[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
C'est un event qui finit à la fin du mois, pas un mode destiné à rester pour être farm sur la durée.
Oui oui, je sais, mais ça fait tout de même un truc à farm en plus durant ce mois et malheureusement, le temps n'est pas élastique
Je ne sais pas si vous avez testé le mode tower defense, mais de mon côté je le trouve très sympa. Il est facile d'accès, les parties sont assez courtes et c'est assez amusant de voir les ennemis se faire exploser soit en se tournant les pouces, soit en y participant activement (perso j'utilise Lisa ou la traveler animo). C'est très facile de remplir les conditions nécessaires à l'obtention de la monnaie temporaire, ce qui permet de récupérer quelques leçons du héros et la couronne (et quelques gemmes).

Je trouverais ça dommage que le mode disparaisse tant il est rafraîchissant face à tout l'aspect répétitif proposé à côté (les profondeurs, ça reste une succession de donjons classiques).

Dernière modification par Lianai ; 14/02/2021 à 15h31.
Oui j'aime bien le tower defense aussi, c'est assez rafraichissant ; bien que du coup je me retrouve à faire pas mal ça, du coup quand il faut revenir au dailies et à l'utilisation de la résine, j'ai déjà utilisé pas mal de mon "capital temps-amusement" sur Genshin impact

Je pense que j'utilise pas assez les compétences de mes persos cela dit, je suis le plus souvent passif (ou à coller une mine à la derniere seconde quand y a un coureur qui s'échappe de mes pieges ^^)

Moins emballé par les rites-quetes la, c'est trés fedex (encore que celui avec les 3 indices à trouver, ça passe encore).
Pour la tower défense j'utilise

le traveler anemo pour block et gagner du temps

barbara comme arrosoir

zonghli l'effet du E à l'air d'être efficace

Fischl pour coller OZ et switch sur un autre perso ou me déplacer ailleurs.

Sinon c'est vrai que c'est fun, avec certains terrain qui sont plus dur que d'autre.
C'est assez sympa oui.
Par contre, et c'est un avis purement personnel, je trouve ça un poil trop long (trop de manches).
Mon temps de jeu n'est pas extensible à l'infini et entre ça, les quêtes d'anecdotes et l'habituel, j'ai l'impression que c'est encore une activité où je vais devoir me limiter et ne plus viser à vider les magasins comme lors des premiers events.

Par contre, ce s'rait pas mal qu'ils le laisse après (pour une quotidienne, ou autre).
J'ai une préférence pour le traveler geo. Les structures sont godtier contre les sacs à pv qui restent bloqués. (j'ai pas zonghli)
Sinon j'utilise souvent mona pour tremper à proximité des tourelles cryo
Citation :
Publié par Fulupic
Par contre, et c'est un avis purement personnel, je trouve ça un poil trop long (trop de manches).
Mon temps de jeu n'est pas extensible à l'infini et entre ça, les quêtes d'anecdotes et l'habituel, j'ai l'impression que c'est encore une activité où je vais devoir me limiter et ne plus viser à vider les magasins comme lors des premiers events.
C'est compréhensible, mais pour le coup, je trouve qu'ils ont fait un effort appréciable avec ce nouveau mode.

Tu n'as aucun intérêt à farmer pour trois raisons :

1) Tu ne peux pas accumuler plus d'un certain nombre de points à dépenser dans l'amélioration des structures.
2) Tu gagnes la nouvelles monnaie sur l'accomplissement de prérequis, donc si tu les as déjà validés, ça ne sert à rien de continuer.
3) Le mode reste accessible quasiment un mois (encore 20 jours).

Grâce à cela, tu peux facilement récupérer toute la monnaie possible sans avoir à farmer ni même à le jouer tous les jours.
J'aime bien l'event aussi !

Contrairement à certains, je me réjouis cependant qu'il ne reste qu'un temps limité. Ca permettra de le retrouver avec plaisir de temps à autre sur des events occasionnels, alors que si ça devient une activité quotidienne ça deviendra vite quelque chose de très rébarbatif.

D'autant plus que le gameplay, même s'il est cool, fun et original, s'essoufflera bien vite (et le système semble se renouveler assez mal, d'un jour sur l'autre les parties se suivent et se ressemblent).

C'est marrant aussi de voir à quel point la balance des persos est différentes, là on a des Jean et Barbara complètement pétés et un Venti, Diluc, Ganyu qui sert pas à grand chose
Bonjour, je me pose deux questions. La première, c'est que j'aimerais virer mon traveler qui commence à faire pâle figure niveau dégât et le remplacer par un perso cryo, je n'ai que Kaeya mais avec l'event qui arrive il y a aussi Chongyun qui me fait de l'oeil car il a une claymore (et Dieu sait que j'en ai assez de switch sur ma Noëlle pas montée juste pour miner ou briser les boucliers géo). Le reste de ma team c'est Xiangling en dps, Fischl et Xinqiu (ou Barbara si besoin, mais j'aimerais les remplacer par Bennet qui arrive dans la prochaine bannière). Du coup je me demande qui passerait le mieux dans cette team entre Chongyun et Kaeya.

La deuxième question c'est sur les leçons du héros, je vais très vite en manquer je le vois bien, je ne peux pas monter tous mes personnages 60 (même si un succès du livre me demande d'en monter 3, c'est juste pas possible actuellement) et le personnage cryo qui arrive va encore bouffer des tomes, ça me fait un peu peur car je ne suis qu'AR 33 et je ressens déjà le manque, par dépit j'ai laissé toute ma team 50 et je n'ai fait que leur élévation (ça représente donc 5 persos en tout). Est-ce qu'à mon niveau c'est normal ou voulu par le jeu? J'ai regardé les lignes énergétiques mais à mon AR ça ne drop aucun livre violet, que du 3 étoiles donc pas très rentable. J'ai déjà dévalisé la boutique de l'event mais ça ne sera qu'un court répit, j'ai actuellement 250 leçons, je pense tout garder pour Xiangling mais je me dis que si par chance (ou pas en fait) je venais à dropper un 5 étoiles je vais avoir envie de le monter, et possiblement à la place de ma Xiangling si c'est possible, donc non seulement je l'aurai montée pour rien, mais en plus je vais manquer d'encore plus de tome. Le jeu semble hyper radin pour ce qui est d'xp des persos, ce qui me semble étrange car il pousse en même temps à cela, notre box est sensée se remplir donc forcément qu'on va en monter plus que 3 ou 4, mais je pensais que ce serait un soucis qu'en end game quand le jeu ralenti, pas à mon niveau.
Chongyun me semble parfaitement adapté pour ta situation.

Kaeya est un perso sub-DPS à bas niveau et main DPS à haut niveau. Son E a un cooldown très court, il a une très bon scaling d'attaque de base, et peut atteindre les 100% taux critique.

Chongyun brille en support grâce à son E qui met une zone au sol dans laquelle tes personnages mêlée vont voir leurs dommages physiques transformés en dommages de glace. Vu que tu joues Xiangling en main DPS, ça veut dire que tu vas faire des combo fonte à chaque fois que tu lances ton A de xiangling : c'est un très bon combo très facile à mettre en place.

L'autre avantage de Chongyun dans ton cas, c'est que comme tu vas surtout l'utiliser pour son E, tu n'as pas de besoin urgent de le monter en niveau. Il fera tout aussi bien le boulot en restant lvl 1.
Même avis que Falith, rien à ajouter !

Pour ce qui est des bouquins, y'a pas trop de réponse miracle.

Si tu en manques, un bon moyen pour en choper "gratuitement", si ça n'est pas déjà fait, c'est de faire le tour des coffres de ton openworld jusqu'à avoir 100% dans toute les zones (voir plus, en fait il en reste encore plein même quand tu es soit-disant à 100% !)

Grâce aux quêtes hebdomadaires de Liyue / Mondstat tu peux attraper un scanner de trésor qui t'aideras grandement dans cette tâche.

Un autre moyen d'obtention "facile", c'est de payer le battlepass. Mais ça ne fera pas une différence fondamentale et c'est tout à fait dispensable.

La vrai réponse, c'est d'être patient et régulier. C'est une ressource qui monte lentement mais sûrement au fil des MaJ et des events.

Tu n'as cependant pas d'obligation à tenir niveau max toute ta team : focalise toi vraiment sur les personnages principaux de ton équipe qui font déjà le plus de dégâts en l'état. Tu auras ensuite tout le loisir de monter les autres petit à petit.
Je vois merci pour les réponses, je ne pensais pas que Kaeya était viable en main dps, faudra que je me penche dessus un jour, j'aime bien le perso. Pour la zone de Chongyun, vu qu'elle transforme les attaques de base en dégât cryo, ça ne risque pas de poser problème à Xiangling justement ? Vu qu'elle est basée sur les dégâts d'attaque et physique, si elle tape en cryo dans la zone ce ne sont plus les mêmes stats qui sont prises en compte, ou alors il y a une sorte de conversion ?
C'est ça, mais ça dépend si tu montes Xiangling en DPS physique ou DPS/support pyro, si elle est orienté physique (par l'arme et / ou le goblet) ça perd un peu d'intérêt. L'idée est surtout de faire des melts avec la réaction élémentaire cryo/pyro. Tu lances la zone de Chongyun qui convertit les dégâts en cryo, tu tapes en attaque normale avec Xiangling pour appliquer cryo aux mobs, tu balances gooba ou son ult, et tu cherches à appliquer cryo entre chaque melt et rotation des coups pyros.
Citation :
Publié par i.Doll
C'est mon seul vrai dps de la team, je suis pas fan de la jouer physique mais j'ai pas trop le choix actuellement, son arme c'est la guisarme stellaire.
Xiangling est un main dps tout à fait correct en early/midgame, mais uniquement en jouant le pique du croissant de lune. La différence de dégâts est abyssale par rapport à la guisarme stellaire.

Sinon tu as raison, mettre un goblet dégâts physique n'a aucun intérêt si c'est pour taper en glace la plupart du temps.
Vu que tu risques d'alterner entre dégâts feu/glace/physique, tu peux tout simplement rester sur un goblet %atk plutôt que partir sur du dégât élémentaire. Les dégâts que tu feras grâce au melt compenseront très, très largement cette petite perte de dégât lié à l'absence de bonus élémentaire sur le perso.


Pour ce qui est de Kaeya, attention. Il est tout à fait viable, mais il est piégeux aussi : il est très, très dur à monter en constellation vu qu'on ne peut pas le trouver en bannière évènementielle.
Un Kaeya C6 est très puissant, mais en pratique une fois bien avancé dans le jeu tu ne l'auras sans doutes pas plus que C1 ou C2 là où tu pourras amener d'autres 4* en C4-C6 sans trop de difficulté.
A mon sens il est un peu surcoté à cause de ça, mais ça n'engage que moi, et c'est vrai aussi que même C0 et équipé du set glace, il est parfaitement viable.
J'ai 30 voeux dispo, mais j'ai déjà eu deux Xiao sur mes deux derniers jets x10, donc je doute en avoir un troisième et les 4* mis en avant ne m'intéressent pas en dehors de Diona éventuellement. Du coup, vous pensez que ça vaut le coup d'en dépenser une partie sur la bannière des armes ? Vu que j'ai Xiao et que je n'ai pas de lance intéressante à lui équiper pour le moment. Ou bien faut oublier et simplement attendre la prochaine bannière (Keqing + Ningguang) ?
A mon sens faut pas toucher à la bannière d'arme tant qu'on est pas satisfait de son roster de perso, particulièrement parce que c'est très difficile de cibler une arme en particulier et que tu as beaucoup de risques de juste jeter tes primo par la fenêtre en tombant sur des trucs qui ne t'intéresse pas.
Citation :
Publié par 99%
Elle démarre quand la prochaine bannière arme ?
Semaine prochaine.

En 1.3 c'est 15 jours les bannières de perso et 3 semaines celles des armes. Donc Keqing sera à cheval sur les 2 bannière d'armes.
Citation :
Publié par 'Az
Xiangling est un main dps tout à fait correct en early/midgame, mais uniquement en jouant le pique du croissant de lune.
Je voulais revenir là dessus, j'ai commencé à monter le pique du croissant de lune (bien relou car j'avais monté l'autre arme lvl 60 déjà :/) mais j'ai vu dans une quête qu'on peut avoir la lance Dosdragon, n'est-elle pas meilleure ? J'espère que non j'ai pas envie d'avoir encore monté une arme pour rien.
Citation :
Publié par i.Doll
Je voulais revenir là dessus, j'ai commencé à monter le pique du croissant de lune (bien relou car j'avais monté l'autre arme lvl 60 déjà :/) mais j'ai vu dans une quête qu'on peut avoir la lance Dosdragon, n'est-elle pas meilleure ? J'espère que non j'ai pas envie d'avoir encore monté une arme pour rien.
Non, le croissant de lune est bien au-dessus en terme de dégâts grâce au bonus d'ATQ, qui n'est pas directement compris dans le coup que tu portes, mais ajouté comme étant des coups supplémentaires représentant XX% de tes dégâts à chaque coup normal / chargé porté et vu que Xiangling tape très vite, c'est du bonheur en barre parce qu'ici, ce n'est pas une histoire de % de chance, mais bien un bonus assuré lorsque que tu récupères une orbe / particule élémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés