[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai rien contre la série même que je l'aime bien sauf comme tout ce qui est Disney/Marvel c'est surcoté, cette série n'a rien d'innovateur quand on y pense 2 sec. C'est si facile de créer de multiple univers quand tout est magique, c'est le même principe des films sur les voyages dans le temps ou l'on peu ficeler comme bon nous semble notre scénario.Et cela me fait un peu peur pour la suite du MCU comme c'est le multiver qui semble être la pierre centrale. Disney n'aura aucun effort a créer un ensemble qui se tient tout en ayant les fans derrières qui jubilent.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand au multivers, c'est pratiquement aussi vieux dans les Marvel que les Marvel eux-mêmes. Alors oui ça permet des facilités, et alors ? Si en plus ça fait kiffer les gens, c'est pas quelques râleurs qui vont y changer grand chose.
C'est vrai que c'est bizarre comme propos ce que tu nous sort là Bal'E.

Il faudrait que l'œuvre soit novatrice pour être bien, ou qu'on ai le droit de jubiler ?
Et ça veux dire quoi novateur pour toi ? Ne pas avoir été vu au cinéma ? Ou ne pas avoir été vu du tout ? Dans ce cas là aucune adaptation n'est novatrice
James Cameron n'a pas eu a faire beaucoup d'effort pour mettre en oeuvre Titanic, les 4 reals des Harry Potter non plus.

Il n'y a rien de comparable au MCU, Novateur, voila un mot qui le qualifie bien.
Alors oui, chaque oeuvre, film, ou serie du MCU peux être qualifié de pas novateur, évidement, mais pas dans sa globalité.
Marvel Studio puis Disney ont su créer quelques chose qui n'existait pas et qui a un succès inégalé, dire que cela ne leurs a couté autant effort c'est un peu de foutre d'eux.

Pour revenir sur la série en elle même, elle ne ressemble a rien d'autre de ce que je connais, et sauf erreur, elle ne se base pas sur un comic, une première pour le MCU...

On a le droit de ne pas aimer, c'est très différent de tout ce qu'on a vu dans le MCU (et quelque chose me dit que toute les series le seront), mais pour quelqu'un qui aime le MCU, il suffit de passer les 2 premiers épisodes, et la magie fait son oeuvre.
Comme j'ai dis, j'ai rien contre la série, c'est une série sympa, c'est plus pour la suite du MCU que j'ai peur, si c'est pour vouloir recycler les anciennes figures de Marvel existants en dehors du MCU , c'est trop facile ,pis voir 2 minutes un acteur et pouf disparaitre , du genre salut coucou et maintenant que vous m'avez vu , adios ; au lieu d’approfondir un nouveau perso moi j'aime pas trop et je ni adhère pas , c'est comme le fait de s’appuyer sur les anciennes vedettes de première génération pour rebooter une franchise comme l exemple de la nouvelle trilogie Star Wars , la pire des idées.
Mais on va le voir plus longtemps quand même non ? surtout que c'est un acteur de séries tv à la base donc jvois pas pourquoi il resterait pas !

Je trouve qu'ils sont assez ambitieux et créatifs chez Marvel justement. Il y a forcément du déchet avec le nombre mais je boude pas mon plaisir.

Entre les 10 séries Marvel prévues et Agents of Shield qui était sympatoche mais à tendance nanardeque, l'arrowverse qui est franchement immonde, il y a quand même un monde et ça fait du bien de voir des séries bien foutues au moins sur la forme à la tv. Tout comme The Mandalorian. Après on verra sur le fond, je risque peut être d'être déçu mais je suis assez hype par Loki.

Je comprends vraiment pas les critiques, c'est pas les Sopranos ou The Wire qui nous est vendu hein
Citation :
Publié par (0)Draki

Pour revenir sur la série en elle même, elle ne ressemble a rien d'autre de ce que je connais, et sauf erreur, elle ne se base pas sur un comic, une première pour le MCU...

On a le droit de ne pas aimer, c'est très différent de tout ce qu'on a vu dans le MCU (et quelque chose me dit que toute les series le seront), mais pour quelqu'un qui aime le MCU, il suffit de passer les 2 premiers épisodes, et la magie fait son oeuvre.
En effet, j'ai également ce sentiment, bien que parfois, l'ambiance un peu loufoque me rappelle Légion.

Sinon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pouvoir de Wanda qui consiste à déformer la réalité est clairement inspiré de House of M. Au tout début du comic, Charles Xavier lui indique qu'elle doit arrêter de déformer la réalité sans cesse et qu'il ne sait plus quoi faire pour l'aider. Plus tard, Wanda recrée une nouvelle réalité où tous les personnages ont des rôles différentes et des quotidiens alternatifs.
Je n'avais pas des attentes très élevées, et pour moi l’intérêt n'est pas dans le multivers qui pourrait être introduit via la série. C'est secondaire.

Ce qui est bien, c'est déjà l'aspect investigation "whodunnit", mai surtout tous les efforts faits par la production pour mettre des détails partout. Le nombre de références, clins d'oeils, 4e mur, message a double ou triple sens, jeux de mots est hallucinant. Quasi chaque scene, chaque plan, est truffé de références, indices ou clin d'oeils. Sans aller sur reddit ou youtube, il serait impossible pour quelqu'un de tout trouver. C'est vraiment un petit bijou d'ambiance.

En plus, il semblerait que même la réalisation ait reçu des soins très poussés. J'ai lu que le set des années 50 a été construit avec beaucoup d'efforts pour être comme les vraies productions des années 50!

On est vite passé de concept "meh" lors du premier trailer a un vrai petit bijou.
Citation :
Publié par Bal'E
Comme j'ai dis, j'ai rien contre la série, c'est une série sympa, c'est plus pour la suite du MCU que j'ai peur, si c'est pour vouloir recycler les anciennes figures de Marvel existants en dehors du MCU , c'est trop facile ,pis voir 2 minutes un acteur et pouf disparaitre , du genre salut coucou et maintenant que vous m'avez vu , adios ; au lieu d’approfondir un nouveau perso moi j'aime pas trop et je ni adhère pas , c'est comme le fait de s’appuyer sur les anciennes vedettes de première génération pour rebooter une franchise comme l exemple de la nouvelle trilogie Star Wars , la pire des idées.
C'est un peu tot pour le dire puisque l'on début a peine la cohabitation serie/film au siens du MCU (Marvel AOS est dans le MCU officiellement, mais est officieusement sorti après la Saison 2 et n'y reviendra jamais, Agent Carte est plus un Spin Off, les series Netflix c'est encore moins qu'un Spin Off) mais globalement les séries sont prévu pour approfondir les personnages déjà existant.
C'est mieux d'introduire un nouveau personnage avec son propre film, ou dans un film qui ne lui est pas dédié (Spider-Man), parce que ça touche beaucoup plus de monde qu'une serie.
Dans les séries annoncé y'a que 2 perso que l'on a encore jamais vu a l'écran, mais rien ne dit qu'il le seront pas au moment de la diffusion.
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans les séries annoncé y'a que 2 perso que l'on a encore jamais vu a l'écran, mais rien ne dit qu'il le seront pas au moment de la diffusion.
5, en fait : Ms Marvel, Kate Bishop, Moonknight, She-Hulk et Iron Heart. Il est effectivement possible que Ms Hulk soit d'abord dans un flim (pas mal de rumeurs à ce sujet, mais c'est souvent relayé par des tocards sans crédibilité). Pour les autres, peu de chance vu les plannings des sorties. Pour ma part, je trouve que c'est pas mal de faire les origin stories en série. Les fans suivront de toute façon, et les pas fans pourront voir un "vrai" flim sans avoir à se taper une énième origine pas très originale (critique récurrente).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
5, en fait : Ms Marvel, Kate Bishop, Moonknight, She-Hulk et Iron Heart. Il est effectivement possible que Ms Hulk soit d'abord dans un flim (pas mal de rumeurs à ce sujet, mais c'est souvent relayé par des tocards sans crédibilité). Pour les autres, peu de chance vu les plannings des sorties. Pour ma part, je trouve que c'est pas mal de faire les origin stories en série. Les fans suivront de toute façon, et les pas fans pourront voir un "vrai" flim sans avoir à se taper une énième origine pas très originale (critique récurrente).
Kate sera en sidekick de Hawkeyes, mais ok.
Ms Marvel je l'avais zappé parce que je l'ai découvert dans le jeu Avengers.
Et Iron Hearth j'avais complètement oublié cette serie
Bon, on vient de voir comment on manipule des trailers pour troll les fans des comics
Et bienvenue dans Malcolm (ce qui ferait quand même un sacré bond dans le futur, du coup je me demande si je n'aurais simplement pas manqué une référence).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal de révélations (ou de fausses pistes) et ils tuent la théorie du Pietro pêché dans le multivers. J'aimerais bien qu'il reste, mais j'ai quand même de gros doutes. M'enfin, entre son avenir et celui de Vision, ce que cache Hayward, les personnages bizarres dans le dôme et le "mystérieux" contact de Monica, ça va faire de la matière sur les 3 derniers (voire 4, si on en croit les "bourdes" du staff) épisodes.

Je n'ai par contre pas réussi à comprendre à quoi correspondait la pub. Je crois que je vais aller voir ce qu'en disent les experts de Reddit.



Sinon, je me demandais s'ils allaient faire un clin d'œil à Kick-Ass, j'ai été comblé
Encore un très bon épisode que ce 6ème.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie Malcolm est très réussie et m'a fait rire plusieurs fois (le trick or treats en Sokovia ).

Effectivement si on a physiquement le Quicksilver des films X-Men c'est d'un point de vue souvenirs celui du MCU. Mais je ne trouve pas que ça tue complètement la théorie du Peter/Pietro du multivers. Bref on n'est pas plus avancé sur ce point.

L'agrandissement de zone de la fin d'épisode était cool, Wanda a sacrément fait le ménage sur ce coup là, à voir si niveau capacités elle va tenir. Et Darcy à l'intérieur ça devrait être marrant, c'est un personnage secondaire du MCU que j'aime bien depuis les Thor.

Bon et puis Elizabeth Olsen porte très bien le costume classique .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je n'ai par contre pas réussi à comprendre à quoi correspondait la pub. Je crois que je vais aller voir ce qu'en disent les experts de Reddit.

J'allais poser la même question, j'ai la nette impression de ne pas avoir compris la référence de la pub. vu que j'ai la flemme de chercher, je compte sur toi pour partager si tu trouves quelque chose.

J'aime toujours autant la série, même si je regrette un peu que la partie hommage soit de moins en moins présente (surtout avec Malcom in the middle, ils auraient pu se lâcher à fond). Mais bon, c'est nécessaire pour faire avancer l'intrigue qui me plait bien aussi pour l'instant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et merci Sergorn pour la précision sur Monica la semaine dernière, comme ça j'ai pu comprendre la mise en garde de Darcy, et que Monica va sûrement devenir une super-héroïne. Ou c'est juste un clin d'oeil aux fans du comics.
J'ai dévoré les 6 épisodes, ça passe super bien. Je m'y attendais vraiment pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement chez moi ça a marché presque directement. Pendant quasi tout le premier épisode j'étais en mode meh. Puis à la fin quand t'as plus de rire, plus de bruit, une tension qui se créée, un ambiance bizarre tu te dis "ah ouais c'est louche". Ces petits moments "gênants", où Wanda ne maîtrise plus rien je les aime vraiment beaucoup.
Les génériques des différentes sitcom par rapport à l'époque aussi, les différents clin d'oeil aux sitcom sont vraiment appréciables, des petits détails (genre le monologue d'un des fils dans le dernier épisode par exemple), etc. Puis sans oublier le coup de quicksilver de xmen quoi.
Après le fil rouge est sympa mais le leitmotiv de Wanda est très simpliste finalement. Je demande à être surpris mais j'imagine qu'elle va se faire raisonner.


En tout cas j'aime beaucoup. Pour moi ça pulvérise toutes les séries marvel que j'ai vu jusqu'à maintenant, facilement. Après j'ai pas tout vu comme Légion par exemple qui a été cité plusieurs fois dans le topic, je vais y jeter un oeil.
C'était pas bien dur en même temps.

AoS aurai pu être bien si supporté par le MCU tout au long de sa vie, la partie qui se déroule en parallèle de The Winter Soldier et ou on vois la chute du Shield de l'intérieur est cool, et Ward est un personnage vraiment réussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même quand The Hive prend son corps



Je trouve toute les séries Netflix très peux intéressante personnellement.

La force de WandaVision c'est son intégration au MCU, et le fait est qu'on a pas mis les pieds dedans depuis EndGame (Far For Home est un peu a part), donc on prend ça comme un assoiffé prend un sceau d'eau ^^
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. C'était pas mal, mais je crois que je suis un poil déçu de la révélation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimais bien l'idée que Marvel ait troll avec les trailers. Ça n'aura finalement duré qu'une semaine. À voir maintenant quel est son rôle exact dans tout ça.

Sinon, content que Monica gagne ses pouvoirs. La question se pose quand même : si ce sont les passages dans le monde de Wanda qui lui ont filé ses pouvoirs en modifiant son ADN, ne serait-ce pas un moyen de "créer" les x-men du MCU ?

Sinon, il y a une scène post crédits.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. C'était pas mal, mais je crois que je suis un poil déçu de la révélation.
Je pense que ça va dépendre pour chacun à quel point ils connaissent Marvel et/ou ont lu des trucs sur le net.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le fond on peut trouver ça décevant si on s'est fait spoil cette supposition qui tourne depuis longtemps. Après pour le téléspectateur lambda Agnès était un peu plus louche que la moyenne mais sans plus, donc la révélation doit marcher. C'était pas si mal d'avoir joué les trolls dans le trailer d'avant pour faire douter ceux qui pensaient savoir.
Perso j'avais un peu trop suivi les débats internet donc ça n'a pas été une révélation de fou, mais par contre comme toi je me demande où ça va .

Sur la forme j'ai adoré avec ce générique complètement désuet .



Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, il y a une scène post crédits.
C'est la première fois d'ailleurs non ?
Un peu déçu par la révélation, c'était trop évident pour qui suit les débats sur le net. J'espérais que ce soit une fausse piste.

Thanos, Ultron, Dormamu, etc... On connaît leurs motivations des le début. Et quand le méchant est un adjoint genre Iron Man 1, on comprend de suite la motivation
La c'est sorti de nulle part pour qui ne connait pas les comics, et une motivation toujours inconnue a ce stade de la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais encore préféré un splinter d'Ultron, Hayward, ou même des trucs fous genre Maria pas morte et qui a snap quand sa fille s'est faite snap
Citation :
Publié par Hellraise
Un peu déçu par la révélation, c'était trop évident pour qui suit les débats sur le net. J'espérais que ce soit une fausse piste.
Après à chacun de ne pas se laisser spoiler par le net .

Citation :
Publié par Hellraise
Thanos, Ultron, Dormamu, etc... On connaît leurs motivations des le début. Et quand le méchant est un adjoint genre Iron Man 1, on comprend de suite la motivation
La c'est sorti de nulle part pour qui ne connait pas les comics, et une motivation toujours inconnue a ce stade de la série.
Ca ne me paraît pas être un problème, au contraire, une part du mystère demeure. On ne peut pas dire que ça sort de nulle part, juste qu'on ne sait toujours pas .
Franchement dés le 1er episode j’étais dans l’expectative, un peut en mode meh j'ai passer outre la boite a rire bien que cela m'horripile, j'ai plutôt aimer le décalage entre les moment un peut dramatique, l'humour un peut absurde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme celui du numéros de magie.


j'ai pas mal aimer aussi les ref aux vielle séries

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 6eme episode parodiant malcom est excellente, par contre j'ai un doute sur la dernière sa ressemble un peut a Ally mcbeal j'ai pas beaucoup de souvenirs de série ou le 4eme mur ce fait exploser


Citation :
Publié par Psykoyul
Spoil construction de la saison 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nope. Ou plus exactement c'est déjà ce que fait cette saison. Chaque épisode de cette saison 1 est inspiré par une sitcom américaine différente, en avançant dans le temps à chaque fois. Après The Dick Van Dycke Show (début des années 60) dans l'épisode 1 puis Ma sorcière Bien Aimée (fin des années 60) dans l'épisode 2, l'épisode 3 s'inspire de The Brady Bunch (années 70, inédit en France).

A ce rythme rien n'interdit de voir un épisode 6-7 inspiré de Friends ou un épisode 9 inspiré de HIMYM mais à moins de ralentir immensément on ne pourra pas s'arrêter avant les années 2000, au mieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

techniquement l’épisode 6 ce passe en 2004 un indice ce trouve sur la devanture du cinema



Citation :
Publié par Wedge
Sacrée surprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors d'un côté c'est cool parce qu'on va officiellement voir arriver des X-men, de l'autre, bah... je les aime pas trop ces X-men là moi. Je préférais largement la version d'Aaron Taylor-Jonhson. Tant pis.
Par contre les parents de Wanda sont, aussi officiellement, d'obscurs inconnus, est-ce que ça va changer?
je pense pas que cela ça pose de gros soucis, vu le nombre de terre differente et donc d’univers différent d’ailleurs même notre univers y est, terre-1218, bref ça ne changerais rien les époux Maximoff peuvent être de parfait inconnue.


on peut aussi compté sur la suite de spider man New Generation pour ce qui des multivers, sans parler d'un deadpool 3 mais hl3 sortira probablement avant


par contre je ne m'informe pas sur les série que je regarde ça évite les spoiles
Citation :
Publié par j'ai pas mal aimer aussi les ref aux vielle séries
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 6eme episode parodiant malcom est excellente, par contre j'ai un doute sur la dernière sa ressemble un peut a Ally mcbeal j'ai pas beaucoup de souvenirs de série ou le 4eme mur ce fait exploser


Pour celui là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était Modern Family et The Office, deux séries récentes donc on a surement fini avec l'aspect sitcom/parodie



-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Pour celui là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était Modern Family et The Office, deux séries récentes donc on a surement fini avec l'aspect sitcom/parodie



-Sergorn
merci bien, comme je ne les ai jamais vu je ne connais que de nom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ho cet épisode 7! Si Le grimoire est le Nexus ça serait tellement bien ficelé et permettrait tellement d’ouverture dans le MCU (ce qui rendrait sensé l’arrivé de QuickSilver sur monde x-men) on a tellement entendu parler de man thing dans les films que ça serait aussi énorme une petite apparition! En tout cas hâte de voir la suite des films!
Citation :
Publié par TiteChipy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ho cet épisode 7! Si Le grimoire est le Nexus ça serait tellement bien ficelé et permettrait tellement d’ouverture dans le MCU (ce qui rendrait sensé l’arrivé de QuickSilver sur monde x-men) on a tellement entendu parler de man thing dans les films que ça serait aussi énorme une petite apparition! En tout cas hâte de voir la suite des films!

On en parle quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés