[Vidéo] Blizzard ressuscite Diablo II avec Diablo II: Resurrected sur consoles et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de la BlizzConline, Blizzard confirmait les rumeurs évoquant Diablo II: Resurrected, un remaster HD de Diablo II (lancé en 2000) et de son extension Lord of Destruction. Le remaster promet des graphismes retravaillés (des meilleurs rendus physiques, des effets de lumières, animations et effets de sorts retravaillés), un son Dolby 7.1, et 27 minutes de cinématiques recréées.
Diablo II: Resurrected est attendu sur PC, mais aussi sur consoles PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series S|X et Nintendo Switch, avec un système de progression partagée sur toutes les plateformes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors, j'avais beaucoup aimé l'original (qui m'avait été offert par une ex tiens ), mais, je ne sais pas si je m'y remettrais avec un remaster moyen (si on se base sur ce qu'ils ont fait avec War3 c'était pas fifou j'ai trouvé). Je jetterai un oeil par curiosité mais j'attendrai plutôt le 4...
J'aurai tellement aimé une annonce à la Nintendo, avec un "Disponible dès maintenant sur Battle.net", on aurait explosé internet avec les millions de DL, on s'en serait souvenu de la Blizzcon 2021, mais non, aucune date. La Blizzcon c'est devenu un havre de paix pour nos corps caverneux, plus aucun frémissement.

Me gave tellement ces non-annonces.
Citation :
Publié par .Padhiver
Content de l'annonce sur le coup, mais vu la gueule de Reforged, on va attendre sagement les premiers retours hein.
Pour le coup c'est pas du tout la même équipe qui a fait W3 Reforged et D2 Resurected. Ca devrait être assez bien foutu vu que c'est une équipe qui a déjà fait des remaster de bonne qualité (Crash, Tony Hawk) qui est au commande. Ils ont déjà annoncé qu'on pourra moder le jeu par exemple. Par contre, le prix fait mal, 40€ c'est un peu abusé pour un jeu qui a 20 ans
Si la refonte est uniquement graphique, alors aucun intérêt. Au delà du visuel c'est le gameplay qui a le plus vieilli, bien trop rigide et qui manque de patate par rapport aux standards actuels. Si rien n'est amélioré de ce coté là, clairement ça ressemblera à un Reforged bis.
En espérant que cette mouture de D2 soit réellement jouable cette fois-ci. J’ai jamais été capable de dépasser l’acte 3 sur le jeu de base tellement le gameplay, l’interface et l’ergonomie étaient à chier, même à l’époque de la sortie. Je passais plus de temps à optimiser les emplacements d’inventaire et de stash qu’à bash du mob.
J'ai fait que le 3. Ça tombe bien car je cherchais des bons mods pour le 2 et là voila la nouvelle qui tombe. Il reste plus qu'à refaire le 1 et puis ce que j'y suis je demande à ce que le 1er soit "smonk édition". Avec un peu de chance ça peut passer.
Citation :
Publié par smonk
J'ai fait que le 3. Ça tombe bien car je cherchais des bons mods pour le 2 et là voila la nouvelle qui tombe.
Tu as un peu de temps d'ici sa sortie, du coup :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...oject-diablo-2
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'aime bien le côté "on fait un remake un peu cheum pour que ça titille quand même la nostalgie".

Selon le prix, j'y jouerais ptet. Je suis intéressé en tout cas.
39.99€, il est déja en préco sur B.Net
Citation :
Publié par Nohisu
Pour le coup c'est pas du tout la même équipe qui a fait W3 Reforged et D2 Resurected. Ca devrait être assez bien foutu vu que c'est une équipe qui a déjà fait des remaster de bonne qualité (Crash, Tony Hawk) qui est au commande. Ils ont déjà annoncé qu'on pourra moder le jeu par exemple. Par contre, le prix fait mal, 40€ c'est un peu abusé pour un jeu qui a 20 ans
faut bien payer les dev du remaster ,

C'est vrai que c'est jolis et que Diablo 2 mérite un remaster de qualité, mais de mon coté ayant l’original je me voit mal repayer pour l'avoir en hd
c'est peut être du a la video mais, j'ai l'impression qu'il y a une certaine lourdeur, ou un manque de fluidité, voire a 1:05 ou le druide enchaine 2 attaque voire l'attaque du barbare peut après.


@ZeuYen Bli² ne prend plus de risque depuis bien longtemps, ça aurait été génial qu'il fasse une annonce de ce type

@Jeska C'est vrai que j'ai souvent pester contre l'ergonomie du jeu, mais au final c'est ce qui fait son charme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés