Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Retour hors de forme de la coupure hivernal, terrains gelés, matchs de coupe contre des petits dépassés qui mettent des coups, son anniversaire (cuite), et sa fragilité naturelle, expliquent ses absences récurrentes à cette période de l'année.
Citation :
Publié par dadubliner
Quelle idée de le faire jouer en cdf...
Il avait besoin de rythme avant le match de Barcelone comme il a eu la "Gastro" pendant son anniversaire.
Je croyais à une blague mais je constate avec horreur que Neymar était effectivement absent de la séance d'entraînement du samedi 6 matin, le matin suivant son anniversaire, donc...

en conséquence il a pas joué le OM-PSG du lendemain, d'où sa titularisation à Caen...

Les vrais cons dans l'histoire c'est le PSG qui envisage de le prolonger. Tu gagneras jamais rien avec un type comme ça. Enfin si les trophées nationaux quoi, vu que la L1 c'est un peu des 3e qui jouent contre des cm2.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
...

Les vrais cons dans l'histoire c'est le PSG qui envisage de le prolonger. Tu gagneras jamais rien avec un type comme ça. Enfin si les trophées nationaux quoi, vu que la L1 c'est un peu des 3e qui jouent contre des cm2.
pas futfut comme raisonnement, à part si tu pars du postulat que le PSG ne se base que sur Neymar pour gagner la LDC, dans ce cas on est voué à l'échec (et quand il est là en LDC il assume et il est de loin le meilleur joueur)

et en L1 c'est des 3e qui jouent contre des CM2 car Neymar met la barre vraiment haut, on a vu ce que ça donne quand il est pas là
Je parlais pas du talent qui est incontestable mais de la mentalité. Il tire les autres vers le bas sur ce plan. Je trouve d'ailleurs qu'il a beaucoup esquinté Mbappé dans ce domaine, qui prend Neymar comme modèle mais pas pour les bonnes choses.
Je comprends pas. Mavididi provoque un pénalty il peut inscrire un triplé.
Savannier va le tirer, il le foire complètement et il sort juste après pour se faire soigner un genou sur lequel il a mal depuis la 1ere mi temps.
Comment les joueurs du PSG peuvent s'en foutre autant? Et le coach qui met que les pieds carrés sur le terrain.
Et KMB qui repasse en mode je marche encore moins que Messi...

Ils veulent jouer l'Europa Ligue ou quoi?
Ils s'en fichent de perdre le titre ?
Personne leur a dit que chaque match était une finale ?

Ils sont tellement passif la moitié du match...
Cette difficulté qu'on a (déjà avec Tuchel) à nous créer des occasions aussi...
Va vraiment falloir que Poche trouve des solutions car c'est pas possible. On peut pas tous les jours rencontrer le Barça qui joue haut et défend en 1v1 avec des mecs qui reviennent de 3 mois de blessure.

Et Neymar il casse les couilles lui aussi à jouer que 50% des matchs pour X ou Y raison. Tu veux construire quoi avec ton franchise player à 30M la saison qui n'est jamais là ? Ça nous nerf trop, ça fait qu'on joue avec des Gueye au milieu et des Florenzi à droite.

Fait vraiment chier de perdre le titre cette année.
Ben c'est un peu ça le soucis. Quand tu te retrouves aligner ce milieu avec grosso modo uniquement Rafinha et Draxler comme solutions sur le banc ...

T'as 2 joueurs qui coûtent très cher et t'arrives pas à retenir tes jeunes, ça coûte très cher sur la longueur d'une saison. Parce que dans un club comme Paris t'as forcément d'autres joueurs qui sont chers mais qui ne valent plus une bille chez toi (Draxler par exemple).
Herrera en 10, t'espères quoi, aussi?

Draxler fait une bonne rentrée en LdC, que Verratti soit mis au repos, pourquoi pas. Mais au temps mettre Draxler en 10?
Puis bon, faire souffler des joueurs dans un match contre un concurrent direct, ça me laisse sceptique.

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu que Monaco a été plutôt dur sur l'homme, sans être sanctionné (si qqun peut confirmer?). Là où Paris prenait un jaune sur chaque faute.

Lyon, Brest nous offre 2 buts, et nous permet de ne pas être distancé par les lillois! ça fait plaisir!
Citation :
Publié par Soumettateur
Le football 2.0 : mardi victoire 1-4 contre Barcelone, dimanche défaite 0-2 contre Monaco.

Pour continuer à s'intéresser à ça, il faut avoir la foi.
Si Barcelone est en fait assez nul en ce moment ces deux événements n'ont rien d'illogique.

Visiblement Barcelone a fait nul à domicile ce WE contre un mal classé. ça relativise un peu l'exploit du psg mardi.
Je sais pas, je ne regarde pas ces matchs, mais bon j'ai du mal à croire que Barcelone soit suffisamment nul pour mériter de se prendre 1-4 à domicile contre une équipe du niveau de ce que montre le PSG en championnat de France. Ce que j'en lis :

- mardi : Mbappe est un dieu avec son triplé
- dimanche : Mbappe est une merde qui passe son temps à marcher (+ son agression sur un monégasque en fin de match)

Pour moi c'est symptomatique des footballeurs next gen complètement cons et pas du tout professionnels. On a les mêmes à Marseille, hein (Payet, Cuisance etc.).

Dernière modification par Soumettateur ; 22/02/2021 à 11h36.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas, je ne regarde pas ces matchs, mais bon j'ai du mal à croire que Barcelone soit suffisamment nul pour mériter de se prendre 1-4 à domicile pour contre une équipe du niveau de ce que montre le PSG en championnat de France. Ce que j'en lis :

- mardi : Mbappe est un dieu avec son triplé
- dimanche : Mbappe est une merde qui passe son temps à marcher (+ son agression sur un monégasque en fin de match)

Pour moi c'est symptomatique des footballeurs next gen complètement cons et pas du tout professionnels. On a les mêmes à Marseille, hein (Payet, Cuisance etc.).
Non, je crois bien que le niveau du Barca était pathétique Mardi. Et encore, quand ils verront que l'ASM peut en planter 2 au Parc, ils vont se dire que 0-4 est faisable...
Les problèmes du PSG cette saison n'ont pas disparu par magie avec le changement de coach. Sans compter que le coach doit encore trouver ses marques.

Pour KMB, qu'il marche, ok, si le reste de l’équipe était configurée pour. Mais vu qu'on avait aucun de nos 3 passeurs (Ney, AdM, Marco), je ne vois pas comment on espérait passer la défense monégasque. Et sur le terrain personne pour sonner la révolte. On voit comment Ney déteste perdre, on avait la même chose avec Ibra.
Barcelone est pourtant suffisamment nul, ils viennent de faire 1-1 contre des fermiers ce week-end encore.
Le geste de Mbappe c'est plus de la frustration qu'autre chose, mais il aurait du être sanctionné en tant que tel.. Et je vois encore des gens pleurer que Monaco ai joué défensif en menant au score.

Je sais pas dans quel monde les mecs vivent mdr, on est en L1, Paris a le meilleur effectif de Ligue 1, même avec trouzemille blessés, 90% des équipes joueront bas/contre attaque encore plus en menant au score. Faudrait vraiment être un turbo débile pour poser sa ligne à 40 mètres en gengenpress et se manger des ouvertures éclair de Verratti dans le dos.
Ben ouais mais y'a pas Verratti.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour KMB, qu'il marche, ok, si le reste de l’équipe était configurée pour. Mais vu qu'on avait aucun de nos 3 passeurs (Ney, AdM, Marco), je ne vois pas comment on espérait passer la défense monégasque.
C'est quand même pas ce qu'il manque, même avec Verratti en mode "repose toi" (même si sur le banc): Rafinha, Draxler, même Paredes...

Rafinha qui jouait en meneur avancé en l'absence de Neymar sous Tuchel, il peut faire la même sous Pochettino. Bon, j'crois qu'il ne s'est pas tout à fait remis de son Covid? Ce qui expliquerait qu'il soit sur le banc, mais bon.
Alors clairement Monaco l'a joué défensif hier et à contre nature par rapport au style que l'équipe présente cette saison.
Mais défensif ne veut pas dire non plus bus, bien au contraire.
Hier tu avait une ligne basse pour éviter que Mbappé ne prenne de la vitesse, mais aussi un harcèlement sur les milieux parisiens.
Combien de fois on a vu Fofana ou Diop monter au pressing de Herrera ou Paredes et faire reculer tout le bloc parisien ? de la même façon on a vu à plusieurs reprise 4/5 monégasques venir empêcher les parisiens de relancer tranquillement de leur 16m.

Après il faut bien dire que le scénario du match est parfait pour l'ASM, il venait jouer défensif, il marque un but d'entré de jeu et double en début de 2ème mi temps. A partir de ce moment là, il est ultra logique de rester derrière et d'attendre.

Je ne regarde pas souvent le PSG mais il y a un manque criant de créateur.

Finalement c'est bien dommage d’être en période de crise sanitaire car on a jamais connu un championnat aussi ouvert. J'ai beau retourner le classement dans tous les sens j'arrive pas à déterminer un favori... en tout cas il y aura un cocu dans l'histoire (celui qui finira 4°)
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu que Monaco a été plutôt dur sur l'homme, sans être sanctionné (si qqun peut confirmer?). Là où Paris prenait un jaune sur chaque faute.
Y a eu deux trois situations, notamment quand Kean outplay le défenseur qui fait une obstruction classique pour que le ballon sorte (putain que ça m'énerve que ça soit accepté ça) et qui de manière incompréhensible est sanctionné d'une faute. Mais le manque d'impact dans les duels et de vitesse des parisiens n'a rien à voir avec l'arbitre. Les jaunes de Kimpembe ou Paredes sont tout à fait mérités. Je peux penser à un ou deux monégasques qui auraient dû également prendre un jaune et qui ne l'ont pas eu, et je te dirais bien que Buquet à été étrangement clément avec Monaco mais ça ne change rien au match, y a trop de manques même en rectifiant les erreurs (aucune ne conduisait à une situation dangereuse pour paris sauf peut-être celle de Kean sus-citée, et les buts monégasques sont parfaitement propres).
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas, je ne regarde pas ces matchs, mais bon j'ai du mal à croire que Barcelone soit suffisamment nul pour mériter de se prendre 1-4 à domicile contre une équipe du niveau de ce que montre le PSG en championnat de France. Ce que j'en lis :

- mardi : Mbappe est un dieu avec son triplé
- dimanche : Mbappe est une merde qui passe son temps à marcher (+ son agression sur un monégasque en fin de match)

Pour moi c'est symptomatique des footballeurs next gen complètement cons et pas du tout professionnels. On a les mêmes à Marseille, hein (Payet, Cuisance etc.).
LOL, ça a toujours existé les joueurs qui choisissent leur matchs et qui brille par intermittence. Et je pense qu'il y aura toujours des joueurs de devoirs, assez régulier faisant des efforts à chaque match et des joueurs se donnant à fond que lors des gros matchs, brillant par intermittence mais capable de rien faire le match suivant (et encore, je suis persuadé que les jeunes joueurs de maintenant ont une meilleure hygiène de vie que les anciens jeunes)
C'est clair.
Quand on voit toutes les louanges au sujet d'un Zidane qui n'a jamais dû faire une saison (ni une moitié de saison) de très haut niveau ... mais à l'époque on voyait beaucoup moins de football donc on s'en rendait moins compte.

J'ai trouvé Monaco très bon dans sa maîtrise de l'axe du terrain, avec beaucoup de dynamisme et d'agressivité de la part de ses milieux. Paris c'était vraiment faible dans la création, le milieu comme ça c'est possible quand tu dois jouer dans le camp adverse.
Citation :
Publié par Gredins
C'est clair.
Quand on voit toutes les louanges au sujet d'un Zidane qui n'a jamais dû faire une saison (ni une moitié de saison) de très haut niveau ... mais à l'époque on voyait beaucoup moins de football donc on s'en rendait moins compte.
C'est pas un peu paradoxal ce que tu écris ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés