[Actu] Valheim enregistre un pic de 130 000 joueurs et esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Hein ? Les jeux de survie sont au contraire surexploités jusqu'à saturation depuis des années.

A la limite pour le côté "Chill" je veux bien. C'est sur que c'est plus chill qu'un The Forest, Greenhell, Rust, Force of Nature, 7 ways to Die, Ark, Darkwood, Don't Starve, Kingdoms, The Long Dark, Novus Inceptio, Grav, Planet Explorers, Raft, Savage Lands, Stranded Deep, Subnautica et j'en passe. Mais dans le côté vraiment "Chill" perso je préfère un bon My Time at Portia (bon ce dernier étant plus un Harvest Moon like qu'un survival je te l'accorde).

Et encore, j'ai listé uniquement ceux que j'avais dans ma library Steam.
J'ai pas non plus listé les "zombies apocalypse survival" type Survivalist, Dead State,...
Pour répondre à ta question vu que je m'amuse beaucoup sur le jeu et que je suis pas particulièrement fan des jeux de survie, c'est justement le coté chill qui me plaît.

On me prend pas la tête avec la bouffe et l'eau indispensable, ce qui fait que si j'oublie bah j'en meurs pas, j'ai un objectif dès le début du jeu, même si vague ça suffit a me donner envie d'avancer et pas juste de me développer dans le vide.
Il est vraiment pas cher et pas lourd, donc j'ai pu tester sans investir ou devoir passer la nuit à DL comme un Conan, et pour un néophyte comme moi, il me semble assez complet et sans bug.

Pour le coup les graphismes ça fait partie des trucs qui sont du genre à me rebuter mais ça passe étonnamment bien même pour moi.

Dans les jeux que tu indiques j'ai fait que Dont Starve et Subnautica, et dans le premier l'obligation de se nourrir sinon tu crèves m'a vraiment gavé, et dans le second, les profondeurs avec des gros trucs qui risquent de te sauter dessus c'est pas bon pour mon cœur.
Salut à tous. Petite question, je joue en multi avec un pote. Mais impossible de jouer lorsqu'il n'est pas connecté. C'est normal ? Y a-t-il un truc spécifique à faire pour éviter cela et que je doive jouer sur mon pote serveur s'il est pas là ?

Merci
Citation :
Publié par NyKOoS
Salut à tous. Petite question, je joue en multi avec un pote. Mais impossible de jouer lorsqu'il n'est pas connecté. C'est normal ? Y a-t-il un truc spécifique à faire pour éviter cela et que je doive jouer sur mon pote serveur s'il est pas là ?
Bon bah je répond à ma question précédente.

Nous avons achetés un serveur NitroServ (10€/mois) et ça fonctionne très très bien et très rapide (possibilité de récupérer notre map de départ). Donc soit tu créée un serveur dédié (la manip est ici : https://fr.millenium.gg/guide/376550.html ) soit vous louez un serveur et vous n'aurez pas de bidouilles ni de lag potentiel. Il n'y a pas d'autres solutions
Il existe des solutions avec un serveur NAS maison, on a tester avec celui d'un collègue qui à 4Giga de ram + d'autre appli mais ce n'ai pas assez pour faire tourner le jeu, on est partie sur la solution de Hark² avec un serveur NitroServ et ça tourne trés bien sans Lag.
Citation :
Publié par caracoju
La remarque que je me fais pour tous ces jeux "gros pixels", c'est pourquoi ne font-ils pas du vectoriel plutôt ?
Avec du vectoriel on a à la fois la simplicité et légereté ET ça passe à l'échelle de manière un peu plus élégante.
Salut,
Juste pour ma culture, c'est quoi des jeux en vectoriel ?
Passque pour moi, c'est quelques jeux sur CPC et Atari ST genre Elite et Dark Side .
Citation :
Publié par Aslak
J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme, vous lui trouvez quoi comparé à Ark Survival ou Conan Exiles à par son prix ?
Très bonne question, j'osais pas la poser ...
Citation :
Publié par akranok
Très bonne question, j'osais pas la poser ...
Un côté chill pour ma part, ça a ressoudé notre groupe de MMO où on ne jouais pas à grand chose en ce moment.
Du coup on se regroupe tous, on met en place un clan marxiste où tout est partagé et c'est parfait. Chacun se co quand il veut, c'est du full PVE donc pas de crainte de se faire grief, et on avance tous ensemble en partageant nos découvertes.

Bref, j'aime taper du bois après le boulot
Un peu comme Hark², le côté chill et des copains qui y joue, on ce prend vite au jeu à construire notre village ensemble ou d'aller exploré la nature ou les catacombes, pas de joueurs pour te casser les pieds (sauf tes potes qui te font des blagues) pas besoin de manger ou de boire pour survivre, petit jeu pas lourd, pas cher, sans bug (ou trés peu) et "optimisé"

Ark entre les dino qui dépasse des murs, l'optimisation à gerbé, mourir à cause de la faim, la soif, le trex qui te bouffe après 10 sec de pop sur la map... en gros au bout de 20mn ta qu'une envie c'est de le désinstaller et de te faire rembourser.

Valheim à le truk pour t'amuser sans prise de tête immédiatement au bout de 10mn tu construit déjà ta cabane et tape du sanglier ou des squelettes avec ta hache
Je dirai que la différence c'est l'accessibilité et que malgré son monde hostile l'évolution ce fait naturellement de par les biomes qui augmente la difficulté au fur et à mesure de ton évolution. Il n'ai peu être pas mieux que ce qui ce fait dans le genre mais il a le truk qui te donne envie de rester connecter pour tester des choses ou pour explorer.

Dernière modification par Radium ; 18/02/2021 à 13h54.
Avec des potes on s'est dit pourquoi pas, on l'a essayé et franchement c'est très sympa ! Comme d'autres je ne saurais dire au juste pourquoi mais il est vraiment prenant.
L'aspect exploration fonctionne très bien. Elle n'est pas facile et demande de l'organisation mais du coup il y a un côté très gratifiant quand on avance et qu'on découvre de nouvelles zones.
Le jeu est limité techniquement et pourtant il arrive à être souvent beau avec des paysages sur lesquels on s'arrête.

Là où il peut -et doit- s'améliorer c'est sur les personnages, très raides, peu variés et avec des animations un peu hors d'âge imho. Mais pour le moment, à ce stade développement le prix est déjà fort honnête et à sa sortie le jeu pourrait bien être une vraie perle du genre.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Salut,
Juste pour ma culture, c'est quoi des jeux en vectoriel ?
Passque pour moi, c'est quelques jeux sur CPC et Atari ST genre Elite et Dark Side .
Du vectoriel c'est que les images ou textures ne sont pas stockés sous forme de tas de pixels, mais sous forme de vecteurs / formules mathématiques.
Citation :
Publié par caracoju
Du vectoriel c'est que les images ou textures ne sont pas stockés sous forme de tas de pixels, mais sous forme de vecteurs / formules mathématiques.
Ok, merci.
Mais je demandais des exemples récents de jeux en vectoriel.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ok, merci.
Mais je demandais des exemples récents de jeux en vectoriel.
Peut être darkest dungeon. Le fait qu'il y ait des rotations semble indiquer du vectoriel (c'est facile de faire des transformations sur du vectoriel).
Pour le savoir il faut augmenter la res et voir si les graphismes "scalent" ou pas.
Pour des textures vectorielles je sais même pas si des exemples existent.
Citation :
Publié par caracoju
Peut être darkest dungeon. Le fait qu'il y ait des rotations semble indiquer du vectoriel (c'est facile de faire des transformations sur du vectoriel).
Pour le savoir il faut augmenter la res et voir si les graphismes "scalent" ou pas.
Pour des textures vectorielles je sais même pas si des exemples existent.
Non mais, comment ça "peut être darkest dungeon" ?

Tu commences à dire que plutot que du low poly, il faut utiliser du vectoriel....

Et tu as aucun exemple de jeu vectoriel ?
Pour une simple raison : ça existe pas.

Bref....Fnatic a perdu...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Non mais, comment ça "peut être darkest dungeon" ?

Tu commences à dire que plutot que du low poly, il faut utiliser du vectoriel....

Et tu as aucun exemple de jeu vectoriel ?
Pour une simple raison : ça existe pas.

Bref....Fnatic a perdu...
Ah ! ça existe pas ? Fin ... c sad la commu ...
Ca a existé, dans les années 80.

Tous les moteurs graphiques actuels sont basés sur du matriciel, je doute fortement que Darkest Dungeon se soit fait chier à créer son moteur graphique vectoriel. Il est plus à parier qu'il s'agit de Sprites matriciels tout ce qu'il y'a de plus standard et peu couteux.

Et de mon avis perso, le vectoriel n'est pas adapté au jeu vidéo parce que, même si le poids de l'image en lui même est très faible, il est très gourmant en ressource pour construire l'image à l'écran.
Citation :
Publié par akranok
Très bonne question, j'osais pas la poser ...
Le côté je me prend pas la tête, je joue quand j'en ai envie, je fais ce que je veux quand je veux. C'est très chill et très plaisant, surtout avec les potes. Ca n'en reste pas moins un jeu où y'a rien à faire au contraire. L'équilibre est bon.
Citation :
Publié par Radium
Il existe des solutions avec un serveur NAS maison, on a tester avec celui d'un collègue qui à 4Giga de ram + d'autre appli mais ce n'ai pas assez pour faire tourner le jeu, on est partie sur la solution de Hark² avec un serveur NitroServ et ça tourne trés bien sans Lag.
Non le jeu ne tournera pas sur un NAS maison (a moins d'avoir du matos pro a 5k€ chez toi, et encore).
Un NAS c'est fait pour stocker, heberger, pas pour faire tourner une applications.
Tu peux y faire tourné des truc pas gourmands comme des sites web ou des clients torrent, mais pas les jeux, c'est pas prévu pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés