[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aux USA tout est centré sur l'individu, c'est pour cela qu'ils votent, que leurs élus ne pensent qu'à eux et ne fassent rien pour gérer la collectivité est normal, cela correspond à l'idéologie là bas et particulièrement au Texas. Je suppose donc que c'est attendu par les électeurs.
Oui, et on voit bien ce que ça donne a la moindre catastrophe comme en ce moment au Texas, de même que la dérégulation a outrance crée les problèmes électricité. A ce sujet je lisais un article super intéressant qui expliquait les raisons pour lesquelles les politiques n'ont rien fait. Outre effectivement le fait que le Texas soit centre sur l’individualité et laisser mourir son voisin, le type expliquait que si un politique lance un programme pour rendre winterproof le système électrique texan, ça va coûter des sous et le gain sera invisible (dans ce cas par exemple, il n'y aurait pas eu les coupures juste un gros coup de froid sans le reste des problèmes) alors que si une catastrophe arrive, comme ici avec pleins de morts a cause des coupures, le politique qui va réagir (pas comme Ted Cruz hein) va passer pour un héros alors que celui qui aura agit pour prévenir la situation ne sera qu'un vilain socialiste qui augmente les taxes et dépensé l'argent public pour des trucs inutiles, après tout il fait toujours chaud au Texas ça sert a rien de se préparer au froid. Et si la préparation marche et sauve la situation ça passe inaperçu car justement il n'y a pas de catastrophe.

Bref, çà plus toutes les autres raisons on fait que les politiques du Texas n'ont rien fait alors que ça fait des decennies qu'ils ont été prévenu et que ce type de coup de froid arrive environ une fois tous les 10 ans. Et le coût d'une catastrophe comme ça est nettement plus élevé que si ils avaient juste upgrader leur réseau comme tout le monde leur disait.

Ca serait le moment parfait pour apprendre de leurs erreurs et corriger la situation, mais vu comme le GoP met la faute sur les éoliennes et le Green New Deal, c'est pas gagne.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas si ces posteurs ont la moindre idée de ce que c'est de vivre dans des pays ou la crime de pensée t'envoie en taule sans passer par la case Go.
Tu mélanges la justice et la démocratie. Les deux aspects me semblent importants mais ils ne sont en rien synonymes.
On parle souvent des délires genre Q-anon du GOP, et des effets délétères de la politique aux USA. Un peu moins souvent des conséquences de la bipolarisation et de la radicalisation de l'autre côté du spectre. Il faut dire, ça monte moins haut en terme de responsabilité politique.

Mais bref, voici la San Francisco School Board :
https://www.sfchronicle.com/bayarea/...e-15948058.php

C'est cette commission qui a décidé il y a peu, en pleine crise covid et après un an de fermeture des écoles, de changer les noms de 44 écoles de la ville qu'elle jugeait "raciste", comme Lincoln ou Feinstein.

Mais ses exploits ne s'arrêtent pas là. Je vous convie à lire l'article et, si vous penchez très à gauche, à revenir me dire que le wokisme c'est très bien. Ou comment une commission décide de ne pas recruter un homme, gay certes, car il est blanc, et lui demande de revenir avec un arabe, un chinois qui ne parle pas anglais, un vietnamien et un native.
Entre autres anecdotes. Et et le tout dans un immense mélange d'incompétence et de mépris condescendant envers les parents et les élèves.

Je précise que le SFC dont vient cet article est un journal de sensibilité démocrate un peu bobo libéral, pour ceux qui craindraient de tomber sur un papier néofasciste.

Dernière modification par Aloïsius ; 20/02/2021 à 03h32.
Citation :
Publié par Aloïsius
si vous penchez très à gauche, à revenir me dire que le wokisme c'est très bien.
Pourquoi ? La plupart des personnes ici très à gauche sont universalistes. Ca fait déja quelques temps que je soutiens que ces comportements sont des marqueurs d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suppose donc que c'est attendu par les électeurs.
Je suis d'accord. Et selon la même logique, ça fonctionne jusqu'à ce que ça les touche personnellement. Et à ce moment-là ils tombent dans le barrage de techniques de déflection du GOP, et c'est comme ça qu'ils deviennent Qanon. Parce que l'alternative c'est de se rendre compte qu'ils se font enfumer, et c'est trop dur.

Citation :
Publié par ashony
le type expliquait que si un politique lance un programme pour rendre winterproof le système électrique texan, ça va coûter des sous et le gain sera invisible (dans ce cas par exemple, il n'y aurait pas eu les coupures juste un gros coup de froid sans le reste des problèmes) alors que si une catastrophe arrive, comme ici avec pleins de morts a cause des coupures, le politique qui va réagir (pas comme Ted Cruz hein) va passer pour un héros alors que celui qui aura agit pour prévenir la situation ne sera qu'un vilain socialiste qui augmente les taxes et dépensé l'argent public pour des trucs inutiles, après tout il fait toujours chaud au Texas ça sert a rien de se préparer au froid.
Le même principe que le refus macroniste de confiner de manière efficace, c'est-à-dire le plus tôt possible : un confinement assez anticipé pour être efficace prête le flanc à la critique qu'il était inutile. Alors qu'attendre que la situation soit critique permet de passer pour un leader providentiel "nous sommes en guerre".

Enfin en attendant, le politicien texan GOP qui réagit on l'attend toujours, pendant ce temps AOC lève des millions d'euros pour les aider lol.

Citation :
Publié par Aloïsius
Mais ses exploits ne s'arrêtent pas là. Je vous convie à lire l'article et, si vous penchez très à gauche, à revenir me dire que le wokisme c'est très bien.
Je crois pas qu'il y ait grand monde qui dise ça, tu n'auras donc pas beaucoup d'interlocuteurs (ce qui est le plus pratique pour avoir raison, c'est vrai).
Citation :
Publié par Quint`
Je crois pas qu'il y ait grand monde qui dise ça, tu n'auras donc pas beaucoup d'interlocuteurs (ce qui est le plus pratique pour avoir raison, c'est vrai).
"pas grand monde", ça n'est pas "personne". Il y a des posts sur ce forum qui soutiennent et supportent ce fatras idéologique. Hadrien est à fond là-dedans par exemple.
Je pense utile de rappeler comment se manifeste concrètement cette idéologie : une bureaucratie raciste totalement perchée qui déshumanise et humilie les individus et ne considère leur valeur qu'en fonction de leur épiderme, de leur sexe et de leurs pratiques sexuelles.
non mais ils peuvent répéter autant qu'ils veulent qu'ils sont de gauche, je rejoins ils sont bien d'extrême droite.
Y avait une vidéo qui avait été posté ici même où de mémoire un youtuber américain faisait bien le parallèle entre les postures de ces gens et ceux d'extrême droite. Au final quand on enlève le verni c'est les même la différence ils ne s'assument pas.




Citation :
C'est l'intégralité du personnel politique texan qui a été en dessous de tout dans la gestion de la crise provoquée par la vague de froid.
https://www.nbcnews.com/think/opinio...as-ncna1258361

L'article est juste hallucinant, les mecs sont vraiment des débiles. Ou alors ils sont tellement sûrs d'être élus quoiqu'il arrive qu'ils n'en ont rien à foutre.
J''ai vu les images au info assez dingue de voir des logement neuf complètement ravagé car conçu pour résister au très forte chaleur mais dont les canalisations ont été mis au plafond, résultat ça a gelé et explosé, le bâtiments ressemble à un palais de glace


Et comme le dit l'article, dès 2011 des experts avaient alerté que le réseau électrique était exposé justement à ce genre de situation. 2011/2021, rien n'a été fait entre temps....
J'ose même pas imaginer le coût économique des dégâts, et au niveau sanitaire ça va pas être triste non plus.

Sinon la conclusion de l'article

Citation :
If only the people remember that on the next Election Day.
Elle rêve, les gens voteront encore pour les mêmes incompétents.
Citation :
Publié par Aloïsius
"pas grand monde", ça n'est pas "personne". Il y a des posts sur ce forum qui soutiennent et supportent ce fatras idéologique. Hadrien est à fond là-dedans par exemple.
Je pense utile de rappeler comment se manifeste concrètement cette idéologie : une bureaucratie raciste totalement perchée qui déshumanise et humilie les individus et ne considère leur valeur qu'en fonction de leur épiderme, de leur sexe et de leurs pratiques sexuelles.
Je me suis demandé qui est ce Hadrien que je connais pas, j'ai regardé la liste des contributeurs à ce thread, sur 40K messages il en a posté exactement… 1.

Par contre tu es en tête avec 4430 messages (combien contre le wokisme ?), 300% du score du second (Thesith), belle illustration par vos 2 messages du coup.

Pour ma part, c'est cette croisade que je trouve mal choisie, surtout ici en l'absence de promoteurs virulents du mouvement woke. Ce qui ne veut pas dire que je suis un ardent défenseur du mouvement (surtout parce qu'il est compliqué à définir).
Citation :
Publié par Thesith (#31055534
Elle rêve, les gens voteront encore pour les mêmes incompétents.
Je passe régulièrement sur r/conservative pour voir un peu leurs avis concernant certaines news (bon c'est hyper violent la bas, Ron J et Don Patricio passeraient pour des types d’extrême gauche et se feraient traiter de libtard) et sur Cruz par exemple les types le défendent avec des arguments du type : il ne peut rien faire la bas c'est un sénateur pas le gouverneur et les telephones ça existe, il travaillera mieux si il est au chaud.
Certains mecs sont même fier de lui en disant que c'est un vrai américain qui pense a sauver sa famille d'abord et que les autres qui crèvent de froid devraient faire pareil.

Alors, tous ne disent pas ca, mais il y a quand même bcp de gens qui le défendent et certains, même si ils trouvent que c'est un poil abuse disent quand même qu'ils vont voter pour lui notamment grace a son vote concernant le vote.

Pour les plus fanatiques, ils continueront a voter pour lui coûte que coûte et ca fait peur.
Citation :
Publié par Quint`
Pour ma part, c'est cette croisade que je trouve mal choisie, surtout ici en l'absence de promoteurs virulents du mouvement woke. Ce qui ne veut pas dire que je suis un ardent défenseur du mouvement (surtout parce qu'il est compliqué à définir).
Pareil, à force de lire des trucs allant un peu dans tous les sens concernant le "wokisme" sur l'Agora et après avoir compris que c'était le nouveau Sheitan (à égalité avec l'islamo-gauchisme), j'ai essayé de de me renseigner sur ce qui se cache derrière cette notion apparemment claire pour tous le monde sauf moi. Oh surprise, j'ai constaté que c'est une terme fourre-tout dans lequel chacun classe un peu ce qu'il veut, dans le but d'immédiatement le décrédibiliser sans discussion possible (un peu comme l'islamo-gauchisme).
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est l'intégralité du personnel politique texan qui a été en dessous de tout dans la gestion de la crise provoquée par la vague de froid.
https://www.nbcnews.com/think/opinio...as-ncna1258361

L'article est juste hallucinant, les mecs sont vraiment des débiles. Ou alors ils sont tellement sûrs d'être élus quoiqu'il arrive qu'ils n'en ont rien à foutre.
Bah c'est un peu la définition de la démocratie moderne, c'est le marketing qui domine, avec une bonne com c'est vite oublié x mois après.
Citation :
Publié par Quint`
Je me suis demandé qui est ce Hadrien que je connais pas, j'ai regardé la liste des contributeurs à ce thread, sur 40K messages il en a posté exactement… 1.
Ptet parce que ce n'est pas sur ce sujet qu'il post, mais sur d'autres .

En outre, attaquer Alo sur ses posts... Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui, mais il est constant, pertinent et clair, faut être honnête.
Talking
Citation :
Publié par Aloïsius
"pas grand monde", ça n'est pas "personne". Il y a des posts sur ce forum qui soutiennent et supportent ce fatras idéologique. Hadrien est à fond là-dedans par exemple.
Présent ! 😉

Je suis presque flatté de tant d'égard. Mais non, tu as tort me concernant. Et j'avoue un peu dubitatif sur tes accusations puisque tes réponses à mes interventions ne m'ont pas laissé penser que tu as une telle interprétation de ce que je dis.

" A fond dans la culture woke" et béh, me voilà bien habillé et pas sur d'être bien prêt pour jouer le rôle de repoussoir rhétorique. On me laisse le temps de connaître le répliques du rôle ou bien c'est pas la peine ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Pareil, à force de lire des trucs allant un peu dans tous les sens concernant le "wokisme" sur l'Agora et après avoir compris que c'était le nouveau Sheitan (à égalité avec l'islamo-gauchisme), j'ai essayé de de me renseigner sur ce qui se cache derrière cette notion apparemment claire pour tous le monde sauf moi. Oh surprise, j'ai constaté que c'est une terme fourre-tout dans lequel chacun classe un peu ce qu'il veut, dans le but d'immédiatement le décrédibiliser sans discussion possible (un peu comme l'islamo-gauchisme).
Il y a un terme dans le débat public qui ne soit pas un terme fourre tout où chacun classe ce qu'il veut, aussi ?

Parce que bon droite, gauche, extrêmes, populistes, fachos, libéraux, suprémacistes, SJW, bigots, clientélistes, progressistes, whatever, exactement toutes les catégorisations sont dans la même catégorie. Au plus certaines, genre droite et gauche, ne sont pas péjoratives pour tout le monde, mais il n'empèche que chacun les définit à sa sauce (souvent très différente selon que quelqu'un se réclame ou non ou tient à s'exclure ou non d'un label, mais pas plus objective).

Pour ce qui est du wokisme au passage l'expression (un peu comme SJW) vient d'un label positif que s'accordaient des militants anti-racistes (ou bien avant des abolitionnistes) américains (le premier à avoir utilisé le verbe awake pour qualifier les gens éveillés face aux oppressions liées à l'esclavage était même Abraham Lincoln). Quant à la période moderne, c'est une chanson de soul "I stay woke" qui a lancé la mode de ce terme dans les mouvements militants black genre ancètres de BLM dans les 2000. C'est l'appropriation du terme par plein de poseurs des universités / réseaux sociaux pour s'auto-congratuler qui en a fait un péjoratif (décidément tout à fait comme SJW), et entrainé son association avec les excès des adeptes de théorie critique radicale racialiste et foireuse plus que l'antiracisme/progressisme en général (et par opposition à leurs tendances universalistes en particulier).

Après il reste certainement quelques cercles qui emploient "woke" positivement continuant à ne le définir que comme "éveillé face aux oppressions" (mais on tombe dans le même type de débat que sur des termes comme "libéralisme", etc... qui n'ont pas du tout le même sens pour ceux qui s'en réclament que pour le commun des mortels).
Le wokisme est un terme fourre-tout autant que "alt-right" l'est puisque dans les deux cas il s'agit d'une myriade de petits mouvements qui se sont condensé en un espèce d'immense magma difforme, haineux et raciste qui s'étend tel un cancer.

Ces deux phénomènes ont en fait bien plus en commun qu'ils ne voudraient l'admettre.
Citation :
Publié par gnark
Je n'avais juste pas mit toutes mes sources parce que je pensais que c'est su.
https://www.npr.org/sections/live-up...=1613727329479
https://www.cbsnews.com/news/minneap...-shift-defund/
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas pourquoi tu le prends comme cela. Dans les liens que j'ai mit il y a un montant concernant le "defund" -8M$ (il était prévu à l'origine -14M$ pour 2021) et un montant concernant le refund 6.4M$ (pour le dernier).
Vu que ton argumentation tournait autour du fait qu'il n'y avait pas eu de defund et que j'apporte une source et un montant pour ce defund je ne vois pas quoi d'autre ajouter ...
Je veux bien discuter mais sur une base de faits réels.

Sachant qu'ailleurs dans le monde le confinement lié à la covid entraîne une baisse historique de la délinquance on peut dire que c'est un échec cuisant
Il essayait de te penser de bonne foi en suggérant que ton niveau d'anglais n'est pas peut-être pas suffisant pour absorber les articles que tu cites.

Le defund de Minneapolis n'est pas entré en vigueur. Il entrera en vigueur en 2021.

Minneapolis fait face à un autre problème, celui des policiers qui quittent la police, notamment à cause de l'image locale suite au décès de Floyd et aux émeutes qui ont suivies, et qui sont difficiles à remplacer à cause du defund. Du coup, ils voudraient dissoudre la police et créer une nouvelle force moins rigide, et surtout plus attirante pour les nouvelles recrues. En attendant, ils sont obligés de refund pour créer de nouvelles classes de cadets pour faire face au plus urgent.
Citation :
Publié par baboudumonde42
En outre, attaquer Alo sur ses posts... Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui, mais il est constant, pertinent et clair, faut être honnête.
C'est quoi "attaquer sur ses posts"? Je dis "c'est cette croisade que je trouve mal choisie, surtout ici en l'absence de promoteurs virulents du mouvement woke." + le fait que wokisme veut tout et rien dire.
C'est tout. Qu'il y ait d'autres posts ailleurs n'a pas de rapport... Donc non je trouve ça pas particulièrement pertinent et je l'argumente. Tu peux ne pas être d'accord mais en tout cas ça n'a rien à voir avec ce que tu sembles considérer comme une attaque personnelle.

C'est un peu comme si, sur un sujet écologique sans interventions en faveur du veganisme, qqn envoyait constamment des posts relatant des faits divers type "un enfant meurt après avoir été nourri de tofu". (et maintenant que j'y pense l'exemple à pas dû venir par hasard lol).
C'est sûrement vrai, et on peut débattre de l'aspect significatif ou non de la tendance, mais dans les cas que j'évoque je trouve la réaction disproportionnée à l'absence de promotion de ce sujet ici, combiné au bordel idéologique du concept dénoncé.

Et je pense que je suis correct dans la forme et argumenté dans le fond, donc bon.

Edit : par exemple quand je lis ça sur le sujet de l'inclusivité (souvent mis dans le panier woke) je me dis qu'il y a pas moins de souci de priorité chez ses détracteurs... https://factuel.afp.com/non-sciences...ture-inclusive

Citation :
"Songez qu’aujourd’hui à Sciences Po, une copie qui n’est pas rendue en langue inclusive est pénalisée": cette phrase de la députée Annie Genevard a provoqué de fortes réactions sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier. L’institut politique parisien a démenti cette information, et les syndicats étudiants interrogés par l’AFP n’ont pas connaissance d’une telle pratique. La vice-présidente de l’Assemblée nationale reprenait une affirmation de son collègue François Jolivet, qui a appelé avec une soixantaine de députés à "interdire l'écriture inclusive dans les documents administratifs".
Des mensonges provenant de la majorité présidentielle et repris sans contradiction dans les médias type cnews...

Dernière modification par Quint` ; 22/02/2021 à 15h16.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le wokisme est un terme fourre-tout autant que "alt-right" l'est puisque dans les deux cas il s'agit d'une myriade de petits mouvements qui se sont condensé en un espèce d'immense magma difforme, haineux et raciste qui s'étend tel un cancer.

Ces deux phénomènes ont en fait bien plus en commun qu'ils ne voudraient l'admettre.
Ouais enfin le "wokisme" est beaucoup moins défini que l'alt-right. Pour ces derniers ça tourne autour de 3 "branches" : les suprémacistes/raciste/xénophobes, les complotistes et les évangélistes/cathos intégristes.

Du côté des wokes/SJW j'ai l'impression que ça met un peu tous les mouvements qui sont considérés comme trop à gauche par la droite : les féministes, les anti-racistes, les décolonialistes, les anti-capitalistes, les écolos durs, les pro-LGBT+, etc... et la perméabilité entre tous ces mouvements n'est pas forcément importante entre certaines d'entres elles (ce qui est beaucoup plus le cas du côté de l'alt-right).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il essayait de te penser de bonne foi en suggérant que ton niveau d'anglais n'est pas peut-être pas suffisant pour absorber les articles que tu cites.

Le defund de Minneapolis n'est pas entré en vigueur. Il entrera en vigueur en 2021.
Et bien quote moi ou tu penses qu'il est dit cela en anglais et on comparera nos traductions
Citation :
Publié par gnark
Et bien quote moi ou tu penses qu'il est dit cela en anglais et on comparera nos traductions
241738-1613850561-8365.png

T'as pas envie de jouer à ça.

En gros, tu semble vouloir dire que le defund de la police se fait en parallèle, voire provoque, des montées de criminalité. Ce qui est impossible, puisque ce n'est pas du tout ce qu'explique l'article : d'une part, le defund n'a pas encore été mit en application puisque budgété pour 2021, et d'autre part, le problème actuel de la police de Minneapolis c'est son nombre grandissant de départs par des policiers qui soit craignent que le defund à venir n'affecte négativement leur métier, soit parce que dégoutés par la réputation que se colle leur uniforme dans la ville de la mort de George Floyd.

Donc, au plus urgent, il a été décidé de limiter le defund pour pouvoir créer des classes de cadets en urgence et répondre à l'immédiat - mais à terme, il semble plus pérenne de créer une nouvelle force qui pourrait se démarquer de la police assassine qui n'encourage pas forcément les nouveaux à venir en masse.

J'occulte ici volontairement le fait que partout où le defund ou un meilleur management des appels d'urgence dans les villes où cela a été appliqué donne de très bons résultats.
Citation :
Publié par Kafka Datura
241738-1613850561-8365.png

T'as pas envie de jouer à ça.

En gros, tu semble vouloir dire que le defund de la police se fait en parallèle, voire provoque, des montées de criminalité. Ce qui est impossible, puisque ce n'est pas du tout ce qu'explique l'article : d'une part, le defund n'a pas encore été mit en application puisque budgété pour 2021, et d'autre part, le problème actuel de la police de Minneapolis c'est son nombre grandissant de départs par des policiers qui soit craignent que le defund à venir n'affecte négativement leur métier, soit parce que dégoutés par la réputation que se colle leur uniforme dans la ville de la mort de George Floyd.

Donc, au plus urgent, il a été décidé de limiter le defund pour pouvoir créer des classes de cadets en urgence et répondre à l'immédiat - mais à terme, il semble plus pérenne de créer une nouvelle force qui pourrait se démarquer de la police assassine qui n'encourage pas forcément les nouveaux à venir en masse.

J'occulte ici volontairement le fait que partout où le defund ou un meilleur management des appels d'urgence dans les villes où cela a été appliqué donne de très bons résultats.
Ben oui je veux jouer à cela.
Je ne retrouve plus les articles mais j'avais lu il y a qq temps de cela que que le health departement de mineapolis avait reçu plus d'1Md$ pour des négociateurs censer diminuer les violences. Ses fonds provenant des fonds allouer initialement à la police pour 2020 et découlaient de décision prise par la ville en juin ...


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 21/02/2021 à 15h15.
Citation :
Publié par gnark
Je ne retrouve plus les articles mais j'avais lu il y a qq temps de cela
A ce stade vu comment tu comprends ce que tu lis, je pense pas que ça ai beaucoup d'incidence.

1 milliard de dollars, rien que ça. Il s'agit d'1 million. Moins de 1% du budget de la police.

Bref à ce stade je pense qu'on a à peu près saisi que tu lisais beaucoup d'articles en anglais auxquels tu ne comprenais rien, voire même te les faire expliquer par des sources tierces. Mais suis bien le raisonnement, ça va pas si vite : la police de Minneapolis n'a pas été defund. Elle va l'être. Mais elle ne l'a pas encore été. Parce que figure toi qu'un tel process, administrativement, financièrement, politiquement, ça se fait pas du jour au lendemain et devrait prendre plusieurs années.

Ca, c'est pour le fond.

Pour la forme, tu nous mets des liens d'articles que tu ne lis visiblement pas ou mal, en mettant en relation des causalités que les articles ne font absolument pas. A vrai dire, le premier article que tu as mit n'a même pas pour thème principal le defund, mais les soucis de recrutement auxquels la police locale fait face à cause de son image catastrophique.

Bref, tout ça pour dire que le jeu s'arrête ici. Et viens pas me parler de la qualité de tes traductions, je t'en supplie.
Tiens retrouvé en parti, https://www.startribune.com/minneapo...ice/571891532/ et celui à bien été mise en place sur le budget 2020 ...
Donc tu maintiens que le budget de la police n'a pas été touché ?

Ensuite voilà je pense que que la relation de cause à effet est évidente sinon la décision de renforcer le budget de la police n'aurait pas été prise.
Et tu remarqueras que je source tout pendant que tu parles d'autorité ...
Citation :
Publié par gnark
Donc tu maintiens que le budget de la police n'a pas été touché ?
Non, je dis que ta cause à effet est bidon. 1 million de dollars, c'est moins de 1% de leur budget. C'est pas du tout un defund.

Et non je parle pas d'autorité. Mes sources sont les articles que tu poste sans comprendre ... Pour ton million de dollar, par exemple :

Citation :
the cuts amounted to less than 1% of the Police Department’s budget
Bref.

En partant du principe que tu laisse à tes interlocuteurs le soucis de lire et comprendre les textes que tu amènes à la conversation, je pense que tu te fous du monde et j'arrête là ce débat. Accessoirement, à l'avenirs, utilise des sources en Français.
Comme il s'agit du fil consacré aux Etats-Unis d'Amérique, il n'est pas HS d'y affirmer que le "wokisme" y est particulièrement virulent dans certains forums de jeux vidéo comme resetera.com

Là bas, ceux (souvent des européens) qui essaient d'apporter de la nuance ou un point de vue différent, mais déviant de l'orthodoxie, sont impitoyablement bannis par la modération. Du coup, il ne reste plus que des posteurs rivalisant de vertu ostentatoire.

Il y a par exemple un fil unique officiel consacré à JK Rowling où seuls sont autorisés les éléments accréditant le fait qu'elle est décidément une horrible TERF.
Ainsi un avertissement écrit noir sur blanc par la modération prévient que "Toute tentative de minimiser ou de rejeter les préoccupations des membres concernant le fanatisme de JK Rowling sera interdite" (c'est à dire punie de bannissement pour le fou déviant qui s'y hasarderait). Les insultes proférées à l'encontre de la romancière n'y sont pas modérées mais au contraire vue avec bienveillance. En fait sur ce fil, la figure de JK Rowling est traitée comme celle du Goldstein des Deux Minutes de la Haine dans le 1984 de George Orwell.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés