[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est ironique ou l'anime décolle vraiment ? Parce que bon, il se passe quand même quasiment rien depuis le début.
C'est un espoir ! Car je suis l'histoire épisode par épisode, et le 5 était diffusé avant-hier.
J'espère que le sixième débutera vraiment cette saison, car pour le moment, il ne se passe rien.
Citation :
Publié par Galm
si vous voulez on parle de la saison 3 de Log Horizon
Ahah J'ai eu du mal à finir le 1er épisode. Pourtant je gardais un très bon souvenir de cette anime et j'avais hâte de le reprendre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est un espoir ! Car je suis l'histoire épisode par épisode, et le 5 était diffusé avant-hier.
J'espère que le sixième débutera vraiment cette saison, car pour le moment, il ne se passe rien.
C'est dommage parce qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa voire d'épic pour ça que comme toi, à chaque épisode je me dis que le prochain sera le bon !
On nous a bien teasé dans ce sens lors du précédent épisode en tout cas.
Donc j'ai bon espoir qu'il y ait un peu plus d'action également


Sinon dans le même genre, on en parle du démarrage de Kumo Desu ga, Nani ka?
Car à cet épisode le Slime il avait déjà littéralement mangé du dragon, était sorti de sa grotte et avait construit un village.
Alors que l’araignée elle est pas prête de sortir de sa grotte à ce rythme

Mais ça reste une série cool quand même que j'apprécie regarder chaque semaine.

Dernière modification par Lael ; 04/02/2021 à 21h29.
Pourtant si il ce passe pas mal de chose c'est vrai que la c'est politique, c'est la mise ne place des événements future, mais bon pas d'action donc il ce passe rien logique.

je regrette qu'ils aient rusher la fin de la 1er saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour moi il est indéniable que la 1er saison aurais du ce terminer sur Charybde, et non sur les 5 enfants transfuge, cette partie la a été totalement speeder alors que sa aurait mérité au moins 10 épisodes de plus, ou alors en saison 2
Citation :
Publié par Von
Assez positivement surpris par Wonder Egg Priority, y a une grosse vibe Madoka, mais de façon assez subtile et inspirée pour qu'on ne soit pas dans du copier coller. L'animation et le design général sont vraiment réussis, et comme Madoka, ça commence lentement de façon très WTF, pour se développer ensuite, et donner assez d'indices pour comprendre de mieux en mieux les règles, sans jamais tout expliquer noir sur blanc. J'aime beaucoup l'idée, à voir ce que ça donne ensuite.
Je me suis dis pareil ouais ! Après j'ai (pour l'instant) pas du tout eu le waw effect que j'ai ressentis via le mix du WTF et du creepy sur Madoka, d'autant plus qu'il n'y a pas la même présence musicale.
Du coup je n'ai toujours pas un avis bien tranché sur l'anime. En se développant ça pourrait tout aussi bien partir dans du ultra positif avec des twists de malade, ou se transformer en un 'meh'. Mais je suis largement assez intrigué pour continuer !

Un peu dans le même genre, y'a aussi Otherside Picnic qui m'a pas mal intrigué avec son ambiance vraiment atypique pour un Anime, très Stephen King. Mais bon, à part cette ambiance, l'anime part pas super bien. C'est mou et pour l'instant j'ai du mal à me convaincre que l'anime sache vraiment où il va. Je reste assez intrigué pour m'accrocher mais j'ai quand même assez peu d'espoir pour la suite.
Citation :
Publié par Lael
Sinon dans le même genre, on en parle du démarrage de Kumo Desu ga, Nani ka?
Car à cet épisode le Slime il avait déjà littéralement mangé du dragon, était sorti de sa grotte et avait construit un village.
Alors que l’araignée elle est pas prête de sortir de sa grotte à ce rythme

Mais ça reste une série cool quand même que j'apprécie regarder chaque semaine.
Je trouve que depuis que le slime est sortie de sa grotte c'est vraiment pas fou,
J'ai drop pendant la s1 à la fin du chef orc je crois, après ça devenait vraiment pas terrible.

Si l'araignée pouvait rester dedans toute la saison ça m'arrangerai.

Les humains c'est juste chiant, vu et revu.
Citation :
Publié par Lael

Sinon dans le même genre, on en parle du démarrage de Kumo Desu ga, Nani ka?
Ah cool, merci de le faire savoir. Le manga est génial (le LN aussi, j'avais lu un petit bout)
Je me disais y a rien qui me hype cette saison, rien ou je me dis chic chic ce soir y a ça (à part pour jujutsu kaisen et yuru camp), et puis là ayé je suis hype par Sk8.
Au début je regardais d'un oeil en mode pas crédible mais je regarde car les persos sont sympas et c'est bien animé (thx Bones) et now avec les épisodes avec Adam aka le Jojo du Sk8 je me marre bien.

Pièce jointe 668832
Citation :
Publié par Camelias
Je me disais y a rien qui me hype cette saison, rien ou je me dis chic chic ce soir y a ça (à part pour jujutsu kaisen et yuru camp), et puis là ayé je suis hype par Sk8.
Au début je regardais d'un oeil en mode pas crédible mais je regarde car les persos sont sympas et c'est bien animé (thx Bones) et now avec les épisodes avec Adam aka le Jojo du Sk8 je me marre bien.
J'ai maté les 5 premiers épisodes de SK8 cette nuit, et j'avoue que c'est plus sympa que ce à quoi je m'attendais, c'est même plutôt drôle.
Si on met de côté le MC, le reste du cast est très cool, mention spéciale pour Adam, entre la gueule du personnage et le doubleur, c'est effectivement un bien bel hommage à Dio .

Pour Wonder egg Priority que j'ai regardé aussi dans la foulée, j'ai pas spécialement eu le le feeling d'un Madoka (mais bon la comparaison est difficile), par contre j'ai trouvé les thématiques abordées et la façon dont elles sont amenées plutôt intéressantes, même si je rejoins 'Az sur le fait que ça peut très vite partir en vrille (dans le bon et dans le moins bon). En tout cas ça m'a donné envie de continuer l'anime, ça peut être une très bonne surprise.
SK∞ the Infinity est très joyeux. Moi, c'est Shadow (le Fleuriste... ) qui me déchire.
Mais je me demande si ça va tenir le coup toute la saison. Il a le travers de d'Hinomaru Sumo, Noblesse, et Jujutsu Kaisen : les mecs frittent un gars qui devient leur super ami deux épisodes plus tard.
Ce genre de truc me saoule un peu. Comme les chiens dans les animes japonais, tiens, pendant que j'y suis à râler : s'il y a un chien qui apparaît à l'image dans une scène, n'importe laquelle, alors on est sûr à 100% qu'il aboiera, gémira ou jappera : jamais il ne sera tranquille et silencieux.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah cool, merci de le faire savoir. Le manga est génial (le LN aussi, j'avais lu un petit bout)
Hop, merci encore a ceux qui m'ont fait remarquer que ce truc est diffusé.

Vive Kumo Desu ga, Nani ka?

C'est vraiment génial, et en prime ça suit la trame du LN et pas celle du manga, donc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en prime on voit l'histoire des réincarnés humains!
Je ne m'attendais pas a cela, et du coup ça laisse du suspens a ceux de la famille qui suivaient le manga!





Un peu rapide le rythme, ils dévorent le LN assez vite je trouve. (Moins de phases de pex je crois)

Sinon, ma mémoire flanchant, est ce que la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fille réincarnée en dragon qui suit les protagonistes humains était dans le LN ou bien un ajout?







Je me demande par contre s'il vont garder le coté glauque du

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fils de l'empereur avec sa folie et les trucs pas glups qu'il fait aux femmes.
Entre ceux qui continuent et les nouvelles, y'a pas mal d'animes qui se regardent au final cette saison.

Je vais re-donner sa chance a sk8 (j'avais check quelques secondes pas plus =P )

Celui qui m'amuse le plus des nouveaux actuellement c'est Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation même si ca n'a rien de bien special.
Citation :
Publié par Hellraise


Un peu rapide le rythme, ils dévorent le LN assez vite je trouve. (Moins de phases de pex je crois)

Sinon, ma mémoire flanchant, est ce que la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fille réincarnée en dragon qui suit les protagonistes humains était dans le LN ou bien un ajout?


Aucune idée pour le LN mais elle est bien dans le manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du moins on la voit en oeuf quand l'héroine met la main dessus avant de se le faire voler.
Bon, ça y est, je me suis abonné à Netflix pour remplacer ADN qui doublonnait Crunchyroll et Wakanim.
D'après ce que je comprends, il ne diffuse rien en J+1 comme les autres, mais il attend d'avoir une série complète avant de la publier ?

Dans ce qu'il propose comme anime, qu'est-ce qui est à regarder que les autres n'ont pas ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'après ce que je comprends, il ne diffuse rien en J+1 comme les autres, mais il attend d'avoir une série complète avant de la publier ?
C'est bien de poser des questions ça fait de toi un enfant curieux. C'est encore mieux quand tu lis les réponses

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ils en ajoutent régulièrement, toujours des saisons complètes et bien souvent disponibles ailleurs.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je crois que Netflix n'a rien diffusé en simulcast depuis Violet Evergarden, et même pour lui j'ai un doute.
En me basant sur ce qui est tag comme Netflix original anime (en gros c'est sûr que c'est visionnable nulle part ailleurs)

- Violet Evergarden
- Beastars
- Dorohedoro
- Carole & Tuesday
- BNA
- Great Pretender
Et en bonus B: the begining qui était finalement pas si mal.
Tu trouveras sûrement ton bonheur avec des animes autres que ceux sus-cités, vu que cette short list reflète avant tout mes goûts perso.

Pour le reste, des animes qui sont uniquement sur Netflix il y en a plein, mais ça demanderait de connaitre les catalogues des différents diffuseurs par cœur pour pouvoir comparer, hors ce n'est pas mon cas .
Par exemple après une petit check rapide, ils sont les seuls à avoir Fate/Zero, (même si je suis à peu près sur que Wakanim a eu les droits à un moment) ou Your Name. En cherchant bien la liste des bons animes qui ne peuvent être vu que chez eux est probablement bien plus longue.
je doit dire que la saison 2 the promised nerverland ma déçut c'est dommage les 3 premier épisode et une partie de la 4eme était un sans faute animation au poile. Mais pourquoi ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ne suive pas du tout l'histoire du manga passer la rencontre de Sonju et de Mujka, puis la découverte de la base, a partir de ce moment l'anime va dans une autre direction, la base est attaquer par des soldat humain ????? et yugo ? Franchement ce moment la est assez intense et plutot riche en émotion il aurait mérité son passage en animé.
J'ai eu un peu de mal avec Beastars également, c'était pas non plus mauvais mais pareil je n'ai pas spécialement accroché.
Je l'ai surtout regardé car beaucoup en parlaient, en me forçant un peu à finir.

Alors qu'à l'inverse j'ai adoré BNA, qui est pourtant moins bien noté.
Pour ma part très gros coup de coeur pour Wandering witch dont les 12 épisodes sont sortis ce weekend sur wakanim.

Un chara-design, une animation, ambiance sonore irréprochable.

Un univers classique mais qui passe toujours très bien, un personnage principal que j'ai trouvé très attachant.

Des épisodes en oneshot, mais la série étant prévu pour ça, c'est pour le meilleur, et ça reste malgré tout saupoudré d'un fil conducteur qui aide à s'attacher émotionnellement aux différents personnages.

Un petit côté mushishi dans la façon d'avoir un personnage qui assiste, non comme acteur principal mais presque comme spectateur à des histoires divers et variés, tantôt drôles, tantôt tragiques, tantôt épiques, et qui, bien souvent la dépasse totalement.

Le ton est donné très vite, deux épisodes suffiront pour savoir si on accroche ou pas, mais en tout cas je recommande chaudement !
Citation :
Publié par 'Az
Pour ma part très gros coup de coeur pour Wandering witch dont les 12 épisodes sont sortis ce weekend sur wakanim.

Un chara-design, une animation, ambiance sonore irréprochable.

Un univers classique mais qui passe toujours très bien, un personnage principal que j'ai trouvé très attachant.

Des épisodes en oneshot, mais la série étant prévu pour ça, c'est pour le meilleur, et ça reste malgré tout saupoudré d'un fil conducteur qui aide à s'attacher émotionnellement aux différents personnages.

Un petit côté mushishi dans la façon d'avoir un personnage qui assiste, non comme acteur principal mais presque comme spectateur à des histoires divers et variés, tantôt drôles, tantôt tragiques, tantôt épiques, et qui, bien souvent la dépasse totalement.

Le ton est donné très vite, deux épisodes suffiront pour savoir si on accroche ou pas, mais en tout cas je recommande chaudement !
Si tu as apprécié je te conseille Kino no Tabi.
Citation :
Publié par ShlacK
Celui qui m'amuse le plus des nouveaux actuellement c'est Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation même si ca n'a rien de bien special.

Pour moi c'est le meilleurs anime de la saison et clairement la meilleure surprise. A la base c'est un Isekai classique avec tous les classiques vu déjà 20 fois, avec un looser réincarne en un héro surpuissant, un cote pervers, des personnages cliches.

Bref, l'anime a tout pour être nul mais au final ça marche très très bien.

Deja, l'animation et le chara design est super cool, les couleurs aussi avec un petit cote old school. Les personnages sont sympa (le père par exemple, ou Eris qui est l’archétype même de la tsundere et qui pourtant est bien faite). Le cote surpuissant du héros n'est pas si surpuissant que ca.

Mais c'est surtout le caractère du héros qui fait tout, il garde ses souvenirs et sa personnalité d'avant tout en y ajoutant une nouvelle c'est super bien fait contrairement aux 15 000 isekai qu'on a vu avant. Et le cote pervers du personnage, avec les gros plans sur les seins, ou les vols de culotte, normalement ce genre de chose c'est super cringe et donne envie de stop direct mais la c'est juste drôle. C'est dur a expliquer ca fonctionne vraiment.

On a un anime qui reprend tous les classiques de l'isekai, rien n'est original, mais il arrive a le faire fonctionner parfaitement, ce serait cringe dans un autre anime (le coup du vol de culotte par exemple) et ici super drôle. Le personnage principal est particulièrement réussit.

Pour moi c'est clairement la bonne surprise de la saison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés