[Actu] Le programme DOFUS en 2021, entre nostalgie et modernité

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 15 février 2021 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/4/148934-240.png
Dans le but d'informer les joueurs sur l'année 2021 concernant les différents projets Dofus dont il se charge, Logan, le Producer des jeux Dofus 2, Dofus Rétro et Dofus "Unity" a pris la parole pour parler du planning les concernant et les changements opérés sur ce qui est habituellement proposé, notamment sur le rythme de sortie des mises à jour.

Planning Dofus Rétro
Pour fêter la fusion des serveurs monocomptes, des animations et événements seront organisés afin que les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Résumé pour les v2 :

-Nerf sacrieur 2.59
-Refonte demon/ange prevu
-Rework feature kolizeum + recompense + classement + ligue WIP
-Rework Ava/guilde ( Enclos ? ) WIP
-Pas encore de nerf hupper pour 2.59...
Le fameux retour des traques ?

Trêve de plaisanterie, une revisite de bonta/brak qui se chevauche avec celui du social guildes/alliances n'est peut être pas anodin, je suis curieux de voir comment ils vont remettre en avant "la guerre des cités" à moins qu'ils ne la supprime tout simplement

Dernière modification par Dhjoff ; 16/02/2021 à 16h49.
Citation :
Publié par Dhjoff
Le fameux retour des traques ?

Trêve de plaisanterie, une revisite de bonta/brak qui se chevauche avec celui du social guildes/alliances n'est peut être pas anodin, je suis curieux de voir comment ils vont remettre en avant "la guerre des cités" à moins qu'ils ne la supprime tout simplement
Ils ont l'occasion de revenir sur leurs erreurs et de mettre en avant le demon/ange par rapport à un système d'AvA dénaturé et sans intêret,

mais bon, je m'attends à rien on connait la chanson
Citation :
Publié par mat95
Je ne vois pas comment on peut avoir tout ça alors qu'on a eu que Pandala sur 1 an... On va être déçu ...
On a jamais été surpris sur le bon sens du terme...les choses les plus positives qu'ils ont fait deviennent vite assez fades, donc faut s'attendre à rien c'est la recette
Citation :
Publié par Dalaxio
Ils ont l'occasion de revenir sur leurs erreurs et de mettre en avant le demon/ange par rapport à un système d'AvA dénaturé et sans intêret,

mais bon, je m'attends à rien on connait la chanson
Il faut avouer que le koli 1v1 a trouvé pas mal d'adeptes et il existe encore quelques irréductibles pratiquant les agros 1v1 malgré tous les efforts d'Ankama pour mettre en avant le 3v3.
Il existe un marché unique pour les items 1v1 parallèle à celui des items 3v3 ou même 5v5.
Oui le 1v1 n'est pas équilibré ni équilibrable mais ses adeptes aiment le challenge que ça représente d'affronter ses anticlasses et de devoir s'adapter.
Il est vrai que les traques permettaient de générer des kamas avec des personnages tiers, mais bon c'est aussi le cas avec le kolizéum.

Comme tu le dis, ils sont souvent revenu sur des décisions difficiles et la communauté a plutôt bien réagi à chaque fois: Kolizéum 1v1, Dofus rétro...

Finalement le 1v1 est quelque chose que beaucoup veulent et ça dynamise l'économie, donc ça ne m'étonnerait pas de voir un retour des traques.


Maintenant ce que je trouverai vraiment intéressant, ce serait d'ajouter à l'Ava une dimension "alignement": que les joueurs alignés puissent conquérir des territoires pour le compte de leur cités au même titre que les alliances
Message supprimé par son auteur.
je pense de toute façon que ça va se passer comme indiqué un peu plus haut : pour moi ils vont retirer la générations de pépite pour les alliances (peut être laisser le gain d'xp/prisme) et positionner la génération de pépite sur de l'Alignement/vs/alignement, avec plus de gains pour l'alignement minoritaire peut être, (idéalement un truc mieux équilibré, qui donne des récompenses proportionnellement à l'investissement et avec des limites afin que ça ne parte pas en génération de 95% des pépites sur 1% des joueurs.
Citation :
Publié par Dalaxio
Résumé pour les v2 :

-Nerf sacrieur 2.59
-Refonte demon/ange prevu
-Rework feature kolizeum + recompense + classement + ligue WIP
-Rework Ava/guilde ( Enclos ? ) WIP
-Pas encore de nerf hupper pour 2.59...
J'me suis pas co sur le jeu depuis 2 ans, je reviens sur ce forum et finalement rien n'a bougé c'est toujours les memes trucs en refonte hinhin

A dans 2 ans
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
J'me suis pas co sur le jeu depuis 2 ans, je reviens sur ce forum et finalement rien n'a bougé c'est toujours les memes trucs en refonte hinhin

A dans 2 ans
Petite modif :

-Nerf sram (ero/toxine)
-Nerf hupper ( do crit, do pou et combi)
-Nerf sacri (all sort)
-Nerf placement du xel (fin de retour spon, gelure a 1po pour le remplacer = abondon de pertu pour gelure + tp a la place de RS)
-Nerf forgelave ( = up du xelor do crit alors que les GD voulaient nerf)
-Bientot nerf osacheat ( meilleur classe du jeu)
-Des centaines de sort debug
-Up poison des cape pesti/ebene ( mauvaise UP les classes cac continueront de l'utiliser et certaines classe ne pourront tj pas l'équiper)

-Rework ava/guilde/brak/bonta toujours prevu
-Rework systeme de ligue recompense koli + classement avec je cite 'La volonté de donner envie de faire du kolizeum aux joueurs'

Globalement y'a beaucoup de bon point. L'osamodas et le steamer vont rester très très (trop) fort.
Le nerf sram censé impacter le 1v1 ne sera pas trop efficace mais au moins ils ont/vont tenter des choses contre cet classe nomatch
Le up pesti/ebene rend l'ouginak encore plus solide (il est très sous-côté)
Le zobal qui a deja unpeu de mal va en avoir encore plus contre les classes cac qui vont pouvoir freeposer ebene sur le zobal (coup melé sur zobal + coup ditance sur masque)
Le sacri reste très solide (Tanking) sur beta et ils ont enfin un point faible l'ero, (La punition a pris un gros coup)
Citation :
Publié par Webreveil
Pareil, ça fait un moment que j'ai pas jouer au jeux, les kolizeum existent encore ? C'est vraiment ce que je kiffais le plus
Yep, et ils comptent taffer sur le kolizeum dans quelques semaines (rework côte/ligue/Recompense 'donner l'envie aux joueurs de faire du kolizeum')

(pour cque j'ai dis plus haut je rectifie : RS a une PO modifiable finalement donc tj jouable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés