[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Certains films sont géniaux tandis que d'autres sont vraiment en-dessous d'un niveau satisfaisant (Aquaman, Suicide Squad, Birds of Prey).
T'es dure sur Aquaman qui a fait le meilleur résultat au box office du DCU avec un super bouche à oreille.

Alors qu'il n'y a que le nom de Jason Momoa qui pouvait être un tant soit peu bankable.
Alors qu'Aquaman est un des héros les moins aimés de DC par le public. Largement moqué pour son pouvoir de "parler aux poissons". Et on voit bien ça dans la parodie d'Aquaman dans The Boys.

Le film n'est pas forcément fait pour être revu (comme Thor: Ragnarok qui poussait l'humour beaucoup plus loin), mais il n'en reste pas moins que le film le + léger du DCU est celui qui aura le + marché jusque là.


Citation :
Aussi, il est très difficile de faire un film où apparaissent des héros de niveaux différents. Cela a tendance à briser le rythme.
Quand on passe d'une scène où Superman éclate tout à un Batman qui cause avec Gordon ou avec Alfred... Cela fait bizarre. Batman est un humain, qui possède de la technologie purement humaine.
Batman est tellement en dessous des autres héros en terme de puissance que cela m'a vraiment sauté aux yeux. C'est, selon moi, la problématique du DCU.
Batman n'est malheureusement pas Iron Man. Il se promène avec une tenue un peu moins sophistiquée et ne vole pas non plus. Cela crée comme une rupture dans le rythme de Justice League et dans Batman Vs Superman.
Les comics et les films du DCAMU y arrivent pourtant plutôt bien.

Et la liste des films d'animation est bien + longue que ça.
J'ai peut-être un biais de perception, mais Batman est + souvent que de raison celui qui sauve tout le monde.
Il y a matière à bien + se régaler que dans les films "dark" qu'on nous sort.

Ou même la Ligue des Justiciers. Qui a bien vieilli et a plein d'épisodes doubles voire triples.
Mon préféré étant "A Better World" qui est dans la même veine qu'Injustice.[/quote]

Citation :
Publié par Lilva
D'ailleurs c'est la première fois que j'assistais à une vision plus humoristique d'Aquaman, alors que le personnage a habituellement un côté moins fun et plus froid.
Le Aquaman de "Batman: The Brave & The Bold" est pas mal.
Citation :
Publié par Quild
Je pense qu'on peut se passer des spoilers maintenant
Je suis vachement + choqué par le fait que :
- Batman veuille tuer Superman (Batman ne tue pas).
Je pense que Snyder a voulu montrer une version de Batman à deux doigts de sombrer totalement dans le côté obscure après avoir laissé tomber justice pour se concentrer uniquement sur la vengeance. En gros, une version qui est à deux doigts d'être vaincue par le Joker (qui a tué Robin et brûlé le manoir) et qui voit les derniers vestiges de son humanité (la Wayne Enterprises) attaquée par un extraterrestre capable de raser la planète d'un claquement de doigt. Ça explique le côté "vindicatif" : il est aveuglé par une rage (Alfred le dit lui-même) attisée par le Joker et Luthor, mais qu'il n'essaie même pas de réfréner parce qu'il n'en a plus rien à foutre et veut juste "casser du méchant".
Le problème, à mes yeux, c'est qu'ils ont essayé de trop en mettre dans un flim qui, même en version longue, ne pouvait pas tout développer. Il aurait vraiment fallu 2 flims. Là, le "déclic" rédempteur de Batman paraît vraiment mal branlé et a l'air de tomber comme un cheveux sur la soupe parce qu'il fallait laisser un peu de temps à Doomsday qui sert à préparer l'unité. Je me dis que c'est quelque chose que Snyder avait prévu de développer cet aspect dans Justice League, mais que Whedon avait complètement zappé.
Citation :
Publié par Lilva
En résumé, le DCU surfe sur deux vagues distinctes:

- Des films noirs, qui choisissent de développer la psychologie au détriment de l'action
- Les films d'action, destinés à un plus large public
Tu penses à quels flims du DCEU qui choisissent de développer l'aspect psychologique ?
J'en vois aucun. Celui qui va le plus loin sur cet aspect est probablement BvS mais ça ne va pas bien loin.

Tu parles du Joker dans ton message mais ce n'est pas un flim du DCEU.
Il y a actuellement 9 flims dans le DCEU :
Univers cinématographique DC — Wikipédia (wikipedia.org)
Citation :
Publié par Lilva
Je crois que le véritable problème de DCU, c'est qu'il glane des idées ça et là et que c'est parfois un peu le bordel niveau temporalité/univers.
Je crois surtout que tant que le DCU sera piloté plus ou moins officiellement par le duo Geoff Johns/Zack Snyder, il n'y aura pas grand chose à attendre que des films au mieux distrayants, sans originalité et relativement superficiels.
Les films DC sont à mon avis à l'image des comics de Geoff Johns.
Il y a de très bons auteurs chez DC, Brian Azzarello ou Grand Morrison qui on fait des trucs beaucoup plus originaux avec Superman, Wonder Woman ou la Justice League. Mais c'est peut-être trop bizarre pour le grand public, je ne sais pas
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le DCEU version Snyder avait une cohérence. Enfin du moins, il la construisait. Je veux dire par là que MoS était pensé comme un film unique je pense, l'intégration à quelque chose de plus vaste est venue après.

Pour BvS donc, il y a énormément de choses dedans, et c'est une des nombreuses choses que j'y ai apprécié : le Knightmare, l'évocation des Motherbox et de Steppenwolf (peut-être juste la version longue ça remarque), le monologue du Luthor "délirant" à la fin... On voyait, je trouve, qu'il y avait une grosse ambition derrière, et qui allait par la sortie d'une trilogie, et d'une JL en deux parties. Le tout, s'il était allé au bout, aurait été épique, imposant, foisonnant. C'est mon plus gros regret, car on ne verra jamais la fin telle qu'elle avait été pensée (enfin, qui sait maintenant ?... )

C'est quand la Warner a tout repris derrière pour alléger et infantiliser le tout que toute la cohérence s'est perdue je trouve. Pas Wonder Woman (pensée au même moment que JL), mais c'est déjà nettement plus visible dans Aquaman. Et comme en plus le score au Box Office de ce dernier a été nettement meilleur, ils avaient trouvé leur excuse pour continuer dans cette voie, et enterrer la vision de Snyder. Et c'est mon plus gros reproche à leur égard.
Après, on aime ou on n'aime pas la patte Snyder, ça je le comprends très bien. Mais pour ce que lui envisageait, cette vision, et cette histoire (des Dieux qui s'affrontent finalement), il était parfait à son poste. Il en rajoute des caisses dans le côté épique, symbolique, etc, mais ça ne m'a jamais choqué dans ce cas, car il manipule justement des Mythes des temps modernes (on a quand même les trois plus grand super-héros dans le même film, en âge comme en symbolique). Il insufflait parfaitement ce côté épique, et ça justifiait selon moi la constante surenchère.
Citation :
Publié par Sparadoc
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le DCEU version Snyder avait une cohérence. Enfin du moins, il la construisait. Je veux dire par là que MoS était pensé comme un film unique je pense, l'intégration à quelque chose de plus vaste est venue après.

Pour BvS donc, il y a énormément de choses dedans, et c'est une des nombreuses choses que j'y ai apprécié : le Knightmare, l'évocation des Motherbox et de Steppenwolf (peut-être juste la version longue ça remarque), le monologue du Luthor "délirant" à la fin... On voyait, je trouve, qu'il y avait une grosse ambition derrière, et qui allait par la sortie d'une trilogie, et d'une JL en deux parties. Le tout, s'il était allé au bout, aurait été épique, imposant, foisonnant. C'est mon plus gros regret, car on ne verra jamais la fin telle qu'elle avait été pensée (enfin, qui sait maintenant ?... )

C'est quand la Warner a tout repris derrière pour alléger et infantiliser le tout que toute la cohérence s'est perdue je trouve. Pas Wonder Woman (pensée au même moment que JL), mais c'est déjà nettement plus visible dans Aquaman. Et comme en plus le score au Box Office de ce dernier a été nettement meilleur, ils avaient trouvé leur excuse pour continuer dans cette voie, et enterrer la vision de Snyder. Et c'est mon plus gros reproche à leur égard.
Après, on aime ou on n'aime pas la patte Snyder, ça je le comprends très bien. Mais pour ce que lui envisageait, cette vision, et cette histoire (des Dieux qui s'affrontent finalement), il était parfait à son poste. Il en rajoute des caisses dans le côté épique, symbolique, etc, mais ça ne m'a jamais choqué dans ce cas, car il manipule justement des Mythes des temps modernes (on a quand même les trois plus grand super-héros dans le même film, en âge comme en symbolique). Il insufflait parfaitement ce côté épique, et ça justifiait selon moi la constante surenchère.
Je plussoie fortement.

Pour moi MOS et BVS sont parmi les meilleurs films de super héros jamais sorties, tout simplement car j'accroche a cette vision "sombre" et "réel" de Snyder, je n'ai pas l'impréssion d'être pris pour un enfant en regardant ces deux films.

Au contraire je trouve que Marvel "guignolise" ses supers héros (sauf peut être Captain America) et Aquaman même si j'ai apprécié le film a suivi le même chemin.
Vous ne parlez pas du dernier WW1984, il fait bien parti du DCU non ?

Ben je viens de le voir, et... bordel . Les 45 premières minutes passent pas mal, mais alors là suite et la fin (dernière demi heure quoi), mais c'est naaaaaze :'(.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais qu'on verrait le foutu Dieu moi, et que WW devrait lui coller une bonne branlée après avoir renoncé à son vœu. Ben non, en fait le combat final du film, c'est du blabla mièvre. Je t'en foutrais moi, du bon sentiment et des humains raisonnables... Juste chiant.
Oui le WW1984 c'est la folie intersidérale. On dirait la version Netflix au rabais d'un film déjà pas terrible. Les acteurs sont totalement paumés tout le long du film, et je parle même du scénar, qui arrive à combiner incohérence et malaise. Je pense que ça a été écrit et monté vraiment à l'arrache, avec entre ces deux étapes un réalisateur à l'ouest ou défoncé la moitié du temps.

Citation :
Publié par Quild
Pour le DCU, c'est Aquaman qui est en légère tête à 1,15 milliards USD.
Batman Begins est étonnamment bas (ceci dit j'ai pas souvenir de l'avoir vu au cinéma moi-même )
Batman Begins quand tu le revois aujourd'hui je trouve qu'il fait pas top qualité de production, il fait un peu cheap, pas beaucoup d'envergure. Je l'aime toujours beaucoup mais même en 2005 yavait mieux sur ces critères.
Par contre qu'Aquaman fasse un milliard de dollars c'est fabuleux.

Citation :
Publié par Quild
Jonathan qui se sacrifie pour sauver le chien parce que Clark doit cacher ses pouvoirs. Donc par importance :
Secret de Clark > Vieux chien > Jonathan
Sérieusement ?
Sur le moment j'ai trouvé que ça passait bien. Et puis tu caricatures un peu, Jonathan se sacrifier pas sciemment pour le chien, c'est une fois devant le fait accompli qu'il décide de faire passer le secret de Clark avant sa vie. Parce qu'il considère que le secret de Clark c'est pas juste "lol on va savoir que tu es un ET superfort" mais "tu vas devenir une bête de cirque".
J'ose même pas mettre un centime pour regarder WW84 en vous lisant...

Bon cela me devient difficile de défendre le DCU

Et my bad pour Joker et les films de Nolan qui ne sont pas imbriqués dedans.
Ce qui est regrettable car tellement bons.

Dernière modification par Lilva ; 18/02/2021 à 11h02.
Je trouve WW1984 Ok pour le coup, la fin est complètement nul, mais je trouve le film dans sa globalité pas moins bien qu'un random Marvel. Du coup au cinéma non, mais en stream pourquoi pas. Quand je regarde de l'autre côté, des gens aiment The Winter Soldier et trouvent que End Game & Infinity Wars sont des chefs d'oeuvres, je me dis qu'on peut tout de même laisser couler pour ce wonderwoman.
Citation :
Publié par Quint`
Sur le moment j'ai trouvé que ça passait bien. Et puis tu caricatures un peu, Jonathan se sacrifier pas sciemment pour le chien, c'est une fois devant le fait accompli qu'il décide de faire passer le secret de Clark avant sa vie. Parce qu'il considère que le secret de Clark c'est pas juste "lol on va savoir que tu es un ET superfort" mais "tu vas devenir une bête de cirque".
Et puis super pouvoir ou pas, sans réellement savoir la réel puissance de Clark, tu met pas ton enfant en danger.

Après même si on peux trouver cela idiot, combien de personnes considèrent leur chien comme un membre a part entière de la famille et pas juste comme un animal ? donc retourner le sauver est loin d'être incohérent.

Et je passe outre l'aspect papa/chef/protecteur de famille du père.
Citation :
Publié par NarDz
Je trouve WW1984 Ok pour le coup, la fin est complètement nul, mais je trouve le film dans sa globalité pas moins bien qu'un random Marvel. Du coup au cinéma non, mais en stream pourquoi pas. Quand je regarde de l'autre côté, des gens aiment The Winter Soldier et trouvent que End Game & Infinity Wars sont des chefs d'oeuvres, je me dis qu'on peut tout de même laisser couler pour ce wonderwoman.

comme quoi, WW 84 est une purge du début à la fin sur tous les niveaux (fond et forme). Et j'ai bien aimé le premier.
Winter Soldier est un très bon flim d'action. Les derniers Avengers sont très bien fait.
C'est pas parce qu'on se sent pas être la cible du film, qu'il faut chier dessus. J'ai pas aimé des films qui objectivement sont pas mauvais. Je vais pas dire que c'est dla merde.
L'éternel débat quoi.
Faudrait faire l'historique de ce qu'on aime/aime pas en films/séries pour mettre en perspective les avis des uns et des autres.

Citation :
Publié par Thorvz
Et puis super pouvoir ou pas, sans réellement savoir la réel puissance de Clark, tu met pas ton enfant en danger.

Après même si on peux trouver cela idiot, combien de personnes considèrent leur chien comme un membre a part entière de la famille et pas juste comme un animal ? donc retourner le sauver est loin d'être incohérent.

Et je passe outre l'aspect papa/chef/protecteur de famille du père.
oui, on peut trouver ça cucul mais c'est pas spécialement incohérent.
C'est un peu des boy scouts les Kent
Après on est tous d'accord, je pense, sur le fait que regarder son père crever dans cette situation c'est n'importe quoi, ils auraient pu faire mieux, plus cohérent. Mais j'ai trouvé le film globalement assez bon pour que cet aspect-là m'en fasse pas sortir.


Citation :
Publié par Xubfin
comme quoi, WW 84 est une purge du début à la fin sur tous les niveaux (fond et forme). Et j'ai bien aimé le premier.
Winter Soldier est un très bon flim d'action. Les derniers Avengers sont très bien fait.
C'est pas parce qu'on se sent pas être la cible du film, qu'il faut chier dessus. J'ai pas aimé des films qui objectivement sont pas mauvais. Je vais pas dire que c'est dla merde.
WW84 a de très graves lacunes objectives à tous les niveaux (direction, jeu, dialogues, scénario… même les effets spéciaux sont dignes des années 2000). Après l'appréciation du film reste subjective, chacun percevra ces problèmes ou non, et restera en tout état de cause libre d'aimer ou non le résultat (et même une même personne en fonction du moment peut en avoir une perception différente).
Pour ma part, je l'ai regardé avec des amis et on a passé un bon moment à s'éclater devant les dialogues ou les effets nanar.
Citation :
Publié par Quint`
Après on est tous d'accord, je pense, sur le fait que regarder son père crever dans cette situation c'est n'importe quoi, ils auraient pu faire mieux, plus cohérent. Mais j'ai trouvé le film globalement assez bon pour que cet aspect-là m'en fasse pas sortir.
Cela ne m'a pas choqué en sachant que Papa Kent a élevé son fils dans l'optique qu'il ne divulgue à personne ses pouvoirs.

La seule fois où Clark a fait part de ses pouvoirs, c'était essentiellement pour sauver un car en train de couler dans la flotte (car dans lequel il était lui-même).

Le père de Clark a bien fait sous-entendre à ce dernier qu'il serait probablement mieux de laisser mourir des gens, plutôt que de révéler au monde le fait qu'il vienne d'ailleurs.
Citation :
Publié par Xubfin
comme quoi, WW 84 est une purge du début à la fin sur tous les niveaux (fond et forme). Et j'ai bien aimé le premier.
Winter Soldier est un très bon flim d'action. Les derniers Avengers sont très bien fait.
C'est pas parce qu'on se sent pas être la cible du film, qu'il faut chier dessus. J'ai pas aimé des films qui objectivement sont pas mauvais. Je vais pas dire que c'est dla merde.
L'éternel débat quoi.
Faudrait faire l'historique de ce qu'on aime/aime pas en films/séries pour mettre en perspective les avis des uns et des autres
Comme quoi, il ne faut pas chier sur Marvel, par contre tu peux chier sur WW84 sans aucun problème, faudrait savoir. Dire que Winter Soldier est un très bon film d'action, c'est tout autant subjectif. J'ai sous-entendu que je n'ai pas aimé, je ne l'ai pas traité de grosse bouse nanardesque pour autant parce que pour moi c'est du même niveau. Mais ce n'est que mon avis, pas besoin de partir en croisade comme tu viens de le faire.
Perso WW84, je l'ai trouvé distrayant et oubliable.
Ce serait vraiment cool si on pouvait s'inspirer des WW de Brian Azzarello pour les prochains films.
C'est quasi 1000 pages en comics donc y aurait de quoi faire une trilogie.
Citation :
Publié par NarDz
Comme quoi, il ne faut pas chier sur Marvel, par contre tu peux chier sur WW84 sans aucun problème, faudrait savoir. Dire que Winter Soldier est un très bon film d'action, c'est tout autant subjectif.
Pour le coup non, ce n'est pas subjectif. Sur le critère "action", beaucoup de scènes de Winter Soldier sont bien faites, alors que celles de WW84 sont grotesques.
Dans Winter Soldier, on peut quand même noter que lorsqu'il se barre de la base en moto là, en passant sur le pont qui se referme ou je sais pas quoi, les effets spéciaux sont dégueulasses aussi. (je pense à celui qui critique les SFX de WW84) Idem pour le bouclier de Captain par moment, notamment quand il est planté dans une camionnette, il fait complètement fake.

Quant aux scènes d'actions, mouais. Faut aimer le côté épileptique et super-cut de la chose quoi.
Je vous invite à revoir la scène vers la fin quand Black Widow se révèle et se bat, en 13 secondes, y a 25 plans. OUTCH.
Si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=5JlySl0Z6cQ
Commence à 00:40, au moment où elle donne le coup de pied, se termine à 53.

C’était un peu pareil dans Civil War quand Tony Stark, Blawk Widow et l'agent truc se battent contre Bucky.

Je préfère certains combats des films DC du coup, largement.
D'ailleurs, qui se souvient des bastons des films Marvel que je viens de citer ? En quoi elles sont iconiques, impressionnantes, visuellement attrayantes ? Non, c'est banal, on sent que les mecs savent pas faire de chorégraphie donc utilise les cut à tout va pour faire des plans sans coups réels ou enchaînement de coups travaillés, et te donnent l'illusion que tout va vite et c'est trop fort. Mais en fait, c'est juste gerbant, t'as rien le temps de voir, et donc t'oublies.
A côté si tu penses aux interventions de Batman dans Batman Vs Superman par exemple, c'est déjà autre chose. Bien plus marquant et agréable à l'oeil, car on te torture pas en changement de plan ni en étant la caméra collés aux protagonistes. On est loin de l'action, on voit ce qu'il se passe, on suit les combattants, on les voit porter plusieurs coups, avant de changer de plan pour avoir un autre angle ou quand le personnage principal trouve une autre cible.
Heureusement que dans Endgame et Infinity War c'était un peu mieux, surtout car mettant en avant des personnages "puissants". Donc il faut prendre de la distance. Mais dès que c'est du corps à corps de personnages "sans pouvoir" (ou limité), ça devient vite confus je trouve chez Marvel.
Pas oublier non plus dans les débats que Winter Soldier date de 2014, c'est pas vieux mais ça va bientôt commencer à peser.
Et malgré tout, en 2014 tu me sors les effets dans les ralentis de WW84 je les aurais déjà trouvés ratés, alors maintenant…

Les cuts c'est une chose, c'est du montage, on peut aimer ou pas (perso je n'aime pas non plus, rendez-moi les combats du premier Jason Bourne). Mais c'est certainement pas leur potentielle absence (je me rappelle pas) dans WW84 qui rend les scènes d'actions meilleures.
Parce que dans WW84 toutes les scènes d'action ont leurs effets spéciaux (je parle des gros effets genre supervitesse, lasso etc) et que leur faible qualité ruine les scènes.
Alors que Winter Soldier a des scènes d'actions plus "pures" (et ce même si les cuts sont trop fréquents).
Genre le combat au couteau, c'est pas dans WW84 qu'on verra ça… (https://www.youtube.com/watch?t=126)
Citation :
Publié par BelXander
Je préfère certains combats des films DC du coup, largement.
D'ailleurs, qui se souvient des bastons des films Marvel que je viens de citer ? En quoi elles sont iconiques, impressionnantes, visuellement attrayantes ? Non, c'est banal, on sent que les mecs savent pas faire de chorégraphie donc utilise les cut à tout va pour faire des plans sans coups réels ou enchaînement de coups travaillés, et te donnent l'illusion que tout va vite et c'est trop fort. Mais en fait, c'est juste gerbant, t'as rien le temps de voir, et donc t'oublies.
On peut préférer ou non des combats DC/Marvel, là on parlait de l'action dans WW84.
Pour ma part j'ai aucun souvenir du moindre combat DC ni Marvel, c'est clairement pas des films que je vais voir pour la qualité des combats ou autre, sauf ce combat au couteau dans winter soldier dont la préparation a justement pas mal tourné :

Je me suis ennuyé sur Civil War, j'ai détesté Iron Man 3 etc... je suis pas un fanboy Marvel même si je suis client de ce genre de flims. Tout autant que les flims DC à la base hein.
Je suis pas du genre à chier sur Nolan (par exemple) en réal comme bcp de monde sur les forums. J'ai plutôt tendance à apprécier une bonne réal. Pour moi le cinéma ça doit pas être du théâtre filmé et la forme est aussi importante que le fond voir même plus parfois. (sinon on va lire un bouquin) Un film c'est comme un tableau, ça peut être magnifique et rien raconter. Une nature morte ou une scène banale sera transfigurée par le style de l'artiste. Bon c'est sur, si y a un scénar c'est encore mieux !
Je remets tjs la qualité d'une oeuvre dans le contexte des autres du même genre. Si on crache sur un bon film/ bon réal parce qu'on est déçu par certains aspects, faudra me citer qui fait mieux.
Etre critique ca veut pas dire être blasé. On peut avoir une bonne culture cinéma sans avoir l'oeil d'un critique pro qui va chier sur le moindre détail.
On a le droit d'aimer un film mauvais, j'ai mes plaisirs coupables aussi mais je vais pas soutenir que c'est un bon film.

En gros, si on fait l'impasse sur un scenar, faut se rattraper sur l'esthétisme, le ton etc... Dans WW84, je vois pas ce qui rattrape le film, vraiment... C'est même cringe dans pas mal de scènes.

Dernière modification par Xubfin ; 20/02/2021 à 11h31.
Oui mais déjà 'es critiques de BvS reviennent avec les mêmes arguments anti Snyder..Cette version polarisera et ne plaira qu'aux fans de la première heure.
Et je vois aussi le côté anti-plateforme streaming car un succès dans ce format ferait mal au films cinéma classique.
J'ai tellement 0 hype pour regarder ça, c'est chaud.

Des rajouts d'histoire qui collent au comics/adaptations déjà faites et que je connais par cœur... :baille:


Surtout que je suis absolument pas un fan de Snyder personnellement.
- Pas vu Dawn of the Dead, en même temps quand je regarde les trailers je me dis que ça n'a rien à voir avec son travail actuel
- 300 et Watchmen étaient + que regardables, mais j'ai jamais eu la motivation de revoir ça une seconde fois
- Pas vu Ga'Hoole
- J'ai un super mauvais souvenir de Sucker Punch
- Et ensuite on est sur du DC à la mode Nolan auquel je n'accroche pas


J'ai cru comprendre que même si tout l'humour n'était pas retiré, c'est une grosse partie. C'est justement pas ce qui m'avait dérangé.
Question quand tu parles de Dawn of The Dead, tu parles du film (nommé l'Armée des morts en français) ou de la série du même nom ?
J'ai vu le film. Je l'ai trouvé sympa et proche du film de G. A. Romero.

J'ai bien aimé 300 et Watchmen pour l'aspect esthétique.
J'ai adoré Le royaume de Ga'Hoole mais je ne suis pas objectif (j'adore Dead Can Dance)
J'ai bien aimé Sucker Punch pour la même raison que 300, l'aspect esthétique.
Pour DC, je ne trouve pas que ça soit proche de C. Nolan mais plus dans la continuité de Man of Steel, c'est à dire assez sombre avec des super-héros qui peuvent déraper à chaque moment. Je trouve ça proche d'Injustice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés