarious dont la spécialité c'est de faire des remake/remastered pour mener à bien D2R, virer la Team One interne qui demandait un audit, ça en dit long sur comment cela fonctionne chez Blizzard.
Citation :
Publié par Gundor
Tous les gens qui me quote pour me dire que D3 est sorti avant PoE me montre bien leur ignorance vis à vis de de PoE. PoE a commencé a être jouable en bêta à partir de 2011, et même avant pour ceux qui avait un accès à l'alpha.
Ignorance en quoi ? Parce que je ne considère pas une alpha ou une béta comme une sortie officielle (à juste titre techniquement parlant) ? Tu vas vraiment te baser sur des considérations de mots ou de dates pour juger qui connait bien un jeu ou non ?
Et puis si on se met à considérer les alphas comme des sorties juste parce que c'est "jouable", alors on peut aussi affirmer que Star Citizen est sorti depuis 2014

Citation :
Publié par ComodoreCass
Et aussi parce que Diablo 3 est un excellent jeu qui 9 ans après sa sortie et sans mis à jour notable est encore massivement joué non? Faut savoir faire la part des chose mais Diablo 3 (après sortie de RoS) reste un des HnS les plus abouti du genre. En terme de ressenti à chaque coup, contenu, possibilités de build, interface, accessibilité, c'est juste le meilleur du genre. Sa sortie brillante sur toutes les consoles lui a également permis de maintenir une grosse communauté en allant chercher sans cesse des nouveaux joueurs. J'y joue encore sur Switch tous les moi alors que j'étais déjà là lors de l'erreur 37.
Le jeu est mal aimé par toute une frange de fan et sur JoL(a juste titre ou non je m'en tape) mais sa réussite n'est pas seulement dû à l'aura Blizzard et l'effet Diablo 2 mais bien parce que c'est un très bon jeu.
Les possibilités de builds d'un D3 ? Vraiment ? Alors certes ça fait quelques années que je n'y ai pas touché, mais aux dernières nouvelles, tout le système de build de D3 était basé sur les bonus d'ensemble des sets, qui ne laissaient juste aucune place à l'optimisation : s'il te manquait une pièce du set, ton build valait rien, point barre. Ce qui rendait d'ailleurs le loot de l'anneau pour faire diminuer le nombre de pièces requis quasi obligatoire également. Et comme il y avait à tout casser 2 sets par classe viables dans les plus hauts niveau de failles...
On peut apprécier Diablo III pour ses qualités (car il en a, restons objectif 5 minutes), c'est un bon jeu d'action assurément. Par contre un H&S abouti... Non surement pas, il en est même presque l'antithèse.
Citation :
Publié par Averon
Ignorance en quoi ? Parce que je ne considère pas une alpha ou une béta comme une sortie officielle (à juste titre techniquement parlant) ? Tu vas vraiment te baser sur des considérations de mots ou de dates pour juger qui connait bien un jeu ou non ?
Et puis si on se met à considérer les alphas comme des sorties juste parce que c'est "jouable", alors on peut aussi affirmer que Star Citizen est sorti depuis 2014

[...]
Parce que pour PoE, à la bêta de 2011, le jeu était complètement jouable, toutes les features du jeu étaient présentes.

On va laisser SC dans son coin, pas la peine de ramener tous les trolls de J0L sur ce sujet.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, la fréquentation de PoE n'était absolument pas la même avant et après D3.
Enormément de monde qui cherchait une suite à D2 et ne l'ont pas trouvé dans D3 se sont vu conseillés PoE comme alternative (il faut dire que la choix à l'époque, c'était Torchlight 1, D3 ou la bêta de PoE). D3 était trop simplifié par rapport à D2 alors que PoE prenait le chemin inverse.

[...]

Le plus gros frein aujourd'hui est l'aspect graphique. De base, c'est pas glop, mais sur certains écrans, c'est juste injouable.
Derrière, il y a des mécaniques datées (que certains trouvent faire partie du charme mais perso je ne trouve aucun intérêt à l'étape d'identification ou à avoir besoin de parchemins pour revenir en ville).
Et il manque du QoL (que certains trouvent faire partie du charme mais perso je ne trouve aucun intérêt à ramasser chaque pièce d'or une à une).
Du coup j'en reviens sur une interrogation sur mon précédent message : l'espace restreint de l'inventaire du stash et l'impossibilité de "stocker" durablement les items au sol dans les sauvegardes comme dans le 1 était-il une feature appréciée et regrettée de Diablo 2 ?

Diablo-2-Full-Stash-Screenshot.png

Souvenez vous de la quintessence du gameplay d'optimisation de son rangement d'item grâce au cube Horadrim qui permet de gratter 8, oui, je dis bien huit (!), espaces de stockage !

600px-Horadric_Cube.png

Et les charmes qui proposent une contrainte hyper intéressante et novatrice autour de laquelle jouer et optimiser entre leurs bonus ou avoir davantage de place !

Je me demande sincèrement comment les fans de Diablo 2 ont pu supporter le passage à un jeu qui fait voler en éclats tout ce gameplay aux petits oignons pour le remplacer par ça :

ibm2gkY.jpg

Ce qui laisse du coup davantage de temps pour basher du mob… Qui se fait d'ailleurs non plus en rushant des actes pour buter leur boss mais en faisant du map clearing.

Ca fait au moins 2 différences majeures d'approche gameplay entre D2 et PoE. De ce fait, le soi disant héritage D2 de PoE me parait quelque peu exagéré.
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande sincèrement comment les fans de Diablo 2 ont pu supporter le passage à un jeu qui fait voler en éclats tout ce gameplay aux petits oignons pour le remplacer par ça :


Ce qui laisse du coup davantage de temps pour basher du mob… Qui se fait d'ailleurs non plus en rushant des actes pour buter leur boss mais en faisant du map clearing.
J'espère que tu n'es pas sérieux en sortant une telle énormité.
Déjà que le rapport... Mais alors la logique derrière.

PoE agrandit le coffre et du coup ça permet de passer plus de temps à bash sans revenir en ville car sans raison, plutôt que de mettre les objets trouvés au sol dans l'inventaire du perso, ils se retrouvent magiquement dans le coffre.
OK


PS : "Il y a une différence, donc l'héritage n'est pas possible." Du coup, si ton père a les yeux bleus et que ta mère a les yeux verts, si tu as les yeux verts, le fait que tu sois l'enfant de ton père est grandement exagéré ? Identique, sinon rien.
Citation :
Publié par Peredur
PoE agrandit le coffre et du coup ça permet de passer plus de temps à bash sans revenir en ville car sans raison
C'est mon point, oui.

Mais aussi l'inventaire du perso en lui même était agrandi et pas encombré de potions non stackables et de charmes qui réduisait le nombre d'allers retours, et la contenance du stash et de ses tabs qui réduit le temps passé à faire le tri de ce qu'on garde ou non, et celui passé à optimiser la disposition des objets stockés en tirant parti de l'espace offert par le cube Horadrim.

Les plus aventureux et audacieux des joueurs de D2 auront pu également jouer avec les timers de delete des items au sol en fonction de leur rareté (de 10 à 30 minutes), et pourront venir les ramasser/redéposer pour reset ce timer régulièrement. Là encore, encore un pan de gameplay disparu des H&S récents.
Citation :
Publié par Peredur
Mai 2012 : Diablo 3
Sept 2012 : Torchlight 2
La vache, me rappelais pas que D3 était déjà si vieux, et que T2 était sorti après.
Le coup de vieux dans ma tronche là d'un coup T_T

Citation :
Publié par Jeska
non plus en rushant des actes pour buter leur boss mais en faisant du map clearing.
Alors je sais pas pour toi, mais perso, dans D2 je faisais du map clearing.
Peut-être pour ça d'ailleurs que reprendre le jeu du début après avoir fini le dernier acte ne m'intéressait pas du tout.

Ah mais ... je réalise que vous parlez du multi ... my bad.
Les stashs dans PoE c'est du contenu "cosmétique" achetable. Le nombre de stash en version "basique", c'est pas non plus la panacée quand on voit la quantité d'objets/monnaie que l'on récupère, donc c'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par Zenboy
La vache, me rappelais pas que D3 était déjà si vieux, et que T2 était sorti après.
Le coup de vieux dans ma tronche là d'un coup T_T


Alors je sais pas pour toi, mais perso, dans D2 je faisais du map clearing.
Peut-être pour ça d'ailleurs que reprendre le jeu du début après avoir fini le dernier acte ne m'intéressait pas du tout.

Ah mais ... je réalise que vous parlez du multi ... my bad.
Le map clearing de PoE ne désigne pas la même chose que dans Diablo II. C'est un contenu spécifiquement développé pour le endgame (le plus important même). La campagne de PoE n'est en fait qu'un immense tutoriel en 10 actes, une fois terminée tu n'y reviens plus, à part lorsque tu refais un nouveau perso. D'ailleurs je sais qu'il existe plusieurs mods et projets communautaires sur Diablo II qui empruntent justement ce mécanisme de maps à PoE. Si la sortie de D2R pouvait faciliter leur intégration au jeu de base, là pour le coup ce serait une excellente plus value.
Les maps restent une variation des zones lvl 85 de D2 (introduites avec la 1.10 de 2003 qui a fait la grosse refonte du jeu).
Il y a des différences, mais le principe est un peu le même.


En gros, ils avaient modifié certaines zones pour augmenter un peu la difficulté, augmenter un peu les chances de loot (du fait d'ennemis plus nombreux) et surtout permettre à n'importe quel objet de pouvoir tomber (sauf bien entendu ceux exclusifs à certains affrontement comme la torche).

Par le fonctionnement de D2, la carte est générée de façon procédurale. Mais les types d'ennemis qu'on peut rencontrer dans une telle zones sont connus à l'avance, donc on sait leurs types de dégâts et surtout on sait leurs résistances et immunités. Donc il suffit ensuite de choisir quelles zones farmer en fonction de son perso.

Par contre, il n'y a pas de tp direct vers ces zones.
Et bien entendu, ce n'est pas le même équilibrage que PoE...
Citation :
Publié par Jeska
Et les charmes qui proposent une contrainte hyper intéressante et novatrice autour de laquelle jouer et optimiser entre leurs bonus ou avoir davantage de place !
Vu les screens, ton problème venait clairement du fait que tu bourrais ton inventaire de charmes de merde. A mon avis ton problème n'en a jamais été un pour l'énorme majorité des joueurs.
Surtout que les Charmes c'est une vieille mécanique qui te bouffe des slots d'où l’intérêt de les micros gérer. De mémoire c'était utilisé essentiellement pour le PVP, les % res quand t'es short et un peu de MF pour les run.

Concrètement, quand tu vas farm avec une Soso MF, tu t’embarrasses pas avec tous ces charmes, bref, ça pinaille. En plus, c'est risqué car si tu meurs et que t'as un objet qui te permet d'en mettre un autre et que t'es full, ça tombe au sol .
Citation :
Publié par Soumettateur
Vu les screens, ton problème venait clairement du fait que tu bourrais ton inventaire de charmes de merde. A mon avis ton problème n'en a jamais été un pour l'énorme majorité des joueurs.
C'est surtout que Jeska juge D2 et ses mécaniques au regard de ce qu'on considère être un Hack&Slash moderne, alors qu'il a été pensé comme un Rogue modernisé.

Dans sa construction, il n'était pas question de Farm et de map clearing, mais d'expéditions dans lesquelles on devait essayer d'avancer, d'où l'espace de stockage limité : il était question de choisir de partir avec plus ou moins de ressources (potions/charmes), au détriment de ne pas pouvoir ramasser tous les loots.
Ce sont les joueurs (et l'équilibrage du jeu) qui ont ensuite détourné tout ça pour en faire des sessions de farm et des runs.

Pour qui a toujours espéré retrouver l'expérience D3 dans D2, forcément tout est nul. Et inversement aussi pour ceux qui ont espéré retrouver D2 dans D3, d'ailleurs.
Perso même si le prix est abusif c'est pas tellement ça qui me bloque.

C'est surtout que hormis le graphisme amélioré, je ne vois plus l'intérêt de refaire ce jeu fait tant de fois. S'il n'y a pas de nouveautés de gameplay, les runs boss en 30 secondes ça m'a jamais intéressé, et clear les maps en solo, ou même en coop je l'ai déjà fait 1000 fois je pense pas que le graphisme suffise à retenir mon attention.

Je testerais bien c'est sûr, mais là oui du coup sachant que j'y resterai probablement pas longtemps, 40€ c'est cher, puis surtout il y'a tellement de jeux à faire que bon ... je pense que je le prendrai quand il vaudra 10 balles, ne serait ce que parce que j'ai perdu l'original (que j'avais payé 10 balles aussi d'ailleurs).

Et il y'a un point qui m'inquiète un peu, D2 était moche mais par contre ultra nerveux, les touches répondaient instantanément, ça donnait un gameplay vif, sans temps de latence ou lags etc. Il tournait impeccablement sur quasi toute config. J'ai peur que l'amélioration graphique et probablement une plus grande importance du online ne viennent ternir cet aspect de jouabilité.
Le coffre même si c'est secondaire, c'est vrai que revenir à cette gestion lourde et si peu de place, ne va pas aider à trouver du fun.

Je suis plus intéressé par project D2 et ses donjons coopératifs, que par ce remaster, pour l'instant.

Dernière modification par Don Patricio ; 23/02/2021 à 14h42.
Quand je pense Blizzard :

Combien de fois encore les gens vont donner du fric à une entreprise qui se fou bien de ta gueule.

D2 c'est cool mais 40€ alors qu'il y a de nouveaux jeux qui arrivent...
Citation :
Publié par Gundor
Les stashs dans PoE c'est du contenu "cosmétique" achetable. Le nombre de stash en version "basique", c'est pas non plus la panacée quand on voit la quantité d'objets/monnaie que l'on récupère, donc c'est pas très pertinent.
Ce c'est pas ça que je qualifierai de "cosmétique" comme contenu contrairement à des skins, bannières et compagnie. Mais ça reste fair dans le sens où c'est un achat en one shot, comme si t'achetais PoE à un prix "retail".

Dans D3, tu peux unlock des tabs de stash juste en dépensant des golds.

Citation :
Publié par Falith
C'est surtout que Jeska juge D2 et ses mécaniques au regard de ce qu'on considère être un Hack&Slash moderne, alors qu'il a été pensé comme un Rogue modernisé.

Dans sa construction, il n'était pas question de Farm et de map clearing, mais d'expéditions dans lesquelles on devait essayer d'avancer, d'où l'espace de stockage limité : il était question de choisir de partir avec plus ou moins de ressources (potions/charmes), au détriment de ne pas pouvoir ramasser tous les loots.
Ce sont les joueurs (et l'équilibrage du jeu) qui ont ensuite détourné tout ça pour en faire des sessions de farm et des runs.

Pour qui a toujours espéré retrouver l'expérience D3 dans D2, forcément tout est nul. Et inversement aussi pour ceux qui ont espéré retrouver D2 dans D3, d'ailleurs.
Tout comme ceux qui ont espérer retrouver D2 dans Torchlight, PoE et tout les H&S post 2010 en somme. Il y a eu un shift de design à partir de ce moment là.

Mais j'admets que la vision "rogue modernisé" peut être la façon "correcte" d'aborder Diablo 2, je n'y avais jamais pensé. Pourtant, j'ai joué des centaines d'heures sur Diablo premier du nom où on pouvait stocker tout à même le sol (principalement des items +magie pour pouvoir apprendre tous les niveaux de sorts) de façon à ce que ça soit sauvegardé.

Citation :
Publié par Soumettateur
Vu les screens, ton problème venait clairement du fait que tu bourrais ton inventaire de charmes de merde. A mon avis ton problème n'en a jamais été un pour l'énorme majorité des joueurs.
Les screens servaient aussi à illustrer l'étroitesse du stockage dans D2 principalement, et notamment montrer qu'on peut gratter de l'espace de stockage grâce au cube. Mais oui, le principe en soi des charmes c'était disons pas super génial.


@Percussion : Ce sont des messages comme le tien qui confortent les joueurs de Runes of Magic ou des jeux type gacha et qui les font passer pour des consommateurs éclairés et raisonnés.

Dernière modification par Jeska ; 23/02/2021 à 16h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés