[Actu] Ce que l'on sait de Diablo II: Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah tiens, les râleurs sont de sortie pour changer. Avez-vous simplement idée du boulot que réclame un tel remaster? Repartir d'un moteur tout clunky et vieillissant pour en faire un jeu au standard de maintenant? Reprendre tous les assets, penser à la maniabilité au pad, le lissage de l'image, proposer un gameplay acceptable au noobies et respectant les anciens joueurs. C'est infiniment plus dur que de partir d'une page blanche et ils se savent attendu au tournant. 40€ me semble un prix juste pour un jeu qui contient des centaines d'heures de contenu pour peu que la sauce prenne. La toile s'enflamme pour ce jeu qui a même éclipsé Immortal et D4 mais ici, ça râle.
A part quelques excellents membres qui font vivre cette communauté, JoL devient vraiment un repère d'aigris.

d'accord avec toi, après on s'en fou des avis des trolls, les puristes savent pourquoi, ils seront là a sa sortie et sont impatient depuis le temps qu'il attendait sa! on pouvait pas rêver mieux!
Pour ma part j’espère, de l'ajout de stuff, avec des mises a jour de contenu sur le long terme!sa serait tellement géniale.
Je le prendrai sans aucun doute. J'attendrai sans doute une petit semaine, la nostalgie aura la même saveur J7. Perso, je vois ça comme un confort de jeu. Clairement la monté en difficulté sur le classique nous bloquait. En difficulté enfer on pouvait plus rejoindre des parties à difficulté normal. On pouvait juste les crées (les partie difficulté normal). Dur de rejoindre tes potes sur une partie quand tu veux les pl et après 15 jours les perso qui s'effacent (j'espère qu'ils l'enlèveront)...le sel de tout ma jeunesse. Donc j'attendais qu'ils propose ça sur le classique mais ça n'est jamais arrivée... jusqu'à aujourd'hui. La demande était là... Blizzard y répond.

Et les graphismes...aller sur D2 voir, non mais sérieux allez y, je croix que vous y êtes plus retourner depuis 20 ans. La bouillie de pixel que c'était reste la même. ils nous servent la même bouillie comme quand j'étais petit et j'en suis très heureux !
@Sheytan :

Ne pas être content ne signifie pas être un troll, c'est chaud de sortir des enormités pareilles. A croire que tu dis ça expres pour enflammer un peu les choses ce qui ferait de toi un troll, du coup...

les "puristes" c'est quoi ? Car bon, j'ai joué 2 ans et demi à D2 , du coup je suis assez "puriste" pour toi ou pas ? Et tu noteras que la plupart des critiques se font sur la base d'observation du dernier remake du jeu, du coup ton "coup de gueule" n'a vraiment aucun sens...

Et non, pas de nouveau contenue annoncé, tout comme il n'y a rien eu pour W3R. Et bon, c'est pas une question de demande Eraul, c'est une question de résultats déjà fournis, c'est bien plus saint de se poser des questions que de se vautrer dans la nostalgie... Surtout pour 40€

Dernière modification par Case Gibson ; 22/02/2021 à 14h29.
Moi je la comprends leur logique de prix excessif, c'est simple quand on se met dans leurs bottes : de nos jours les jeux ont un potentiel d'enrichissement qui va au-delà de la simple vente du jeu.

En effet le jeu de nos jours n'est presque qu'un cheval de Troie économique, à partir duquel on va pouvoir réaliser des ventes additionnelles : cosmétiques, tout un tas de services via cash shop, abonnement. Vous regardez les jeux actuels de Blizzard, c'est une combinaison de la vente d'une boite (sauf Hearthstone et HOTS) avec tout un tas de services en plus.

Et le problème du remaster, c'est que l'argument marketing repose sur le fait de proposer la revalorisation visuelle d'un ancien produit, tout en conservant l'expérience originelle. Donc difficile de faire des ventes additionnelles sur un jeu qui est figé, et qui n'est pas évolutif dans le temps.

Conclusion, étant donné que le jeu est très attendu, on le vend à un prix légèrement plus important que ce qui serait attendu, pour contrebalancer l'impossibilité de faire des ventes additionnelles comme sur les jeux "game as a service" actuels. Et aussi car l'entreprise doit essayer de conserver un taux de rentabilité sûrement le plus élevé possible, qu'elle s'est fixée dans sa stratégie financière.

Et puis quand le remaster s'appelle Diablo 2, en pleine crise sanitaire où les consommations internet sont en forte croissance , y'a pas un énorme risque industriel à tenter de positionner un prix un peu haut.

Dernière modification par Hidei ; 22/02/2021 à 14h19.
Citation :
Publié par Hidei
En effet le jeu de nos jours n'est presque qu'un cheval de Troie économique, à partir duquel on va pouvoir réaliser des ventes additionnelles : cosmétiques, tout un tas de services via cash shop, abonnement. Vous regardez les jeux actuels de Blizzard, c'est une combinaison de la vente d'une boite (sauf Hearthstone et HOTS) avec tout un tas de services en plus.
[...]
Conclusion, étant donné que le jeu est très attendu, on le vend à un prix légèrement plus important que ce qui serait attendu, pour contrebalancer l'impossibilité de faire des ventes additionnelles comme sur les jeux "game as a service" actuels.
En suivant ce raisonnement, y a quoi comme "vente additionnelles" sur Warcraft 3 Reforged, qui est à 30€ en version standard; ou sur StarCraft Remastered, qui fait 15€ en version de base ?
Citation :
Publié par Alenn Tax
En suivant ce raisonnement, y a quoi comme "vente additionnelles" sur Warcraft 3 Reforged, qui est à 30€ en version standard; ou sur StarCraft Remastered, qui fait 15€ en version de base ?
Ben justement sur les remaster y'en a pas, c'est ce que j'ai expliqué, étant donné que les jeux sont figés, pas d'évolution dans le temps possibles qui justifieraient de pouvoir vendre des services supplémentaires.

C'est juste que sur W3 et Starcraft, ils ont sous-estimé le potentiel de la marge qu'ils pouvaient faire, ou pour d'autres multiples raisons, comme par exemple ne pas beaucoup croire au potentiel de vente car le STR n'est pas du tout à la mode, contrairement à D2 où ils ont l'air d'y croire.

La question en fait c'est combien le client est prêt à payer pour obtenir ce qu'il veut ? Ben là Blizzard a défini qu'on était prêt à lâcher 40 balles, parce que D2 c'est une légende et que le hack'n'slash est à la mode, avec des jeux comme POE dont il est inspiré.

Dernière modification par Hidei ; 22/02/2021 à 14h40.
Donc en gros t'es d'accord que c'est juste de la cupidité.
Citation :
Publié par Hidei
La question en fait c'est combien le client est prêt à payer pour obtenir ce qu'il veut ? Ben là Blizzard a défini qu'on était prêt à lâcher 40 balles, parce que D2 c'est une légende et que le hack'n'slash est à la mode, avec des jeux comme POE dont il est inspiré.
Lol non.
Citation :
Publié par Hidei
La question en fait c'est combien le client est prêt à payer pour obtenir ce qu'il veut ? Ben là Blizzard a défini qu'on était prêt à lâcher 40 balles, parce que D2 c'est une légende et que le hack'n'slash est à la mode, avec des jeux comme POE dont il est inspiré.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Lol non.
Ca ce seront les ventes qui permettront de savoir s'ils ont eu raison ou pas, pas nous, minorité de joueurs sur ce forum
Pour pondérer mes propos je dirai que ce prix sera juste s'il y'a un peu de contenu derrière. Des majs d'équilibrages, du contenu à venir voire une nouvelle extension. Si le jeu sort mort-né à 40€ sec, oui c'est un peu la douille.
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps Activision-Blizzard c'est pas une association à but non lucratif .
tout a fait comme ubi, sega ou encore Grinding Gear Games (oui j'ai googler le nom ), car c'est parce que le jeu est en free to play qu'il ne se font pas du blé derrière via un cash shop donc si Activision blizzard voit que les gens sont prêt a mettre 40 balle pour un vieux jeu refait a neuf et autant voire plus en cosmétique, ils n'ont pas tort d'en profité, après c'est plus une question de moral et d'éthique. Faut pas ce leurrer bli² fait ça depuis wow, a minima bc, peut être avant mais pas sur.

et puis aux joueur et aux joueuse de ne pas ce laisser tenté par ce bouclier avec un chaton funky.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour pondérer mes propos je dirai que ce prix sera juste s'il y'a un peu de contenu derrière. Des majs d'équilibrages, du contenu à venir voire une nouvelle extension. Si le jeu sort mort-né à 40€ sec, oui c'est un peu la douille.
Je crois que t'as pas l'air d'avoir très bien compris le principe d'un remaster/remake. C'est refaire le jeu et son contenu pour contenter une frange de la population qui l'attend. Il n'y aura pas d'extension à ce remake, car si tu veux jouer à la suite du jeu tu peux le faire dès à présent en jouant à DI, D3 et D4 (pour suivre la chronologie de l'univers). Concernant les équilibrages, il y en a déjà d'inclus car le remake se fait sur D2 + LoD qui est son extension, avec l'ajout de deux nouvelles classes et d'un nouvel acte et la correction/amélioration du gameplay.

C'est tout.

Et le jeu ne sera pas mort né, même à 40€ tu n'as pas conscience de la fan base qu'il y a, encore, chez Blizzard.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Donc en gros t'es d'accord que c'est juste de la cupidité.

Lol non.
Quand je dis "qu'on est prêt à lâcher 40 balles" je parlais pas pour moi ou pour toi , le "on" désigne les joueurs cibles du jeu.

Est-ce que je suis d'accord que c'est de la cupidité ? De mon point de vue, oui, du leur non, c'est le prix qu'il faut pour un remaster qui a un gros potentiel car très attendu, et qui peut rapporter gros, grâce à un effet viral (Twitch), et peut-être une crise sanitaire qui va durer et qui augmente le potentiel de dépense dans les loisirs virtuels et connectés.

La logique n'existe pas dans la tarification ; c'est le prix psychologique qui existe, cad : le prix que les consommateurs jugent adéquat. S'ils ont décidé que ce serait 40 euros, c'est qu'ils ont étudié la question avec des données, et qu'ils sont confiants d'avoir du succès même avec ce prix là.

Je ne suis pas très critique sur le business pur, pour moi business is business.

Par contre je suis TRES critique sur la qualité des jeux et des design (le fond), ainsi que sur les questions de licenciements alors qu'une entreprise fait des millions de bénéfices.

Le prix c'est une affaire de chacun, totalement subjective, et il n'y aura jamais de consensus ni de logique là-dedans. En 2009 les smartphones haut de gamme étaient au prix de 600 euros suivant les marques. 11 ans plus tard c'est 900 euros soit 50%...et cette augmentation n'a rien à voir, ou peu à voir du moins, avec le prix de composants ou quoi que ce soit, c'est juste un prix psychologique.

Est-ce qu'en 11 ans le salaire moyen a augmenté de 50% ? Non, donc il n'y a aucune logique associée à cette augmentation, autre que le pouvoir de l'entreprise à imposer un prix à ses clients-cibles.
Citation :
Publié par Gundor
Je crois que t'as pas l'air d'avoir très bien compris le principe d'un remaster/remake. C'est refaire le jeu et son contenu pour contenter une frange de la population qui l'attend. Il n'y aura pas d'extension à ce remake, car si tu veux jouer à la suite du jeu tu peux le faire dès à présent en jouant à DI, D3 et D4 (pour suivre la chronologie de l'univers). Concernant les équilibrages, il y en a déjà d'inclus car le remake se fait sur D2 + LoD qui est son extension, avec l'ajout de deux nouvelles classes et d'un nouvel acte et la correction/amélioration du gameplay.

C'est tout.

Et le jeu ne sera pas mort né, même à 40€ tu n'as pas conscience de la fan base qu'il y a, encore, chez Blizzard.
Je vois. Après je ne suis pas persuadé qu'un jeu sans aucune mise à jour n'ait un quelconque avenir en 2021. Désormais les jeux (des plus grosses compagnies au plus petit indé) sont "vivants" ou plus joués.
je pense surtout qu'ils vont juste l'améliorer, le suivit il y'en en aura pas derrière, c'est histoire d'attendre diablo 4...même si je doute que les gens restent plus de quelques semaines dessus si il est pas modable ou améliorable pas blibli ensuite
Citation :
Publié par Omegaton
je pense surtout qu'ils vont juste l'améliorer, le suivit il y'en en aura pas derrière, c'est histoire d'attendre diablo 4...même si je doute que les gens restent plus de quelques semaines dessus si il est pas modable ou améliorable pas blibli ensuite
Blizzard a annoncé que les mods, comme avant, seront possible. Mais par contre, pour les parties en ligne, avec le ladder, les mods c'est niet, comme avant aussi. Rien de neuf.

source : https://twitter.com/Diablo/status/1362937581177077767
Citation :
une crise sanitaire qui va durer et qui augmente le potentiel de dépense dans les loisirs virtuels et connectés.
Je pense que c'est un vrai argument. Me concernant je dépense beaucoup moins en loisirs "IRL" qu'avant pour des raisons évidentes et si je le voulais, je n'aurais aucune barrière psychologique à dépenser plus en jeux. Pour ma part je n'ai acheté que quelques jeux solos et DLC en plus l'an passé, je me contente très bien des jeux auxquels je joue actuellement.

Citation :
En 2009 les smartphones haut de gamme étaient au prix de 600 euros suivant les marques. 11 ans plus tard c'est 900 euros soit 50%...et cette augmentation n'a rien à voir, ou peu à voir du moins, avec le prix de composants ou quoi que ce soit, c'est juste un prix psychologique.
Le prix des smartphones augmente mais il faut mettre ça en corrélation avec le fait qu'en général, les gens changent moins souvent de smartphone qu'avant, les gaps technologiques entre les différentes s'aplatissent et on peut très bien s'en sortir aujourd'hui avec un "vieux" smartphone haut de gamme datant de 3-4 ans.


Je préfère de loin mettre 800 balles sur un nouveau smartphone tous les 5-6 ans, plutôt que de mettre 300-400 balles sur un device d'entrée de gamme qui sera obsolète même pas 2 ans plus tard.
Citation :
Publié par Omegaton
je pense surtout qu'ils vont juste l'améliorer, le suivit il y'en en aura pas derrière, c'est histoire d'attendre diablo 4...même si je doute que les gens restent plus de quelques semaines dessus si il est pas modable ou améliorable pas blibli ensuite
J'ai à peu près la conviction inverse. Je suis intimement convaincu que le jeu restera très fréquenté même lorsque D4 sortira. A mes yeux c'est plutôt la signature de l'acte de mort de D3 avant tout : peu importe le succès que rencontrera Diablo IV, les futurs déçus risquent davantage de se (re)tourner vers ce remaster plutôt que revenir sur le 3.
Nostalgie quand tu nous tiens...

Il y avait D2
Et il y a eu l'après D2 où Blizzard n'a sorti que de la merdasse en boîte (à mon humble avis) dans tous les jeux qu'ils ont fait. J'ai joué à D3, j'ai insisté tout de même, mais non, bon sang que c'est ennuyeux à mourir... Et WoW a tué l'essence même du mmorpg et malheureusement la majorité de la concurrence s'est calqué dessus T_T J'aime les mondes ouverts et la part sociale, ainsi que des quêtes où tu dois réfléchir sans suivre bêtement une flèche jaune ou un point d'exclamation en solo autiste.
Bref je m'égare mais oui j'ai la dent dure contre Blizzard qui tire les jeux vers le bas.

Alors évidemment, rebalancer D2 en plus beau et sur multi-plateformes, le dernier jeu qu'ils ont réussi (à mes yeux) car ils sont incapables de faire un jeu potable aujourd'hui (de mon point de vue), c'est sans risque. Yaura du public pour l'acheter.
Citation :
Publié par Averon
J'ai à peu près la conviction inverse. Je suis intimement convaincu que le jeu restera très fréquenté même lorsque D4 sortira. A mes yeux c'est plutôt la signature de l'acte de mort de D3 avant tout : peu importe le succès que rencontrera Diablo IV, les futurs déçus risquent davantage de se (re)tourner vers ce remaster plutôt que revenir sur le 3.
les fans de D2 n'ont pas attendu D3, ils sont partis, en grande majorité, sur PoE, et une fois que D3 est sorti, ils l'ont acheté, y ont joué, et sont repartis sur PoE. Maintenant avec D2R, ils y joueront a n'en pas douter, mais si GGG ne fait pas de la merde avec PoE 2, ils resteront là où ils sont.

D2R c'est un doudou, c'est pas le jeu ultime sans défaut, au contraire. Les gens qui voient en D2R le Graal, c'est que soit ils n'y ont pas joué, soit ils ont oublié ce que ça pouvait être à l'époque.
@Hellishade : Question de goûts.

- Je ne suis pas parvenu à finir D2 à cause de son ergonomie au ras des pâquerettes qui m'a fait regretter le premier Diablo, et ce que propose le remaster ne semble pas vraiment être à la hauteur ne serait-ce que comparé aux multiples onglets de stash que propose un PoE. Je n'ai jamais compris d'ailleurs comment les fans de D2 ont pu apprécié PoE étant donné que ce dernier a supprimé quasi totalement la nécessité d'optimiser au cube près son espace d'inventaire et de stash.
- J'ai détesté WotLK comme étant l'extension de WoW qui illustre parfaitement les reproches que tu lui fais, même si les extensions qui ont suivi ont bien relevé la barre mais n'ont pas tout réglé (notamment l'obsolescence programmée des contenus patch après patch).
- Je n'ai pas apprécié le virage power creep d'Hearthstone avec les extensions de 2017 (d'Un'Goro à Gadgetzan) où il ne se passait pas un mois sans qu'il y ait un deck god tier qui se fasse nerf pour être remplacé par un autre, mais ils se sont rattrapés depuis.
- Le lancement de D3 était foiré et a mis plusieurs mois pour être bien. J'ai apprécié le côté "progress" du jeu de base, un peu moins celui de l'addon à base de failles chronométrées. Depuis, je fais une petite saison de D3 de temps à autre pendant les vacances, mais sans plus.
Citation :
Publié par Gundor
les fans de D2 n'ont pas attendu D3, ils sont partis, en grande majorité, sur PoE, et une fois que D3 est sorti, ils l'ont acheté, y ont joué, et sont repartis sur PoE.
D3 est sorti avant PoE. Donc ce qui s'est passé c'est plutôt que les joueurs ont été globalement déçus de D3 avant que PoE ne sorte ; et quand celui-ci est sorti ils sont partis définitivement sur PoE, et d'autres ont joué aux deux alternativement ou en même temps. A moins que tu ne parlais de la sortie de Reaper of Souls comme succédant à celle de PoE.

Personnellement j'ai été déçu par les deux : déçu de la fermeture de customisation des personnages par les sets de D3, et déçu par l'univers et la direction artistique PoE que je trouve très génériques et qui fait que le jeu me tombe des mains à chaque fois que j'essaie malgré la qualité offerte par le theory crafting ; mais bon je semble être le seul dans ce cas, donc je n'en fais pas une généralité, et je n'ai jamais donné leur chance aux autres pour l'instant (Titan Quest, Grim Dawn etc).

Dans tous les cas ça n'a pas empêché D3 de cartonner auprès du grand public, car la franchise a surtout gagné de nombreux nouveaux clients à travers le monde avec Reaper of Souls, grâce notamment à ses sorties multi-supports sur consoles.

@Jeska pour les smartphones moi je serais un brin plus critique ; et je ne met pas l'augmentation en lien avec le fait que les gens soient déjà équipés, mais plutôt par le fait que les gens sont maintenant accrocs et dépendants de leur smartphones, d'où l'abus sur les prix du haut de gamme.

Il est clair que nous avons maintenant tous dans nos entourages des gens qui ne s'équipent plus d'ordinateur, mais qui gèrent tous leurs besoins connectés par leur smartphones (communication, achat, navigation, jeux etc). Ca, les constructeurs l'ont bien intégré dans leur équation pour déterminer le prix de leurs produits, et l'augmenter artificiellement.

De même l'appareil photo ou la caméra vidéo, ont disparu, encore une fois c'est le smartphone qui fait tout ça maintenant. On peut dire que pour une grande majorité de gens, il remplace maintenant 3 produits en un seul, d'où le pouvoir des constructeurs à pouvoir imposer les prix qu'ils veulent et à profiter grandement.
Citation :
Publié par Gundor
les fans de D2 n'ont pas attendu D3, ils sont partis, en grande majorité, sur PoE, et une fois que D3 est sorti, ils l'ont acheté, y ont joué, et sont repartis sur PoE. Maintenant avec D2R, ils y joueront a n'en pas douter, mais si GGG ne fait pas de la merde avec PoE 2, ils resteront là où ils sont.
D2R c'est un doudou, c'est pas le jeu ultime sans défaut, au contraire. Les gens qui voit en D2R le graal, c'est que soit ils n'y ont pas joué, soit ils ont oublié ce que ça pouvait être à l'époque.
La sortie de Diablo III est antérieur à celle de PoE, mais je comprend ton propos. Etant moi même joueur déçu de D3 parti sur PoE, je suis bien placé pour savoir que l'exode a commencé il y a bien longtemps (même si la sortie de RoS avait redonné quelques couleurs au jeu).

En revanche, non je doute que les fans adulent D2 comme le jeu parfait, loin de là. Si un remaster était attendu par la communauté, c'est justement parce qu'elle a bien conscience que le jeu a aujourd'hui mal vieilli, et que les défauts avec lesquels on s'accommodait à l'époque sont désormais difficilement supportables. Et dans tous les cas, la sortie de D2R n'est pas prévue pour bousculer les têtes d'affiche du H&S actuelles, PoE en tête. Ce rôle sera dévolu à D4.



Citation :
Publié par Hellishade
Nostalgie quand tu nous tiens...
Il y avait D2
Et il y a eu l'après D2 où Blizzard n'a sorti que de la merdasse en boîte (à mon humble avis) dans tous les jeux qu'ils ont fait. J'ai joué à D3, j'ai insisté tout de même, mais non, bon sang que c'est ennuyeux à mourir... Et WoW a tué l'essence même du mmorpg et malheureusement la majorité de la concurrence s'est calqué dessus T_T J'aime les mondes ouverts et la part sociale, ainsi que des quêtes où tu dois réfléchir sans suivre bêtement une flèche jaune ou un point d'exclamation en solo autiste.
Bref je m'égare mais oui j'ai la dent dure contre Blizzard qui tire les jeux vers le bas.

Alors évidemment, rebalancer D2 en plus beau et sur multi-plateformes, le dernier jeu qu'ils ont réussi (à mes yeux) car ils sont incapables de faire un jeu potable aujourd'hui (de mon point de vue), c'est sans risque. Yaura du public pour l'acheter.
Toujours cette même rengaine, encore et encore...
Blizzard et WoW n'ont rien tué du tout. Ce sont les joueurs et uniquement eux qui ont adoubé le changement opéré par le genre MMO avec WoW, en lui offrant son incroyable succès. Je trouve cela toujours étonnant qu'il semble bon de rappeler que Blizzard, comme n'importe quel éditeur/développeur, est avant tout une entreprise, dont le but est de prospérer économiquement. Et pour prospérer, il vaut mieux s'appuyer sur tes succès.
Blizzard a longtemps été la référence en la matière jadis a une époque très éloignée, aujourd'hui ils sont dans le ventre mou des éditeurs foireux qui vivent grâce a leur gloire passé et les fanatiques qui continue a payer des abos wow....a part nous balancer des remaster foireux, ils sont capable comme a la grande époque de nous sortir un grand titre?

Dernière modification par mounsy ; 23/02/2021 à 01h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés