[Actu] Blade & Soul: Revolution se lancera le 4 mars en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3570/7/143227-240.jpg
Après avoir été lancé en Corée du Sud et en Asie du Sud-Est, Blade & Soul Revolution lancera sa version occidentale le 4 mars prochain sur plateformes iOS et Android.

On l’a noté, après une sortie en Corée du Sud fin 2018, puis en Asie du Sud-Est l’année suivante, Blade and Soul Revolution est maintenant attendu en version occidentale – avec des sous-titres traduits notamment en français.
Par voie de communiqué, le studio Netmarble précise aujourd’hui la date de lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Omg ce que tu es saoulant....

J y joue actuellement sur la global asiat..
C'est en auto si tu le souhaites triple buses!
Tu peux jouer en manuel...

Et en donjon ou pvp si tu joues en auto t es foutu
Citation :
Publié par RenjiFr
Omg ce que tu es saoulant....
J y joue actuellement sur la global asiat..
C'est en auto si tu le souhaites triple buses!
Tu peux jouer en manuel...

Et en donjon ou pvp si tu joues en auto t es foutu
Ne t'énerve pas. A chaque jeu pourri il y a toujours une minorité qui les fanboyise et tu as le droit de faire partie de cette minorité. c'est bien d'affirmer sa différence. Peace et respecte le couvre feu !
Citation :
Publié par delweyn
Ne t'énerve pas. A chaque jeu pourri il y a toujours une minorité qui les fanboyise et tu as le droit de faire partie de cette minorité. c'est bien d'affirmer sa différence. Peace et respecte le couvre feu !
Je ne suis pas un fanboy...mais je déteste les élitistes menteurs...
Tu fais partie de cette minorité..

Tu peux y jouer en auto ou pas en manuel chacun choisis
Citation :
Publié par RenjiFr
Je ne suis pas un fanboy...mais je déteste les élitistes menteurs...
Tu fais partie de cette minorité..

Tu peux y jouer en auto ou pas en manuel chacun choisis
Choisir le manuel pour être plus effiace c'est bien le cas de 100% des mobile games qui ne sont pas idle, style E7, King's Raid, même Azur Lane, pour dire.

Ce que je veux dire, c'est que les jeux pensés pour mobile peuvent être pas mal, mais choisir de passer un jeu pc sur mobile ou faire de la crossplateforme c'est faire le choix délibéré de faire un jeu pour le fric et non pour offrir une richesse ou un gameplay des plus intéressants. Je pense que les médias devraient le souligner.

D'ailleurs l'option auto play est simplement révélateur de ce fait. C'est comme mettre une pancarte "attention jeu répétitif, chiant et au gameplay limité, donc auto mode en option !

Seul genshin sort du lot car justement, il offre pas d'auto play, même si j'aurai aimé un Genshin 100% pc qui pourrait alors être un vrai mmo.

Dire que B&S R est répétitif, chiant, moins technique que sa 1ere version pc et fait pour le fric en passant mobile, je ne vois pas où est le mensonge dans cette ligne de faits ^^
Citation :
Publié par delweyn
Choisir le manuel pour être plus effiace c'est bien le cas de 100% des mobile games qui ne sont pas idle, style E7, King's Raid, même Azur Lane, pour dire.

Ce que je veux dire, c'est que les jeux pensés pour mobile peuvent être pas mal, mais choisir de passer un jeu pc sur mobile ou faire de la crossplateforme c'est faire le choix délibéré de faire un jeu pour le fric et non pour offrir une richesse ou un gameplay des plus intéressants. Je pense que les médias devraient le souligner.

D'ailleurs l'option auto play est simplement révélateur de ce fait. C'est comme mettre une pancarte "attention jeu répétitif, chiant et au gameplay limité, donc auto mode en option !

Seul genshin sort du lot car justement, il offre pas d'auto play, même si j'aurai aimé un Genshin 100% pc qui pourrait alors être un vrai mmo.

Dire que B&S R est répétitif, chiant, moins technique que sa 1ere version pc et fait pour le fric en passant mobile, je ne vois pas où est le mensonge dans cette ligne de faits ^^
Sur téléphone qu on soit clair, jamais on atteindra le skill play d un jeu pc.

Oui le leveling est pas fun.. comme la plupart des mmo xd.
Mais crois moi en pvp, boss monde, et donjon le mode auto tu oublies..

Sinon pour Genshin impact je n ai pas aimé..tout simplement parceque c'est pas un mmo... c'est un jdr solo option co op avec un ami.. et le skil play...mouai pas des masse de skill faut juste switch de perso pour cumuler des effets. Mais bon la je m égare xd.
Bref pas compris la hype pour un jeu solo :0
Citation :
Publié par RenjiFr
Sur téléphone qu on soit clair, jamais on atteindra le skill play d un jeu pc.

Oui le leveling est pas fun.. comme la plupart des mmo xd.
Mais crois moi en pvp, boss monde, et donjon le mode auto tu oublies..

Sinon pour Genshin impact je n ai pas aimé..tout simplement parceque c'est pas un mmo... c'est un jdr solo option co op avec un ami.. et le skil play...mouai pas des masse de skill faut juste switch de perso pour cumuler des effets. Mais bon la je m égare xd.
Bref pas compris la hype pour un jeu solo :0
La hype vient de plusieurs choses :
- pour un jeu mobile offrir un jeu sans auto justement, donnant la sensation d'un jeu pc.
- Des graphismes style anime quand même bien léchés
- Un monde ouvert et vaste
- La hype créée par tous les youtubers qui se copient les uns les autres et entraînent dans leur sillage tous les moutons qui les suivent. (je ne parle pas des joueurs qui ont choisi de jouer au jeu sans influence extérieure)

Mais même si c'est novateur et bien fait pour un jeu mobile, cela reste bien en deça de ce qu'un jeu solo pc peut offrir en rpg monde ouvert (Witcher III pour ne prendre que cet exemple, même si l'univers n'est pas anime). C'est aussi pour ça que j'ai arrêté Genshin car je me suis ennuyé ferme par rapport à mon Skyrim + 1000 mods avec du nouveau contenu gratuit toutes les semaines, contrairement à la politique vache à lait du gacha system avec sa limitation résine.

Pour revenir à B&S mobile, tout comme Black Desert mobile et tant d'autres, si on les aime par un choix conscient et assumé c'est 100% OK. Les goûts ça ne se discute pas.

Je regrette seulement que, après que l'industrie du jeu cherche à nous imposer ces nouvelles normes en tirant vers le bas la qualité et vers le haut la pigeonnade, de + en + de medias dont les sites de jeux vidéos aillent dans ce sens, et donc nous imposer aussi cette norme au rabais, au lieu de porter un regard plus critique sur l'évolution du jeu vidéo.
Citation :
Publié par RenjiFr
Omg ce que tu es saoulant....
J y joue actuellement sur la global asiat..
C'est en auto si tu le souhaites triple buses!
Tu peux jouer en manuel...

Et en donjon ou pvp si tu joues en auto t es foutu
Après je pense que le soucis vient plutot de l'existence même du mode auto qui en dit long sur la façon dont est pensé le jeu.
L'industrie n'impose jamais rien. Le client est réceptif ou il ne l'est pas, à moins d'avoir raté un truc, il me semble que toutes les entreprises n'ont pas un taux der réussite de 100% dans ce qu'il propose.

Il faut savoir discerner sa propre déception et sa vision du jeu vidéo avec le changement de consommation des joueurs actuels en terme de jeux vidéo. Rien ne prouve en plus que si ils ne faisaient pas ce genre de jeux mobiles, ils réussiraient à pondre de meilleurs jeux sur PC voir console.

La remise en question du jeux vidéo, elle se fait de façon permanente, mais je peux comprendre que pour ceux ayant une nostalgie et un regard passéiste, cela puisse ne pas coller avec leur propre vision.

Pour beaucoup de joueur et pour reprendre un exemple, lorsque WoW est sortie, je me souviens encore à l'époque des diatribes de certains joueurs assez élitistes venant de certains mmo's de niches. C'était un peu le même genre de réflexions, et ne parlons pas des moults débats à la suite de ce changement de consommation du mmo's, quand les "WoW killers" sont sortis à la chaîne!

Bref encore une fois changement d'époque, changement de mode de consommation, les jeux dans leurs grandes majorités, ne sont ni moins bien, ni meilleurs que le fameux "avant". Pour peu que l'on joue aux jeux vidéo depuis les années 80 autant dire qu'en scrutant de près et en laissant la nostalgie de côté, ce n'était pas rose tout les jours ^^
Au délà d'une simple "vision des choses", ici on enlève l'essence même du jeu-vidéo, car on est devant un film interactif plutôt avec les modes autos...
Citation :
Publié par 23 Cm
Au délà d'une simple "vision des choses", ici on enlève l'essence même du jeu-vidéo, car on est devant un film interactif plutôt avec les modes autos...
Après le roman de gare, on est passé au jeu de gare. Autres temps autres mœurs.

Dernière modification par Compte #596732 ; 23/02/2021 à 08h40.
Citation :
Publié par 23 Cm
Au délà d'une simple "vision des choses", ici on enlève l'essence même du jeu-vidéo, car on est devant un film interactif plutôt avec les modes autos...
C'est plutôt pour permettre aux "joueurs" de faire autre chose pendant que l'autoplay va faire les tâches inintéressantes chronophages. Je ne crois pas que bcp de joueurs observent comme des cakes les trucs se faire à l'écran en auto.

On pourrait penser que c'est bien pour les vieux joueurs qui sont devenus adultes et ont pour la plupart moins de temps pour jouer. Et ça colle bien avec le format mobile qui permet de lancer des runs pendant une pause au taff ou dans les lieux d'attente, sans avoir à être planté devant son pc chez soi.

Le gros problème vient du fait qu'ils veuillent imposer ce type de fonctionnement sur le pc, là où les joueurs veulent jouer et ont le temps de jouer, pas être en autoplay mobile. Et s'ils veulent imposer ce type de fonctionnement sur pc et console, avec le gacha pompe fric bien sûr, c'est pour toucher un public plus large, pour le fric encore. Moins de travail pour créer un jeu intéressant et plus de fric, voilà ce qui résume l'évolution crossplateforme : mobile gameplay adapté sur pc et console.

Je trouve les jeux mobiles à la base très bien pour ce qu'ils étaient censés être. Par contre je trouve lamentable qu'on cherche à nous imposer une norme au rabais et que certains se résignent plus ou moins consciemment à cette nouvelle norme qui se dessine. Je pense que ceux qui ont une certaine influence publique, style youtubers ou sites de jeux vidéo, devraient s'en rendre compte mais on dirait que 99% d'entre eux fassent désormais partie de cette masse qui a avalée cette norme, l'entretient et la diffuse.

Alors désolé si je suis un vieux élitiste parce que je crois encore que les jeux vidéos devraient être des jeux où les dév. devraient être motivés par le plaisir de proposer un jeu intéressant et non être motivés par la tune facile avec des lootbox et ciblant notamment les plus jeunes et fragiles.

Dernière modification par delweyn ; 22/02/2021 à 19h50.
C'est BnS 2 ou c'est encore un autre ?


Sinon pour le petit débat. Je trouve qu'on a vite tendance à basculer sur l'autoplay. Le bouton est devant nous h24. Le gameplay platonique car il faut que l'IA auto y arrive. Donc on final on click dessus après s'être ennuyé 5 moins en mode normal.
Citation :
Publié par Zilak
C'est BnS 2 ou c'est encore un autre ?


Sinon pour le petit débat. Je trouve qu'on a vite tendance à basculer sur l'autoplay. Le bouton est devant nous h24. Le gameplay platonique car il faut que l'IA auto y arrive. Donc on final on click dessus après s'être ennuyé 5 moins en mode normal.
Non, B&S Revolution est un jeu mobile (edit : avec crossplateforme pc) avec autoplay et Blade &Soul 2 devrait être un MMO à l'ancienne ("vrai MMO") sur PC et sans autoplay donc.
Citation :
Publié par delweyn
Non, B&S Revolution est un jeu mobile (edit : avec crossplateforme pc) avec autoplay et Blade &Soul 2 devrait être un MMO à l'ancienne ("vrai MMO") sur PC et sans autoplay donc.
Merci pour les précisions.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
L'industrie n'impose jamais rien. Le client est réceptif ou il ne l'est pas, à moins d'avoir raté un truc, il me semble que toutes les entreprises n'ont pas un taux der réussite de 100% dans ce qu'il propose.
Il faut savoir discerner sa propre déception et sa vision du jeu vidéo avec le changement de consommation des joueurs actuels en terme de jeux vidéo. Rien ne prouve en plus que si ils ne faisaient pas ce genre de jeux mobiles, ils réussiraient à pondre de meilleurs jeux sur PC voir console.

La remise en question du jeux vidéo, elle se fait de façon permanente, mais je peux comprendre que pour ceux ayant une nostalgie et un regard passéiste, cela puisse ne pas coller avec leur propre vision.

Pour beaucoup de joueur et pour reprendre un exemple, lorsque WoW est sortie, je me souviens encore à l'époque des diatribes de certains joueurs assez élitistes venant de certains mmo's de niches. C'était un peu le même genre de réflexions, et ne parlons pas des moults débats à la suite de ce changement de consommation du mmo's, quand les "WoW killers" sont sortis à la chaîne!

Bref encore une fois changement d'époque, changement de mode de consommation, les jeux dans leurs grandes majorités, ne sont ni moins bien, ni meilleurs que le fameux "avant". Pour peu que l'on joue aux jeux vidéo depuis les années 80 autant dire qu'en scrutant de près et en laissant la nostalgie de côté, ce n'était pas rose tout les jours ^^
Une vision bien naive des choses. La finalité première d'une entreprise est de faire du profit. Le marketing consiste à faire acheter. Dire que les boites n'influencent rien c'est être vraiment ignare.

D'ailleurs, l'histoire contemporaine est riche d'entreprises ayant coulé du fait d'une non écoute de leur clientèle. Un cas d'école : kodak
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés