[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Je n'ai pas réussi l'autre jour à obtenir de @Kerjou ou @ClairObscur qu'ils donnent des exemples de l'indigénisme et racialisme de LFI. Mes recherches n'ont renvoyé que vers un résultat concret : Un article de Valeurs Actuelles qui en accuse LFI sans détailler. Ou un délire de Yves Mamou reposant sur ses propres conjectures.

Du coup si tu peux donner un exemple concret, je veux bien.

Pareil pour le wokisme pour lequel je ne trouve rien en associant LFI et ce terme.

Pareil pour la Cancel Culture où je ne trouve pas d'appels de LFI au cancel.
Je sais pas, t'as jamais écouté Obono ? Parce que dans le genre racialiste elle se pose un peu là hein Si t'as trouvé que valeurs actuelles c'est surtout que t'as pas beaucoup cherché.

Sinon :

https://www.france.tv/france-2/compl...-les-yeux.html

Seconde partie consacrée à LFI et leurs calculs électoralistes. On voit qu'entre autres joyeusetés le parti en est juste à expulser ses militants quand ils osent ouvrir leur gueule au sujet de l'influence grandissante de l'islam au sein de celui-ci. Miam que ça donne envie. Mais ça doit juste être Complément d'enquête qui est "facho" et d'"extrême droite".

Dernière modification par ClairObscur ; 15/02/2021 à 13h53.
Je ne pense pas que soit uniquement de l'électoralisme. Les médias de gauche sont tombés dedans. Mediapart ou Arrêt sur Image essaient systématiquement de démolir toute personne qui essaie de défendre l'universalisme et combattre l'islamisme en les faisant passer pour des fachos.

Imo il y a une vraie adhésion chez certains, et ceux qui ont le plus d'influence à gauche.

Faut dire aussi qu'avec Valls la gauche universaliste s'est bien décrédibilisée toute seule. Je pense qu'il a fait plus de mal qu'Obono.
Citation :
Publié par Kerjou
Alors est-ce de la mauvaise fois que de ne retenir que VA (comme ça on fait passer les mecs pour des fafs au passage c’est gratos)

Mais juste en googlant : France insoumise indigenisme

https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...ndigeniste.php

https://www.google.com/url?sa=t&sour...U5QKNOuqppH0EO

https://tv.marianne.net/focus/conten...e-insoumise--3

https://charliehebdo.fr/2020/08/poli...nce-insoumise/

https://www.lemonde.fr/politique/art...38_823448.html

Mais réservé aux abonnés.

Alors bien sûr, ça va plus être là presse de droite qui s’interroge.

Mais en faisant un effort je suis sur qu’on trouve autre chose que VA .

Maintenant peut être que c’est faux et que ces gens ont tort de s’interroger et qu’on a pas la petite source parfaite. Mais le débat est loin d’être illégitime ou ridicule.

Pour loi c’est pas tant le parti qui a une ligne indigéniste ou racialiste officielle, mais un certains nombre de militants et le phénomène qu’il est difficile pour LFI de les rejeter au risque d’être pris pour des ennemis de la cause.

Si tu as des sources contraires ne te gêne surtout pas d’ailleurs.
Alors ton premier lien, j'en parle aussi du délire de Yves Mamou.
Je te mets au défi de citer le moindre truc concret dans le billet/tribune de Yves Mamou qui y intègre beaucoup de choses hors-sujet mais parle finalement très peu de LFI.
Ca parle beaucoup pour Mamou (et dans les liens suivants) du départ (et non renvoi) de Kuzmanovic sans, là encore, rien de concret. A part qu'il regrette la volonté de ne pas hiérarchiser les combats et de ne pas faire priver le social sur le sociétal (bouuuuh).

Je me suis même tapé les 8 minutes de Polony avec son débit leeeeent (temps de lecture d'un verbatim : 1 minute).
Et donc pareil, regarde ta propre source et sors moi un quote qui aille un minimum dans ton sens.
Allez je t'aide, à 4:10 elle parle des mouvements d'Obono/Autain qu'on appelle effectivement les indigénistes et qui gagneraient du terrain au sein du parti.
Propos aussitôt contrebalancé par le fait que rien dans les propos de Mélenchon n'irait dans ce sens. Mais que dans ses actions il semblerait virer "les autres" qui sont censés être + dans sa ligne au profit des Obono&co.
Le reproche fait à Mélenchon est donc que contrairement à 2017, il ne serait pas prêt à aller piquer des voix à l'extrême droite.
C'est quand même putain de léger. Et à chaque fois formulé avec des tournures de phrase bien arrondies et bien hypothétiques/conditionnelles.

Il ne suffit pas de googler LFI+indigéniste et de balancer les liens l'air de dire "j'ai des sources".

Citation :
Publié par ClairObscur
Je sais pas, t'as jamais écouté Obono ? Parce que dans le genre racialiste elle se pose un peu là hein Si t'as trouvé que valeurs actuelles c'est surtout que t'as pas beaucoup cherché.

Sinon :

https://www.france.tv/france-2/compl...-les-yeux.html

Seconde partie consacrée à LFI et leurs calculs électoralistes. On voit qu'entre autres joyeusetés le parti en est juste à expulser ses militants quand ils osent ouvrir leur gueule au sujet de l'influence grandissante de l'islam au sein de celui-ci. Miam que ça donne envie. Mais ça doit juste être Complément d'enquête qui est "facho" et d'"extrême droite".
A nouveau, il ne suffit pas de le "dire". Si c'est si facile, cite-moi des propos.
Je ne vais pas me taper une vidéo d'1h23 même si tu as la gentillesse de dire que c'est en 2ème partie pour me rendre compte que c'est aussi vide que les 8 minutes de Polony.

Vous répétez un message mais bizarrement personne ne peut sortir les prises de parole publiques qui l'illustreraient ?
Et quand bien même ça serait le cas, un ou deux membre du parti devrait maintenant représenter la totalité de la ligne du parti ?

Pour un truc qui semble aussi avéré, c'est fou que vous n'arriviez pas à balancer des tonnes d'exemple.

Dernière modification par Quild ; 15/02/2021 à 15h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J’ai exprimé le fait que c’était, pour moi, plus le fait de militants que d’une ligne officielle du parti. Tu n’as pas du le voir dans mon message. Mes « sources » sont là pour montrer que c’est une interrogation qui existe.

Après je ne vais pas passer des heures à chercher l’historique de la LFI et de ses militants, c’est un sentiment que j’ai, il est peut être erroné (et osf d’avoir tort sur Jol, tu devrais parfois y penser, tu paraîtrais moins condescendant).

Et tant mieux si il est erroné et qu’une des principales forces de gauche n’est pas gangrenée par ces mouvements.
Effectivement je n'ai pas rebondi là-dessus, désolé. Vu que tu sourcais sur le parti mais pas sur les militants.
Mais du coup, ça renforce mon propos : Les militants ne reflètent pas le parti. Ils peuvent l'orienter, ok, mais pour l'instant c'est pas flagrant.
Tu les constates où ces comportements des militants d'ailleurs ?

Et perso, non, osef pas. Même si je suis loin d'être le dernier à critiquer LFI et Mélenchon, je vois une accusation qui ne reflète pas du tout ce que je peux voir dans les médias/prises de parole et tout et je suis quand même en droit d'interroger là-dessus.
Surtout quand tu dis justement que tes sources sont là pour montrer qu'il existe interrogation, ben j'interroge !
Je vois 3 JoLiens poster la même chose (pour lesquels j'ai des niveaux d'appréciation très différents), moi ça m'embête de laisser se propager un truc sans appui.

Je ne sais pas pourquoi tu me trouves condescendant. De nous deux c'est toi qui a la posture "je n'ai pas à me justifier de mon avis".
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté on a Daniele Obono, élue et porte parole LFI, qui défend sa "camarade" Houria Bouteldja, porte-parole du PIR (qui ne promeut aucun communautarisme ) devant l'assemblée. Mais bon il n'y a rien c'est juste qq random militants
Citons :
Citation :
la députée de Paris a défendu âprement "la militante antiraciste" qu'est selon elle Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République (PIR) : "C'est dans le mouvement antiraciste que je l'ai connue, c'est dans ces luttes-là que l'on s'est battues" a-t-elle expliqué, précisant que si "je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit", elle reste "une militante antiraciste". "Je considère Houria Bouteldja comme une camarade, parce qu'elle fait partie de ce mouvement-là. Et dans ce mouvement-là, on se bat sur la question de l'égalité", a-t-elle tranché.
Ca me parait pas hautement critiquable comme propos.

L'article dit aussi à propos de Bouteldja :
Citation :
Une militante pourtant bien éloignée du projet de la France insoumise.
Et plus loin :
Citation :
Thomas Guénolé, lui-aussi membre de la France insoumise. Sur son compte Twitter, Guénolé a ainsi tenu à préciser : "Les propos de Danièle Obono sur Houria Bouteldja n'ont aucun rapport avec le projet de la France insoumise. Donc, ils n'engagent qu'elle."

Selon cet article il est d'ailleurs reproché à Obono d'avoir botté en touche sur la question de savoir si la phrase "Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe" était raciste ou anti-raciste.
Elle a par contre jugé "de très mauvais goût" et "pas acceptable" la pancarte "les sionistes au goulag" de Bouteldja.


Ca reste un peu léger pour faire d'Obono une membre du PIR et encore + pour dire qu'il a son rôle dans LFI. Mais j'ai peut-être raté une partie des propos polémiques.
Et bien pour moi c'est largement suffisant. On dit que la droite et l’extrême droite se confondent ... tu as déjà vu un élu de droite défendre devant l'assemblée un un acteur majeur chez RN ?
La proximité affective et idéologique est patente (bien sur pas sur toute la ligne sinon il n'y aurait qu'un parti), cela me suffit.
Citation :
Publié par gnark
tu as déjà vu un élu de droite défendre devant l'assemblée un un acteur majeur chez RN ?
Darmanin y'a 3 jours sur France 2 en Prime Time ?
Citation :
Publié par Quild

A nouveau, il ne suffit pas de le "dire". Si c'est si facile, cite-moi des propos.
Je ne vais pas me taper une vidéo d'1h23 même si tu as la gentillesse de dire que c'est en 2ème partie pour me rendre compte que c'est aussi vide que les 8 minutes de Polony.
Eh bah écoute ça c'est ton problème. j'adore au passage le préjugé sur la vidéo, on sent le mec de bonne foi. Dommage parce qu'elle permet un peu d'ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu LFI.

Quand à moi, un mec qui flirte avec les islamistes, qui se vautre dans le communautarisme par pur calcul electoral, s'entoure de racialistes, attaque de plus en plus ouvertement la laïcité, tout en exprimant constamment son admiration pour des régimes parmi les pires de la planète, je considère qu'il est aussi néfaste que MLP, sinon plus, et je ne veux absolument pas voir un mec de ce genre aux commandes de la France un jour. Point.
Exactement lis attentivement le titre et tu verras que c'est une accusation et que ce n'est pas sa "camarade" avec qui il a partagé des luttes ... je les sens beaucoup moins proche ...
De plus c'est une boutade pendant qu'Obono était on ne peut plus sérieuse.
Citation :
Publié par gnark
Et bien pour moi c'est largement suffisant. On dit que la droite et l’extrême droite se confondent ... tu as déjà vu un élu de droite défendre devant l'assemblée un un acteur majeur chez RN ?
La proximité affective et idéologique est patente (bien sur pas sur toute la ligne sinon il n'y aurait qu'un parti), cela me suffit.
Le FN reste "l'ennemi" avec lequel il ne faut pas s'associer pour le sacro-saint "Front Républicain" qui apportera la victoire à celui qui est face à un candidat FN dans de nombreux cas.
Par contre il y a de multiples exemples de politiques élus qui ont des propos ou des actions dignes des rêves mouillés du FN.
On peut remonter au bruit et à l'odeur de Chirac en 1991 même si on trouvera peut-être avant.
J'ai aussi l'impression que le Ministère de l'Intérieur a pris un sale tournant quand Sarkozy y était. Mais j'étais trop jeune pour le connaître avant.

Je ne sais pas pourquoi tu minimises Darmanin qui accuse Le Pen de mollesse, mais il y a aussi la petite phrase de Le Pen comme quoi elle aurait pu signer le livre de son adversaire.


Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bah écoute ça c'est ton problème. j'adore au passage le préjugé sur la vidéo, on sent le mec de bonne foi. Dommage parce qu'elle permet un peu d'ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu LFI.

Quand à moi, un mec qui flirte avec les islamistes, qui se vautre dans le communautarisme par pur calcul electoral, s'entoure de racialistes, attaque de plus en plus ouvertement la laïcité, tout en exprimant constamment son admiration pour des régimes parmi les pires de la planète, je considère qu'il est aussi néfaste que MLP, sinon plus, et je ne veux absolument pas voir un mec de ce genre aux commandes de la France un jour. Point.
En fait quand tu balances une vidéo de 1h23 c'est à toi d'en détailler le contenu où indiquer où sont les propos pour lesquels tu utilises cette vidéo.
Sinon c'est facile de balancer l'autre sur des heures de visionnage. On voit régulièrement des posteurs dont les sources ne disent pas ce qu'ils prétendent, mais au moins c'est rapide à checker.

Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas une bonne opinion de Mélenchon et ne tient vraiment pas non plus à le voir au pouvoir. Ca ne justifie pas d'accuser le parti de choses qu'on ne peut pas démontrer.
Bon. première partie :

Montée de l'influence islamiste à l'école. Les menaces constantes sur les profs, la direction. Les chantages des islamistes, hélas trop souvent couronnés de succès.

Seconde partie : Des anciens militants LFI dégoûtés qui racontent comment ils se sont fait éjecter pour avoir osé suggérer d'entamer une discussion sur l'influence grandissante de l'Islam au sein du parti. Mais pour leur grand malheur, le sujet est devenu tabou et sa simple évocation les a immédiatement rendu cible de réactions hostiles et d'accusation d'être des fachos ( tiens tiens ça me rappelle quelques chose ), culminant le lendemain en leur exclusion.

Le reportage revient ensuite sur la manifestation organisée par des islamistes à laquelle s'est joint Mélenchon et notamment le fameux moment du Allah akhbar scandé par tout ce joli monde juste à quelques jours de la commémoration de la tuerie du Bataclan. le reportage fait un petit clin d'oeil au passage à Ruffin qui, lui, avait soigneusement évité cette mascarade par un habile " j'peux pas j'ai piscine". Presque littéralement en fait !

On enchaine ensuite sur un élu de LFI aux positions fort ambiguës sur la laïcité qui étoufferait, selon lui, les musulmans. Le monsieur a, par ailleurs, des positions assez "intéressantes" sur les attentats et ses victimes.
Le documentaire finit ensuite sur l'avis d'un ancien cadre de LFI -éjecté parce qu'il n'était pas d'accord avec la ligne que prenait le parti- sur les calculs électoraux de Mélenchon et l'influence grandissante d'Obono, assorti d'une petite comparaison entre le Mélenchon d'il y a quelques années, défendant la laïcité sans ambiguïté et celui de maintenant. Celui qui éructe des tweets qui ne dépareraient pas chez un imam radical. Plutôt percutant.

Enfin, pour clore cette seconde partie, une cadre de LFI invitée à réagir après avoir vu le documentaire, nous donne un superbe cours de langue de bois en mode "mais si voyons ! chez LFI on défend la laïcité. Tout ça c'est euh un peu épineux je vous l'accorde mais.."

Enfin la troisième partie est sur les réseaux d'imams Turcs et la Stratégie d'Erdogan pour miner la France.

je remet le lien pour ceux qui seraient intéressés : https://www.france.tv/france-2/compl...-les-yeux.html

Dernière modification par ClairObscur ; 15/02/2021 à 18h32.
Citation :
Publié par Quild
Alors ton premier lien, j'en parle aussi du délire de Yves Mamou.
[...]
Je me suis même tapé les 8 minutes de Polony avec son débit leeeeent (temps de lecture d'un verbatim : 1 minute).
[...]
Il ne suffit pas de googler LFI+indigéniste et de balancer les liens l'air de dire "j'ai des sources".
[...]
Je ne vais pas me taper une vidéo d'1h23 même si tu as la gentillesse de dire que c'est en 2ème partie pour me rendre compte que c'est aussi vide que les 8 minutes de Polony.
Tu ne peux pas lutter contre la loi de Brandolini. Surtout que les accusations de connivence entre la FI et le PIR ont déjà été réfutées plusieurs fois sur ce forum (Mélenchon a explicitement dit qu'il s'opposait au PIR), y compris auprès de ceux qui repostent encore cette accusation en boucle. C'est comme l'islamo-gauchisme, c'est cyclique. C'est là une des limites d'un forum de discussion du format JOL Agora.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu ne peux pas lutter contre la loi de Brandolini. Surtout que les accusations de connivence entre la FI et le PIR ont déjà été réfutées plusieurs fois sur ce forum (Mélenchon a explicitement dit qu'il s'opposait au PIR), y compris auprès de ceux qui repostent encore cette accusation en boucle. C'est comme l'islamo-gauchisme, c'est cyclique. C'est là une des limites d'un forum de discussion du format JOL Agora.
Ah oui mais on parle de quel Mélenchon ? Faut préciser hein. Parce que Mélenchon il a dit pas mal de trucs très bien il y a quelques années sur lesquels il pisse allègrement maintenant.

D'ailleurs je vois que l'article date de 2017. Aïe pas très bon signe ça.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bon. première partie :

Montée de l'influence islamiste à l'école. Les menaces constantes sur les profs, la direction. Les chantages des islamistes, hélas trop souvent couronnés de succès.

Seconde partie : Des anciens militants LFI dégoûtés qui racontent comment ils se sont fait éjecter pour avoir osé suggérer d'entamer une discussion sur l'influence grandissante de l'Islam au sein du parti. Mais pour leur grand malheur, le sujet est devenu tabou et sa simple évocation les a immédiatement rendu cible de réactions hostiles et d'accusation d'être des fachos ( tiens tiens ça me rappelle quelques chose ), culminant le lendemain en leur exclusion.

Le reportage revient ensuite sur la manifestation organisée par des islamistes à laquelle s'est joint Mélenchon et notamment le fameux moment du Allah akhbar scandé par tout ce joli monde juste à quelques jours de la commémoration de la tuerie du Bataclan. le reportage fait un petit clin d'oeil au passage à Ruffin qui, lui, avait soigneusement évité cette mascarade par un habile " j'peux pas j'ai piscine". Presque littéralement en fait !

On enchaine ensuite sur un élu de LFI aux positions fort ambiguës sur la laïcité qui étoufferait, selon lui, les musulmans. Le monsieur a, par ailleurs, des positions assez "intéressantes" sur les attentats et ses victimes.
Le documentaire finit ensuite sur l'avis d'un ancien cadre de LFI -éjecté parce qu'il n'était pas d'accord avec la ligne que prenait le parti- sur les calculs électoraux de Mélenchon et l'influence grandissante d'Obono, assorti d'une petite comparaison entre le Mélenchon d'il y a quelques années, défendant la laïcité sans ambiguïté et celui de maintenant. Celui qui éructe des tweets qui ne dépareraient pas chez un imam radical. Plutôt percutant.

Enfin, pour clore cette seconde partie, une cadre de LFI invitée à réagir après avoir vu le documentaire, nous donne un superbe cours de langue de bois en mode "mais si voyons ! chez LFI on défend la laïcité. Tout ça c'est euh un peu épineux je vous l'accorde mais.."

Enfin la troisième partie est sur les réseaux d'imams Turcs et la Stratégie d'Erdogan pour miner la France.

je remet le lien pour ceux qui seraient intéressés : https://www.france.tv/france-2/compl...-les-yeux.html
Merci pour les détails.
Entre ça et un survol de quelques interviews de la vidéo, ça tourne donc encore autour de Kuzmanovic qui est encore et toujours l'origine des articles linkés par Kerjou (comme quoi c'est vachement + rapide le format écrit).
La logique de Kuzmanovic est purement électoraliste et il veut de façon assumée faire un truc qui a été a priori discret en 2017 : Ne pas se fermer aux voix de l'ED et donc ne pas afficher un excès de tolérance vis-à-vis de l'Islam pour garder la possibilité de choper des voix dans l'autre extrême.
En gros il veut que LFI se mette au diapason avec tous les autres et prenne les musulmans en bouc émissaire aussi.

On ne va pas être d'accord sur plein de trucs, notamment le passage "Allah Akhbar" dont on a déjà parlé sur un autre sujet, on ne va pas y revenir :/
A 50 minutes, Clémentine Autain (que je ne peux pas piffrer non plus au passage) n'hésite pas dans le reportage, de son côté, à expliquer que quand ils manifestent c'est pour une cause et pas forcément pour ceux à côté de qui ils marchent (et que dans la manif Charlie il y avait aussi des gens moyens) et qu'elle et d'autres ont été choqués par le "Allah Akhbar" mais qu'ils ne regrettent pas pour autant d'avoir participé à la marche pour ce pour quoi elle se battait.
Face à un journaliste qui veut absolument qu'on soit pro ou contre Islam.
Du coup le documentaire est plutôt neutre en donnant la parole aux deux côtés et la position d'Autain semble sans ambiguité. Elle précise d'ailleurs bien que LFI ne veut pas être représentée par des gens qui affichent leur religion.

On n'a pas non plus la même définition de la laïcité qui consiste à la liberté pour chacun d'exercer son culte et pour d'autres à museler les cultes. Surtout quand ils ne plaisent pas.

Citation :
Publié par ClairObscur
Ah oui mais on parle de quel Mélenchon ? Faut préciser hein. Parce que Mélenchon il a dit pas mal de trucs très bien il y a quelques années sur lesquels il pisse allègrement maintenant.

D'ailleurs je vois que l'article date de 2017. Aïe pas très bon signe ça.
Ouais enfin les propos reprochés à Obono aussi hein
Citation :
Publié par Quild
Merci pour les détails.
Entre ça et un survol de quelques interviews de la vidéo, ça tourne donc encore autour de Kuzmanovic qui est encore et toujours l'origine des articles linkés par Kerjou (comme quoi c'est vachement + rapide le format écrit).
La logique de Kuzmanovic est purement électoraliste et il veut de façon assumée faire un truc qui a été a priori discret en 2017 : Ne pas se fermer aux voix de l'ED et donc ne pas afficher un excès de tolérance vis-à-vis de l'Islam pour garder la possibilité de choper des voix dans l'autre extrême.
En gros il veut que LFI se mette au diapason avec tous les autres et prenne les musulmans en bouc émissaire aussi.

On ne va pas être d'accord sur plein de trucs, notamment le passage "Allah Akhbar" dont on a déjà parlé sur un autre sujet, on ne va pas y revenir :/
A 50 minutes, Clémentine Autain (que je ne peux pas piffrer non plus au passage) n'hésite pas dans le reportage, de son côté, à expliquer que quand ils manifestent c'est pour une cause et pas forcément pour ceux à côté de qui ils marchent (et que dans la manif Charlie il y avait aussi des gens moyens) et qu'elle et d'autres ont été choqués par le "Allah Akhbar" mais qu'ils ne regrettent pas pour autant d'avoir participé à la marche pour ce pour quoi elle se battait.
Face à un journaliste qui veut absolument qu'on soit pro ou contre Islam.
Du coup le documentaire est plutôt neutre en donnant la parole aux deux côtés et la position d'Autain semble sans ambiguité. Elle précise d'ailleurs bien que LFI ne veut pas être représentée par des gens qui affichent leur religion.

On n'a pas non plus la même définition de la laïcité qui consiste à la liberté pour chacun d'exercer son culte et pour d'autres à museler les cultes. Surtout quand ils ne plaisent pas.
je trouve ça fou comment vous fonctionnez en fait... Donc Kuzmanovic - la vidéo ne tourne pas du tout autour de lui soit dit en passant - regrette la direction que prend le parti qui flirte de plus en plus avec les islamistes et BLAM pour vous ça devient : " il veut faire comme l'ED et stigmatiser les musulmans "
Je sais pas, vous voyez rien entre le deux ? Vous pensez pas qu'on peut légitimement s'inquiéter des dérives de LFI sans être un facho ou islamophobe ? Quid des deux militants évincés du parti ? Fachos eux aussi ?

C'est du délire.

Citation :
Ouais enfin les propos reprochés à Obono aussi hein
Euh Obono au cas ou tu n'aurais pas remarqué, elle ne s'est pas exactement bonifié avec le temps. Tout comme son boss et ceux qui gravitent autour de lui, elle devient de plus en plus extrême et radicale. Les sorties qui lui étaient reprochés alors sont encore plus d'actualité aujourd'hui.
Citation :
Publié par ClairObscur
je trouve ça fou comment vous fonctionnez en fait... Donc Kuzmanovic - la vidéo ne tourne pas du tout autour de lui soit dit en passant - regrette la direction que prend le parti qui flirte de plus en plus avec les islamistes et BLAM pour vous ça devient : " il veut faire comme l'ED et stigmatiser les musulmans "
Je sais pas, vous voyez rien entre le deux ? Vous pensez pas qu'on peut légitimement s'inquiéter des dérives de LFI sans être un facho ou islamophobe ? Quid des deux militants évincés du parti ? Fachos eux aussi ?

C'est du délire.


Euh Obono au cas ou tu n'aurais pas remarqué, elle ne s'est pas exactement bonifié avec le temps. Tout comme son boss et ceux qui gravitent autour de lui, elle devient de plus en plus extrême et radicale. Les sorties qui lui étaient reprochés alors sont encore plus d'actualité aujourd'hui.
Un exemple
https://www.lepoint.fr/societe/racia...2413709_23.php
Liennemann vu son historique, personne peut l'accuser d'être d'ED. Mais elle a 70 ans...
En face des gens comme Obono, Autain, Diallo, jeunes, dynamiques, qui maîtrisent beaucoup mieux les RS, et qui sont de bonnes clientes pour des émissions comme Hanouna car elles envoient du buzz.

Imo, le combat est perdu pour la gauche universaliste au moins pour une génération. Actuellement un jeune qui se fait sa conscience politique, il va être exposé pour la gauche à la pensée racialiste et qui voit toute critique de l'islamisme comme interdite. Soit il y adhère, soit il y adhère pas, mais il ira ailleurs qu'à gauche car il ne saura même pas qu'une autre gauche existe.
Bon vu que ces pensées racialistes et islamo-gauchistes font repoussoir pour une bonne majorité de la population, c'est en réalité du pain béni pour la droite. La gauche devient de plus en plus marginale.
Citation :
Publié par Borh
Imo, le combat est perdu pour la gauche universaliste au moins pour une génération. Actuellement un jeune qui se fait sa conscience politique, il va être exposé pour la gauche à la pensée racialiste et qui voit toute critique de l'islamisme comme interdite. Soit il y adhère, soit il y adhère pas, mais il ira ailleurs qu'à gauche car il ne saura même pas qu'une autre gauche existe.
Je ne sais pas. C'est comme si tu avais prédit en 1968 que la gauche avait définitivement sombré dans le maoïsme. Le congrès d'Epinay, c'était deux ans plus tard. Et Libération, le journal créé par les analphabètes mao-spontex va devenir le journal du PS en une dizaine d'années.

Quand aux entrepreneurs du néoracisme, je les vois bien finir au medef comme leurs prédécesseurs maoistes, une fois leur aisance matérielle assurée.
Citation :
Publié par ClairObscur
je trouve ça fou comment vous fonctionnez en fait... Donc Kuzmanovic - la vidéo ne tourne pas du tout autour de lui soit dit en passant - regrette la direction que prend le parti qui flirte de plus en plus avec les islamistes et BLAM pour vous ça devient : " il veut faire comme l'ED et stigmatiser les musulmans "
Je sais pas, vous voyez rien entre le deux ? Vous pensez pas qu'on peut légitimement s'inquiéter des dérives de LFI sans être un facho ou islamophobe ? Quid des deux militants évincés du parti ? Fachos eux aussi ?

C'est du délire.
Ben il est interviewé quand même. Et cette raison c'est quand même une grosse partie assumée des raisons de son départ. Il l'explique dans la vidéo, ça a été écrit dans sa tribune de départ :
Citation :
Pire, le choix de ne s’appuyer, parmi les classes populaires, que sur « les quartiers » a amené la FI à laisser s’installer une approche quasi communautariste, proche du modèle anglo-saxon et profondément contraire au républicanisme français. La complaisance des segments gauchistes de la FI à l’égard des thèses indigénistes, le mépris affiché pour les forces de l’ordre, la négation du problème posé par l’islamisme et le refus de regarder en face les défis posés par l’immigration ont produit des ravages dans notre électorat potentiel, faisant apparaître la FI comme la vieille gauche à peine repeinte, coupable du même angélisme, incapable de réalisme et de fermeté.
Et encore une fois, ces accusations de Kuzmanovic seraient sur des trucs internes au parti mais dont on peine à voir une vraie tendance vu de l'extérieur. Donc on va monter en épingle une petite phrase ou la fameuse manif et en tirer toute une "tendance" du parti là-dessus.

Mais bon, aussi aberrant que ça puisse paraitre pour certains, on attend effectivement de la gauche de faire quelque chose pour les quartiers. Et que ce quelque chose ne soit pas de promettre de les karsheriser/renvoyer chez eux, etc...



Citation :
Euh Obono au cas ou tu n'aurais pas remarqué, elle ne s'est pas exactement bonifié avec le temps. Tout comme son boss et ceux qui gravitent autour de lui, elle devient de plus en plus extrême et radicale. Les sorties qui lui étaient reprochés alors sont encore plus d'actualité aujourd'hui.
Du coup... Tu as des exemples plus récents dont tu veux débattre ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais pas. C'est comme si tu avais prédit en 1968 que la gauche avait définitivement sombré dans le maoïsme. Le congrès d'Epinay, c'était deux ans plus tard. Et Libération, le journal créé par les analphabètes mao-spontex va devenir le journal du PS en une dizaine d'années.

Quand aux entrepreneurs du néoracisme, je les vois bien finir au medef comme leurs prédécesseurs maoistes, une fois leur aisance matérielle assurée.
Les Maoïstes coexistaient avec une gauche pro-soviétique et une gauche modérée encore puissantes. En plus à une époque où les RS n'existaient pas. Les idées maoïstes sortaient relativement peu de l'université faute de média. Aujourd'hui l'autre gauche n'existe plus, n'a quasi plus de visibilité alors que la gauche racialiste a les médias pour elle (les RS, et les télés genre Bolloré car elle fait office de repoussoir vers la droite).

Là on est dans une situation où une grande partie de la gauche a trahi et est allé vers Macron. Où Valls qui défendait ardemment l'universalisme a mené une politique économique de droite totalement assumée. Il y avait pas ça en 1968.

Sinon, pour les maos qui ont fini au MEDEF, suffit de voir l'affaire McNeil au NYT, les étudiants qui l'ont accusé étaient dans un voyage à plus de 5000 dollars par personne, payé par papa/maman. Actuellement, ils sont dans des universités de l'Ivy League à 60000 dollars l'année. Leur moralité supérieure sur le plan du racialisme leur permet de ne surtout pas remettre en cause leur vrai privilège : être nés avec une cuillère en argent dans la bouche. C'est plus facile, pour leur privilège blanc, ils ne peuvent pas y faire grand chose à part dire pardon et harceler d'autres blancs qui eux ne veulent pas dire pardon. Mais remettre en cause leur richesse, ce serait autrement plus ennuyeux parce que ça, ils peuvent y renoncer.
Pour les Maos qui ont fini au MEDEF, on peut parler de trahison. Mais pour des SJW qui finiraient milliardaires, y aurait même pas trahison car en fait c'est pas incompatible. Les SJW ne s'en prennent pas multinationales et aux milliardaires tant que leur communication est en accord avec cette idéologie. Il leur suffit de faire quelques messages blancs sur fond noir style "nous on défend la diversité", filer 0,01% de leur fortune à quelques associations type Black Lives Matters et c'est bon.

Dernière modification par Borh ; 15/02/2021 à 21h40.
Citation :
Publié par Borh
Un exemple
https://www.lepoint.fr/societe/racia...2413709_23.php
Liennemann vu son historique, personne peut l'accuser d'être d'ED. Mais elle a 70 ans...
En face des gens comme Obono, Autain, Diallo, jeunes, dynamiques, qui maîtrisent beaucoup mieux les RS, et qui sont de bonnes clientes pour des émissions comme Hanouna car elles envoient du buzz.

Imo, le combat est perdu pour la gauche universaliste au moins pour une génération. Actuellement un jeune qui se fait sa conscience politique, il va être exposé pour la gauche à la pensée racialiste et qui voit toute critique de l'islamisme comme interdite. Soit il y adhère, soit il y adhère pas, mais il ira ailleurs qu'à gauche car il ne saura même pas qu'une autre gauche existe.
Bon vu que ces pensées racialistes et islamo-gauchistes font repoussoir pour une bonne majorité de la population, c'est en réalité du pain béni pour la droite. La gauche devient de plus en plus marginale.
Ton post résume un peu pourquoi je suis orphelin de parti politique.
Je suis de culture politique communiste / gauche universaliste / anticolonialiste.
Et honnêtement je n'ai quasi pas bougé de positionnement en 15-20 ans.
Et je sens un changement de paradigme autour de moi. Des gens qui pour moi étaient à ma droite me font sentir que ce serait moi qui vire à droite car j'adhère pas au wokisme, à l'intersectionnalité, au racialisme. Pire, alors que je ne me suis jamais intéressé à ma couleur de peau, il semblerait que je ne sois pas assez basané pour défendre mes pdv sans me prendre un check your privilege.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés