Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
T'as bien fait. Tu t'imagines garder dans ton interface ad vita eternam un point d'exclamation genre "hey mec t'as oublié d'activer ta constellation !" ?

En tout cas moi je pourrais pas
Citation :
Publié par 'Az
T'as bien fait. Tu t'imagines garder dans ton interface ad vita eternam un point d'exclamation genre "hey mec t'as oublié d'activer ta constellation !" ?

En tout cas moi je pourrais pas
Tu rigoles mais je pense que c'était 90% de la décision...

Le côté "Diluc" c'était juste pour me rassurer après coup
En vrai à moins de tenir à jouer Bennet et Chongyun ensemble, je vois assez peu de cas où la C6 est vraiment préjudiciable, par contre joué avec un Diluc elle est vraiment géniale !
Citation :
Publié par Alenn Tax
Il paraît que si tu va dans le menu constellations et que tu sélectionne ta C6 sans l'activer, le point d'exclamation s'en va. Il paraît. Mais j'ai pas vérifié.
Je viens de tester avec un C4, et ça ne fonctionne pas
Citation :
Publié par 'Az
T'as bien fait. Tu t'imagines garder dans ton interface ad vita eternam un point d'exclamation genre "hey mec t'as oublié d'activer ta constellation !" ?

En tout cas moi je pourrais pas
Citation :
Publié par 'Az
En vrai à moins de tenir à jouer Bennet et Chongyun ensemble, je vois assez peu de cas où la C6 est vraiment préjudiciable, par contre joué avec un Diluc elle est vraiment géniale !
Avec Keqing aussi ça doit être bien pourri.
Pas en terme de dégats, mais en terme de crise de nerfs à courir après les mobs h24.

Mais bon qui joue Keqing en 2021
Citation :
Publié par DOG POLICE
Avec Keqing aussi ça doit être bien pourri.
Pas en terme de dégats, mais en terme de crise de nerfs à courir après les mobs h24.

Mais bon qui joue Keqing en 2021
Ecoute moi. Je me suis finalement décidée à l'élever 80 et la stuffer correctement et elle fait de bons gros dégâts. C'est sûre que les réactions font moins de dégâts mais ça suffit amplement pour les abysses en vrai.
Perso, c'est vrai que je l'ai laissée de coté, dernièrement (Ganyu, Ningguang C1, Klee, Xiao quand j'aurai fini de le monter...).
Mais parfois j'hésite à la reprendre, j'aime beaucoup ses compétence/déchaînement.

Peut-être qu'en la passant Électro, ça varierait un peu.
Je m'tâte.

Mais je ne comprends pas comment ni pourquoi, elle est passé d'un "bon perso mais du mauvais élément" à limite une sous-Amber...


Quoiqu'il en soit, elle est pour beaucoup dans mon intérêt pour ce jeu.
Si je ne l'avais pas chopé de bonne heure, pas sur que j'aurais pris autant de plaisir à parcourir Teyvat.
Bah elle a jamais quitté l'univers du "bon perso mais d'un mauvais élément"

Le problème c'est qu'avec le powercreep qui a commencé, elle en souffre de plus en plus. Avant t'avais que Klee et Diluc qui avait vraiment un coup d'avance sur les autres...

Maintenant t'as Diluc, Klee, Ganyu, Xiao, et même Ningguang avec la nouvelle résonance géo, encore plus si elle est pair avec Zhongli ou Albedo.
Difficile de ne plus trouver son compte parmi tout ça, donc c'est devenu la norme. Et de ce qu'on sait de Hu Tao, c'est pas prêt de s'arrêter x)

(par contre, là ça n'engage que moi et je connais pas super bien le perso, donc je dis peut être de la merde, mais je vois vraiment pas bien d'arguments pour la jouer physique, pas d'un point de vue theorycraft/efficacité pure en tout cas. pas quand tu peux la jouer foudre, profiter d'un goblet élémentaire pour 100% de tes dégâts, et d'une baisse de résistances electro dont une Fishl dans la team profitera aussi)
Il y a une date limite pour acheter le perso de l'événement ? A part la date de fin de ce dernier.

Je n'arrive vraiment pas à prendre une décision entre continuer à monter ma Ningguang pour atteindre la C3 ou bien monter Xiangling ou Xingqiu C1.
Pour Keqing physique, c'est en effet pas le plus opti, j'imagine.
Je la jouais à l'attaque chargée sans activer le retour sur sa comp, avec un soutien cryo.
Mais c'est vrai qu'on perd sur son ulti (qui m'a longtemps servit d'esquive).

C'est surtout parce que le gobelet électro...Bin il est longtemps resté sourd à mes appels, et quand j'en ai eu un correct Fischl en a bénéficié d'abord.


Pour l'event, perso j'ai pris Ningguang pour une C2. Je vais tenter la C3 sur la bannière et après, ce s'ra à voir.
C3 c'est plus que bien.
Je pense que je vais effectivement rester sur Ningguang. Je sais que Xingqiu est un excellent perso, mais faudrait le monter C6 à terme et j'avoue que je ne l'aime pas plus que ça.

Du coup, je compte me faire une team Ningguang, Bennett, Noelle (oui) et... Et je ne sais pas en fait. Venti si j'arrive à l'obtenir un jour ? Pour rassembler tous les mobs. Mais je n'ai pas Venti pour le moment, donc il faut que je trouve quelqu'un d'autre. Diona ? Genre, team shield avec zone au sol pour buff / debuff et un max (trop) de heal.
Citation :
Publié par Fulupic
Perso, c'est vrai que je l'ai laissée de coté, dernièrement (Ganyu, Ningguang C1, Klee, Xiao quand j'aurai fini de le monter...).
Mais parfois j'hésite à la reprendre, j'aime beaucoup ses compétence/déchaînement.

Peut-être qu'en la passant Électro, ça varierait un peu.
Je m'tâte.

Mais je ne comprends pas comment ni pourquoi, elle est passé d'un "bon perso mais du mauvais élément" à limite une sous-Amber...


Quoiqu'il en soit, elle est pour beaucoup dans mon intérêt pour ce jeu.
Si je ne l'avais pas chopé de bonne heure, pas sur que j'aurais pris autant de plaisir à parcourir Teyvat.
Je la joue electro perso et c'est super fun à jouer grâce à son spam ult et compétence
Citation :
Publié par Lyuna
Je la joue electro perso et c'est super fun à jouer grâce à son spam ult et compétence
Ouep je la joue pareil, elle est fun à jouer et donne une impression de nervosité, que je ne retrouve par exemple pas chez Ningguang ou Ganyu (et je n'ai pas les autres persos gros dps ^^). Aprés, je risque de me laisser tenter par hu tao pour la remplacer (vu que j'ai skip Xiao). Aprés, comme cela a été dit plusieurs fois, il y aura toujours 2 écoles : ceux qui comparent les persos vis à vis des abysses, et les autres. Et quand tu fais partie des autres, ben au final ça sera surtout le plaisir que t'auras à jouer ton perso qui comptera, vu qu'ils sont quasi tous parfaitement viable pour le reste du contenu
En parlant de Keqing je l’ai loot sur sa bannière, j’avoue être un peu deg j’aurais aimé que mon premier 5 étoiles soit Diluc ou Jean, cette bannière était l’occasion ultime de les avoir plus facilement, mais il a fallu que je gagne mon 50/50 (et comble de l’horreur j’ai choppé 6 fois Barbara, et une seule fois Ningguang alors que j’ai pull pour elle !). Bref, j’ose pas invoquer plus, j’ai tellement peur de chopper Keqing à nouveau Rassurez moi elle reste cool quand même ? Ça me ferait chier de devoir ignorer mon premier 5 étoiles mais j’avoue ne pas du tout savoir avec qui la jouer, l’élément électro est tellement en dessous je trouve. :/
A force d'en parler, je l'ai ressortie un peu (pour me prom'ner, faire quelques donjons, mais pas d'abysses) et sa fluidité est vraiment agréablement bienvenue, après Ganyu et Ningguang.
En électro avec Xinqiu, c'est vraiment pas mal et avec Briquett en plus ça tape assez fort.
On rajoute Albedo, et l'explo devient royale (ascenseur, téléportation, ascenseur...Parfait pour les fainéants).

Bon...D'un autre coté avec ces trois supports ensemble, j'imagine que même une chaise ferait des dégâts. La rapidité en moins.

Pour Anarky, franchement tu devrais lui laisser sa chance.
Perso, j'ai toujours pas Diluc, et j'en veut surtout pas.


Tiens, dites !
Mon Xiao n'est pas encore totalement équipé, ni même au bon lvl, mais je me pose des questions.
J'avais imaginé un tandem avec sucrose pour la recharge, mais pour le reste, c'est encore flou...
Vous le jouez avec qui vous ?

Dernière modification par Fulupic ; 19/02/2021 à 18h39.
Citation :
Publié par Anarky
En parlant de Keqing je l’ai loot sur sa bannière, j’avoue être un peu deg j’aurais aimé que mon premier 5 étoiles soit Diluc ou Jean, cette bannière était l’occasion ultime de les avoir plus facilement, mais il a fallu que je gagne mon 50/50 (et comble de l’horreur j’ai choppé 6 fois Barbara, et une seule fois Ningguang alors que j’ai pull pour elle !). Bref, j’ose pas invoquer plus, j’ai tellement peur de chopper Keqing à nouveau Rassurez moi elle reste cool quand même ? Ça me ferait chier de devoir ignorer mon premier 5 étoiles mais j’avoue ne pas du tout savoir avec qui la jouer, l’élément électro est tellement en dessous je trouve. :/
Je la déteste parce que les mobs sont sans arrêt en train de valdinguer mais ça reste un mdps 5* donc largement jouable si tu aimes le perso

Son set est pas mal et son ulti est très bien, mais c'est son élément qui pose probleme.

Et vu le buff que viennent de se manger les géos c'est pas gravé dans le marbre que l'électro reste en l'état
Briquette c’est Bennet ? Je l’ai choppé en C1, je vais sûrement mettre avec Kequing Fischl, Bennet et Xingqiu, remplaçable par Barbara si besoin de sa resu vu qu’elle est C6 (on se rassure comme on peut), et comme ça j’ai la résonance electro (car je préfère Keqing electro a physique). Je vais lui laisser une chance mais bon, j’ai tellement entendu de trucs pas ouf sur elle que j’ai pas eu beaucoup de joie en la lootant je t’avoue, après si Mihoyo se décide à up l’élément electro là c’est plus le même délire surtout qu’elle est la seule 5 étoiles dans cet élément il me semble.
Barbara est quand même pas mal, surtout son "Bis repetita" si t'as la résonance électro.
Le seul problème, c'est qu'il faut fuir les ennemis qui collent un état cryo...

Keqing a des trucs pour elle quand même, surtout sa comp et son ulti qui revienne très vite et ne coûtent rien, sans compter son second passif.

Sinon, oui c'est bien Bennett, le briquet.
Il me servait d'allume feu dans les monts Dosdragons...

Et en effet, on a vu que les éléments ne sont pas forcément fixés.
Ce ne serait pas étonnant qu'ils revoient progressivement les autres à la hausse (p'tet' pas le feu, faut pas déconner).
Citation :
Publié par Anarky
Briquette c’est Bennet ? Je l’ai choppé en C1, je vais sûrement mettre avec Kequing Fischl, Bennet et Xingqiu, remplaçable par Barbara si besoin de sa resu vu qu’elle est C6 (on se rassure comme on peut), et comme ça j’ai la résonance electro (car je préfère Keqing electro a physique). Je vais lui laisser une chance mais bon, j’ai tellement entendu de trucs pas ouf sur elle que j’ai pas eu beaucoup de joie en la lootant je t’avoue, après si Mihoyo se décide à up l’élément electro là c’est plus le même délire surtout qu’elle est la seule 5 étoiles dans cet élément il me semble.
Teste là, tu verras bien si elle te plaît. C'est bête de chercher à être tout le temps ultra opti dans un jeu comme genshin impact qui ne propose pratiquement aucune difficulté. Autant jouer ce qui nous plaît. Et au moins Keqing est super dynamique et bien fun niveau gameplay.
Non c'est pas l'opti qui m'intéresse en soit, j'ai skip Xiao, Ganyu et le rerun de Venti si il arrive je skip aussi, ils sont OP mais je m'en fou leur design ne m'attire pas, leur gameplay non plus. Keqing c'est sûrement la 5 étoile dont j'ai le plus longtemps ignoré l'existence à force que les gens parlent toujours des mêmes persos OP, c'est un peu comme Mona je sais toujours pas ses sorts, il y a des persos "osef tier" comme ça, ils font pas de vague et du coup t'as l'impression que c'est pas intéressant de les jouer. Mais après l'avoir testée elle est très fun, pile dans les gameplay que j'aime (agile, rapide, nerveux, ulti souvent présent avec une jolie animation en aoe) et visuellement je la trouve réussie.

Pour moi son kit est génial il y a aucun soucis, bien plus fun qu'un Diluc ou une Ganyu (imo), ses deux soucis c'est son arme (j'aurais préféré une lance sur elle, l'épée une main je trouve que c'est la pire arme du jeu mais bon) et son élément (mais ça, j'y crois dur comme fer que Mihoyo va changer 2/3 trucs, bizarrement les persos dendro tardent à sortir et l'élément electro est très peu représenté, je suis sûre que c'est parce qu'ils travaillent à des ajustements, enfin j'espère) qui la rendent un peu compliquée à caser dans une team à l'heure actuelle. Mais elle est à un pied du top tier si son élément est buff ça j'en suis convaincue, elle a tous les outils pour ça. Mais à l'heure d'aujourd'hui, et parce que monter un perso ça coûte cher et que je me sens déjà en rade de bouquin, bah je suis obligée de prendre des pincettes, c'est pas une Ganyu que tu up les yeux fermés malheureusement, mais je me dis aussi qu'étant ma seule 5* elle surpasse nécessairement tout le reste de ma box (peut être pas Ningguang mais bon, je préfère prioriser le 5* quand même).
Euuuh mona c'est un super bon perso hein ! Ca fait partis de ces persos qui, même sans être main dps, peuvent servir de pilier à une compo. Ca fait des mois que je rêve de la looter !

Pour en revenir à Keqing, y'a aucun soucis avec ce perso hein ! A la sortie du jeu il était vu comme le 2nd meilleur main-dps après Diluc. L'arrivée de d'autre candidats, du powercreep, et la faiblesse (toute relative) de l'élément electro l'a un peu eclipsé. Et le fait d'avoir looté depuis plein de constellation pour nos persos 4* les ont rendu beaucoup plus compétitifs au regard des persos 4*. Donc on parle moins d'elle.

La "faiblesse" de l'électro, parlons en tiens !
Moi je trouve l'élément largement mes-estimé parce qu'il est pas meta.

Foudre + Feu, ça tape FORT. La réaction tapera sûrement pas aussi fort que l'attaque elle même (encore que ça dépends de l'attaque), mais l'AoE est grosse et c'est très efficace contre plein de shields. Après, le fait que ça éjecte, ça peut être super casse couilles, c'est le défaut.

Foudre + Glace, la moui bon, c'est indispensable avec un main dps physique, useless sinon.

Foudre + Eau, je trouve ça vraiment très chouette. Quand ça commence à proc ça y va vraiment dans tout les sens, et l'AoE est excellente.

Alors oui les dégâts des réactions foudre crêvent jamais le plafond, mais bon, on parle d'un bonus de dégâts à une attaque, pas de faire des attaques inutiles juste pour faire proc la réaction. De ce point de vue là je trouve ça pas dégueux du tout !

Et, gros avantages sur les sacro-saintes réactions de melt et vaporize encensés de tous, tu peux jouer ça comme un bourrin sans te poser de questions, ça fera toujours des dégâts. Parce que ok melt/vaporize c'est pété. M'enfin si tu joues ça n'importe comment et que tu fais pas un peu gaffe pour surveiller quel coup fait proc la réaction, ça peut très vite se retrouver catastrophique comme dégâts, surtout quand tu réact avec des persos qui tapent pas très fort. Au moins, les réactions basés sur la foudre, c'est facile, c'est safe, effet garantie.

Voilà, de mon point de vue Keqing c'est typiquement le perso victime de la meta-ification du jeu. Il est pas meta, alors tout le monde s'en fout et lui chie dessus, alors que, bien évidemment, une Keqing bien monté sera largement capable de faire l'intégralité du contenu du jeu, abysses 12 en 9* compris.

Contrairement à Qiqi qui, je trouve, est vraiment un perso 5* vraiment très nul en late game.
Etant donné que la limite de l'inventaire est de 1000 et que je ne choppe pas souvent les artefact du bon set/morceau/stats, je suis souvent entre 900 et 1000.
Et du coup, ma question, c'est comment se débarrasser des 4* et 5* qui commencent à être encombrant, puisqu'on ne peut pas les détruire?

Les artefacts que j'avais besoin de monter sont déjà à 20 et je n'ai pas spécialement envie d'en monter d'autres juste pour faire de la place et qu'en plus ça bouffe des moras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés