[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Mais le passage en PoS il est prévu depuis l'inception de l'Eth il me semble et c'est dans les cartons depuis bien avant que l'Eth dépasse le million de transactions quotidiennes et connaisse des problèmes de gas fees trop élevés. Les problématiques de scalability elles sont connues depuis le début et ça fait des années qu'ils travaillent dessus. Le fait que le réseau soit en perpétuel développement ne veut pas dire qu'il n'est pas plus mature que les autres.

Après c'est clair que si on regarde la roadmap en 2017 on est vachement en retard et ça peut être inquiétant. Le passage en full PoS d'ici une étape importante.
Bah, c'est le défaut et l'avantage d'être le premier à faire une blockchain de smartcontracts imo.
T'es le premier donc tu choppes le gros du pognon et t'es numéro 1, en revanche, techniquement, c'est plus tendu de mettre en place les évolutions, c'est comme si tu posais des ailerons sur ta caisse et que tu changeais les jantes alors que t'es déjà à 150km/h sur la route.
Alors que chez par exemple Cardano, Polkadot, ou pleins d'autres, ils ont pu commencer à capitaliser sur ETH et lancer leur blockchain directement avec les correctifs. Il me semble même que Cardano est conçu de façon à pouvoir être plus facilement modifiable même une fois lancée.

Maintenant, la question c'est de savoir qu'est-ce qui est le plus avantageux sur le long terme, est-ce que ETH est parti tellement loin devant qu'il est pas rattrapable ou est-ce que les défis techniques vont prendre tellement de temps qu'il va finir par se faire doubler ?
Perso, j'en sais rien, je dis juste que les gens qui disent "ETH2.0 tkt" sont ptet un peu trop optimiste, je trouve qu'il y a toujours un risque.
Citation :
Publié par Zarshka
Certains ici attendent la correction depuis 10k
Bah non, ça faisait un moment que je l'attendais cette percée du BTC et t'inquiètes que j'étais confortablement assis dans le train.. Mais les montées paraboliques dans un marché totalement euphorique avec des supports en papier mâché ça a tendance à très mal se finir pour les mecs qui FOMO une fois à l'ATH. Je pense que c'était utile de le rappeler.

Surtout si ils y vont avec leurs économies qu'ils ne sont pas prêts à perdre.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/02/2021 à 02h55.
Citation :
Publié par cricri
je me lance en mode nostranamus faut vendre la et rachete debut janvier on remonte ce post le 2 janvier
Bien vu !

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est clairement le pire moment pour entrer, imo.
Moi j'ai mis mes ordres à 3,5k
Bien vu aussi !

Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Réveillez-moi au 50K.
C'est bon tu peux te réveiller
Citation :
Publié par cricri
j attend la descente vers 10000 pour acheter
Attends un peu encore

Citation :
Publié par ClairObscur
Bah non, ça faisait un moment que je l'attendais cette percée du BTC et t'inquiètes que j'étais confortablement assis dans le train.. Mais les montées paraboliques dans un marché totalement euphorique avec des supports en papier mâché ça a tendance à très mal se finir pour les mecs qui FOMO une fois à l'ATH. Je pense que c'était utile de le rappeler.

Surtout si ils y vont avec leurs économies qu'ils ne sont pas prêts à perdre.
Je parlais pas forcément pour toi, j'ai ressorti quelques messages au-dessus du coup.

Sacré bougie en tout cas
Tire la langue
c est fou tous le monde est mauvais
( je me lance en mode nostranamus faut vendre la et rachete debut janvier on remonte ce post le 2 janvier

j avais pas dit l annee on en reparle dans quelque annee)

Dernière modification par cricri ; 16/02/2021 à 16h07.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, les gars, c'est quoi les trucs à suivre du moment ?

Préférence long term.
Les lois qui arriveront probablement d'ici quelques années pour limiter voir interdire le crypto minage à cause du coups énergétique et des problèmes de productions de semiconducteurs accaparé pour cela.
Citation :
Publié par Myrhdin
Arf. Bon.

Y a pas des crypto eco-friendly?
Le principe de crypto avec "minage" ne peut pas être eco friendly. Si un jour, il existe une crypto sans minage, on pourra en reparler (ca existe peut être, j'y connais rien...).
C'est le proof of work qui pose un problème, mais ça ne concerne que le bitcoin (enfin essentiellement) sur le moyen terme vu que l'éther doit passer en proof of stake.

Après en soi le plus gros problème du minage actuellement c'est que ça se passe majoritairement en Chine avec une électricité issue du charbon. Si ça provenait du nucléaire ce serait déjà moins un problème. Ceci dit ça en reste un gros. Mais je pense pas que la consommation énergétique augmentera de façon linéaire avec la difficulté des calculs étant donné que le nombre de calculs réalisés par énergie dépensée augmente très très vite.
Citation :
Publié par Gardien
Le principe de crypto avec "minage" ne peut pas être eco friendly. Si un jour, il existe une crypto sans minage, on pourra en reparler (ca existe peut être, j'y connais rien...).
Le minage sans travail existe depuis très longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoltann
En parlant de zombies. Avez-vous déjà entendu parler des cryptopunks? Ce sont des NFT. Les premiers du genre il me semble, sur ethereum.
Le concept est (était) simple, 10 000 cryptopunk avec des attributs "aléatoires" existent. On peut les claims lorsqu'ils sont libre (ça a pris 1 à 2 semaines à être tous claims à l'époque, sachant qu'à peu pres les 1000 premiers étaient par les devs). Et une fois attribué à un compte, on peut se les vendre/echanger/miser.

https://www.larvalabs.com/cryptopunks

Il y a quelques semaines, un "zombie" (y'en a peu, et ils étaient tous parti le 1er jour) s'est vendu 185 Ethereum. soit un peu plus de 63 000$ quand même. (https://www.larvalabs.com/cryptopunks/topsales)

Courant de l'été, le prix "plancher" (le moins cher souvent le plus moche), des cryptopunk était passé de genre 1Eth (même pas) et monté jusqu'à 5-6Eth. Il est redescendu autour de 2.5-3 en ce moment. (https://www.larvalabs.com/cryptopunks/forsale)

Voilà voila.
C'est rigolo que vous parliez peu des NFT.

Aujourd'hui le prix plancher des cryptopunks est de 12ETH soit plus de 24k$, donc ça a performé 4 fois l'eth. Les zombies s'echangent a 200 et des offres a plus de 1100eth ont étés faites sur des aliens.

Je regrette d'avoir vendu les quelques uns plus tôt hihi.


Il y a eu aussi le phénomène "hashmask" il y quelques semaines où 16384 hashmasks ont été mis en vente par les créateurs du projet. Là où le marketing était énorme c'est que les 1000 premiers étaient a 0.1eth, puis les 4000 suivant a 0.3, puis 4k pour 0.5, 4k pour 0.9, 1k pour 1.7 et enfin 381 a 3 et 3 a 100eth.

Une fois ces hashmask "vierges" distribués, les vrais hashmask avec des caractéristiques plus ou moins rares ont été distribués aléatoirement. Et voilà. Quelques millions pour les marketeux et des objets a s'échanger pour les jeunes pousses trader en herbe.

Mais ça semble retomber, contrairement aux premiers NFT de l'histoire, les cryptopunks.

Dernière modification par Zoltann ; 18/02/2021 à 09h28.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, les gars, c'est quoi les trucs à suivre du moment ?

Préférence long term.
BTC, et ETH si tu crois au projet
Citation :
Publié par Gardien
Les lois qui arriveront probablement d'ici quelques années pour limiter voir interdire le crypto minage à cause du coups énergétique et des problèmes de productions de semiconducteurs accaparé pour cela.
Impossible, le minage n'est pas géolocalisation dans un seul pays

Citation :
Publié par Myrhdin
Arf. Bon.

Y a pas des crypto eco-friendly?
https://twitter.com/yassineARK/statu...43382556483587

Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Merci.
Mais en vrai je vais continuer ma sieste jusqu'au 100K.
Rendez-vous dans deux semaines


Ici, on a vendu ses shitcoins. On solidifie les positions sur les trucs solides, absolument tout vient d'être parabolique, ça fera pas x2/3 encore, je préfère rater un *2 que prendre un -50%

et NEXO est underpriced, voire mes autres post sur le topic. NEXO va à 5$ mais jamais à moins de 1.4$, il print 1m$/jour
Citation :
Publié par Zarshka
Impossible, le minage n'est pas géolocalisation dans un seul pays
Il suffit d'interdire les crypto monnaie reposant dessus. Ca calmera pas mal de monde même si cela pourra continuer, beaucoup de gens arrêteront et les institutionnels aussi.

Mais cela n'arrivera qu'en dernier recours car les différents gouvernement (France et ailleurs) n'en ont rien à foutre de l'écologie. Seul compte l'économie.

Tant que c'était qu'un problème d'énergie / écologie, personne n'a rien fait.... Mais le minage commence à foutre en l'air l'économie aussi (semi conducteur même si c'est pas la cause unique), et dans certains pays la stabilité électrique (comme en iran). Ce qui sont des sujets autrement plus valorisé par nos gouvernants...
Citation :
Publié par Gardien
Il suffit d'interdire les crypto monnaie reposant dessus.
”Il suffit”

Premier exemple qui me vienne à l'esprit, parce que je l'ai miné avec des bitmain D3 :
Tu interdis comment le Dash ? Concrètement.
J'y ai pas trop réfléchit mais j'imagine que si tu interdit toute transaction vers les sites / entreprises permettant de convertir des $/€ en BTC ou autre, tout en interdisant aux institutionnelles d'en posséder. Ca devrait limiter pas mal.
Au pire, ca doit utiliser des protocoles précis, donc y a surement moyen de bloquer au niveau des FAIs etc...

Le but de toute façon n'est pas de réduire à 0 le nombre d'utilisateur, y aura toujours des petits malins pour y arriver. Le but étant de réduire drastiquement les utilisateurs de façon à réduire l'interet / la valeur de monnaie. Si il n'y a quasi plus personne qui fait des transaction BTC, il n'y aura rien à miner et sa valeur chutera. Le rendant sans intérêt.

Dans tous les cas, si il y a une volonté, un moyen sera trouvé. Encore faut il qu'il y en ai une...

Dernière modification par Gardien ; 20/02/2021 à 11h45.
Citation :
J'y ai pas trop réfléchit mais j'imagine que si tu interdit toute transaction vers les sites / entreprises permettant de convertir des $/€ en BTC ou autre
Il faudrait une volonté mondiale commune pour que ça fonctionne

Citation :
tout en interdisant aux institutionnelles d'en posséder. Ca devrait limiter pas mal.
On va plutôt totalement dans la direction opposé en ce moment (Tesla a buy 1.5B de BTC il y'a quelques jours, Microstrategy encore plus et pas mal de fond ont des parts dans grayscale)

Citation :
Au pire, ca doit utiliser des protocoles précis, donc y a surement moyen de bloquer au niveau des FAIs etc...
D'où le principe de la décentralisation, tu ne peux pas tout bloquer au niveau mondial



Citation :
Le but de toute façon n'est pas de réduire à 0 le nombre d'utilisateur, y aura toujours des petits malins pour y arriver. Le but étant de réduire drastiquement les utilisateurs de façon à réduire l'interet / la valeur de monnaie. Si il n'y a quasi plus personne qui fait des transaction BTC, il n'y aura rien à miner et sa valeur chutera. Le rendant sans intérêt.

Dans tous les cas, si il y a une volonté, un moyen sera trouvé. Encore faut il qu'il y en ai une...
La tendance va exactement dans le sens opposé, de plus en plus de personne possèdent du BTC.
Citation :
Publié par Zarshka
La tendance va exactement dans le sens opposé, de plus en plus de personne possèdent du BTC.
Il finira par y avoir une prise de conscience que ce modèle est destructeur et qu'il faut y mettre un terme... Mais je suis d'accord que de plus en plus de gens / entreprise souhaitent prendre leur part du gateau ... et c'est très problématique vu que cela accentue les defaults du systeme...
Citation :
Publié par Zarshka
Bien vu aussi !
Mdr j'étais désespéré quand le BTC remontait vers les 15k peu après avoir dit ça, t'es pas sympa de remuer ces souvenirs. Enfin bon, j'avais déjà dit ensuite que finalement, ça repartait, j'ai changé tout mon crypto fiat vers septembre il me semble, du coup, tu fais un peu une redite, c'est de notoriété publique qu'il faut faire l'inverse de ce que je dis.
Et du coup, j'avais repris du XRP pensant que ça allait péter ensuite. "Bien vu" aussi mdr.

La actuellement, je suis à x2 et des brouettes alors que tout le monde fait du x5 mini, j'ai le méga seum 🥳

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 20/02/2021 à 21h11.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne connais rien du tout au sujet donc je vais poser une question qui va sûrement faire marrer (trollolol le noob !), mais quel interet de miner plutot que d'acheter pour x fric telle ou telle crypto?

Pour les mecs ayant déjà le matos je peux comprendre, mais investir dans du matériel juste pour ça aujourd'hui je ne comprends pas trop (surtout vu le bordel pour simplement changer sa cg juste pour jouer !!)
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
C'est le système de burn des fees qui t'excite hein ? Tout comme les CV et les XRP. T'aimes bien voir des trucs bruler c'est ça...#pyromane
Tu me connais bien mdr, dès qu'on parle de burn, je commence à m'exciter comme une petite truie bien chaude mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés