Quelques bons titres à conseiller pour de la coop locale ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je joue pas mal avec un pote en mode aprèm bière/saucisson/geekage, et j'aimerais bien avoir un petit aperçu de bons jeux qui nous permettraient de continuer à s'amuser
Le pré-requis, comme le titre du sujet l'indique, c'est de la coop locale : on joue sur mon pc, depuis mon appart donc exit tout ce qui se joue online. Le but c'est vraiment de passer le moment dans la même pièce ^^

J'ai pas une énorme connaissances des jeux qui se font en coop locale, et une recherche steam via le filtre coop locale me donne pas des résultats de oufs, en tout cas rien qui me donne envie.
Pour vous donner un exemple de ce qui nous fait kiffer, je vais vous donner les jeux qu'on a déjà poncé (et puis en les présentant si ça se trouve ça vous en fera découvrir quelques-uns)

On a bien évidemment poncé Cuphead pas besoin de le présenter je pense, un sacré bon jeu qui nous aura bien fait kiffer. Le seul problème de Cuphead je trouve, c'est qu'il n'a pas une rejouabilité de ouf. On l'a plié en 20h, je me suis refait un run en solo en difficulté max, mais voilà quoi. Mais sinon, gameplay juste parfait, difficulté vraiment intéressante, direction artistique et ost magistrale...

On a pas mal joué à Streets of Rage 4, perso gros coup de coeur pour ce jeu, car SoR1 a été mon premier jeu megadrive, j'ai poncé le 2 en étant gosse, j'ai poncé le 3 sur emulateur et j'ai SUR-poncé le fan remake. Autant dire que le 4 je l'attendais au tournant. Et ils ont simplement réussi à dépasser toutes mes attentes Le gameplay est juste parfait : on retrouve toutes ses marques immédiatement, un gameplay super simple à appréhender et suffisamment profond pour tenir en haleine un paquet d'heures. Direction artistique et ost sublime, je suis tellement heureux qu'ils aient ressuscité cette licence avec une telle bombe. Mais bref, donc on l'a bien poncé aussi celui-là, à 3 un peu, puis à deux surtout, on a terminé le mania. Mais pareil que Cuphead, une fois le challenge de la difficulté max atteinte, plus trop de motivation pour le ressortir en session coop.

Ensuite on a fait un peu d'indé, avec l'excellentissime Neurovoider, et là on commence à arriver dans la catégorie qui nous fait vraiment kiffer : le rogue-like nerveux et impitoyable.
Là c'est le genre de jeux sur lequel on peut passer des dizaines d'heures à crever en chaine jusqu'à trouver un combo broken, ou suffisamment maitriser le jeu pour s'amuser avec des builds complètement barrés. Pour faire court, Neurovoider est un petit jeu de shoot dans lequel on joue des robots customisables avec des dizaines d'armes différentes, dans des niveau générés aléatoirement (bon je suppose que vous connaissez le principe du rogue-like de toute façon) et on blaste tout ce qui bouge. Et comme tout bon rogue-like qui se respecte, tu crèves sur un bad move ou un boss un peu robuste aussi vite que tu cleanes les salles de mob de base. C'est nerveux, c'est jouissif, c'est exactement le genre qu'on kiffe.

Et dans l'exact même genre, le dernier en date qu'on vient de "terminer" : Wizard of Legend. Même style que précédement mais là on joue un sorcier qui doit passer une épreuve pour devenir un wizard of legend. Et tu peux custom ton set de sort avec une bonne centaine de spell. Pareil, c'est ultra nerveux, c'est des dizaines d'heures à tenter des builds, se faire éclater, découvrir les boss, leur patern, trouver le build parfait etc.... Là on est des dingues avec ce genre de jeu.

Ce qu'on a également testé mais qui nous a pas tellement fait kiffer :
Trine 4 : le côté énigme est sympa, mais passé 3-4h de jeu on est plus affalé en mode sous-merde. Un peu trop mou je dirais par rapport à ce qu'on aime. Je pense que je le terminerai, mais en solo
J'ai de mon côté fait quelques essais solo de beat'em up, type Final Exam, Shank, Castle Crashers et Viking Squad, y a du bon mais rien qui m'a donné envie d'y jouer à plusieurs.

Voilà ! On en a pas fait beaucoup au final, donc je suis convaincu qu'il y a pas mal de pépites à découvrir. Comme je le disais, la recherche steam avec filtre sur coop locale ne me donne pas grand chose de bien excitant, et une recherche type rogue-like/metroidvania m'a sorti un paquet de bons jeux (dont certains que j'ai joué en solo et adoré, type Hollow Knight, Sundered, Dead Cells) mais tous en solo ! Alors j'en appel à l'omniscience jolienne pour m'aider à trouver la pépite coop

En récapitulatif (ou tl:dr)
On cherche de bons jeux de coop locale qui peuvent nous tenir en haleine jusqu'à plusieurs dizaines d'heures (pas forcément d'affilée)
On aime la difficulté et les jeux d'action nerveux
On kiffe le rogue-like et son aspect "build" et optimisation, ainsi que le côté rejouabilité
Si vous connaissez des jeux qui cochent un ou plusieurs de ces aspects, je suis toute ouïe

Dernière modification par Zaelan ; 17/02/2021 à 03h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés