Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tester mon petit groupe Ningguang (70) / Noelle (60) / Bennett (40) / Diona (50) et franchement, ça va. Alors oui, ce n'est pas super opti, mais ça tient la route avec plein de heal, plein de défense, plein de dégâts

Par contre, je n'ai plus rien pour up mes persos, j'ai utilisé tous les bouquins d'xp en dehors de 3 verts. Le problème quand on commence la seconde team je suppose.

Du coup, ça me fait une première team Diluc (80) / Barbara (60) / Xiangling (50) / Fischl (60) et la seconde qui est celle du dessus. Ce qui m'ennuie pas mal, c'est que j'ai un Xiao C1 lvl 70 que je n'arrive pas à placer (pas un drame pour le moment vu que je n'ai pas de lance sympa pour lui).
Pour les livres, il me semble que tu t'es mis à jouer y a pas trop longtemps non ? Parce qu'effectivement, avoir déjà des persos 80 et 70, sans avoir pu bénéficier de tous les events depuis de début du jeu, ça doit te mettre en galere maintenant Te reste que les lignes énergétiques à farmer, avec de la résine concentré si tu veux aller plus vite (enfin, tu feras autant de bouquin, mais en 15 min au lieu de 30 ^^).
Tu mets le reste en stand-by et tu fais que ça pendant une semaine, et tu devrais pouvoir remonter de nouveaux persos.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu la méthode à adopter, si on y est pas allergique : farm d'artéfact une semaine, farm de compo, farm de bouquin... A la fin de la semaine tu peux sentir une vrai progression, plutot que de faire un peu tous les jours.

Et pour les équipes idem, au début te faut un truc correct avec 4 persos, puis le palier suivant c'est 8. Et aprés tu t'occupes de persos flex pour pouvoir ajouter de la flexibilité à tes équipes.
Genre moi j'ai Ningguang, Keqing et Ganyu level 80. les autres persos sont supports / healer lvl 70, voir 60. Ben je dois avoir 300+ bouquins d'xp, mais j'ai pas envie de les cramer dans un support parce que j'ai pas l'impression que ça va drastiquement améliorer ces compétences, pour l'instant j'économise pour un futur coup de coeur que je pourrais monter d'un coup au max, par exemple
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ben je dois avoir 300+ bouquins d'xp, mais j'ai pas envie de les cramer dans un support parce que j'ai pas l'impression que ça va drastiquement améliorer ces compétences, pour l'instant j'économise pour un futur coup de coeur que je pourrais monter d'un coup au max, par exemple
J'en ai besoin de 200 !

Pour monter Ningguang 80 et Diona + Bennett 60. Pour le moment, je ne trouve pas intéressant de monter les supports au-dessus de 60 (avec armes au même niveau voire plus). Par contre, je vais faire en sorte de monter Noelle au max aussi. Je la trouve vraiment sympa à jouer et s'il est vrai qu'en support pour Ningguang elle est moins bien qu'Albedo (que je n'ai pas), ça reste un perso super fun surtout que je l'ai C5 avec l'espoir de la monter C6 si j'arrive à l'acheter avant qu'ils ne changent de lot de persos.
Citation :
Publié par Lianai
J'en ai besoin de 200 !

Pour monter Ningguang 80 et Diona + Bennett 60. Pour le moment, je ne trouve pas intéressant de monter les supports au-dessus de 60 (avec armes au même niveau voire plus). Par contre, je vais faire en sorte de monter Noelle au max aussi. Je la trouve vraiment sympa à jouer et s'il est vrai qu'en support pour Ningguang elle est moins bien qu'Albedo (que je n'ai pas), ça reste un perso super fun surtout que je l'ai C5 avec l'espoir de la monter C6 si j'arrive à l'acheter avant qu'ils ne changent de lot de persos.
Noelle est un bon investissement pour les abysses. Depuis que je l'ai C6, elle fait facilement du dégâts tout en healant et surtout en défonçant les boucliers comme du beurre
Noëlle, je l’apprécie de plus en plus.
Je l'ai C6, donc ça doit jouer...Mais elle est vraiment efficace question soins, l’inconvénient étant qu'elle doit obligatoirement être présente. Par contre, bouclier + ulti et en quelques secondes, toute l’équipe est totalement soignée.
Son premier passif rajoute une sécurité en cas de mauvais coup et elle est vraiment facile à équiper vu que la def est un poison dans ce jeu.

Sinon, perso je ne monte aucun support au dessus de 60, mais je passe le palier pour le dernier passif.
Bennett fait exception pour le moment, son passif est inutile vu qu'il est pour sa pomme. Toutefois, je m'tâte à passer le palier quand même pour grappiller quelques points d'attaque, j'sais pas...

En parlant du poissard, sa C5 vient de tomber. Bon...C'est pas Ningguang, mais ça reste pas mal.
Citation :
Publié par Lianai
J'en ai besoin de 200 !

Pour monter Ningguang 80 et Diona + Bennett 60.
Monter 80 au stade où tu en es est une énorme perte de ressources. La montée en level joue assez peu dans les dégâts totaux.

Je te conseille de t'arrêter à l'ascension 5 qui permet de débloquer le passif du personnage. Ensuite, ne monte en ascension que quand tu en as besoin pour upgrade tes skills, et ne monte en level que quand tu en as besoin pour monter en ascension.

Je te conseille de plutôt te focaliser sur l'arme, les skills et les artefacts !
Citation :
Publié par 'Az
Je te conseille de plutôt te focaliser sur l'arme, les skills et les artefacts !
Mes artefacts sont entre 12 et 16 sur Diluc et Ningguang. Je ne veux pas monter plus haut que 16 des artefacts qui vont sauter plus tard pour des 5*, même si je sais qu'ils pourront servir à up les nouveaux. L'épée de Diluc est au max que permet l'AR et celle de Ningguang est lvl 70, donc à un cran du max possible pour le moment. Quant à mes autres persos, c'est pareil. Les armes sont entre lvl 60 et 70 et des artefacts autour de lvl 12 pour mon premier groupe. Je viens tout juste de monter mon second groupe, donc je dois encore trouver les artefacts, même temporaires, de Diona et Bennett.

Je ne monte pas le level de mes persos sans monter le reste en parallèle

Edit : Et monter l'ascension à 5, c'est quand même les monter à 70, donc ça reste très compliqué vu que les autres sont 50 / 60. Après, même si je laisse Ningguang à 70 et que je monte son ascension à 5, je suis toujours à court de livres d'xp pour les autres

Pour le moment, je tente de récupérer des artefacts pour Diona. C'est trop tôt pour le farm de 5*, donc je cherche juste quelques bonnes stats sur un set Amour chéri. Je ferai pareil pour Bennett.

Dernière modification par Lianai ; 20/02/2021 à 19h25.
Citation :
Publié par Lianai
Edit : Et monter l'ascension à 5, c'est quand même les monter à 70, donc ça reste très compliqué vu que les autres sont 50 / 60. Après, même si je laisse Ningguang à 70 et que je monte son ascension à 5, je suis toujours à court de livres d'xp pour les autres
Ah bah ça !
Mais bon justement, le bonus que t'accorderas le leveling est vraiment minime, ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux garder les bouquins pour viser de nouvelles ascensions.

Même là où j'en suis en jouant depuis le début j'ai toujours pas eu le loisir d'avoir assez de bouquins pour me permettre de faire ça. J'up péniblement l'ascension 7 de mes persos à raison d'un tout les 3 semaines, le moment où j'aurai des bouquins pour up de 80 à 90 sans viser une ascension est pas prêt d'arriver ^^'
Bon toujours pas de Ningguang en vue...Par contre, encore un Bennett, donc C6.
Sur le coup, je l'ai activé fébrilement, pas trop chaud à l'idée d'enchantement pyro.

Finalement, là je teste en duo avec Xinqiu pour épauler Xiao et en fait, c'est assez sympa.


Par contre, je sais qu'on peut continuer à choper des persos après la C6 et qu'ils sont changés en asteries, mais le taux reste-t-il le même, malgré tout ?
Il me semble qu'un 4* maxé c'est 10 asterites. Ca reste pas ouf au regard du nombre de primo que t'auras coûté ton 4*, mais c'est toujours mieux que rien...
D'ailleurs, j'ai utilisé bêtement mes astéries avant la mise à jour du magasin en oubliant que Noëlle serait achetable en boutique. Du coup, j'ai perdu 25 astéries et avec les 14 que j'ai actuellement, j'ai légèrement les boules, d'autant plus que c'est celle qu'il me manque pour une C6

Les erreurs classiques quand on commence un gacha...
Citation :
Publié par 'Az
Il me semble qu'un 4* maxé c'est 10 asterites. Ca reste pas ouf au regard du nombre de primo que t'auras coûté ton 4*, mais c'est toujours mieux que rien...
C'est seulement 5 astérites, ça suffit à peine à rembourser le pull, c'est vraiment la tristesse
T'en fais pas pour Noelle, elle reviendra vite 😁
Les drops sont bizarres parfois, ils donnent l'impression de focus un seul perso certains jours. (diona c12 chez moi &#128517

En ce moment je fais le strict minimum. J'utilise ma résine et je fais mes quêtes quotidiennes.
Le seul truc que j'attends c'est de l'exploration nouvelle. J'adore vraiment ça.
Le farming a peu d'intérêt à part pour performer dans les abysses et je suis pas la cible.
Ma Beidou pas stuff opti fais le job largement, pourquoi s'embêter.

Reste le petit plaisir des tirages... Je pense me tourner vers la bannière arme pour la première fois. La lance est cool, et la possibilité de raffiner mort du loup est séduisante.

Pour le coup je vais même ne me connecter que pour les gros patch je pense... J'ai l'impression de commencer une desintox 😅
Citation :
Publié par Moomounette !
T'en fais pas pour Noelle, elle reviendra vite 😁
Les drops sont bizarres parfois, ils donnent l'impression de focus un seul perso certains jours. (diona c12 chez moi &#128517
ouais j'ai la même impression, mais je pense pas que ça soit vrai. En chine ils ont des règles très strictes concernant le gacha, s'il y a un comportement dans les tirages qui n'est pas documenté ils risquent assez gros, donc je vois pas pourquoi ils prendraient ce risque pour mettre ce genre de règles.
Félicitations. Les bannières d'armes sont vraiment des scams. J'hésite à pull pour la mort du loup mais je vais me taper lance à coup sûr...
Les différentes vidéos YouTube que j'ai vues aujourd'hui n'incitent pas à puller sur les bannières armes. Y a tellement de potentiel de se faire troller...

Bon j'ai eu la lance, c'est ce que je voulais :P
Sur la banner évènement, tu as 50% de choper le perso banner, 50% d'en choper un autre. Puis, 100% de choper le perso banner si tu l'as pas eu.

Sur la banner armes, tu auras jamais ce 100% vu qu'il y a deux armes 5* disponibles. Tu peux stocker autant de primo que tu voudras, si t'as pas de chances, t'auras pas ton arme.
Bon tirage, mais mauvais tirage

j'étais à 50pulls par la donc je comptais faire 3x10 sur la banniere arme.

Au 1er pull x 10 je choppe ; Xiangling, mort du loup, Lion Roar.

Niveau proba c'est bon, niveau loot j'ai déjà Xiangling C6, et j'ai déjà les 2 autres armes... Pour Mort du loup, j'ai pas vraiment de mdps Claymore, et pour Lion Roar, je Main Keqing, mais j'ai du mal à la préférer à la black sword qui offre un bonus Crit...

Bref, j'arrete la avec cette banniere ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés