Clavier silencieux pour jouer ou O-ring ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Afin d'éviter les engueulades avec ma moitié qui trouve que mon clavier fait trop de bruit, j'aurai voulu savoir si les o-ring sont efficace...
Sinon si vous avez des propositions pour un clavier silencieux avec quelques touches de raccourcie paramétrable (rétroéclairé si c'est possible), pas besoin du clavier "gamer" de dingue non plus.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Jerau
C'est quoi les switch de ton clavier?
Je ne sais pas précisément ce que tu souhaite savoir, je suis pas hyper calé, mais j'ai un clavier mécanique (xper-k9 de spirit of gamer) jamais démonté.
Citation :
Publié par Argas
Je ne sais pas précisément ce que tu souhaite savoir, je suis pas hyper calé, mais j'ai un clavier mécanique (xper-k9 de spirit of gamer) jamais démonté.
Ce n'est pas un clavier mécanique mais un clavier à membrane sur lequel tu ne pourras pas mettre d'o-ring.
Le membrane est pas sensé être bruyant ou alors c'est une sorte de méca-membrane dégueulasse (terme marketing qui n'existait pas encore à l'époque) ce qui expliquerait le bruit.
Citation :
Publié par Sisay
Pour ma part, je joue avec un Logitech Illuminated depuis des années sans problème. C'est un clavier de type chiclet comme les portables. Ça fait aucun bruit même si tu es du genre à frapper fort les touches
J'ai exactement le même depuis 10 ans large et je redoute le jour où il va me lâcher.
A vrai dire je ne sais pas quels sont les claviers équivalents actuellement, je pense juste au razer Cynosa mais je n'ai pas de retour dessus, j'avais testé la frappe qui est assez silencieuse mais à l'usage aucune idée.
Le Cynosa est un membrane et non un chiclet mais effectivement sensé être plus silencieux que la moyenne, il dispose pas de touche raccourcis supplémentaire mais on doit pouvoir enregistrer des macros et customisé les touches de base avec Synapse si je dis pas de connerie.
Niveau bruit le Logitech Illuminated est l'idéal, mon K9 fait nettement plus de bruit.

Le cynosa semble pas mal, le soucis c'est qu'en reparamétrant les touches je risque d'être en conflit avec des raccourcie déjà existant en jeu.
Merci pour les propositions, je vais voir le corsair.
J'ai essayé plusieurs claviers mécaniques, switches Cherry red et Topre, et même problème avec ma femme qui a menacé de jeter les claviers par la fenêtre. Et les O-rings n'y ont rien changé.

Là j'ai un Logitech k800 et il est parfait pour moi, silencieux, ultra confortable à la frappe. Ma femme préfère évidemment mais moi aussi en fait.
En fait j'en suis complètement revenu des claviers mécaniques.

Bref mon avis : laisse tomber les mécaniques et prends un Logitech K800, ça va te réconcilier avec ta femme et t'aura un clavier qui possiblement plus confortable qu'un clavier méca (ça va dépendre des goûts, mais pour moi c'est le cas)

Dernière modification par Borh ; 23/02/2021 à 07h11.
Il se fait pas sentir le ghosting sur le K800 ?

Je suis toujours à la recherche d'un clavier chiclet bien dans le sens qui me permet de jouer sans limitation, j'utilise très peu shift et ctrl en jeu (trop loin et mon petit doigt a sa propre volonté) du coup au lieu de faire par exemple shift + z pour courir, je fais c + z
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il se fait pas sentir le ghosting sur le K800 ?

Je suis toujours à la recherche d'un clavier chiclet bien dans le sens qui me permet de jouer sans limitation, j'utilise très peu shift et ctrl en jeu (trop loin et mon petit doigt a sa propre volonté) du coup au lieu de faire par exemple shift + z pour courir, je fais c + z
Pas de problème en jeu en tout cas.

C'est vrai qu'à une époque j'ai eu un K740 et je n'arrivais pas à faire ctrl+z+espace, donc impossible de courir et sauter. C'est pour ça que j'avais eu une période clavier gamer, j'adorais le K740, mais ce problème était vraiment gênant. Mais sur mon K800 actuel, pas de soucis. Et je crois que le problème a été réglé sur les nouveaux K740, mais pas sûr à 100%, à vérifier. Pour ça que dans le doute, j'ai pris à K800.

Après, j'ai pas non plus l'habitude d'appuyer sur plus de 3 touches à la fois, donc peut-être que là ça poserait problème.
Je connais ce type de clavier et clairement il n'y a pas mieux coté silence, mais il me faudrait quelques touches paramétrables.

En fait il faudrait que je passe en magasin pour voir ce que ça donne, que ce soit pour le corsair ou le cynosa.
Moi j'ai aussi des soucis de "femme en colère" avec mon corsair méca et ses cherry brown, j'aurais bien pris un truc style K800 mais j'ai besoin d'un clavier filaire avec un usb passthrough...
Citation :
Publié par Argas
Je connais ce type de clavier et clairement il n'y a pas mieux coté silence, mais il me faudrait quelques touches paramétrables.

En fait il faudrait que je passe en magasin pour voir ce que ça donne, que ce soit pour le corsair ou le cynosa.
Des magasins où on peut tester des claviers gamers, j'en connais pas. Peut être GrosBill ou une grande Fnac comme les Halles ou Montparnasse ? Faudrait leur demander. Ça peut m'intéresser aussi.
Sinon y a la solution de l'acheter et faire jouer le droit de rétractation si ça va pas, même si c'est plus chiant.

Perso j'ai jamais trouvé de clavier gamer silencieux. Même ceux que j'ai testé non mécaniques (Corsair k40, Roccat Skeltr), théoriquement relativement silencieux, était en fait trop bruyant. À croire que c'est fait exprès, clavier Gamer = clavier bruyant.
Citation :
Publié par Kala
Moi j'ai aussi des soucis de "femme en colère" avec mon corsair méca et ses cherry brown, j'aurais bien pris un truc style K800 mais j'ai besoin d'un clavier filaire avec un usb passthrough...
Si je ne dis pas de conneries, tu peux brancher le K800.
Il est fourni avec câble USB.
Citation :
Publié par Jyharl
Si je ne dis pas de conneries, tu peux brancher le K800.
Il est fourni avec câble USB.
USB passthrough, i.e. un port USB alimenté sur le clavier pour y brancher qqch dessus (j'y met le câble de charge de mon casque sans fil). Généralement les claviers avec un USB passthrough utilisent deux ports à l'arrière de ton pc, un pour alimenter le clavier, et un pour alimenter le port usb.
Pour tester les claviers, il y a aussi Boulanger qui en expose certains.
Parfois tu as aussi une fenêtre dans le carton avec zqsd exposés ou les flèches directionnelles pour te faire une idée de la frappe.
Ça peut aider, mais ça sera toujours faussé. Le silence dépend de l'environnement sonore. Dans la même pièce, la nuit, même un chuchotement est bruyant. A fortiori des retours de touches, que ce soit mécanique ou à membranes silicone. Si les claviers à membrane sont suffisantes pour jouer à des MMORPG, ça n'est pas le cas de FPS. Ce n'est peut-être qu'un ressenti, ceci dit.
Quand on est dans des pièces différentes l'Illuminated fait très bien le boulot. On l'entend, forcément, mais pas ou peu dans d'autres pièces, même dans le silence de la nuit.
Le seul test pertinent est suggéré par @Borh et de l'essayer chez soi, dans les conditions dans lesquelles on souhaite l'utiliser. Sinon, c'est beaucoup de risques de déception.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 23/02/2021 à 12h42.
Citation :
Publié par Kala
USB passthrough, i.e. un port USB alimenté sur le clavier pour y brancher qqch dessus (j'y met le câble de charge de mon casque sans fil). Généralement les claviers avec un USB passthrough utilisent deux ports à l'arrière de ton pc, un pour alimenter le clavier, et un pour alimenter le port usb.
Je ne comprends pas très bien pourquoi te limiter sur ton choix de clavier à cause de ça vu la tonne de ports USB alimentés qu'il y a partout de nos jours.

Perso, j'utilise une multiprise qui a aussi des ports USB mais j'ai pas mal de bordel à brancher du coup ce serait peut être de l'overkill.

Celui que j'utilise (9 prises d'alim, 4 USB A et 1 USB C) :

77859-1614080556-9936.png

Mais sinon un hub USB ferait l'affaire si ton écran n'a pas de port USB et si ton PC/Laptop est full.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne comprends pas très bien pourquoi te limiter sur ton choix de clavier à cause de ça vu la tonne de ports USB alimentés qu'il y a partout de nos jours.

Perso, j'utilise une multiprise qui a aussi des ports USB mais j'ai pas mal de bordel à brancher du coup ce serait peut être de l'overkill.

Celui que j'utilise (9 prises d'alim, 4 USB A et 1 USB C) :

77859-1614080556-9936.png

Mais sinon un hub USB ferait l'affaire si ton écran n'a pas de port USB et si ton PC/Laptop est full.
J'aime avoir mon câble de charge juste posé sur le bureau, sans câble supplémentaire qui part sous le bureau en plus de ceux du clavier, des écrans, et de la souris. Et je souhaite me passer d'avoir une monstruosité pareille (la multiprise) posée sur mon bureau .

A voir si mon nouvel écran propose des ports USB alimentés en suffisance, réponse dans quelques jours.
Existe aussi en version escamotable, hein ?
Les gadgets USB, t'en as plein, de nos jours. Tu dois faire attention quand tu dois transférer des données parce que le mode power USB, c'est facile, c'est juste 2 fils à souder. Ports de charge, ils se valent tous, port data, vaut mieux prendre une marque connue où à laquelle tu fais confiance. En tout cas pour les concentrateurs externes et multiprises USB.
Pour câbles, c'est moins chiant, ils sont (en principe data et charge).

Sinon j'utilise jamais les USB de mes multiprises électriques, j'ai des hubs partout.
Citation :
Publié par Kala
J'aime avoir mon câble de charge juste posé sur le bureau, sans câble supplémentaire qui part sous le bureau en plus de ceux du clavier, des écrans, et de la souris. Et je souhaite me passer d'avoir une monstruosité pareille (la multiprise) posée sur mon bureau .
Ben justement, t'auras plus les câbles de souris et clavier si t'utilise un hub USB et passe au sans fil.

Du coup tu échange 2 ou 3 câbles contre 1.

Sois pas si psychorigide !

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon j'utilise jamais les USB de mes multiprises électriques, j'ai des hubs partout.
J'utilise l'USB de la multiprise pour la charge et le hub USB pour les périphériques (webcam, micro, clavier, souris, bluetooth, mes deux contrôleurs XBox, clef USB, etc).

Par contre mon hub commence à être full donc je vais peut être acheter l'Unifyer Logitech histoire de libérer un port. En plus j'ai un vieux clavier MK710 que je trouve super confortable à utiliser et dont j'ai perdu le receiver.

Dernière modification par Jyharl ; 23/02/2021 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés