[Actu] Démarrage en salles timide pour le film Monster Hunter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Vous êtes dur.

Perso j'attendais de ce film exactement ce que j'y ai trouvé.
Du Monster Hunter.
L'adaptation est très fidèle, probablement trop fidèle pour que ça en fasse un bon film en faite, mais personnellement c'est exactement ce que je recherchais.
Les décors sont superbe, et très varié, tout comme les différentes maps du jeu.
Le sound design est réussi et lui aussi très fidèle.
Les costumes et les armes sont, encore une fois, fidèles, et bien utilisés.
Rien a dire sur les monstres, la modélisation est très propre (même pour le palico d'ailleurs)
Le scénario est digne de celui des jeux, inexistant

J'ai trouvé sympa d'introduire le pourquoi l'Amiral parle anglais, dans une quêtes event du jeux MHW.

Le paradoxe c'est que le jeu MHW est le premiers jeux a avoir été pensé grand publique, avec toute les modifications qui vont pour, tandis que le films adapté de ce jeux, cible avant tout (on pourrai même dire quasiment exclusivement) les fans et joueurs de MHW.

J'ai passé un bon moment, et je me le referai en VFF quand elle sera sortie
^^This

Je vous trouve excessivement durs...
L'univers est bien rendu (évidemment qu'il n'y a pas tout... quelqu'un s'attendait à voir tous les environnements, toutes les armes, tous les PNJ, tous les monstres?) et le scénario est aussi wtf que celui de mhw (j'ai 400 heures dessus, j'ai bien regardé les cinématiques et je ne sais toujours pas bien pourquoi on massacre tous ces animaux)...

Je comprends que les habituels fans de cinéma d'auteur n'apprécient pas, c'est pas pour eux, mais les joueurs de mhw vous attendiez quoi de plus? Peredur l'a expliqué, ok pourquoi pas mais les autres?
Je préfère ne pas le regarder vu les retours que j'en ai eu. Rien que parce que j'ai lu que


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'amiral manie la morpho-hache comme une grande épée, en tant que joueur de morpho-hache je suis refuse de voir l'arme la plus stylée aussi mal représenté au grand écran.
Ah et puis étais-ce nécessaire que toutes armes représentés soient des reproductions de l'arme en os de MHW ??? C'est le pire skin d'armes du jeu, fallaient pas qu'ils se sentent obliger de le montrer dans le film mdr


Je pense garder le peu de santé mental qu'il me reste en ne regardant pas ce film, en tant que fan de MHW
Non non, je maintiens, ce félyne est au mieux, affreux. IG le chef cuistot c'est pas le mignon compagnon, mais il a pas cet air là non plus. Je suis désolée mais il a l'air d'une marionnette défraîchie et tout sauf "vivant".
maxresdefault.jpg
C'est mon seul reproche technique d'ailleurs. Ne me dites pas qu'on peut pas faire mieux (cf. Détective Pikachu par exemple). Question de budget j'imagine.

Je ne trouve pas fidèle tout ce qui touche à l'interprétation des personnages, je n'ai pas cité l'amiral parce que "pourquoi pas" concernant son traitement. C'était bien la peine de s'attarder autant sur les soldats si c'était pour les dégager sans ménagement (et sans beaucoup d'émotions du personnage de Milla). Le sentiment de perte de sa team est loupé.

Moi ce que j'en retiens surtout c'est d'avoir eu l'impression de regarder une moitié de film qui démarre pas si mal, je suis plutôt bon public hein à la base donc "pourquoi pas". Mais après, ça change de rythme et j'ai l'impression tout à coup d'avoir ouvert un random "livre dont vous êtes le héros", mais sans la fin (ni même le milieu !). Le problème, c'est que le tout fait un peu patchwork, que certains moments au final on s'en passerait bien au profit d'autres qui mériteraient plus de développement, et que du coup ça ne me donne pas envie de "suite". Et pourtant j'ai débranché le cerveau, je ne m'attendais pas au film de grande envergure, juste un bon film d'action. Mais en fait ben non pas tellement. Je ne dis pas que les actions sont mauvaises, loin de là, elles sont réussies. Mais le rythme et les choix de focus m'ont ruiné un peu le show. Là, tel quel, bah euh... t'en sors en restant sur ta faim ? (sur tous les plans)

J'aurais préféré garder la team de soldats plus longtemps avec une perte progressive mais laisser plus de temps aux gens du monde moderne (auxquels on peut s'identifier) découvrir ce monde hostile et y survivre (ou pas ), c'est trop rapidement focus sur Milla, et ça ne me l'a pas rendue sympathique à mes yeux, c'était "too much". Des personnages badass féminins réussis, y en a, je ne trouve pas ça très réussi ici. Et puis tant qu'à faire un peu d'Alien, faites-le jusqu'au bout on vous en voudra pas ça marche mieux que gros gloubiboulga. Enfin peut-être qu'ils avaient peur que ça finisse en Alice au Pays des Monstres (Alice de Resident Evil, je précise des fois que).

[ OU ]
Virer l'isekai et construire plus proprement l'intrigue autour de cette tour et du Gore Magala. Là, le traitement du personnage de Milla qui est quand même bel et bien du "naissance d'une héroïne", peut se faire comme... eh bien comme dans le jeu plus ou moins. J'avais bien compris qu'ils essayaient justement de casser ce modèle, mais le mélange n'a pas fonctionné pour moi, vraiment pas parce que ça mélange deux trucs inachevés.

Bref, ça rejoint un peu les propositions de @Peredur.

Citation :
Publié par Psykoyul
^^This

Je vous trouve excessivement durs...
L'univers est bien rendu (évidemment qu'il n'y a pas tout... quelqu'un s'attendait à voir tous les environnements, toutes les armes, tous les PNJ, tous les monstres?) et le scénario est aussi wtf que celui de mhw (j'ai 400 heures dessus, j'ai bien regardé les cinématiques et je ne sais toujours pas bien pourquoi on massacre tous ces animaux)...

Je comprends que les habituels fans de cinéma d'auteur n'apprécient pas, c'est pas pour eux, mais les joueurs de mhw vous attendiez quoi de plus? Peredur l'a expliqué, ok pourquoi pas mais les autres?
Personne n'a demandé à voir tout le monde, toutes les armes, tous les décors, etc. non plus (juste moi un peu plus de monstres pour le côté fan service).

Tu exagères concernant le jeu, ou alors tu as passé 400H sans lire le moindre texte . À chaque fois c'est parce que tel monstre est une menace pour l'équilibre local (ou tout simplement la ville), ou alors c'est des captures pour étudier l'espèce, ou de la défense parce qu'on allait voir pourquoi untel se trouve ici alors que d'habitude non et que du coup c'est inquiétant, pour les ressources pour telle fabrication de machin qui voulait des peaux/écailles/autre de tel mob/animal, etc. (comme dans quasi tous les MH en fait). C'est pas une intrigue tirée par les cheveux mais c'est pas ce qu'on attend d'un jeu orienté action non plus. De là à dire qu'on sait pas bien pourquoi on tue les bestioles, euh ?
Flim et jv sont deux médias différents.
Si un jv peut ne pas avoir d'histoire, ce n'est pas possible pour un flim.
Si on adapte un jv sans scénarisation suffisamment forte, il faut créer un scénario pour le flim sinon il y a un soucis.

Un bon exemple pour le coup est Rampage (cité précédemment en plus).
Le jv est juste de la baston entre monstres géants sans la moindre histoire.
Pour l'adaptation en flim, ils ont créé une histoire qui tenait la route (et je trouve que le flim mérite de meilleures notes qu'il en a).



Citation :
Publié par JNH
Virer l'isekai et construire plus proprement l'intrigue autour de cette tour et du Gore Magala.
En virant l'isekai, ils auraient pu suivre de plus près les jeux en mettant en scène un groupe de chasseurs qui un jour se rendent compte qu'il y a quelque chose qui vient troubler l'écosystème et s'apercevoir qu'il y a une tour en ruine qui s'est activée et s'y rendre pour en apprendre plus en affrontant les dangers et perdant une partie de l'équipe en chemin (et éventuellement en croisant un ermite qui refuse de les aider pour ensuite débarquer et retourner une situation).
Très simple, très cliché, plus efficace que ce qu'on a eu.

Dernière modification par Peredur ; 19/02/2021 à 15h47.
C'est dans la même lignée que les Resident Evil. Le réal chie sur la licence, et ça donne un nanar bien sympa à regarder. Les armes, les costumes et les monstres sont bien rendu.

@JNH Dans le jeu, même si y'a des explications sur le fait qu'on doit abattre un mob dangereux pour l'équilibre de la faune, c'est du bulllshit. Au final, on détruit tout l'écosytème pour se crafter une arme et une armure. Vas-y que je tue tous les rathalos du monde pour chopper le rubis.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est dans la même lignée que les Resident Evil. Le réal chie sur la licence, et ça donne un nanar bien sympa à regarder. Les armes, les costumes et les monstres sont bien rendu.

@JNH Dans le jeu, même si y'a des explications sur le fait qu'on doit abattre un mob dangereux pour l'équilibre de la faune, c'est du bulllshit. Au final, on détruit tout l'écosytème pour se crafter une arme et une armure. Vas-y que je tue tous les rathalos du monde pour chopper le rubis.
C'est plutôt l'inverse en faite, plutôt que de chier sur la licence, on a l'impression qu'ils ont essayer tel quel de la reproduire.
Je suis en à peu près certain que le côté isekai est ici présent afin de donner une échelle de puissance au spectateur.

L'armée terrienne est dominée par les monstres qui seraient à leur tour dominés par les hunters.

Après cette comparaison est ridicule, puisqu'ici cela voudrait dire que les petits bras de Mila ont un pouvoir perforant plus important qu'un minigun

Sauf si l'on est dans le Anderson Cinematic Universe et que Nathalie Artemis est en réalité Alice. En tout cas j'ai hâte de savoir comment les 3 Mousquetaires vont être intégrés
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est plutôt l'inverse en faite, plutôt que de chier sur la licence, on a l'impression qu'ils ont essayer tel quel de la reproduire.
Imo, foutre des soldats US qui font un voyage entre deux mondes comme dans le film Super Mario Bros, c'est chié sur la licence. Après je suis fan de ce genre de nanar et dans celui-ci, on s'ennuie pas.
Citation :
Publié par Petitpain
Imo, foutre des soldats US qui font un voyage entre deux mondes comme dans le film Super Mario Bros, c'est chié sur la licence. Après je suis fan de ce genre de nanar et dans celui-ci, on s'ennuie pas.
euh... on parle d'une licence qui intégre complétement IG les cross over avec d'autres univers (contrairement à l'univers de Mario pour le coup)... du coup en quoi un cross over avec notre monde est particulièrement chier sur la licence?

@JNH: justement, j'ai tout lu et au final la raison pour laquelle on bute la grande majorité des mobs c'est "pour se faire un nouveau sac à main". Alors pour toi c'est visiblement le minimum suffisant pour ce genre de jeu, pour moi ça rentre dans la catégorie "on sait pas vraiment pourquoi"... agree to disagree?
Bah les gros flingues ils y sont déjà, c'est même ma main weapon, pas besoin de cross over.
Pour les bagnoles, ok si c'est plus choquant que des bateaux qui volent ou naviguent sur le sable, my bad.

Le point principal c'est que c'est dans le lore de mhw que des passages vers d'autres mondes s'ouvrent. Du coup qu'un passage s'ouvre vers le notre ça ne chie en rien sur la licence. C'est peut être complétement con (peut être) mais c'est complétement dans le lore.
Citation :
Publié par Petitpain
Imo, foutre des soldats US qui font un voyage entre deux mondes comme dans le film Super Mario Bros, c'est chié sur la licence. Après je suis fan de ce genre de nanar et dans celui-ci, on s'ennuie pas.
Bah c'est juste que tu connais pas bien la licence ^^

Tiens, cadeau, la liste des collab : https://monsterhunter.fandom.com/wik...Collaborations

Si tu cherche des gros flingue tu peux regarder les collab MSG ou DMC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés