Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Au moins, avec les tirets ou les parenthèses, le téléphone intelligent ne met pas de majuscule après.
C'est parce qu'on parle de point médian et pas de point.

Citation :
Publié par TabouJr
C'était très bien les parenthèses et les tirets, franchement je sais pas quel triple fennec des steppes arctiques est allé pondre cette idée d'utiliser un caractère même pas disponible sur les claviers azerty pour remplacer des solutions déjà existantes, diffusées et largement utilisées.

Mais non, fallait laisser son nom dans la lisse poire, donc fallait ab-so-lu-ment inventer un nouveau truc trop disruptif de ouf (toujours pas).
Bah disons que les parenthèses sont vites illisibles, plus que les autres solutions, je trouve, et que les tirets ont l'inconvénient d'être déjà utilisé différemment dans les mots, du coup le point médian, vieux comme le latin (on s'en servait à la place de l'espace), est pratique car pas trop illisible et surtout dédié à ça.
Mais c'est sûr que ça vient contre l'usage et surtout c'est carrément pas pratique si t'es pas de base sur un clavier catalan ou Bépo.

Citation :
Publié par sinernor
J'ai peur d'y retourner afin d'éviter de me faire violer par un gros tromblon et personne ne me prend au sérieux dans mon entourage professionnel, j'ai perdu toute crédibilité devant mes collaboratrices et mes clients car tout se sait dans mon coin.

P.S: Je viens encore de recevoir un message douteux
Méfi ! Ça sent surtout le risque de te voir recevoir une plainte pour harcèlement ou pire, le jour où tu refuseras ses avances ou de lui donner une serviette de plus… Je serais toi, j'essayerai de toujours allumer mon téléphone en mode enregistrement audio ou d'avoir un truc comme ça, type dashcam, au cas où un jour t'aies une embrouille. Encore que je ne sais pas à quel point c'est légal et recevable d'utiliser un enregistrement audio ou vidéo que tu as tourné à l'insu de la personne.

Citation :
Publié par Zaelan
La meilleure chose à faire c'est un my-life façon Episkey avec sa folle.
Carrément, ça manque d'animation ces temps-ci !
Point médian ou tiret, c'est une graphie insupportable. Plus précisément, c'est son emploi systématique qui est insupportable.

C'est d'une lourdeur stylistique tout à fait en adéquation avec la lourdeur idéologique de ses partisans, un langage idéal pour faire le compte-rendu (en trois exemplaires) du symposium du 34e congrès bisannuel du soviet des cadres administratifs du bureau central de la régulation des formulations syntaxiques.
On pourrait acter que la perfection n'existe pas et qu'on pourrait éviter de prendre les solutions à la con.

Bon j'avoue qu'ici cela serait normal de prendre les solutions à la con pour résoudre les questions à la con mais, en fait non, autant éviter même ici.

Ainsi on peut enchaîner sur : Est il besoin de parler et quelque part mettre en avant toutes les solutions à la con pour tenter de résoudre des questions à la con ?
Cette question correspond clairement au topic du coup.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est parce qu'on parle de point médian et pas de point.
Raison de plus pour bannir cette écriture illisible. cf le message de Tabou juste après effectivement c'est un caractère spécial bien relou merci pour ce choix à la con.

Si on me file un texte de merde comme ça à lire à voix haute, je mettrai sciemment tout au masculin. À chaque fois que je vois un texte en écriture inclusive de toute façon je ne peux pas prendre ça au sérieux.
L'autre casse-couille veut prolonger son séjour, ne peut pas payer en une seule fois, je lui ai mis un gros coup de pression pour qu'elle paie en temps et en heure mais que le logement sera complet à partir de demain et ce jusqu'à la fin du mois.

Elle veut que je passe récupérer 100 euros aujourd'hui et les 45 euros demain, n'écoutant que mon courage, j'ai décidé finalement...... d'envoyer une de mes salariées pour aller récupérer le paiement du loyer.
Citation :
Publié par JNH
Raison de plus pour bannir cette écriture illisible. cf le message de Tabou juste après effectivement c'est un caractère spécial bien relou merci pour ce choix à la con.

Si on me file un texte de merde comme ça à lire à voix haute, je mettrai sciemment tout au masculin. À chaque fois que je vois un texte en écriture inclusive de toute façon je ne peux pas prendre ça au sérieux.
Pourtant, ça a des avantages. Dans le boulot par exemple, j'écris tout (mail, rapport, etc.) en écriture inclusive, avec point médian quand nécessaire.
Ça fait rager les vieux réacs et ça me met à la bonne avec les petites jeunes, c'est double bingo !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pourtant, ça a des avantages. Dans le boulot par exemple, j'écris tout (mail, rapport, etc.) en écriture inclusive, avec point médian quand nécessaire.
Ça fait rager les vieux réacs et ça me met à la bonne avec les petites jeunes, c'est double bingo !
Perso, je te renverrai ton torchon en te demandant de réécrire ça correctement.
Le boulot c'est pas Facebook où chacun peut y aller de sa rebel attitude revendicatrice à deux balles.

C'est validé par l'académie française et par les livres scolaires ?
Non ? Alors garde ça pour les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso, je te renverrai ton torchon en te demandant de réécrire ça correctement.
Le boulot c'est pas Facebook où chacun peut y aller de sa rebel attitude revendicatrice à deux balles.

C'est validé par l'académie française et par les livres scolaires ?
Non ? Alors garde ça pour les réseaux sociaux.
Ce cancer tente de faire des percées ici ou là... Y compris dans certains textes internes hiérarchiques (qu'il faut évidemment ramener pour correction).

Faire remarquer que ça n'est pas du français fait de toi une personne au mieux tatillonne, au pire "réac" ou "facho" (ce qui révèle au passage l'absurdité de ces mots et le vide abyssal de ceux qui les emploient). On note aussi l'introduction récurrente de néologismes et autres barbarismes au sein même du conseil d'administration (proposition d'activités "mégenrées" par exemple, utilisé on- ne- sait pourquoi à la place de "mixtes", alors qu'on n'entend pas l'utiliser dans ce sens là...).

Il est plus qu'urgent de mettre un terme, partout et tout le temps, à ce langage de niche politique extrémiste qui croit parler à d'autres que les membres du chenil. Ce langage de petits bourgeois désaxés de centre- ville, malades à force de ne rien avoir à foutre de leurs vie, et qui croient que cette violence linguistique est un progrès...
Encore un goulag mental à combattre. Comme si on avait que ça à foutre.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pourtant, ça a des avantages. Dans le boulot par exemple, j'écris tout (mail, rapport, etc.) en écriture inclusive, avec point médian quand nécessaire.
Ça fait rager les vieux réacs et ça me met à la bonne avec les petites jeunes, c'est double bingo !
Les p'tites jeunes en question sont vegan, ne mangent que du bio, sans gluten, sont non-binaires, pansexuelles, portent un T-shirt ACAB devant/BLM derrière, et ont les cheveux roses nan ?


(je précise qu'individuellement c'est pas franchement un souci, tout cumulé par contre...)
Citation :
Publié par Chandler
...


C’est quoi l’utilité de créer un compte Instagram pour son chien? Une de mes collègues vient d elle faire
Des fois, la vie du chien est plus intéressante que celle de la personne qui crée le compte...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pourtant, ça a des avantages. Dans le boulot par exemple, j'écris tout (mail, rapport, etc.) en écriture inclusive, avec point médian quand nécessaire.
Ça fait rager les vieux réacs et ça me met à la bonne avec les petites jeunes, c'est double bingo !
Citation :
Publié par JNH
Les p'tites jeunes en question sont vegan, ne mangent que du bio, sans gluten, sont non-binaires, pansexuelles, portent un T-shirt ACAB devant/BLM derrière, et ont les cheveux roses nan ?


(je précise qu'individuellement c'est pas franchement un souci, tout cumulé par contre...)
Voilà, ces trucs là faut pas y toucher, même en mode pignolle seul au fond de son pieu. C'est tendre le bâton pour se retrouver dans un scandale touitteur ça, "Quel sale porc ça faisait à peine 10 ans qu'on était en couple, et d'un coup il m'a collé une main aux fesses. Je l'ai même vu reluquer mon décolleté une fois, un sale obsédé comme les autres ".

Dragouiller des engins pareil, c'est surtout les encourager. Je déclarerais bien ça de la traîtrise envers son sexe, ça devrait passer à la cour des droits de l'Homme ce genre d'agissement. Qu'on les laisse mariner quelques années, quand elles en auront marre de se touilloter avec des carottes bios, on verra bien qui pleurera pour un coup de trique virile. Et comme on est pas des salauds, on leur collera une bonne cartouche avant qu'elles aillent se déshonorer en rampant comme des limaces. On à beau être des Alphas, on est pas des bêtes sans coeur non plus et on sait pardonner les erreurs quand même .
Ce genre de créature n'a aucune chance de se reproduire dans la nature et ne serviront qu'à déséquilibrer un bien fragile écosystème.

Dernière modification par TabouJr ; 18/02/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par JNH
T'inquiète, ce type de personne extrémiste est généralement childfree .
Heureusement le drame serait qu'il puisse se reproduire.
Ça me rappelle le torrent de rage et d’insultes qu’avait reçue la Juge Anne Gruwez parce qu’elle avait osé dire qu’elle refusait de connaître et d’apprendre le mot feminicde, nouveau mot à la mode des ultra féministe

https://www.rtbf.be/info/belgique/de...ts?id=10592794

Au lieu d’inclure elles prônent la séparation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés