[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
T'es bien le premier que je vois dire ça, cette zone est mon pire souvenir du jeu, j'ai plus envie d'y foutre les pieds alors qu'il me reste encore des agates et des quêtes à faire, elle condense vraiment tout ce que je déteste (zone de neige, verticalité, malus), le dot m'a vraiment fait chier (quand t'as pas des persos HL tu le sens et t'en meurs vite, j'aime pas le côté "bordel vite faut trouver de quoi faire un feu" alors que je suis en pleine escalade d'une montagne, je me sens forcée en fait). Ça va un poil mieux avec le goulasch mais ça ne suffit pas à me donner envie d'y revenir, le seul bon point de cette zone c'est sa musique, du reste je la trouve vraiment triste et chiante à explorer mais ça n'engage que moi, je ne doute pas qu'il y a du boulot derrière.
Dosdragon a été la zone la plus intéressante à explorer. Par contre, j'ai jamais été en danger par le dot ce qui a été un peu dommage, je l'ignorais même pendant l'exploration (et au final il y avait un coin de feu ou un tp à tous les coins de rue et l'escalade n'était pas suffisamment longue pour me tuer un perso) et je l'ignore toujours dans l'abysse et le donjon cryo/hydro.

À voir le contenu de la 1.4 mais un pattern commence à se faire, le patch impair = event scénarisé + une mini zone (l'event avec Fischl et Mona et donjon Tartaglia pour la 1.1, event de la fête + le nouveau boss 1.3) et j'espère que du coup patch pair = nouvelle zone + l'histoire liée, ce qui pour le moment a été le cas pour la 1.2.
Yep je comprends ! Il me semble que l'un comme l'autre vous avez découvert la zone avec le reste du jeu plutôt qu'en tant que MaJ ? Peut être que ça a pu jouer aussi ? Je l'ai accueillis en mode
giga hype à voir arriver une nouvelle zone et je pouvais pas me dire "cette zone est chiante à explorer, je vais plutôt aller voir ailleurs", le reste était déjà épluché depuis longtemps.

Si je reviens plus en arrière, quand je découvrais Liyue / Mondstat, le contenu était tellement gigantesque/dense que j'en arrivais à ce stade très spécifique aux jeux openworld un peu surdimensionnés où tu te retrouves à aller de façon un peu boulimique de point d'intérêt en point d'intérêt par attrait du loot/complétionite et plus vraiment pour le plaisir du jeu lui même. Si j'avais fais Dosdragon dans cet état d'esprit, y'a des chances que ça m'ait beaucoup moins plu.

Mais p'tain j'ai vraiment des souvenirs délicieux de cette zone, certains totalement liés à cette mécanique. Par exemple, j'adorais le petit mind-check que ça demandait de partir en exploration, qui donnait un peu la sensation de préparer une vrai expédition ("est-ce que j'ai de la bouffe anti-froid ? check ! est-ce que j'ai de quoi me soigner en cas de pépin, parce que je peux pas tempo facilement ? check ! est-ce que mes persos sont en forme avant de partir ? check ! on peut y aller !"). Ou encore cette sensation de chaleur quand tu retrouves un feu après t'être perdu dans les montagnes en voyant avec angoisse ta gauge monter à 80%.
Disons que dans ma tête on allait forcément lutter contre le froid avec un manteau polaire comme dans Zelda, donc quand on m'a proposé d'aller faire des quêtes dans cette zone je me suis dit "bon c'est trop HL pour moi, on va forcément me donner un polaire contre le froid ou un truc du genre, je reviendrai plus tard". Sauf que non, t'es vraiment obligé d’explorer la zone en petite tenue, ça tue toute sensation de réalisme (même si le grand froid est réaliste en soit, ça l'aurait été encore plus de s'habiller au lieu de manger du goulasch). Et oui pour moi c'est un contenu comme un autre, qui était déjà là quand j'ai commencé donc à choisir, j'ai pris bien plus de plaisir dans Mondstadt et Liyue parce que c'était bien plus vaste et que j'étais libre d'explorer sans me soucier du froid. Dosdragon j'y suis allée parce que des quêtes m'avaient été données pour s'y rendre mais on me les a données alors que j'étais encore loin d'avoir le lvl pour la zone donc l'effet était déjà étrange, j'ai vite compris que c'était une zone pour les gens qui ont déjà tout fini et peuvent torcher la zone facilement. Donc j'ai clear une bonne partie du contenu Dosdragon mais je ne fais toujours pas partie de la tranche de joueur visée et je le ressens un peu, même si le froid est de moins en moins pénible maintenant que mes persos ont pris du poil de la bête.
Je comprends vos arguments, mais je vous trouve un peu dur avec le tower defense.
J'ai trouvé ça très fun de mon côté, je m'attendais pas à grand chose au départ, ça a peut-être joué dans mon ressenti global.
De mon côté j'ai pas du tout joué cryo. Pour moi, c'était hydro/electro avec Pyro en finition et une mine avant le portail au cas où (ça m'a bien servi en héroïque).
Le gel ralenti bcp trop les runs à mon goût.
Limiter à 14 défenses était trop limitant, un slot était trop cher payé pour mettre des amplificateurs, portails etc.

Pour le reste des events, les quêtes manquaient d'originalité, seules les quêtes des trésors étaient sympas et 3 ou 4 quêtes annexes. Le reste, trop Fedex, c'est dommage.

Mais globalement j'ai aimé, je trouve qu'ils font quand même un bon taf et qu'ils s'améliorent avec le temps. Hâte de voir comment ce type d'event va évoluer avec le temps et l'expérience.
Après avoir poncé le tower def et ratiboisé la boutique des lanternes, je me suis demandé si ça valait le coup de faire le niveau 3.0.

La perte de temps sérieux ! J’ai passé les 10 niveaux en 25-30 mins de game, et pas un copek offert à la fin.

Que tchi ! Du temps de perdu
Citation :
Publié par 99%
Après avoir poncé le tower def et ratiboisé la boutique des lanternes, je me suis demandé si ça valait le coup de faire le niveau 3.0.

La perte de temps sérieux ! J’ai passé les 10 niveaux en 25-30 mins de game, et pas un copek offert à la fin.

Que tchi ! Du temps de perdu
Oui j'ai regarder vite fait si y'avait un succès ou une récompense liée et rien, de plus j'ai vue dans des vidéos les gains obtenus une fois bouclé et comme on s'en doute ca rapporte rien de plus que le 2.5.

Bon après perso j'avais déjà globalement tout fini sans, du coup hormis pour les fans du mode, inutile d'y perdre son temps.

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2021 à 14h54.
Le forum est devenu très triste et silencieux. Qui est pret pour Hu tao ? Des gens ont bien apprécié Xiao ? Que pensez vous des bannières d'armes? Un peu d'animation sur ce forum, que diable !
J'étais hypée par Hu Tao jusqu'à ce que je vois les leak, ça m'a refroidit elle m'a l'air assez rigide de gameplay donc c'est un skip pour ma part, j'en ai profité pour chopper Keqing sur sa bannière et je regrette pas parce que son gameplay est vraiment incroyable (et j'ai enfin pu chopper Bennet).

Sinon j'ai pas aimé Xiao (pas fan de son look mais surtout son ulti, j'aime pas la sensation d'urgence de devoir se regen + tu peux pas switch librement à cause de la stance) et la bannière d'arme je préfère ignorer son existence tant tout semble avoir été pensé dessus pour rendre fou les joueurs, c'est l’œuvre du démon ce truc.
J'ai looté Xiao j'avoue que je ne sais pas encore comment me positionner. Je le joue avec Sucrose pour double E et hop Xiao pour les particules mais je reste encore en suspant. Apres j'avoue je suis CRUELLEMENT en manque de pyro dans ma team donc j'attend beaucoup de Who Tao mais je ne sais ce que la vérité dira
Citation :
Publié par davison
Le forum est devenu très triste et silencieux. Qui est pret pour Hu tao ? Des gens ont bien apprécié Xiao ? Que pensez vous des bannières d'armes? Un peu d'animation sur ce forum, que diable !
Je joue beaucoup moins ces temps-ci perso, ça m'arrive même de louper des daily et de ne pas utiliser toute ma résine. Les abysses ça me branche moyen, le festival c'est beaucoup de quêtes fedex, et quand je vois tout le travail qu'il me reste à faire pour maxer les persos que j'ai déjà et qui sont encore loin d'être opti (Noelle C6, Tarta C1, Xiao, Ganyu, Albedo), ça me démotive un peu et ça m'enlève pas mal la hype pour les prochaines banner. Comme d'autres joueurs sur le thread, j'approche de la limite à 1000 artefacts dans mon inventaire et j'ai déjà maxé mes plus jolis artefacts, ça me tente pas trop d'investir pour des placeholder.

En termes de theorycraft on a vite fait le tour finalement, tu joues une coupe du bon élément, tu joues en priorité un main dps avec du melt/vaporize, taux de crit *2 = dgt crit, ce que tu peux pas avoir en crit sur les artefacts tu mets en attaque.

J'attend avec impatience plus de contenu, que ça soit la prochaine région ou du endgame plus intéressant que les abysses, mais en attendant je pense avoir fait le tour. Ca fait quand même quelques centaines d'heures de jeu, c'est pas mal
Citation :
Publié par davison
Le forum est devenu très triste et silencieux. Qui est pret pour Hu tao ? Des gens ont bien apprécié Xiao ? Que pensez vous des bannières d'armes? Un peu d'animation sur ce forum, que diable !
Oui je pense que beaucoup de joliens jouent moins. Peros je joue depuis novembre tous les jours, ce petit m'aura bien tenu mais en effet ça s'essouffle un peu
Personnellement j'attends de voir quand Ayaka sort et j'aviserais. Je n'ai pas maxé les perso que je joue mais j'en suis pas loin. J'ai des artefacts corrects et j"en suis plutôt contente. Les abysses je les clear mais pas au max. Quand je vois les youtubers en chier quand même pas mal malgré les armes 5* et les artefacts de fou, je me dis que je me débrouille ok

Hu Tao ne m'intéresse pas du tout. Xiao je l'ai looté sans le vouloir mais je l'ai pas uppé. Peut-être je le ferais un jour mais son gameplay fait que toute la team existe pour le sustain et ça j'aime pas trop. La dernière bannière d'arme a l'air sympa niveau 4* mais en vrai ce dont j'ai besoin ce sont des 5*. Je m'étais dit que je mettrais des primo dans cette bannière quand les 2 5* m'intéresseront. En gros s'il y a une épée et un arc, et il n'y a jamais eu ce combo il me semble
Je voulais Xiao uniquement pour son style, maintenant...je n'sais pas comment ni avec qui le jouer. J'arrive pas à me décider.
Et en effet, cette histoire d'être obligé de le laisser sous perfusion m'ennuie un peu, mais, je ne regrette pas.

Hu Toa quant à elle, même si elle a l'air marrante, ne me fera pas relever la nuit pour lancer des vœux.
Déjà, c'est encore un perso lance alors que j'en ai clairement pas assez (là, pour le test, j'ai piqué la guisarme stellaire de ma Xinagling pour la filer à Xiao en attendant de prendre celle du BP...), ensuite en perso feu marrant et puissant, j'ai Klee !

La seule qui pourrait éventuellement aller même jusqu’à me faire dépenser un peu de fric (je me tâte, y a un débat dans mon cerveau et c'est houleux) c'est Ayaka.
Non pas que j'ai besoin d'un perso cryo, après Ganyu Qiqi et Diona qui couvrent pas mal de possibilités à elles seules, mais encore pour une histoire de style.

Pour les bannières d'armes....J'ai jamais lancé un seul vœu dessus.
Le fait que ça utilise la même monnaie que pour la bannière de personnages me rebute.
Je préfère augmenter les constellations et équiper mes persos avec les 4* qui tombent également dessus, voir prendre le BP pour le moment.
Après, si un jour j'ai tous les persos que je souhaite (Mona, tu va te décider oui ou non ?), les constellation des mes 4* voulues et pas de bannières avec des 5* intéressants, là oui, éventuellement.
J'attend la bannière d'armes, si je loot le bâton d'homa, je tente hu tao et si c'est la mort du loup j'attendrais sans doute la bannière diluc car il me faut un main pyro. J'ai toujours que Xianggling en pyro et ca manque.

Je suis à 30 de la pity en armes et 50 en sur la personnages. J'ai 60 voeux en stock à aujourd'hui, ca vas être serrer pour hu tao si c'est le bâton qui tombe. Je prie les dieux de la soft pity et je devrais pouvoir obtenir une multi ou 2 en plus d'ici la fin de sa bannière.

Après si je loot une arme 5* hors bannière, je pleure et je skip hu tao. Je me rabattrait sur l'optimisation de mes persos.

Mais j'aime bien cette situation incertaine, ca m'amuse au final et ca me donne pas mal d'objectifs.
Citation :
Publié par davison
Le forum est devenu très triste et silencieux. Qui est pret pour Hu tao ? Des gens ont bien apprécié Xiao ? Que pensez vous des bannières d'armes? Un peu d'animation sur ce forum, que diable !
J'étais plutôt hypé par Xiao, d'autant plus que j'avais déjà la Lance de jade ailée, mais après avoir joué son niveau d'essai et sa quête d'histoire j'ai moins accroché à son gameplay que je le pensais. Et puis en faisant mes tirages au début du mois j'ai eu Jean sur la bannière permanente et Diluc sur celle de Xiao, donc j'ai décidé de pas tenter le diable et de garder ma pity pour un éventuel retour de Venti (je croise les doigts). Donc Hu Tao ? On verra à l'essai mais pour le moment elle me dis rien.

La prochaine bannière d'arme c'est une autre histoire et même si je vais pas jusqu'a la pity j'y tenterais bien ma chance: sur un coup de bol, si je peut avoir la mort du loup pour Diluc je dirais pas non, sinon le bâton de homa je pense que Zhongli peut s'en servir donc ça serait pas perdu.
Hu Tao j'aime bien le personnage (son doublage JP déchire tout, c'est assez dingue comment une actrice arrive à donner un caractère aussi marqué à un perso en quelque lignes de texte... La version anglaise et chinoise sont tellement loin derrière...), mais son gameplay me laisse perplexe.

Dans l'idée j'aime beaucoup, son E à la Tartaglia, le melt/vapo potentiel sur son ult, sa répartition des stats chelou qui font revoir les choses un peu différemment, y'a moyen de bien s'amuser sur le team building pour en tirer partis.
J'aime bien, SAUF cette histoire d'avoir besoin d'être en dessous de 50% des HP max pour avoir un buff de 33% de dégâts pyro.

Ca va obliger à jouer sur la barre de HP en permanence, rendre les compo très compliqués. Il sera sans doutes nécessaire de la pair uniquement avec un "petit" healer comme Xingqiu, mais est-ce que ça suffira pour équilibrer sa barre de HP facilement ? ça j'attends de voir, car s'il faut commencer à se faire toucher volontairement pour balance sa barre de HP, ça va être l'anti-fun total

De plus, j'ai pas non plus assez de primo pour roll sur son arme (et cette idée de roll à 1/2 sur la bannière d'arme me refroidit bien aussi d'façons), et vu la surpuissance que ça lui accorde j'ai pas trop envie de l'avoir seule.

Et puis voilà quoi, ENCORE un carry feu...

Sachant qu'en plus des leaks prédisent un retour de Venti après sa bannière, ça sera sans moi !

----

Après comme tout le monde je joue beaucoup moins.

Mes persos sont stuffés, j'ai finis le level 20 des artefacts de mes 10 persos et les armes 90, je suis bloqué par les weekly pour monter les skills, je suis en train de bosser sur les ascension 7 de mes persos supports mais c'est atrocement long et ça donne vraiment l'impression de jeter ses résines à la poubelle, c'est pas bien fun !

Très déçu de la 1.3 et l'absence de nouvelle de la 1.4 me fait craindre un peu sur la présence d'une nouvelle zone, donc ça me motive pas des masses à jouer. Y'a vraiment besoin de gros contenu difficile pour me remotiver, mais j'y crois assez peu, je ne pense pas qu'ils partent vraiment dans cette direction.

J'ai pas acheté le nouveau battlepass et, à moins d'annonces fabuleuses pour la 1.4, je renouvellerai pas non plus les primo daily quand ça expirera.

----

Sinon j'avais pas vu, les stats de Rosaria sont dispo en datamining.

https://genshin.honeyhunterworld.com/db/char/rosaria/

En gros, soit un carry 100% crit rate un peu à la Kaeya, elle a l'air aussi d'avoir un potentiel de support/enabler cryo, mais ça ça dépendra de la puissance élémentaire cryo de son E et de la façon dont fonctionne son ult.
A voir ce qu'en diront des calculs un peu plus avancés mais là comme ça c'est peut être une bonne alternative à Kaeya vu la difficulté à monter ce dernier en constellation !
Pareil ici, je joue environ 15-20 minutes par jour, je fais mes quotidiennes et 4-5x ( j'utilise les résines condensées) le donjon hydro/cryo, pas fan non plus de l'event meme si le tower defense était sympa, le fait de devoir le spam pour tout avoir m'embête un peu, mais les quetes, une horreur...

au niveau stuff j'ai 3 persos à peu près OK (albedo car facile à stuff, benett pareil, et diluc +- ok), sinon le reste c'est vraiment pas ouf, pourtant ça fait depuis le dosdragon que je claque 80% de ma résine dans le donjon hydro.

La perso, au dela des persos je voulais une arme pour mon diluc car la différence entre la 5* et la 4* est quand même élevé je trouve, donc je vais pull sur la prochaine bannière arme, au mieux je chope la mort du loup, au moyen pire la lance et je pullerais Hu tao derrière avec la pity 100% et au pire... je ne veux pas y penser xD
108 aussi, mais je me demande si j'ai pas zappé un jour...


En tout cas, ils ont l'air de bien cibler les lacunes des évènements qu'ils nous proposent, car dans le questionnaire, les mentions "répétitif" et "trop long" apparaissent bien concernant le théâtre mécanique.
A voir le retour qu'ils en aurons des joueurs en général et s'ils sont vraiment à l'écoute.
Facile, facile...Étant joueur PS4, leur histoire de QR code était bien saoulant.

Mais je suis content quand même.
Grâce à ces primos, j'ai obtenu un superbe orbe jadien...J'ai l'impression que le jeu me dit : T'as vu Ningguang là ? Bin regardes-la mieux, parce que tu va pas l'avoir cette fois !
Citation :
Publié par 'Az
Tu es sur le serveur européen ? J'ai eu 108 moi, je capte pas pourquoi y'a eu une différence, certains ont eu 108 et d'autres 188
Serveur européen, oui.

J'ai même pas fait tous les jours de l'événement en plus, ça m'a saoulé ces histoires de code QR. Je l'ai signalé dans la nouvelle enquête d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés