[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
5 ans plus tard le futur n'est toujours pas devenu le présent. Mais c'est somme toute normal. Malgré certains avantages, il y en a certains qui sont pour le moins rédhibitoire. A commencer par voir l'accès à sa "machine" devenir tributaire de sa connexion internet.
Citation :
Publié par Drys Kaine
5 ans plus tard le futur n'est toujours pas devenu le présent. Mais c'est somme toute normal. Malgré certains avantages, il y en a certains qui sont pour le moins rédhibitoire. A commencer par voir l'accès à sa "machine" devenir tributaire de sa connexion internet.
De mon côté tout roule depuis maintenant 3 ans il me semble, Shadow est mon unique moyen de gaming sur PC, en dehors des offres premium qui mettent un sacré bail à arriver je n'ai pas à me plaindre.

Quel est le problème à voir l'accès à sa machine de jeu dépendant de sa connexion ? Comment pourrait-il en être autrement avec une solution où le matos est déporté ?
Perso, je suis sur Nvidia.

Alors, clairement, ça dépanne, mais ça vaut pas avoir sa propre machine. Cela dit Nvidia a un avantage de taille, ça coute pas cher. Je viens de voir les prix de Shadow, 15 balles par mois mini pour une config vieillissante, ils sont sérieux? J'ai payé 25 balles pour 6 mois chez Nvidia ...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quel est le problème à voir l'accès à sa machine de jeu dépendant de sa connexion ? Comment pourrait-il en être autrement avec une solution où le matos est déporté ?
Ah bah je sais pas... au hasard, quand ton ISP déconne...elle devient quoi ta machine?

Et je ne limite pas cela uniquement au jeu je précise. Même si on pourrait me dire "oui, mais pour les besoins bureautique, tu peux avoir une petite config"... Sauf que, déjà, il n'y a pas que la bureautique en dehors du gaming. Qui montera des vidéos, qui fera de la modélisation 3D... il y a plein de motifs à avoir besoin d'une configuration puissante. Qui peut en outre être ton outil de travail. Et puis autant définitivement tout avoir chez soi, non vraiment.

Pour moi, ce marché est un marché qui ne peut avoir comme cibles que des personnes suffisamment aisées pour faire fi de son peu de Raison (cela n'a rien d'une attaque, je précise*), et pouvant donc avancer des arguments qui n'en seraient pas pour d'autres, comme de circonscrire un usage à une solution qui lui est dédiée, et ainsi ne pas en mélanger l'espace, les besoins et l'accès avec une machine tierce, ne pas vouloir se préoccuper de sa maintenance, de son évolution... Bref.

* du moins pas à titre personnel...mais j'en déplore le procédé à l'échelle de la société par contre
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso, je suis sur Nvidia.

Alors, clairement, ça dépanne, mais ça vaut pas avoir sa propre machine. Cela dit Nvidia a un avantage de taille, ça coute pas cher. Je viens de voir les prix de Shadow, 15 balles par mois mini pour une config vieillissante, ils sont sérieux? J'ai payé 25 balles pour 6 mois chez Nvidia ...
Nvidia Geforce Now, c'est du pur Cloud Gaming.

Shadow, c'est du Cloud Computing.

C'est pas du tout la même chose.

Vu le temps que Shadow met à livrer les updates de config (commandé en octobre 2019, toujours pas reçu), moi je passe tout simplement de l'un à l'autre en fonction de l'utilisation que j'en fait et j'en suis très satisfait. 13.99 + 5€ par mois, c'est toujours moins cher qu'une machine physique.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah bah je sais pas... au hasard, quand ton ISP déconne...elle devient quoi ta machine?
Perso, si j'ai pas le net, je fais pas grand chose, que je sois en PC perso ou sur le cloud.
Impossibilité de lire les forums, réseaux sociaux, netflix, youtube, steam etc, donc bon dans ces cas la, tu ouvres un bouquin lol.

La ça doit faire 2 ans que je l'ai, franchement ça tourne nickel pour l'usage que j'en ai, un mini pc et ça roule. Et quand je rentre chez ma mère à Rennes, j'ai un autre mini pc et je retrouve mon bureau cloud, franchement, je trouve ça génial.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah bah je sais pas... au hasard, quand ton ISP déconne...elle devient quoi ta machine?
Oui évidemment mais ce problème est inhérent à pas mal de trucs. Quand mon ISP déconne, à quoi me servent mes abos Netflix et Apple Music ? Et même juste au niveau du jeu, vu qu'une bonne grosse majorité de ceux auxquels je joue sont en ligne, ça me ferait une belle jambe de pouvoir les lancer en local si je ne peux pas aller plus loin parceque je n'ai pas Internet.
Et soyons raisonnables quand même, aujourd'hui, un ISP qui déconne, c'est une question d'heures voire de minutes avant que ça soit rétabli.

Citation :
Pour moi, ce marché est un marché qui ne peut avoir comme cibles que des personnes suffisamment aisées pour faire fi de son peu de Raison (cela n'a rien d'une attaque, je précise*), et pouvant donc avancer des arguments qui n'en seraient pas pour d'autres, comme de circonscrire un usage à une solution qui lui est dédiée, et ainsi ne pas en mélanger l'espace, les besoins et l'accès avec une machine tierce, ne pas vouloir se préoccuper de sa maintenance, de son évolution... Bref.

* du moins pas à titre personnel...mais j'en déplore le procédé à l'échelle de la société par contre
Là je ne suis vraiment pas d'accord sur le fond, je pense au contraire que la raison voudrait que ce genre de solutions soit adopté par le plus grand nombre.

Les arguments que tu cites ne sont pas faux (effectivement j'aime bien avoir mon ordi à moi dépourvu de merdes, ET mon Shadow sur lequel je peux installer toutes les merdes qui passent et le reset à l'envie, pour moi c'est du jetable, je n'installe que des jeux), mais ça va plus loin : déjà ça me permet de jouer dans de bonnes conditions tout en restant sur Mac, ça me permet d'y gagner sur les configs que j'achète (même sur Mac on peut payer des suppléments pour avoir des meilleurs GPU, mais ça devient obsolète avec le cloud gaming), mon ordi consomme beaucoup moins (un ordi qui se contente de recevoir un flux vidéo ne tartine pas pareil qu'un ordi avec une 3080 à fond les ballons) ; et même si j'avais un monstre de puissance à la maison, je doute que je l'emmènerais en déplacement avec moi quelques semaines dans l'année, alors que là je peux jouer exactement dans les mêmes conditions avec mon ordi principal ou mon laptop 10x moins puissant...

Puisque tu parles de Raison avec un grand R, est-ce que c'est plus raisonnable de faire acheter cinq 3080 à cinq personnes différentes qui ne l'exploiteront que 10% du temps d'utilisation de leur ordi (quand ils jouent), ou d'en foutre une seule dans un ordi remote et y donner l'accès à ces 5 personnes qui pourront en profiter à tour de rôle s'ils ne jouent pas aux mêmes heures ?

Citation :
Perso, je suis sur Nvidia.

Alors, clairement, ça dépanne, mais ça vaut pas avoir sa propre machine. Cela dit Nvidia a un avantage de taille, ça coute pas cher. Je viens de voir les prix de Shadow, 15 balles par mois mini pour une config vieillissante, ils sont sérieux? J'ai payé 25 balles pour 6 mois chez Nvidia ...
GeForce Now a l'air pas dégueu en effet, mais perso je suis freiné par le manque de compatibilité avec tous les jeux. Je suis un gros joueur de HotS et il me semble que GFNow a viré la compatibilité avec Battle.net, donc déjà c'est mort. J'utilise mon Shadow pour faire tourner des émulateurs qui demandent un peu de patate, là aussi c'est mort côté GF Now. Et je joue assez régulièrement sur ma télé via le client Shadow pour Apple TV, mais peut-être que Nvidia permet la même chose avec le Shield ? J'imagine que oui.

Mais GF Now est clairement un service viable, plus que Stadia en tout cas.
Ouais enfin, Shadow, de ce que je comprends t'as besoin quand même besoin d'un connexion solide que t'as pas forcément dans un hôtel. Donc le nomadisme du système est tout de même plus limité qu'on ne veut le faire croire.
Je vise personne, mais pour moi ce sont des solutions pour des gens qui ont une bonne ou excellente collection et pas la place dans leur 3m² salon, chambre,cuisine, salle de bain.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui évidemment mais ce problème est inhérent à pas mal de trucs. Quand mon ISP déconne, à quoi me servent mes abos Netflix et Apple Music ? Et même juste au niveau du jeu, vu qu'une bonne grosse majorité de ceux auxquels je joue sont en ligne, ça me ferait une belle jambe de pouvoir les lancer en local si je ne peux pas aller plus loin parceque je n'ai pas Internet.
Et soyons raisonnables quand même, aujourd'hui, un ISP qui déconne, c'est une question d'heures voire de minutes avant que ça soit rétabli.



Là je ne suis vraiment pas d'accord sur le fond, je pense au contraire que la raison voudrait que ce genre de solutions soit adopté par le plus grand nombre.

Les arguments que tu cites ne sont pas faux (effectivement j'aime bien avoir mon ordi à moi dépourvu de merdes, ET mon Shadow sur lequel je peux installer toutes les merdes qui passent et le reset à l'envie, pour moi c'est du jetable, je n'installe que des jeux), mais ça va plus loin : déjà ça me permet de jouer dans de bonnes conditions tout en restant sur Mac, ça me permet d'y gagner sur les configs que j'achète (même sur Mac on peut payer des suppléments pour avoir des meilleurs GPU, mais ça devient obsolète avec le cloud gaming), mon ordi consomme beaucoup moins (un ordi qui se contente de recevoir un flux vidéo ne tartine pas pareil qu'un ordi avec une 3080 à fond les ballons) ; et même si j'avais un monstre de puissance à la maison, je doute que je l'emmènerais en déplacement avec moi quelques semaines dans l'année, alors que là je peux jouer exactement dans les mêmes conditions avec mon ordi principal ou mon laptop 10x moins puissant...

Puisque tu parles de Raison avec un grand R, est-ce que c'est plus raisonnable de faire acheter cinq 3080 à cinq personnes différentes qui ne l'exploiteront que 10% du temps d'utilisation de leur ordi (quand ils jouent), ou d'en foutre une seule dans un ordi remote et y donner l'accès à ces 5 personnes qui pourront en profiter à tour de rôle s'ils ne jouent pas aux mêmes heures ?



GeForce Now a l'air pas dégueu en effet, mais perso je suis freiné par le manque de compatibilité avec tous les jeux. Je suis un gros joueur de HotS et il me semble que GFNow a viré la compatibilité avec Battle.net, donc déjà c'est mort. J'utilise mon Shadow pour faire tourner des émulateurs qui demandent un peu de patate, là aussi c'est mort côté GF Now. Et je joue assez régulièrement sur ma télé via le client Shadow pour Apple TV, mais peut-être que Nvidia permet la même chose avec le Shield ? J'imagine que oui.

Mais GF Now est clairement un service viable, plus que Stadia en tout cas.
A te lire, ton utilisation shadow se resume à Netflix, apple musique et Hots la plupart du temps. Ton mac et pas capable de gérer ca ? Avec GFnow pour 5€ à coté pour pouvoir jouer si tu le souhaites à la plupart des jeux ? le problème du manque de jeu sur GFnow c'etait au lancement, y a eu des couacs. Aujourd'hui ils en rajoutent 15 par semaines.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais enfin, Shadow, de ce que je comprends t'as besoin quand même besoin d'un connexion solide que t'as pas forcément dans un hôtel. Donc le nomadisme du système est tout de même plus limité qu'on ne veut le faire croire.
Je vise personne, mais pour moi ce sont des solutions pour des gens qui ont une bonne ou excellente collection et pas la place dans leur 3m² salon, chambre,cuisine, salle de bain.
J'ai shadow avec fibre optique + cable ethernet. Autant, pour du gaming solo c'est très bien autant pour le online, tu peux oublier.

Du coup, tout dépend de ton utilisation et de ton set-up. J'ai essayé de tester shadow sur du WIFI, tu peux oublier direct. Pourquoi je garde shadow ? Parce que je le paye pas cher en early adopter et que de toute façon, j'ai pas le le temps disponible pour justifier l'achat d'un PC.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais enfin, Shadow, de ce que je comprends t'as besoin quand même besoin d'un connexion solide que t'as pas forcément dans un hôtel. Donc le nomadisme du système est tout de même plus limité qu'on ne veut le faire croire.
Je vise personne, mais pour moi ce sont des solutions pour des gens qui ont une bonne ou excellente collection et pas la place dans leur 3m² salon, chambre,cuisine, salle de bain.
Ah non j'ai jamais dit que c'était utilisable avec une connexion moyenne, et franchement même avec du "bon" ADSL je doute que ça soit extra.
Je suis sûr qu'il y a bien des fous furieux qui vont te soutenir que Cyberpunk est tout à fait jouable depuis Shadow sur leur iPhone en 4G, mais c'est pas mon cas.

Par contre, je sais qu'entre la majorité de l'année où je joue sur mon iMac en ethernet + fibre, et les quelques semaines que je passe chez mes parents en wifi + fibre avec un MacBook Air, c'est kif-kif. C'était plutôt ce cas-là auquel je pensais quand je parlais de "en déplacement", pas sur le wifi du Starbucks du coin évidemment. (Par contre, au taf en ethernet + fibre, ça marche plutôt bien aussi )

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
A te lire, ton utilisation shadow se resume à Netflix, apple musique et Hots la plupart du temps. Ton mac et pas capable de gérer ca ? Avec GFnow pour 5€ à coté pour pouvoir jouer si tu le souhaites à la plupart des jeux ? le problème du manque de jeu sur GFnow c'etait au lancement, y a eu des couacs. Aujourd'hui ils en rajoutent 15 par semaines.
J'ai dû mal m'exprimer, je répondais à l'argument que Shadow devenait inutile si notre connexion internet avait un souci, et qu'à ce train-là Netflix aussi devenait inutile dans ce cas.
Mon Mac a un GPU qui me permet pas de jouer comme je veux, mais c'est quand même un i9@3.6 GHz, il s'en sort pour streamer des films ou de la musique. J'utilise Shadow uniquement pour jouer et rien d'autre.

Mais oui je crache pas du tout sur GF Now, je suis plus en train de défendre la viabilité du cloud gaming qu'une solution en particulier. Après dans mon cas, comme je l'ai dit je reste sur Shadow puisque c'est le seul service qui me permet de jouer aux jeux Blizzard et faire tourner des émulateurs. Mais j'ai testé la formule gratuite de GF Now pour voir comment tournait Cyberpunk dessus, et effectivement ça rend très bien, un peu meilleur que sur Shadow qui souffre d'une config qui vieillit en attendant que les nouvelles soient dispos.

En fait dans l'idée, je préfèrerais avoir GF Now que Shadow, puisque j'ai absolument pas envie de me faire chier avec un Windows, un truc qui me permettrait de faire tourner uniquement les jeux auxquels je veux jouer m'irait très bien. Mais pas de bol, les jeux auxquels je veux jouer ne sont pas dispos sur GF Now, et même si Blizzard finit par leur lacher la grappe, je doute que Nvidia permette un jour de faire tourner des émulateurs sur leur service.

Citation :
Publié par Carminae
J'ai shadow avec fibre optique + cable ethernet. Autant, pour du gaming solo c'est très bien autant pour le online, tu peux oublier.

Du coup, tout dépend de ton utilisation et de ton set-up. J'ai essayé de tester shadow sur du WIFI, tu peux oublier direct.
Ben franchement de mon expérience, je suis pas du tout d'accord avec ça. Je veux bien croire que la stabilité et la réactivité du stream peuvent dépendre de trois millions de trucs en wifi (j'ai effectivement eu des problèmes sur certains réseaux même en fibre), mais fibre + ethernet j'ai jamais ressenti le moindre lag.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
.../...

(Par contre, au taf en ethernet + fibre, ça marche plutôt bien aussi )
.../...
Je parie que t'es un pro pour switch de screen !

Fibre + ethernet j'ai pas de souci non plus. Pour le wifi, j'ai remplacé les cartes de tous les PC portables de la maison par du wifi 6. Ça aide, mais ça change pas grand chose que c'est le serveur source qui est limité.

@en bas : Sauf si le boss arrive par derrière ! T'as beau être Flash, il t'aura capté quand même.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/02/2021 à 20h06.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je parie que t'es un pro pour switch de screen !
C'est toute la beauté du truc, vu que ça revient juste à avoir un bureau virtuel supplémentaire, ça me prend moins de temps de switcher d'un bureau à l'autre que de faire un Alt-Tab si le jeu tournait sur ma machine (idem pendant les gros temps de chargement d'ailleurs, ça consomme qu'une fraction de la puissance CPU pour gérer le stream, donc ton ordi local reste pleinement disponible pendant que ton ordi virtuel se tape le gros du travail)

[Edit]
En vrai je m'amuse pas à jouer dans le dos de mon boss sur mes heures de taf, au pire je vais le lancer pour lancer le téléchargement d'un jeu et qu'il soit dispo en rentrant le soir, sinon on joue entre collègues sur notre pause déj dans se cacher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est toute la beauté du truc, vu que ça revient juste à avoir un bureau virtuel supplémentaire, ça me prend moins de temps de switcher d'un bureau à l'autre que de faire un Alt-Tab si le jeu tournait sur ma machine (idem pendant les gros temps de chargement d'ailleurs, ça consomme qu'une fraction de la puissance CPU pour gérer le stream, donc ton ordi local reste pleinement disponible pendant que ton ordi virtuel se tape le gros du travail)
c'est la seule utilisation que j'en fait. Ca me permet de jouer à certain jeu avec plusieurs compte. Il me sert de deuxième PC en fait. SHadow ca depanne, mais ca s'arrete la
Autant, j'ai essayé Geforce Now de Nvidia et je vois que c'est une plateforme de jeu distante,
Autant Shadow, je ne connais pas. Si ce sont juste des PC / VM distantes, quelle différence avec des trucs comme Dedibox ?

@Peredur : Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/02/2021 à 21h48.
J'ai regardé rapidement mais Dedibox a juste l'air d'être des serveurs, non ?
Du coup, ça n'a un peu rien à voir.
C'est pas les mêmes capacités, c'est pas les mêmes bandes passantes, c'est pas les mêmes tâches et c'est pas le même upkeep.


Shadow, tu te connectes, ça ouvre ta session sur une machine disponible avec laquelle tu as les capacités d'un PC de jeu comme tu pourrais avoir chez toi.
Tu peux faire un tas de choses différentes, comme sur n'importe quel PC, mais c'est avant tout pensé pour le jeu et il y a donc un tas d'optimisations pour s'assurer de pouvoir jouer en streaming avec le moins de lag et la meilleure qualités possibles.
Lorsque tu as fini avec, ta session est fermée et les capacités de la machine sont remises à disposition de tout le monde.

A 13€/mois, tu as accès à l'équivalent d'une machine avec 4c/8t, 12Go RAM, GTX 1080, 256Go SSD.
Dessus, tu as Windows et tu installes les logiciels que tu veux.


Du coup, c'est aussi une offre différente de Geforce Now.
Shadow, en plus de pouvoir faire autre chose que jouer, tu peux installer Steam ou n'importe quelle autre plateforme puis n'importe quels jeux que tu possèdes et y jouer en streaming.
GeForce Now, ça permet uniquement de jouer aux jeux que tu possèdes sur une plateforme compatible et présents au catalogue GeForce Now.


Du coup, si tu possèdes 100 jeux, tu pourras jouer aux 100 jeux avec Shadow, peut être 30 avec GeForce Now (en vrai, ça peut être n'importe quel nombre entre 100 et 0 selon les titres possédés) et 0 avec Dedibox.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
surtout que chez nvidia t'es en 2080 chez shadow t'es touours en 1080 ...
Oui c'est ça qui me faisait parler de config vieillissante. Au moins chez Geforce je lance TR en full ultra+RT j'ai 60fps et c'est super beau

Citation :
Publié par Damaelyon
Nvidia Geforce Now, c'est du pur Cloud Gaming.

Shadow, c'est du Cloud Computing.

C'est pas du tout la même chose.
A part utilisation de marge, c'est exactement la même chose imho. Pour ce qui est du "computing", j'ai mon portable qui fait très bien tourner mes softs pour le boulot ...

Après ouais, les soucis de compatibilité, c'est clairement relou. Menfin pour rappel hein, j'ai payé 25 balles pour 6 mois ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est ça qui me faisait parler de config vieillissante. Au moins chez Geforce je lance TR en full ultra+RT j'ai 60fps et c'est super beau



A part utilisation de marge, c'est exactement la même chose imho. Pour ce qui est du "computing", j'ai mon portable qui fait très bien tourner mes softs pour le boulot ...

Après ouais, les soucis de compatibilité, c'est clairement relou. Menfin pour rappel hein, j'ai payé 25 balles pour 6 mois ...
ils se lancent sur le secteur pro maintenant. Hier tu partageais ton shadow avec d'autre joueurs, maintenant faudra que tu le partages en plus avec des pro.

Enfin qui va prendre un shadow pour le télétravail ? Dans la majeur parti des cas, t'as du materiel fourni par ta boite pour le faire. Alors peut etre des entrepreneurs/indépendants ? J'ai des doutes...

UwhRMcM.png
Je vois pas l'intérêt non plus, à part pour des Linuxiens / Mac-users hardcore qui veulent vraiment pas de Windows sur leur machine et qui ont absolument besoin d'un soft Windows.
Sinon, la Titan RTX sur le tier premium de Shadow doit avoir son utilité pour des softs pro, et pour le coup ça vaut sans doute le coup de payer un abo à 45€/mois quand le prix d'achat de la CG est à 5000€. Mais ça m'a quand même l'air super niche.

Après, c'est un peu le seul domaine où ils ont une carte à jouer, leur techno de streaming est très bonne mais sur le gaming, la concurrence ne manque pas.

De toute façon, ils se plombent tout seuls avec leurs précommandes à rallonge. Ça me paraît complètement absurde qu'en s'abonnant aujourd'hui sur la formule de base, ils te promettent un accès en Décembre 2021, pendant que chez Nvidia t'as ton accès gratuit en 5 minutes.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Perso, si j'ai pas le net, je fais pas grand chose, que je sois en PC perso ou sur le cloud.
Impossibilité de lire les forums, réseaux sociaux, netflix, youtube, steam etc, donc bon dans ces cas la, tu ouvres un bouquin lol.
Tu conviendras que tu as un usage qui n'est pas commun. Non parce que si je comprends bien à quel point internet est important dans nos usages, j'ai tout de mal à les circonscrire à sa présence nécessaire. Exit la bureautique, le traitement d'image, de vidéos (voir leur simple lecture en locale), etc... Non vraiment, c'est restreint!

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui évidemment mais ce problème est inhérent à pas mal de trucs. Quand mon ISP déconne, à quoi me servent mes abos Netflix et Apple Music ? Et même juste au niveau du jeu, vu qu'une bonne grosse majorité de ceux auxquels je joue sont en ligne, ça me ferait une belle jambe de pouvoir les lancer en local si je ne peux pas aller plus loin parceque je n'ai pas Internet.
Et soyons raisonnables quand même, aujourd'hui, un ISP qui déconne, c'est une question d'heures voire de minutes avant que ça soit rétabli.

Là je ne suis vraiment pas d'accord sur le fond, je pense au contraire que la raison voudrait que ce genre de solutions soit adopté par le plus grand nombre.

Les arguments que tu cites ne sont pas faux (effectivement j'aime bien avoir mon ordi à moi dépourvu de merdes, ET mon Shadow sur lequel je peux installer toutes les merdes qui passent et le reset à l'envie, pour moi c'est du jetable, je n'installe que des jeux), mais ça va plus loin : déjà ça me permet de jouer dans de bonnes conditions tout en restant sur Mac, ça me permet d'y gagner sur les configs que j'achète (même sur Mac on peut payer des suppléments pour avoir des meilleurs GPU, mais ça devient obsolète avec le cloud gaming), mon ordi consomme beaucoup moins (un ordi qui se contente de recevoir un flux vidéo ne tartine pas pareil qu'un ordi avec une 3080 à fond les ballons) ; et même si j'avais un monstre de puissance à la maison, je doute que je l'emmènerais en déplacement avec moi quelques semaines dans l'année, alors que là je peux jouer exactement dans les mêmes conditions avec mon ordi principal ou mon laptop 10x moins puissant...

Puisque tu parles de Raison avec un grand R, est-ce que c'est plus raisonnable de faire acheter cinq 3080 à cinq personnes différentes qui ne l'exploiteront que 10% du temps d'utilisation de leur ordi (quand ils jouent), ou d'en foutre une seule dans un ordi remote et y donner l'accès à ces 5 personnes qui pourront en profiter à tour de rôle s'ils ne jouent pas aux mêmes heures ?
- Netflix n'est pas tributaire de l'usage d'un PC, donc je vois pas bien ce qu'il fait là (un Xiaomi Mi TV ou un Amazon Fire TV se font sans problème le récepteur, ou toute autre solution équivalente). De même pour Apple Music.
- Un ISP qui déconne ce n'est qu'une question d'heures voir de minutes? Si tu n'as jamais été dans le cas contraire, estime toi un privilégié. Si c'est vrai dans la plupart des cas (du moins les heures, parce que pour ce qu'il en est des minutes, ce serait plutôt en cas de MAJ de la box, pas de panne)
- Ensuite tu avances une problématique Maco-maciste... que je ne peux pas renier, mais qui est loin d'être majoritaire
- Et enfin, le gaming ne se résume pas qu'aux 3080 ou équivalentes, loin de là. Le très haut de gamme est très loin d'être représentatif du parc gaming, même si ces cartes font l'envie des joueurs de tout poil. Ce faisant la considération de coût comparé est pas si évidemment en faveur de la location, loin s'en faut !

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je vois pas l'intérêt non plus, à part pour des Linuxiens / Mac-users hardcore qui veulent vraiment pas de Windows sur leur machine et qui ont absolument besoin d'un soft Windows.
Sinon, la Titan RTX sur le tier premium de Shadow doit avoir son utilité pour des softs pro, et pour le coup ça vaut sans doute le coup de payer un abo à 45€/mois quand le prix d'achat de la CG est à 5000€. Mais ça m'a quand même l'air super niche.
J'en partage l'avis. Hors ce cas très spécifique, l'offre "pro" est hors de prix. Comme souvent les offres pro de toute manière.
Citation :
Publié par Kafka Datura
A part utilisation de marge, c'est exactement la même chose imho. Pour ce qui est du "computing", j'ai mon portable qui fait très bien tourner mes softs pour le boulot ...

Après ouais, les soucis de compatibilité, c'est clairement relou. Menfin pour rappel hein, j'ai payé 25 balles pour 6 mois ...
Non ce n'est pas la même chose. Cloud Gaming, tu peux juste jouer. Cloud Computing, c'est un PC démat. Tu peux installer des mods sur tes jeux, Office, imprimer, scanner, etc, tout ce qu'on peut faire avec un PC physique.

Mon portable a rendu l'âme et Shadow est désormais mon seul ordi, dématérialisé certes mais avec la fibre, je n'ai jamais rencontré un seul problème d'accès en 3 ans. Ce qui fait que pour 14.99€ par mois, j'ai concrètement parlant un PC avec une 1080 ce qui me suffit pour la plupart des jeux (si trop gourmand, je bascule sur GFN et encore, je ne l'ai fait que pour Cyberpunk) et un usage au quotidien.

14.99 * 12 = 179.88 par an. Financièrement parlant, c'est imbattable quand on a plus de PC.

Après, oui, il faut la fibre et être en ethernet, c'est une certitude.

Et oui, Shadow merde COMPLETEMENT sur l'upgrade des configs. Je veux bien comprendre le contexte de pandémie mais l'absence totale de communication est juste surréaliste. Comme je l'ai dit plus haut, j'attends mon upgrade depuis octobre 2019 et on a plus AUCUNE nouvelle depuis juillet 2020. C'est juste scandaleux.

En attendant d'avoir les moyens de me reprendre une config à 2000 balles, bah le calcul est simple : j'ai un PC pour 180€ par an...

Dernière modification par Damaelyon ; 23/02/2021 à 07h56.
Perso je trouve ça vraiment pas mal Shadow, même si je m'en sers pas (et m'en servirai pas, j'aime bien bidouiller mon pc) c'est financièrement imbattable.

180€ pendant 3 ans ça fait 540€... soit moins que le prix d'une GTX 1080 il y a 3 ans. Aujourd'hui si on était dans un contexte normal, t'aurais au mieux une 3070 pour le même prix.
Sans compter le reste du pc et l'économie d'énergie, même sans upgrade c'est rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés