Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Hey Odessa!

Vous utilisez quel logiciel/hardware pour vos modifications de voix? J'ai testé 2/3 trucs qui ne rend pas aussi bien que sur vos streams, toi, mv et ton ami le 1er ministre

Merci et continuez comme ça!
Antoine Daniel et MisterMV utilisent un GO XLR : https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_xlr.htm

Je suppose qu'il en va de même pour Odessa / Fred.

C'est probablement l'interface audio la plus utilisée par les gros streamers.
@Odessa_Silverberg : Quand est-ce que vous passez à la 4K au fait ? Ca me rend ouf que Nota Bene et toi y êtes pas déjà passé alors que des plus petits Youtubers (comme Louis San avec qui t'as fait une collab je crois) y sont déjà depuis pas mal de temps.

J'entendais Seb s'en plaindre d'ailleurs sur la démo de RE Village.

C'est un sujet où c'est pas à l'ordre du jour ?
Ben ça alors, la nouvelle vidéo du JdG n'a pas encore été publiée ?



Un excellent hors-sujet qui m'a beaucoup fait rire, beau travail de recherche !

Une vidéo sans Op car le sponso a fait chier jusqu'au dernier moment en voulant carrément faire modifier la vidéo après sa publication La conséquence étant que l'équipe du JdG ne sera pas payé pour son travail, qui a du être très long. Visiblement cette compagnie a fait chier absolument tous leurs partenaires et rechigne systématiquement à les payer. La bonne attitude à avoir serait donc de simplement supprimer leur application. Et au passage un gros high five aux marketeux qui arrivent si bien à faire du bad buzz parce qu'ils ont peur d'une blague destinée à un publique cible parfaitement adapté !

Des explications ici:

Il y a eu un strike par YouTube sur la vulgarité dans la vidéo aussi manifestement.

Du coup j'ai vu la vidéo éditée, ce serait drôle si on ne connaissait pas les circonstances...
C'est dommage, les op JdG sont les rares que je regarde avec plaisir. Après celle ci je n'ai pas eu le temps de la voir, néanmoins je ne comprends pas qu'un annonceur ne prenne pas la peine de se renseigner sur le contenu d'une chaine lorsqu'elle demande un partenariat, aussi court fut-il. Vouloir un message un peu lissé sur la pub ok, mais tu fais pas d'ingérence sur le reste du boulot qui ne les regarde pas.
Nespresso demande pas à Tarantino de changer son film parce qu'ils foutent une pub avant ...
Je n'avais absolument pas trouvé de grossièreté dans les propos ni dans les images présentées dans ce hors-série. (Version initiale)

Et j'avais trouvé cela funky l'intro qui était totalement surjouée.

Dommage que la parole des créateurs sur YouTube devient de plus en plus restreint, il faudrait vraiment l'émergence d'une autre plateforme mais j'imagine que maintenant c'est trop tard.

Sinon, j'ai voulu revoir l'ancienne vidéo quand même et c'est un gros nope,

82869-1613425098-6130.png

Ça en devient absurde à force.

Sinon Sébastien et Frédéric, merci de continuer ce que vous faites malgré les embuches et autre complication. 82869-1613425222-7664.png Toujours agréable de vous écoutez.
Pas souvent que je poste ici, mais juste pour apporter mon soutien. La vidéo, non censurée, est sans doute une des vidéos du JDG qui m'a fait le plus marrer depuis les tout début. Continuez votre excellent boulot Odessa et ta team.
Sauf que Zelda n'est pas un rpg mais un jeu d'action-aventure.
Les chocobos sont apparus dans FF2 et sont dans tous les FF qui suivent, du coup il suffit de ne pas avoir commencé le FF avec le 7 et de ne pas s'être arrêté au 1.
Secret of Mana est Seiken Densetsu 2, donc jouer à Seiken Densetsu/Final Fantasy Adventures/Mystic Quest/Sword of Mana n'est pas jouer à Secret of Mana (comme jouer à Ocarina of Time n'est pas jouer à Breath of the Wild avant Breath of the Wild).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben ça alors, la nouvelle vidéo du JdG n'a pas encore été publiée ?



Un excellent hors-sujet qui m'a beaucoup fait rire, beau travail de recherche !

Une vidéo sans Op car le sponso a fait chier jusqu'au dernier moment en voulant carrément faire modifier la vidéo après sa publication La conséquence étant que l'équipe du JdG ne sera pas payé pour son travail, qui a du être très long. Visiblement cette compagnie a fait chier absolument tous leurs partenaires et rechigne systématiquement à les payer. La bonne attitude à avoir serait donc de simplement supprimer leur application. Et au passage un gros high five aux marketeux qui arrivent si bien à faire du bad buzz parce qu'ils ont peur d'une blague destinée à un publique cible parfaitement adapté !

Des explications ici:

C'est quoi cette compagnie? De ce que j'ai vu, le JdG n'en parle pas publiquement car il risque d'y avoir un harcèlement de sa communauté sur la marque ce qui pourrait lui être préjudiciable; vu que le travail a été fait quand même, ils vont essayé de se faire payer même si la marque ne sera pas associé à la "mauvaise image" du jdg.
Fred qui dit ne pas aimer Zelda alors que ça fait 20 ans qu'il a un avatar d'elle sur JoL c'est ballot !
Remarque je le comprends dans OoT j'étais clairement #teamMalon plutôt que cette pimbêche de zelda.

En tout cas j'aime bien ce nouveau format "Ces jeux qui m'ont marqué" sur le bazar, plus posé, un peu plus d'analyse sans trop entrer dans le détail, pas d'obligation de faire des vannes "parce-que c'est le jdg".
Je pense d'ailleurs que c'est un format qui pourrait également se décliner avec Seb qui, à ma connaissance, ne jouait pas au même type de jeu que fred.

Citation :
Publié par Diot
C'est quoi cette compagnie? De ce que j'ai vu, le JdG n'en parle pas publiquement car il risque d'y avoir un harcèlement de sa communauté sur la marque ce qui pourrait lui être préjudiciable; vu que le travail a été fait quand même, ils vont essayé de se faire payer même si la marque ne sera pas associé à la "mauvaise image" du jdg.
Je leur souhaite bonne chance pour se faire payer par ce genre de boite (les sites de cashback ça frôle souvent avec l'arnaque) qui peut trouver tout un tas de moyen pour leurs mettre des bâtons dans les roues.
J'espère que ça va pas partir comme pour Mahyar avec l'édition papier d'Aventures (rip le bon temps du jdr sur le bazar !), mais si la négociation tourne court fred aurait tort de ne pas utiliser son audience pour leur mettre un bon coup de pression bien mérité !
Citation :
Publié par GoTua
mais si la négociation tourne court fred aurait tort de ne pas utiliser son audience pour leur mettre un bon coup de pression bien mérité !
Peu de chances que ça fonctionne.
Par contre il y a de grandes chances que ça se retourne contre lui point de vue juridique, sans compter qu'il risque fortement d'être grillé vis à vis de futurs sponsors.

Bref, mauvaise idée.
Mais, mais c'est excellent, du début a la fin, du pure jdg. Dommage pour eux c'est juste ce prendre un bad buzz, doté d'un effet streisand du plus belle effet.

le soucis c'est surtout ces boîtes qui veulent des influenceur mais qui exigent un contrôle total sur la vidéo alors qu'ils achète une minute de vidéo, le jdg a fait une vidéo explicative. D'ailleurs y pas que igraal l’éditeur de raid shadow legend a des exigence assez velus aussi, 12parsec a eu des petit souci avec eux.


Et le jdg a bien raison de dire à sa commu de ne rien faire.
Ah c'est bien piquant et salé ce dernier papy grenier. C'est franchement mérité je trouve, tant le jeu est une déception sur de nombreux points et promesses. Mais passons. JdG tacle intelligemment en tournant en dérision le jeu, le lore et l'univers.

J'adore quand même le jeu, toujours pas fini, (j'attends ma RTX pour dépasser le low détail) et j'ai adoré la vidéo.
Bon me suis bouché les oreilles à certains moments de spoil.
YouTube qui demande ma carte bancaire pour vérifier mon âge... Ils se prennent pour un site de cul douteux ou quoi ?

En plus ces abrutis scannent déjà tous mes emails de mec de 40 ans et ils ont déjà mes infos bancaires pour acheter des trucs sur leur store.

C'est n'importe quoi. Je manque de maturité dans mes comportements numériques à ce point ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés