[Actu] Ce que l'on sait de Diablo II: Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Si ça n'existe pas c'est parce que ça n'a pas d'intérêt, c'est pas pour cela que ce n'était pas possible à faire.
Tu es conscient que la vidéo que tu montres n'est pas du jeu capturé en UHD@60fps mais du jeu qui tourne en 800x600@25fps et la vidéo est ensuite traitée pour faire un upscale en UHD et une interpolation à 60 fps ?
Ca n'a strictement rien à voir avec ce dont il est question dans le message que tu cites.


De plus, dire que ça n'a pas d'intérêt et que c'était possible, c'est soit de la méconnaissance soit de la mauvaise fois.
L'intérêt est là. Ca fait des années et des années que énormément de monde le demande. Le remaster de D2, ce n'est pas Blizzard qui l'impose, c'est Blizzard qui plie et répond à la demande.
Et c'est quelque chose qui était considéré impossible sans tout refaire et chercher à simuler le comportement original du jeu. Avec le risque que la simulation ne donne pas les mêmes sensations de jeu. Pour D2R, ils ont réussit un compromis pour toujours avoir le moteur original qui tourne en fond et un affichage qui se synchronise dessus sans être limité par ces 25fps. Quelque chose qui n'est pas possible pour de simples moddeurs.


Citation :
Publié par Badol
Il me semble avoir lu une annonce qui indique qu'ils laisseront la possibilité de mod. Donc c'est tout bénef pour le jeu off et les mods.
Il y aura certaines modifications qui seront possibles et d'autres non (car potentiellement considérées comme hack et donc bloquées).
On ne sait malheureusement pas encore ce qui sera possible ou non. Et donc les équivalents de quels mods on pourra retrouver ou non.

A côté, c'est possible que le jeu évolue au fil des saisons.
Au lancement, ils veulent cependant que les gens retrouvent D2 (1.14).
Merci pour ce chouette récapitulatif.

J'avais réinstallé le jeu il y a quelques semaines, avec le mod "Project Diablo 2" mais je suis pas allé très loin (ça fait des années que je joue plus sur PC ^_^'), mais c'est une vraie bonne surprise de le voir non seulement remasterisé mais également porté sur Switch où j'aurais un peu plus de temps pour y jouer. J'espère simplement que l'interface à la manette sera bonne et que l'on aura également le droit à quelques rééquilibrages, comme la suppression des immunités sur les monstres.

edit : oki, merci encore des précisions

Dernière modification par Jibece ; 21/02/2021 à 18h46.
Citation :
Publié par Jibece
J'espère simplement que l'interface à la manette sera bonne et que l'on aura également le droit à quelques rééquilibrages, comme la suppression des immunités sur les monstres.
Pas de retouche de l'équilibrage. Ce sera D2 1.14 au lancement.
Mais ils sont conscient que le jeu mérite une retouche de l'équilibre. Juste qu'au lancement ils veulent s'assurer que les gens retrouvent D2.


Après, en vrai, l'immu est assez facilement gérable.
Elle est surtout présente en Hell et n'est pas aléatoire.
Donc on peut éviter les zones les moins favorables pour farmer.
On peut éventuellement prévoir une arme secondaire.
On peut compter sur le merco.
Sinon, on peut toujours grouper.
A ce prix, ils peuvent aller se faire mettre jusqu'à la garde comme on dit !
15 balles je prend, au delà c'est non. Si encore c'était un remake, passe encore.
J'attendrais un peu avant de le prendre.

D'une part parce que 40 balles, c'est cher pour ce qui est proposé. D'autre part je préfère voir comment sera le suivi et éventuellement si des équilibrages sont prévus dans le futur.
Non mais la politique tarifaire de Nintendo, hein...

Pour D2R le soucis c'est que c'est mignon, c'est joli, mais qu'une fois que l'oeil s'est habitué, on se retrouve avec le même contenu et ses défauts.
Par contre ouais, il y a eu un gros boulot et pas seulement technique, mais aussi d'archéologie. Ca serait con d'en rester là.
Les gens vont l'acheter même pour y jouer une semaine afin d'essayer de retrouver les sensations d'un premier baiser, ils seront heureux une semaine et Blizzard sera heureux des ventes. Gagnant-Gagnant
Citation :
Publié par Actarus78
Les gens vont l'acheter même pour y jouer une semaine afin d'essayer de retrouver les sensations d'un premier baiser, ils seront heureux une semaine et Blizzard sera heureux des ventes. Gagnant-Gagnant
Tout dépend de la qualité du remaster... Les gens ont sûrement encore W3 reforged en travers de la gorge.
De ce qu'a expliqué le Dev présent lors des Q&A, D2R fonctionne sur le moteur de D2 LOD. Tout est repris. Ils appliquent une couche 3D pour les persos et l'environnement. D'où le fait qu'il soit possible de passer de la version 2D à 3D dans la foulée.

Ce sur quoi je m’interroge c'est sur la robutesse du système, surtout en 3D, car sur les vidéos de présentations certains passages n'étaient pas fluides du tout, et on sentait bien drop de framerate, qui plus est dans un environnement clos.

Le gameplay de D2 et tous ses problèmes (taille de l'inventaire, drop rate etc.) resteront présents et je ne suis pas encore certain de vouloir retremper l'orteil, même si c'est pour patienter pour D4. A titre perso je préfère voir ce que va donner Diablo Immortal sur Emulateur PC tout en espérant que la concurrence se bouge à sortir leur jeu que ca soit POE ou bien Lost Ark. C'est leur seule chance "d'exister", car c'est pas quand le raz-de-marée D4 déferlera qu'il faudra les sortir, et Blizzard ne fera pas la même erreur qu'avec D3, Ils ont déjà annoncé que DI et D4 verraient leurs contenus mis à jour régulièrement.
Ah tiens, les râleurs sont de sortie pour changer. Avez-vous simplement idée du boulot que réclame un tel remaster? Repartir d'un moteur tout clunky et vieillissant pour en faire un jeu au standard de maintenant? Reprendre tous les assets, penser à la maniabilité au pad, le lissage de l'image, proposer un gameplay acceptable au noobies et respectant les anciens joueurs. C'est infiniment plus dur que de partir d'une page blanche et ils se savent attendu au tournant. 40€ me semble un prix juste pour un jeu qui contient des centaines d'heures de contenu pour peu que la sauce prenne. La toile s'enflamme pour ce jeu qui a même éclipsé Immortal et D4 mais ici, ça râle.
A part quelques excellents membres qui font vivre cette communauté, JoL devient vraiment un repère d'aigris.
Citation :
Publié par PanzerShreik
souvenez vous de W3 reforged , wait and see
tellement ça ouai mdr! Sur le papier, le trailer, c'était magnifique, une fois en jeu, rien à voir mdr!
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah tiens, les râleurs sont de sortie pour changer. Avez-vous simplement idée du boulot que réclame un tel remaster? Repartir d'un moteur tout clunky et vieillissant pour en faire un jeu au standard de maintenant? Reprendre tous les assets, penser à la maniabilité au pad, le lissage de l'image, proposer un gameplay acceptable au noobies et respectant les anciens joueurs. C'est infiniment plus dur que de partir d'une page blanche et ils se savent attendu au tournant. 40€ me semble un prix juste pour un jeu qui contient des centaines d'heures de contenu pour peu que la sauce prenne. La toile s'enflamme pour ce jeu qui a même éclipsé Immortal et D4 mais ici, ça râle.
A part quelques excellents membres qui font vivre cette communauté, JoL devient vraiment un repère d'aigris.
Mais est-ce que cette aigreur n'aurait pas à voir avec les résultats du dernier "remaster" sortie par hasard ? Tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais vient pas emmerder ceux qui ne font pas preuve d'un fanboyisme a toutes épreuves et qui décident d'attendre un peu, merci.

Dernière modification par Case Gibson ; 22/02/2021 à 12h35.
Il y a eu surtout Warcraft3 Reforged qui est passé par là où c'était du foutage de gueule. Je suis assez fan des jeux Blizzard mais là non faut pas déconner du coup pour D2R, je suis méfiant surtout vu le prix. On va attendre de voir si ça vaut le coup ou si le jeu se fait déchirer.
Le pire remaster de Blizzard à mes yeux reste celui de Naxxramas au niveau 80 sur WotLK sorti il y a 13 ans qui a complètement été torché et a détruit tout ce qui faisait son charme sur Vanilla (les 4 cavaliers qui se déplacent tout seuls dans leur coin dès le pull sans avoir à les déplacer soi-même, qui a cru que c'était une bonne idée ?).

Celui de W3 a remis au gout du jour les campagnes solo sans les défigurer, le jeu en lui-même reste tout à fait convenable. C'est la promotion et le marketing qui en a fait un fiasco en dirigeant les attentes de la communauté (notamment le multi et ses manquements) vers quelque chose que ce remaster ne délivre pas.
Citation :
Publié par Jeska
Le pire remaster de Blizzard à mes yeux reste celui de Naxxramas au niveau 80 sur WotLK sorti il y a 13 ans qui a complètement été torché et a détruit tout ce qui faisait son charme sur Vanilla (les 4 cavaliers qui se déplacent tout seuls dans leur coin dès le pull sans avoir à les déplacer soi-même, qui a cru que c'était une bonne idée ?).

Celui de W3 a remis au gout du jour les campagnes solo sans les défigurer, le jeu en lui-même reste tout à fait convenable. C'est la promotion et le marketing qui en a fait un fiasco en dirigeant les attentes de la communauté (notamment le multi et ses manquements) vers quelque chose que ce remaster ne délivre pas.
Non, le "remaster" de W3 c'est un jeu moins jolie qu'avant, avec des fonctionnalités multijoueur manquantes, et pas mal de déconnexions (au point qu'un tournois a complètement été gâché par celles-ci). Et encore, si les joueurs n'avaient pas étés forcés de passer à cette version et bien... Ca aurait râlé quand même mais moins, là la maj a été forcée et c'est vraiment une façon de faire de merde.

Dernière modification par Case Gibson ; 22/02/2021 à 13h44.
Citation :
Publié par Gratiano
Il y a eu surtout Warcraft3 Reforged qui est passé par là où c'était du foutage de gueule. Je suis assez fan des jeux Blizzard mais là non faut pas déconner du coup pour D2R, je suis méfiant surtout vu le prix. On va attendre de voir si ça vaut le coup ou si le jeu se fait déchirer.
Exactement la même chose chez moi. J'avais d'ailleurs demandé un remboursement.
Pris pour être appris, j'attendrais le retour des joueurs avant d'acheter une "résurrection".
Citation :
Publié par ComodoreCass
Repartir d'un moteur tout clunky et vieillissant pour en faire un jeu au standard de maintenant? Reprendre tous les assets, penser à la maniabilité au pad, le lissage de l'image, proposer un gameplay acceptable au noobies et respectant les anciens joueurs. C'est infiniment plus dur que de partir d'une page blanche et ils se savent attendu au tournant.
Non ça c'est factuellement faux. Ce n'est pas "infiniment plus dur que de partir d'une page blanche".
Partir d'une page blanche et créer le code du gameplay sans savoir à l'avance si ça va fonctionner, et donc devoir faire de multiples tests pour corriger à la fois les problèmes de bugs ET de design, c'est infiniment plus dur que de remasteriser un jeu dont on est certain de la jouabilité et du design à l'avance, car elle a déjà fait ses preuves.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune difficulté dans ce projet, sur ce point on est d'accord, d'ailleurs l'article précise bien cette difficulté de programmation, pour adapter le jeu d'origine au nouvel affichage en 3D, car les systèmes d'animation 2D et 3D sont complètement différents. En 2D c'est comparable à un dessin animé, en 3D c'est le modèle du personnage en lui-même qui est animé, il n'y a pas de succession de sprites créant l'illusion du mouvement.
Le prix de D2R n'est pas vraiment lié à la difficulté de réaliser ce remaster.
Il y a du boulot, mais il sera plus que rentabilisé.
Le prix est avant tout fixé par combien ils pensent que les gens sont prêts à dépenser pour un tel jeu.

Ce qui est vraiment moche, c'est que le remaster de Starcraft et son extension étaient vendus 15€ et que le remaster de Warcraft 3 et son extension étaient vendu 30€.
Le passage à 40€ pour une offre "similaire" (le boulot n'est pas le même, mais ça reste dans tous les cas un remaster HD d'un jeu de 20 ans et de son extension) parait du coup peu justifié.

D'autant plus que D2+LoD non remasterisés, c'est dans les 15€ (et ce depuis plus de 10 ans).
Que D3 eternal collection se trouve actuellement dans les 20€.
Que PoE, c'est 0€ (avant achats d'extensions d'inventaire).
Que GD avec toutes ses extensions, c'est moins de 30€ en promo.

C'est un remaster cher par rapport au jeu de base (ca se comprend), cher par rapport aux autres remasters de la boite (ca se comprend moins), cher par rapport aux concurrents plus récents (ca ne se comprend pas).
Du coup, ça fait mal.

Mais beaucoup (dont moi) l'achèteront malgré cela car ca reste un remaster d'un jeu mythique qui était attendu depuis des années.
Qu'ils fassent le remaster est une bonne chose.
Qu'ils le proposent à ce tarif là n'en est pas une.
(A 30€, je n'aurais pas tiqué.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés